World of warcraft: serveurs privés, légaux ou pas ????
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Bla-bla : juluch Actualité & Sujets de société : miki Forums des jeux : FluRiiM, ursa59, charmeures747, (^_^)crazyben(^_^) et 237 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur Sujet :

world of warcraft: serveurs privés, légaux ou pas ????

n°292924
counterStr​ike
Profil : En formation
Note : 3.7/5 pour 6 votes
Posté le 26-03-2008 à 18:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :non: les serveur prive sont legal piont barre et si vous pense le contraire vo geule

mood
Posté le 26-03-2008 à 18:16:05  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°292977
Dyonis
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 26-03-2008 à 19:10:00  profilanswer

Moi j'aime bien l'ouvrir surtout quand on me dit dela fermer ! ^^
Cela dit je ne sais toujours pas si les serveursprivés sont légaux ou pas et d'ailleurs le problème ne se pose pas en ces termes : il s'agit plutôt de savoir s'ils sont "attaquables" par blizzard ou pas.  
Ce qui est sûr ç'est que dès qu'ils "font de l'argent" sous quelque forme que ce soit (inscriptions, abonnements, publicités) ils le deviennent (attaquables) pour peu qu'ils soient localisés dans une zone où Blizzard à étendu sa couverture de propriété intelectuelle. par contre, je ne pense pas que les utilisateurs aient quoi que ce soit à redouter.  
Enfin en terme de légalité il faut garder à l'esprit que tout ce qui n'est pas expressément interdit (par la loi) est permis

n°292999
Dunadan
Profil : Maître de l'univers
Note : 3.6/5 pour 192 votes
Posté le 26-03-2008 à 19:44:33  profilanswer

Un petit tour dehors lui donnera le temps de réfléchir un peu...

---------------
Der Mutter die mich nie geboren
hab ich heute Nacht geschworen
ich werd ihr eine Krankheit schenken
und sie danach im Fluss versenken

n°293153
inc0nnue
mais qui sui-je?
Profil : Petit joueur
Note : 3.6/5 pour 17 votes
Posté le 27-03-2008 à 10:22:06  profilanswer

bonne nouvelle
télécharger des film pirater ce n'est pas du vol
j'ai décider que c'est légal donc c'est légal et puis "si vous pensez le contraire vos gueule"

prouve par une photo ou un lien que c'est legal

la chose a retenir sur les serveur c'est que c'est illégal MAIS si vous jouez dessus vous ne risquez rien

Message édité par inc0nnue le 28-03-2008 à 08:07:18

---------------
kael'thas alliance <elunador> druidesse  
arathi horde <amortlahorde> demoniste

inc0nnue pour repondre a vos question.  
n°307537
CyxX
Note : 2.4/5 pour 5 votes
Posté le 23-04-2008 à 17:00:30  profilanswer

Et bien je vais sans doute en énerver plus d'un mais ce que je vais dire est totalement objectif et ne risque en aucun cas de dévoiler mon avis mais :
techniquement, l'hébergeur n'a peut-être pas accepté le contrat de lisence de WoW et à ce moment la il ne peut pas être sanctionné vu qu'il n'a rien "signé".
Les serveurs privés peuvent donc être legaux (on dit pas des serveurs legals noob de la langue française va... :lol: )

n°307576
Dunadan
Profil : Maître de l'univers
Note : 3.6/5 pour 192 votes
Posté le 23-04-2008 à 18:23:53  profilanswer

Il ne peut pas jouer/utiliser WoW s'il n'a pas signé la charte... ;) Y jouer implique d'office que tu as accepté la charte.

