Test de X3 : Conflit Terrien Pc
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Forums des jeux : salem71 et 111 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Test de X3 : Conflit Terrien Pc

n°412439
Gilles D.
Pour la carotte, la lapin incarne le mal absolu
Profil : En formation
Note : 3.1/5 pour 21 votes
Posté le 30-10-2008 à 00:00:00  profilanswer

Avec X3 : Conflit Terrien, la saga X se dote d’une extension stand alone à l’interface améliorée et au contenu encore plus riche. Les vrais fans de ce jeu de niche verront leur mégalomanie interstellaire assouvie tandis que les moins férus seront rapidement submergés par la difficulté et l’étendue des possibilités.

http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux_boites/apercu/33572--.jpg

--> Lire le test de X3 : Conflit Terrien
--> Voir tous les tests

mood
Posté le 30-10-2008 à 00:00:00  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°413153
Glocktahr
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 31-10-2008 à 00:28:00  profilanswer

La note de 13 m'apparait comme une moyenne reflétant mal les possibilités du jeu, il aurait fallu écrire 19 pour les hardcore gamers, 6 pour les autres...Si vous avez du temps, courez l'acheter...

n°415923
Glocktahr
Posté le 03-11-2008 à 17:51:00  profilanswer

Je n'ai pas joué à réunion mais dans celui-ci il y a un mini tutorial en début de partie pour apprendre à voler et s'arrimer aux stations, ya tout ce qu'il faut, ce n'est pas difficile à prendre en main...Pour les choses plus compliquées qui viennent plusieurs dizaines d'heures apres, comme construire des usines, il faut regarder le manuel...Dans le manuel il y a également des modeles de début de partie qui indiquent comment on peut se faire facilement de l'argent...personnellement je n'ai eu aucun probleme de prise en main, sans connaitre les autres jeu de la série...

Message édité par Glocktahr le 03-11-2008 à 17:55:15
n°422454
Gracounett​e
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-11-2008 à 15:11:03  profilanswer

Bonjour, je viens d'acheter ce jeu, mais quand je l'ai installé, il était en anglais, alors est-ce que je me suis planté à un moment donné ou est-ce qu'il est qu'en anglais. Merci

n°422501
Glocktahr
Posté le 14-11-2008 à 17:13:05  profilanswer

Pour le démarrer en français dans windows il faut allet dans le menu démarrer, puis egosoft, puis x3, puis démarrer x3 FR...

n°434869
-=NicoO_Yo​Daa=-
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-12-2008 à 22:10:00  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Bon bah pas trop d'accord avec certains critères du test :

1) investissement personnel excessif :  
je ne vois pas ou est le mal à jouer à un jeu que l'on apprécie d'autant plus que c'est un des rares jeu ou on en a pour son argent.

2) courbe de progression lente :  
je verrai ceci comme un aspect plutôt positif, je dirait même que c'est une partie des plus intéressantes du jeu puisque il n'y a presque plus de plaisir de jeu une fois que l'on a de super complexes qui brassent des millions de crédits et que l'on peut s'acheter n'importe quel vaisseau du jeu.

3) l'interface rebutante pour les non initiés :
   humm oui et non, je pars du principe que si on est un minimum intéressé par le jeu et que l'on ce rend compte de son potentiel (visible dès le début) il n'est pas compliqué d'ouvrir le manuel pendant une dizaine de minutes et de ce prendre le temps de lire. Cela change un peu des jeux d'assistés ou l'on utilise que 3 touches du clavier..

4) Nombreux bugs :
   d'accord pour ce critère négatif, mais en même temps le jeu est tellement vaste que cela serait presque impossible de tous les fixer et les développeurs proposent régulièrement de nouveaux patchs.  

5) pas de vue cockpit :
   Effectivement c'est un peu décevant...c'est d'ailleurs ce qui ma le plus déçu quand je suis passé de x2 à x3 réunion (outre le argon nova qui est hideux depuis x3... ;) )

6) d'accord pour tous les points positifs cités

Message édité par -=NicoO_YoDaa=- le 09-12-2008 à 22:13:54
n°438060
enaele
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 16-12-2008 à 15:59:20  profilanswer

:hello:pour ceux qui aiment les simulations dans l'espace le jeu vaut 18 voir plus . La c'est un 13 qui veut dire 'bah moi j'ai pas accroché avec ce jeu...', c'est tout sauf un 13 qui reflete la qualité reelle de ce jeu.  
Il est riche et prenant. Mais attention c'est une simulation avant tout et son apprentissage est long. Pour ceux qui aiment scripter (on peut reprogrammer le comportement de ses vaisseaux et stations..modifier le jeu a sa guise) c'est une perle rare.  
Pour la vue du cockpit tout est fonctionel et bien pensé dans X3, je pense que les developpeurs ont volontairement eviter les choses inutiles qui n'apportent rien comme la vue cockpit. :) mais si j'ai bien compris il y en avait une dans X2 et beaucoup aimeraient la retrouver.
Si j'avais a faire un repproche je le ferais aupres de la communeauté plutot qu'a egosoft. Egosoft offre un moteur graphique, un systeme commercial de de combat riches et permet a la communeauté de programmer ses mods et ses 'univers' par dessus ... :) ce qui tarde a venir !

n°567513
anonyme
Invité
Note : 3.2/5 pour 352 votes
Posté le 23-10-2009 à 09:10:00  answer

lut

Difficile à prendre en main,euh?? moi je trouve que ca va je ne connais pas les prédécésseur mais j'aime bien ce jeu. par contre contrairement à d'autre jeu il faut lire le manuel pour y jouer et bien comprendre la dimention de ce jeu ENORME!!!. Il me rappel morrowind(j'ai passé 600heures dessus). 13/20 je trouve que vous etes un peu dur car acheter un jeu à 60€ qu'on fini en 5-6Heures, ici j'en ai eu pour mon argent. Contrairement à d'autre jeu avec celui là je n'ai pas eu une étrange douleur dans le bas dos!!!!!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Test de Léa Passion Maîtresse d'Ecole Ds (2)Dead Space, les images avant le test (2)
peut-on encore avoir des cles a la beta test de wakfuParticiper à la Bêta test
( Problème avec le mode campagne )Civ. II : Test Of Time - Comment débloquer les dernières recherches?
Test de FIFA 09 Pc (2) [ Pas moyen de lancer le jeu ] 
Plus de sujets relatifs à : Test de X3 : Conflit Terrien Pc

Top Forums des jeux X : X3 : Terran Conflict |  X3 : Reunion |  X2 : The Threat |  X-Tension.

Annonces Google

Infos sur ce jeu
 X3 : Terran Conflict   X3 : Terran Conflict
 Catégorie : Action > Science-Fiction
 Série : X
 Lire le test : Test de X3 : Terran Conflict pc
 Téléchargement : démo | patch | jeu complet | vidéos
  Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris