| Naim Profil : Tom's Games addictNote : 3.8/5 pour 244 votes | En tant que gamer nous avons tous une console de salon ou un pc pour faire tourner nos jeux préférés. Mais voilà, un jour vous faites le tour des magasins et vous voyez le jeu que vous attendiez depuis toujours, malheureusement lorsque vous regardez le prix de celui-ci il est écrit 70 euros. Vous hésitez alors, dois-je sacrifier mon argent de poche ou attendre 6 mois qu’il sorte une version premium… Après une longue réflexion vous vous décidez de l’acheter ! Deux semaines plus tard un autre jeu tout aussi bien est sorti et là vous n’avez plus de sous… Vous maudissez les éditeurs et les développeurs mais le fait est là, c’est trop cher et vous n’avez pas de sous...
Pensez vous que les jeux vidéos sont trop cher ?
Pensez vous que les jeux vidéos valent ce prix ?
Qu’en est il des consoles pour lesquels on doit souvent débourser 350 euros ?
Qu’en pensez vous quoi ?
|
sam85 Modérateur sur Tom's Guide Profil : Animateur Note : 4.1/5 pour 95 votes | Les jeux PC sont cher.... mais le potentiel de vente est nettement plus important quand même et il y a plus de PC en circulation .
Pour la plupart des jeux une config musclée et mise à jour régulièrement est indispensable, ce qui coûte très cher à la longue et réduit considérablement le potentiel de vente d'un jeu.
De plus il ne faut pas oublier le piratage, bien plus présent sur pc que sur console, qui nuit beaucoup aux ventes. |
vgta trainard Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 206 votes | pas faux.
mais la tentation du piratage n'augmenterait-elle pas en même temps que les prix? ---------------
- Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
- Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
|
bernie445 battlefield 2142: the best :).......pour l'instant Profil : Seigneur du jeuNote : 3.9/5 pour 98 votes | salut a tous, bonjour la vendée
je suis tout a fait d'accord avec sam de plus les graphismes sont de plus en plus poussés ce qui demande beaucoup plus de temps et d'argent aux concepteurs et programmeurs de jeux.
je pense que le prix des jeux est un peu trop élevé sur console, mais sur pc çà va encore.
bon jeu a tous a+ |
fredo45800 Profil : En formation | le prix éxorbitant des jeux ajouté au prix des consoles !!!
nous ne somme pas tous éguaux face aux nouvelles technologies
vive les bon vieux jeux abandonwar |
Lucydu28 Vivre heureux ,vivre sans penser Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.6/5 pour 304 votes | Les jeux PC sont trop cher surtout quand on achete un disque pour 35 euros a peu près et donc il y a kin disque donc il pourrait baisé le prix. ---------------
Mon forum: http://letresorenor.xooit.com/index.php
|
cora75 Profil : Joueur titulaire | C'est vrai que les jeux dédiés aux consoles nouvelle génération - "next-gen" - sont horriblement chers; ben 10 euros de plus qu'avant, 60 c'était déjà pas mal je trouve. 350 pour une console, ouais, c'est le minimum tu veux dire lolo! la XBox Elite (qui est préférable à la première version matérielle car moins de retours en théorie) est à 450 si je ne m'abuse et je vous parle pas de la PS3 Donc oui, on est dans une course à l'équipement dernier cri obligatoire, puisque les anciens sont de plus en plus difficilement trouvables, et aux jeux qui vont avec bien entendu.
|
Macross a bas windows Profil : En formation | certes les jeu coutent cher mais parfois la qualité est très décevante si la machine n'est pas adapté les consoles sont bien car 1 ya des jeux bien réussis
2 les machines ont des configurations comme toute console mais en plus cette configuration ne change quasiment pas donc un meme jeu ira sur différentes consoles (de meme marque je précise)
sur les pc ces totalement différent faut pas oublier aussi la config qui change dun pc a lautre donc en plus du prix du jeu il faut aussi comptez parfois la remise a niveau de votre matériel
et oui les jeux vidéos coutent trop cher
|
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 197 votes | Bien entendu que ça coûte trop cher !
Quand tu vois qu'un jeu console coûte 70 euros, que la console elle même coûte 250 euros mini (et encore chui gentil...) et qu'une manette officielle coûte entre 30 et 40 euros, c'est à se demander si les jeux vidéos ne sont pas devenus une activités de riches privilégiers...
Le pire c'est qu'on voit que des suites par moment il n'y a plus d'innovation, donc pour mettre 70 euros pour un jeu qui n'apporte pas grand chose faut vraiment le vouloir...
A ce rythme, je vois mal comment l'industrie des jeux vidéo va faire pour ne pas perdre tout ces clients, ou pour ne pas se faire pirater en permanence ...
M'enfin jouer c'est tellement bien que certains sont pret à y mettre tous leurs argents de poche  |
Hugolito Profil : En formationNote : 3.5/5 pour 11 votes | Il n'y a pas que le piratage comme solution... Ne vaut-il pas mieux faire preuve de patience et se tourner vers le marché de l'occasion ?
|
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 197 votes | En effet on peut attendre les promotions
Mais après c'est un choix personel, et chui pas convaincu qu'entre la gratuité immédiate et le rabais différé beaucoup choisissent le rabais...
Même si c'est ce qu'il faudrait faie ... |
Macross a bas windows Profil : En formation | ces vrai ya de ca mais si on prend un exemple très simple EA games chez eux ils sortent des jeux régulièrement et yen a des très bien la série battlefield qui elle apporte vraiment une différence
mais gros problèmes ces ke les mise a jour et tout ce qui va avec n'est pas super chez cet éditeur mais si on demande a des joueurs quelle joeur de jeux ils veulent ca serait super mais encore un autre probleme pour les éditeurs ces des frais et donc ils refusent de le faire mais au contraire ca pourrait leur permettre de créer des jeux innovants et donc qui valent le coup |
chOm1 L'homme de ma vie: moi Profil : En formationNote : 3.5/5 pour 28 votes | Je pense que les jeux vidéos coûtent bien trop cher. En plus, il n'y a pas de concurrence entre marques: un jeu à Score Game pourrait bien coûter 60 euros, le même pourrait coûter 30 € ailleurs. C'est terrible. Et après on s'étonne de la présence de téléchargements illégaux! |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Zeus du jeuNote : 3.9/5 pour 179 votes | Il est clair que c'est beaucoup trop cher je prends le cas chez moi ou mes deux filles jouent a la nintendo DS chaque jeux coutent en moyenne 40 € multiplié par deux pas faire de jaloux cela fait un budget jeux assez conséquent,pour un graphisme pas terrible et une jouabilité des plus aléatoire ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
chOm1 L'homme de ma vie: moi Profil : En formationNote : 3.5/5 pour 28 votes | Les consoles, excepté les consoles de réalité virtuelle et l'horrible PS3 ont des prix corrects. Mais les jeux, eux, ont des prix beaucoup trop élevés, surtout les jeux ou le but n'est pas de taper. |
binouze29 Bien fraiche la binouze,merci !! Profil : Zeus du jeuNote : 3.9/5 pour 179 votes | chOm1 a écrit :
Les consoles, excepté les consoles de réalité virtuelle et l'horrible PS3 ont des prix corrects. Mais les jeux, eux, ont des prix beaucoup trop élevés, surtout les jeux ou le but n'est pas de taper.
|
Je connais beaucoup de gens qui achètent des adaptateurs pour nintendo DS et qui téléchargent les jeux illégallement sur internet et rippe les jeux sur l'adaptateur ---------------
If all the idiots stole, the sky would more be blocked, than the subway in the rush hours!!
|
zebulon51 un clavier azerty en vaut deux Profil : En formationNote : 3.7/5 pour 6 votes | les jeux vidéo sont définitivement beaucoup trop chers ... mais ils ont raison ces enfoirés ! - Tant qu'il y a des imbéciles comme iom qui n'hésitent pas à balancer 40 ou 50 € pour être dans les premiers à pouvoir se défouler, pourquoi feraient-ils des efforts ?
Evidemment, il y a le téléchargement "illégal" - mais étant un citoyen modèle (bon là faut pas en faire non plus !!!) cela ne me tente guère, d'autant qu'avec le peu d'expérience informatique que je possède, je suis à peu près certain que je vais récupérer des tas de petites cochonneries en tout genre qui vont polluer ma superbe machine !!!
En fait, la solution, je l'ai repéré plus haut dans ce topic, c'est tout simplement d'attendre un peu, et trouver le jeu convoité dans les occases ... ou même en neuf : avez vous remarqué que le prix baisse fortement au bout de 6 mois ! - Et compte tenu, que désormais, il me faut pratiquement ce délai pour ; par exemple ; terminer tous les défis de Call of Duty 4 et faire le tour de Crysis ... je vais m'empresser d'attendre Far Cry 2 ... Mais il faudra bien leur dire un jour à ces imbéciles que plus ils baisseront leur prix, moins il y aura de piratage . |
eastkilla Profil : En formation | Il est evident que les jeux vidéos sont trop chers. Les joueurs sont de plus en plus exigeants tant au niveau de la puissance des machines que de la qualité des jeux. Lancer une nouvelle console ou un nouveau jeu représente des investissements énormes pour les concepteurs. Aujourd'hui, créer un nouveau jeu revient plus cher que de réaliser un film. C'est pourquoi, on voit tant de suites (pourquoi abandonner une idée qui fonctionne après tout ?) et tant de daubes (les délais de conception sont réduits au maximum pour minimiser les couts).
L'arrivée des consoles de troisième génération comme la Playstation 3 a révélé une chose très importante : les joueurs, aussi passionnés soient-ils, ne sont plus prets à débourser des fortunes pour pratiquer leur loisir préféré. Sony l'a compris à ses dépends, le lancement de son bébé a été un bide total. La raison en est simple : son prix. Meme si, parmi les joueurs, il y a beaucoup de pigeons, Sony a poussé le bouchon trop loin avec un prix de lancement avoisinant les 600 € !!! Je pense que la limite à été atteinte, les différents acteurs (Sony, Microsoft et Nintendo) l'on bien compris. A l'avenir le prix de leurs consoles ne devra pas excèder les 500 €, sans quoi les ventes ne seront pas au rendez-vous.
Quant aux jeux proprement dits, il est probable que la limite des prix a également était atteinte : 70 € par jeu. Au dela, très peu de joueurs seront pret à mettre la main au porte feuille. Cela dit, 70 € pour un jeu, cela reste très cher. Mais étant donné le nombre d'acteurs différents (concepteurs, marge des différents distributeurs, cout du transport avec l'augmentation du prix du pétrole) qui entrent dans le prix final d'un jeu du début du projet à l'arrivée dans les rayons de nos super marchés, il ne faut pas espérer une baisse du prix d'un jeu. Alors quelle solution pour nous autres joueurs pour continuer à jouer sans se ruiner ? Comme plusieurs d'entre vous l'ont si bien soulignés, la patience est une vértue qui s'applique meme aux jeux videos. Attendre que le prix des consoles baisse avec le temps (plus le fabricant vends de consoles plus il peut se permettre de baisser ses prix grace aux économies d'échelle). Se tourner vers le marché de l'occasion peut etre une autre solution avec les risques que cela comporte bien sur (disfonctionnement des machines ou des jeux) .
Une autre solution que peu de joueurs connaissent c'est la location des jeux. Moyennant un abonnement mensuel qui varie entre 10 € et 30 € selon la formule choisie, on recoit un jeu et une fois qu'on la terminé on en commande un nouveau. Si vous etes un grand consommateur de jeux, cette solution peut etre la plus rentable. Pour ceux que cela interesse voici l'adresse à ajouter dans ses favoris : www.okajeux.com Message édité par eastkilla le 07-04-2008 à 18:46:48
|
Deuxlions Profil : En formationNote : 2.4/5 pour 7 votes | "Les jeux vidéos sont-ils trop chers ?" = OUI !!! ;-)
La faute à qui ? A l' Etat, qui impose des taxes de folies à l'acheteur !!! Pour quelle raisons ? Motif invoqué = le piratage : en taxant à mort les versions officielles, l'Etat espère ainsi compenser, au moins en partie, le manque à gagner dû au piratage des jeux non-achetés. Du coup, les jeux en version commerciale "boîte" sont hyper-taxés, de même que les CD et DVD vierges et bientôt tout support de stockage susceptible d'accueillir un jeux cracké...
Moi perso ça me pose deux problème : Primo, puisque que tout le monde est obligé de racker pour cette taxe qui nous est imposée, celà induit implicitement que l' Etat considère tout acheteur de support vierge / tout joueur PC de pirate informatique, puisqu'il lui impose la taxe pour compenser ce méfait;
Deuzio, cette taxe n'apportera rien de bénéfique puisque c'est le syndrôme du serpent qui se mord la queue : en voulant réduire voire enrayer le piratage, les taxes vont augmenter (faut pas rêver, elles vont pas descendre comme ça, ce qui va entrainer une hausse des prix des jeux "boîte" officiels...croyez-vous que ça va nous inciter à réduire le piratage ??? Bien sur que non, au contraire : plus les jeux sont chers, moins on a envie de les acheter, plus on est tenté de les cracker...
Perso j'adore le jeu sur PC et je collectionne mes jeux après les avoir terminé...Pour l'instant ça va encore : je m'estime heureux car en moyenne un jeux PC neuf ne coûte pas 70€ comme sur console, mais plutôt 50€ (ce qui est déjà bien assez et ne me permet pas d'en acheter plus d'un tous les deux mois...) De plus, les versions "Budget" sont bien pratiques et permettent d'avoir les mêmes jeux entre 10 et 20 € en moyenne...mais entre 2 mois et 1 an plus tard...bon...
Mais si le prix continue d'augmenter, genre si un jour on doit payer ses jeux PC à 70 ou 80 €, c'est même pas la peine, je crois que tout le monde va... "cracker" !!! LOL |
BLACK BIRD Profil : Joueur titulaireNote : 3.2/5 pour 54 votes | Les jeux coutent t-ils très chère ?
Non pas dutout de 10euros à 85euros. Si c'était 150euros pour un jeu , là oui ce serai chère. |
| |