Devenir testeur a tout pri
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

devenir testeur a tout pri

n°291794
NEO69666
Profil : En formation
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 27-06-2009 à 04:53:59  profilanswer

Bonjour a tous. Je me trouve face a un changement de carriere et voudrais devenir testeur. Teste pistage de bugs ou pour redaction teste ext... veuiller me faire parvenire la marche a suivre et les diplome eventuelle a avoir en bref le plus rapide pour devenir testeur. Merci d'avance pur vos reponce le plus rapidement possible

mood
Posté le 27-06-2009 à 04:53:59  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°291806
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.9/5 pour 161 votes
Posté le 29-06-2009 à 16:59:28  profilanswer

et un petit effort sur l'orthographe ? non bah tant pis  ;)

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°291810
lil-neko
je pense peut être sans doute....
Profil : Joueur expérimenté
Note : 4/5 pour 40 votes
Posté le 30-06-2009 à 13:55:00  profilanswer

YOnel tes méchant moi a ta place j'aurais répondu
mais comme ses fautes d'orthographe me font mal a la tête je peux pas :p
(moi j'ai une excuse)

Et puis testeur de quoi?

Message édité par lil-neko le 30-06-2009 à 13:56:29
n°291811
gontrand
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.8/5 pour 61 votes
Posté le 30-06-2009 à 16:56:46  profilanswer

De jeux videos je crois.....mais j'ai entendu dire que c'était pas amusant etre testeur,en tout cas pour une compagnie...chercher mille et un bug ou glitch e.t.c;ce n'est plus un jeux....

n°291812
Gneugneu
ECLATEZ SACS DE SANG!!
Note : 4.1/5 pour 24 votes
Posté le 30-06-2009 à 17:03:04  profilanswer

Oui et puis si tu veux écrire des lignes sur un magazine t'as intérêt d'avoir de bons diplômes, ainsi que de bonnes références.

n°291813
lil-neko
Posté le 01-07-2009 à 00:02:12  profilanswer

et bien évidement une bonne orthographe  

Mais bon arrêtons les mesquineries  

des diplômes dans un domaine particulier ?

n°291816
NEO69666
Posté le 01-07-2009 à 15:50:08  profilanswer

Oui l'orthographe ce n'est pas mon point fort, mais ecrire ne m'interesse pas. Trouver les multiple bugs d'un jeux avant ca sortie et ainsi pouvoire l'optimiser m'interesse plus. Je vous trouve quand meme pas tres sympa, je voulait juste un coup de main mais pour l'instant vous me degouter plus qu'autre chose!!!

n°291818
jo268
j aime ma vie
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 01-07-2009 à 20:31:06  profilanswer

je connais des gens qui font se métier,ils ont un bacc en mathématique et l'autre en informatique bonne chance

---------------
J'aime ma vie
n°291819
NEO69666
Posté le 01-07-2009 à 20:42:16  profilanswer

merci c'est la reeponse la plus realiste que j'ai vu

n°291824
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Profil : Modérateur
Note : 3.7/5 pour 173 votes
Posté le 03-07-2009 à 07:21:05  profilanswer

beta testeur n'a rien a voir avec joueur, il n'y a aucun plaisir, c'est un boulot, mais une base en informatique est bienvenue.

n°291850
MarmOt3
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 07-07-2009 à 12:33:21  profilanswer

Pour beta-testeur c'est sur il faut sans doutes des diplômes en informatiques [Genre un DUT ou autres...] mais pour un testeur "normal" de jeux vidéos un bac L est primordiale [orthographe correcte ? ^^'] bien sûre il y a le plaisir de tester le jeux mais il y a surtout la "galère" (chacun son point de vue) de rédiger et d'argumenter son test et ça c'est pas chose facile pour tout le monde.

J'espère avoir éclaircis un peux =/

n°291946
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.9/5 pour 161 votes
Posté le 15-07-2009 à 09:25:51  profilanswer

NEO69666 a écrit :

Oui l'orthographe ce n'est pas mon point fort, mais ecrire ne m'interesse pas. Trouver les multiple bugs d'un jeux avant ca sortie et ainsi pouvoire l'optimiser m'interesse plus. Je vous trouve quand meme pas tres sympa, je voulait juste un coup de main mais pour l'instant vous me degouter plus qu'autre chose!!!

haha  :lol:  
même si tu cherche des bugs il faudra écrire l'endroit précis ou tu as découvert le bug, le déclencheur (ce que tu as fais pour déclencher le bug) enfin tout un tas de truc à rédiger quand même ... et en plus c'est moins marrant car tu joue pas vraiment au jeu vu que tu passe ton temps à chercher les bugs, alors que le testeur si  :)

sinon oui surement Bac S avec un DUT Info et encore même une personne avec un Bac L et une Licence de Philo pourrait faire ce boulot  :)  je pense qu'il faut surtout être passioné par les jeux

