| ocenie77 Profil : En formationNote : 4.7/5 pour 12 votes | Aujourd’hui les développeurs de jeux vidéos visent toujours de plus en plus loin. Après s’être attaqué aux seniors ils s’attaquent maintenant aux tous petits !!!
Donc au moins de 5 ans. De nouveaux jeux vidéo sont adaptés ou mis sur le marché spécialement pour eux. Et ça fait du chiffre !
Ce sont pour la plupart des jeux d’éveil, des jeux de coloriage, des jeux d’habillage, de dressing, de dessins et des jeux inter-actifs.
Mais tous les jeux dits « pour enfants » ne se veulent pas si charmant.
Beaucoup de jeux de moins de10 ans s’avèrent en réalité violent pour ces jeunes gens de plus que sur la pochette il n’y a pas d’interdiction d’achat pour les moins de 15 ans.
Alors les parents ne se renseigne pas plus que ça et font confiance à leur chérubins ne sachant eux-mêmes pas quel est impact de ses brutalités.
D’après plusieurs psychologues, il semble que le fait de répéter les mêmes gestes violents dans les jeux vidéo peut prédisposer à l'agressivité chez certains enfants.
Et vous derrière votre écran qu’en pensez vous ? Devrait-on prendre exemple sur les films à interdiction d’âge ? Et nous mettre aussi à créer des jeux vidéo à interdiction d’âge. |
Cap-Solidus Profil : Petit joueurNote : 3.5/5 pour 22 votes | Moi je ne suis pas d'accord avec se que les psycologues qui disent que sa rend les enfants plus brutal, car moi j ai commencait avec les jeux vidéo environ vers 8 ans est après ans j ai 16 ans est les jeux mon pas rendu brutal a se que je sache, mais bon je dois avouer comme mon pere me laissé pas jouez des jeux comme Resident Evil ou dans le genre ou il y a beaucoup de sang, moi avec 8 ans je jouez des jeux tels que Toy Story ou des choses presques similaire.
Est a la question que si ils devaient faire comme dans les films je suis d accord. Mais moi je joue deja au jeu de 18 ans car mon pere me laisse mais je n ai que 16 ans sa avce le principe d age ses aussi au parent de faire attention. |
Alye33 Profil : En formation | Bonjour!
Je viens de lire les 2 réactions et j'avoue que je suis plutôt mitigée. Le point primordial est que c'est aux parents de surveiller ce que font leurs joyeux bambins et encore plus quand il sagit de jeux vidéos. On a pas besoin de "s'y connaitre" pour se rendre compte si ce jeu est adapté ou non. Les enfants n'ont pas la même conscience que les adultes de la réalité et puis ils n'ont pas besoin de grandir trop vite! De plus les ados sont de plus en plus violent, est ce du au jeux vidéos ? je ne sais pas mais pourquoi pas. Pour conclure je dirais que, encore une fois, c'est aux parents de gérer cette question là même si il est évident que des jeux violent plus ils s'en servent tard mieux c'est. |
ocenie77 Profil : En formationNote : 4.7/5 pour 12 votes | salut Alye33, je trouve ta remarque très juste. C'est sur que c'est aux parents de gérer cette question mais encore faut-il que les parents soient eux-même responsable. Car on voit tous très bien aujourd'hui qu'il ya des parents qui delaissent un peu l'éducation de leurs enfants. Parfois c'est parce qu'ils n'ont pas trop le temps du fait qu'ils travaillent beaucoup ou encore parce que la maman ou le papa élève seul ses enfants. Mais dans d'autre cas, on pourrait presque dire qu'ils s'en foutent de l'éducation de leurs enfants...A partir de ce moment là, comment veus-tu que les parents jouent ce rôle de surveillant? |
youssefjeux Profil : En formation | Bonjour
moi je suis totalement d'accord avec ce qu'ils disent les psychologues, mais il ne faut pas généralisé. donc le mieux est de publier des jeux vidéo avec interdiction d'age. pour nous les adules on a ps de problème on peut jouer à des jeux de +18 comme Doom et aussi à des jeux de +3 comme PES, le contraire pour les enfants, et c'est là le rôle des parents. il vaut mieux respecter l'âge, c pas normal de voir un bebe de 10 ans joue à Résident Evil, peut-être qu'il sera le prochaine cannibale de "Massacre à la tronçonneuse". Message édité par youssefjeux le 23-12-2008 à 12:51:39
|
cyclone Quand t'es au fin fond du trou, ben ferme là! Profil : Petit joueurNote : 3.2/5 pour 19 votes | mouais je pense que l'avis des "psycho" est somme toute légitime pour qui n'as pas grandit dans le milieux du jeux vidéo! c'est une reaction paternaliste d'un autre âge qui nous ramène à l'époque de l'apparition de la télévision dans les foyers et des films. Les phrases du types "la violence dans les films va influencer les personnes..etc.. ou les jeunes sont violent à cause des films.." bref du prémaché et usé; je ne vous parle meme pas de ces jeunes (et j'en connait beacoup autour de moi) qui ont vu leur premier film d'horreur à 8-9 ans qui ont aimé le genre, et ne sont pas devenu (jusqu'ici )des psychopathes finis! Bref comme pour tout loisirs, ce dernier peu-t-tre un element déclencheur, dans un milieu favorable, d'une psychopathie chez le bambin.
et dans ce cas, le jeux vidéo n'y serai pour rien. comme dit plus haut tout le rôle revient au parents et en leur capacité à s'informer des produits accessibles à leur bambins! il ne me viendrai pas à l'idée de lire du "kant" à mon fiston de 3 ans non plus ou de jouer à RE5 ou RE4, avec lui non plus; Tout d'abord car ça le ferai peur et il fuirait, ensuite il faut que le gosse est déjà integré la notion de la "mort" et toutes les consequences qui s'en suivent pour qu'il puisse etre impréssionné par un tel jeux! mais les jeux de bastons je pense pas qu'il puisse y avoir un soucis, vu qu'il connait très bien la chose! crèche, cours de récré..ils sont bien violent entre eux et sans la TV ou autre! la violence fait partie de la vie! @plouche ---------------
fais mon ptit bout de chemin sans trop lambiner
|
| |