Dossier à créer : L'histoire des jeux d'aventures
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Suggestions & Bugs : SouthSnake Forums des jeux : maga83 et 184 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier à créer : L'histoire des jeux d'aventures

n°178173
Sebastien
Profil : Fou de Tom's Games
Note : 3.6/5 pour 206 votes
Posté le 19-01-2004 à 21:43:36  profilanswer

Est-ce que ca interesse quelqu'un de rédiger un dossier sur l'histoire des jeux d'aventures ?

Pour ca il faudrait parler des jeux qui ont marqué leurs époques avec si possible une petite description et des images.
De plus, il faudrait donner les évolution que le genre a subit avec les nouveaux styles (s'il y en a eu).

Je propose que chacun donne sa contribution au point qu'il peut et qu'une personne s'occupe d'arranger ca.

Allez, merci d'avance de votre aide :)

mood
Posté le 19-01-2004 à 21:43:36  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°178174
Manu2000
Profil : Admin des forums à la retraite
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 28-01-2004 à 19:52:07  profilanswer

Allez avec le nombre de passionnés de jeux d'aventure dans ce forum,
créer un petit dossier serait super pour le site, une contribution serait sympa. Écrivez à Seb pour plus d'info.

---------------
Manu2000  
Passionné de jeux d'aventure
n°178175
Sebastien
Profil : Fou de Tom's Games
Note : 3.6/5 pour 206 votes
Posté le 28-01-2004 à 21:02:16  profilanswer

Je pense qu'il serait + interessant de le faire via ce topic comme ca tout le monde pourrait rajouter des infos (si quelqu'un se bouge ;)) !

n°178176
domi
Profil : Petit joueur
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-02-2004 à 20:01:13  profilanswer

Une histoire des jeux? C'est à dire qu'on écrit ce qu'on connait des jeux qu'on a fait ? des critiques ? des souvenirs de jeunesse ( :( ) ? Je veux bien participer à quèque chose à condition d'être sûre de bien comprendre le sujet de la rédac. et de pouvoir être utile... Chuis une p'tite nouvelle du jeu d'aventure... mais plus une p'tite jeune !!! j'ai déjà fait quelques jeux que j'ai bien aimé, d'autres moins... J'attends d'en savoir un peu plus ! A bientôt :)

n°178177
Posté le 20-02-2004 à 10:40:34  answer

Parler des jeux d'aventures qui nous ont marqué ?

n°178178
reardon
Profil : En formation
Posté le 21-02-2004 à 01:27:18  profilanswer

commencer par Aventure le père de tous
myst qui ouvre des portes
in memoriam qui marque une nouvelle étape

mais c'est une histoire de longue haleine, un arbre aux multiples branches avec des dérivations un peu partout ; il serait peut-être intéressant de partir des tops 10 ou 50 qui fleurissent sur tous les sites (pas si nombreux) consacrés aux jeux d'aventure et d'en faire une synthèse. Cela simplifierait un historique ou en serait une base car le monde du jeux d'aventure depuis ses débuts doit compter plus de 1000 titres.

n°178179
Posté le 21-02-2004 à 10:34:33  answer

Oui, mais si tout le monde parle d'un jeu, ca remplirait assez vite...
(mais y'en a pas bcp qui vont écrire)

n°178180
reardon
Profil : En formation
Posté le 21-02-2004 à 14:09:20  profilanswer

je pense que si tout le monde participe et effectivement ce tout risque de se réduire à quelques uns on aura un catalogue et non une histoire du jeu d'aventures. je suis donc partant pour rédiger un dossier : mais deux choses : la première est le facteur temps : comme il s'agit d'un travail inscrit dans la durée, pas de presse : il sera livré quand il sera achevé ; deuxièmement, il serait bon que les gens qui souhaitent intervenir ne fassent pas un résumé de leur jeu favori ce qui n'est pas d'un grand intérêt, mais disent ce que ce jeu a pu apporter dans l'évolution du genre : du type ... est le premier jeu à avoir utilisé la vision à 360° par exemple.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche jeux de stratégie....JEUX PLEASE
manuelle d'utilisation du jeux commandos 2Concours GRATUIT : 15 jeux The Gladiator à gagner!!
Je recherche un concept de jeux de stratégietéléchargement des jeux de stratégie
comment créer des nouveaux paysans dans warcraft 3cherche quelqun pour jeux de strategie
recherche de cartes pour jeux pc heroes might and magic 4 pleasej'en ai marre d'etre obligé a acheter 2 jeux pour 2 ordi
Plus de sujets relatifs à : Dossier à créer : L'histoire des jeux d'aventures

Annonces Google

Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux
  Annonces Google