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°292105
lil-neko
Posté le 03-08-2009 à 16:46:46  profilanswer

on le dégoute on dirait alors que on répond tout a fait sérieusement tu sais ce n'est pas parce que les réponses que l'ont te donne te montre que devenir testeur n'est pas a la porté de tout le monde que tu dois te facher :p

mais je pense moi que c'est surtout par piston comme tout d'ailleurs donc si ta des amis qui sont dans le métier  tu sais se qui te reste a faire

Message édité par lil-neko le 03-08-2009 à 16:47:34
n°292205
Zick
Membre de la Rédaction
Profil : Seigneur du jeu
Note : 4/5 pour 81 votes
Posté le 12-08-2009 à 11:16:33  profilanswer

YoNeL a écrit :

haha  :lol:  
même si tu cherche des bugs il faudra écrire l'endroit précis ou tu as découvert le bug, le déclencheur (ce que tu as fais pour déclencher le bug) enfin tout un tas de truc à rédiger quand même ... et en plus c'est moins marrant car tu joue pas vraiment au jeu vu que tu passe ton temps à chercher les bugs, alors que le testeur si  :)

sinon oui surement Bac S avec un DUT Info et encore même une personne avec un Bac L et une Licence de Philo pourrait faire ce boulot  :)  je pense qu'il faut surtout être passioné par les jeux

Sans parler de l'anglais qu'il faut maîtriser un minimum. Les testeurs pro (cad les gars qui dénichent les bugs des jeux toutes la journée) sont parfois (rarement ?) amené a communiquer avec des developpeurs. Et ils sont souvent anglais. Et pour en avoir rencontré quelques uns, je peux t'assurer que le boulot est franchement pas rigolo (et gourmand en temps).  

Et pour devenir testeur dans une rédaction ? Ben va falloir travailler ton orthographe hein :p

n°292246
mimiguy06
Note : 4/5 pour 8 votes
Posté le 15-08-2009 à 19:59:41  profilanswer

NEO69666 a écrit :

Tu es marrants toi, ce n'est pas un loisir être testeur mais bien un métier; peut être tu peux aller jouer aux jeux vidéo chez ea-games toutes la journée pour trouver les bugs par loisir et sans rémunération, mais pour cela il faudrait que tu leur écrive une lettre (fais une recherche pour trouver leur mail); aussi non tu n'as plus cas aller à l'université en journalisme ou informatique ou encore mieux faire le supinfo à Paris pour en faire ton métier (ce serait mieux pour avoir une bonne place)

En plus je crois que les testeurs informaticiens doivent corriger instantanément les bugs eux même çàd un jeux est crée en générale dans le langage C (C++) regarde se site si tu es intéressé tu peux faire informatique:
http://c.developpez.com/cours/
A vrai dire il est assez bien fait mais bon si tu n'aimes pas alors tu peux faire journalisme alors là tu devras:
*avoir le diplôme en journalisme
*avoir une EXELENTE orthographe
*savoir argumenter tes opinions pour être convaincant
*être un des meilleurs dans ton domaine (ta places sera assurée)
*aimer les jeux vidéo (car on ne te ferras jamais tester des jeux genre GTA IV ou peut être mais tu peux avoir des jeux super ennuyeux que tu détesteras mais tu devras quand même le tester et avoir un opinion neutre
*passer tes journées à marquer tes appréciations
*tester toutes les fonctionnalité des jeux
*et pour finir tu devras évaluer le jeu, selon tes notes, sur une bonne vingtaine de critères

Conclusion : Ce n’est pas le métier le plus facile mais agréable pour les amateurs de jeux vidéo

PS : À t'entendre parler j'ai éclaté de rire, tu ne peux en faire ton métier si tu n'aimes pas le diplôme qu'il faut avoir !

[size=2][/size]Voila bonne chance !

---------------
http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/be5c3m0v.gif
n°292251
gromarcel
Note : 4.2/5 pour 5 votes
Posté le 16-08-2009 à 08:42:42  profilanswer

houai, travailler tout court....

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
devenir maire dans patrician 3Pirates, pour ceux que cela intéresse, béta testeur
ASTUCES:1codes pour devenir riche sur les SIMSdevenir star??????????
[Sims Superstar] comment faire pour devenir starSims Superstar - comment devenir une star
sims superstar comment en devenir une ? 
Plus de sujets relatifs à : devenir testeur a tout pri

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google