---------------
Der Mutter die mich nie geboren
hab ich heute Nacht geschworen
ich werd ihr eine Krankheit schenken
und sie danach im Fluss versenken

n°307605
CyxX
Note : 2.4/5 pour 5 votes
Posté le 23-04-2008 à 19:01:50  profilanswer

Juste c'est vrai excuse moi ... au temps pour moi

n°329240
flo528
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-05-2008 à 14:23:33  profilanswer

J'ai vu que ''World of energy'' le meilleur serveur privé a été supprimé car blizzard a porté plainte donc pour ma part , je crois bien que c'est illégal ^^

On peux jouer dessus mais les créateurs risquent gros si le serveur évolue et devient assez ''puissant''

Message édité par flo528 le 17-05-2008 à 14:25:15
n°331288
lilora
Posté le 20-05-2008 à 18:27:25  profilanswer

:hello: Déjà ce n'ai pas Blizzard qui a porté plainte, c'est un autre serveur car l'administrateur, il la fait des connerie (envers un autre serveur) et c'est légaux les serveurs privé, car Blizzard na rien dit. Car j'ai un ami qui connais l'administrateur et il ma dit que c'était l'égaux, bon enfin si vous voulais croire des connerie, TEMPIS  :kaola: !!!  Bye :bounce:

n°335437
yggdrahsil
Note : 2/5 pour 6 votes
Posté le 31-05-2008 à 19:02:19  profilanswer

Bon déjà, la version courte: Les serveurs privés sont illégaux.

Vis a vis de la législation francaise, la création de serveurs privés est illégal de par le fait que cela s'apparente à du vol de propriété intellectuel. La charte de blizzard tient elle aussi de loi, mais dans une moindre mesure. Cependant, les serveurs privé ne sont pas fermé car:
 -fermez un privé, un autre réouvriras le lendemain
 -Pour faire fermer un serveur privé, Blizzard doit porter plainte envers celui çi, et cela coute cher
  -enfin, Blizzard sait tres bien que les privés lui font en réalité de la pub. Si un joueur joue sur un privé et aime bien le jeu. Si il veut vraiment en profiter, blizzard sait qu'il viendra chez eux puisque les privé, aussi performant soit'il, ne peuvent proposer le même service professionnel.

Parenthese sur l'affaire WoE: Blizzard n'a en effet rien avoir la dedans, c'est un joueur mecontent qui a décider de se venger.

P.S.: Ayant commencer pendant 5 mois sur privé, je sais tres bien de quoi je parle, surtout au niveau du service proposé.

Message édité par yggdrahsil le 31-05-2008 à 19:10:14
n°336592
fleur-du-m​al
Woweuse pro
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 02-06-2008 à 22:03:58  profilanswer

counterStrike a écrit :

:non: les serveur prive sont legal piont barre et si vous pense le contraire vo geule

Eh c'est pas plutot sont légaux !

A part insulté tout le monde et dire que c'est légal, tu ne fais pas grand chose. D'où tu sort tes dires ? Donne nous une source, venant d'un site par exemple.  

Parce que dire "c'est légal a point c'est tout" ca a du mal a me convaincre.

Ces serveurs sont illégaux, Blizzard sait que leur contenu est de mauvaise qualité par rapport aux serveurs officiels. Mais il n'y touchent pas car la plupart des gens n'achète pas un jeu juste parce que la couverture leur plait. Il y a toujours des joueurs qui veulent éssayé avant d'adopté.

Je connait énormément de monde qui ont joué sur des serveurs privés et qui on acheté le jeu ensuite. Ces serveurs ne font pas perdre d'argent a Blizzzard, ca n'a rien a voir. Il ne leur fait pas perdre de joueurs non plus car la population de ces serveurs est basse.

En bref, c'est illégal.

Message édité par fleur-du-mal le 02-06-2008 à 22:06:51
n°336828
inc0nnue
mais qui sui-je?
Profil : Petit joueur
Note : 3.6/5 pour 17 votes
Posté le 03-06-2008 à 15:51:56  profilanswer

yggdrahsil:
"P.S.: Ayant commencer pendant 5 mois sur privé, je sais tres bien de quoi je parle, surtout au niveau du service proposé."

fleur-du-mal:
"Je connait énormément de monde qui ont joué sur des serveurs privés et qui on acheté le jeu ensuite."

bien sur j'ai moi meme ete sur serveur privee et je me retrouve sur l'officiel apres 2 mois de jeu et sa fait maintenant 3 ans que je suis sur l'officiel

Message édité par inc0nnue le 03-06-2008 à 15:53:05

---------------
kael'thas alliance <elunador> druidesse  
arathi horde <amortlahorde> demoniste

inc0nnue pour repondre a vos question.  
n°337864
Lich-King
La vie est une longue descente vers la mort.
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 05-06-2008 à 18:06:50  profilanswer

Bon, la question est longue a débattre...
Les serveurs privés sont ils légaux ?  
il n'y a pas de lois dessus, mais en réponses a cette question, je répond sur et certain :  
Oui les serveurs privés sont légaux, mais UNIQUEMENT a utilisation personnelle, donc, les serveurs privés créés sont légaux, ET illégaux.  
Ils on le droit d'etre créés, mais n'ont pas le droit d'etre utilisés, donc, si vous jouez sur serveur privés, c'est VOUS qui etes en faute et non les créateurs  du serveur.

---------------
La mort est avec nous.....
                         Ner'Zhul

n°338443
yggdrahsil
Posté le 06-06-2008 à 15:07:03  profilanswer

Mais c'est uniquement le créateur du serveur qui risque quelque chose^^

n°341320
grolot
Posté le 14-06-2008 à 10:15:12  profilanswer

Bonjour ,
suite à vos messages divers sur le sujet j'apporte ma pierre :)
j'ai moi même un serveur privé wow et je sait que j'en ai le droit de jouer "Mais" (il y a toujours un mais) pour être autorisé à en profité avec quelques amis je ne doit pas le mettre online j'ai le droit uniquement en réseau  or mon serveur est online ;) depuis 18 mois ,mais comme nous avons environs 50 joueurs je considère pas mon serveur comme fessant du tord à Mr Blizzard ,pour être tranquille il faut juste prétendre que nos quelques "membres" (joueurs) sont tous des amis de mes amis et que c'est pour sa qu'il est online et bien sûr ne jamais demander une quel conque ré numération de quelque façon quel soit !! un serveur privé n'a pas le droit a recevoir de paiement ,et pour être tranquille sur le plan "loi" ne devrais pas non plus chercher à avoir des centaines de joueurs ,mais comme beaucoup d'admin de ses serveurs n'ont même pas la majorité (moi perso 39 ans^^) ils font la course à celui qui aura le plus de joueurs (pfff grotesque )  
voila donc les serveur son pas légaux mais toléré du moment qu'ils reste "petit" :)  

n°341514
yggdrahsil
Posté le 14-06-2008 à 15:59:18  profilanswer

Disons que tu peux recevoir une rémuneration. Mais apres c'est Toi VS Tes clients, parce que généralement les serveurs privés qui tourne sur dédiés sont assez cher et doivent donc payer l'hebergeur, et dans ce cas les joueurs mettent pas mal la main à la poche (du moment que tu leur offre quelque chose IG, genre Set/monture).

n°343077
crafus
Posté le 17-06-2008 à 21:33:07  profilanswer

commen on fer pour creer un compte wow sur les serveur gratuit svp reponder moi vite je suis preser dijouer   :sleep:  

n°343085
Vader[FR]
Memento Quia Pulvis Es
Profil : Modérateur
Note : 4/5 pour 296 votes
Posté le 17-06-2008 à 21:50:11  profilanswer

Citation :

c'est marrant, lui il dit le contraire, et c'est un représentant de Blizzard

http://forums.wow-europe.com/threa [...] 27&sid=2#1

alors, comme on dit chez nous :
stfu, n00b !

...et vu que la question est résolue (serveurs privés sur WoW = illégal), je ferme le topic.

Message édité par Vader[FR] le 18-06-2008 à 12:39:26

---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :

Sujets relatifs
fila world tour tennisje ne peux pas jouer à warcraft 3: RoC
cle autentification de world of warcraft burning croisadeCréez serveur gratuit public ou privés internet
Skin warcraft 3World Series of Poker édition 2008
problème serveursQUEL JEU POUR FILLE DE 9 ANS STYLE WARCRAFT
Pourquoi le serveur global ne montrait pas la liste des serveurs 
Plus de sujets relatifs à : world of warcraft: serveurs privés, légaux ou pas ????

Annonces Google

Infos sur ce jeu
 World of Warcraft   World of Warcraft
 Catégorie : MMO > Médiéval-Fantastique
 Lire le test : Test de World of Warcraft pc
 Téléchargement : patch | mod | vidéos
  Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux