World of warcraft: serveurs privés, légaux ou pas ????
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

world of warcraft: serveurs privés, légaux ou pas ????

n°218674
Lord Smekt​a
Profil : En formation
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 26-01-2008 à 10:24:43  profilanswer

Bonjour :jap:  j' ai appris récemment que certains types de serveurs conçus par des joueurs ne sont pas payant ( qu' ils ne prélevent pas d' abonnement ), j' ai cherché et appris ensuite que ces serveurs étaient moins bon que les serveurs officiels et moins peuplés. J' ai donc cherché sur internet pour voir si c' était legal et la j' ai trouvé des réponses tres diversifiées :sweat: certaines disaient que ces serveurs étaient légaux et d' autres disaient qu' ils ne l' étaient pas tous et d' autres balancaient carrément un avvertissement aux usagers de ces serveurs comme quoi ils enfraignaient la loi. Donc je voudrai une reponse CLAIRE les serveurs privés sont ils légaux ou pas ? je ne veux pas de réponse par déduction personnel ( genre: ces illégal par ce que faut copier des données  ou c' est legal par ce que ça fait de la pub au jeu ). Je veux en 2 mots l' attitude de blizzard envers ce types de serveur.

Merci   :)  

PS:Si vous pouviez me balancer le liens d' une page ( officielle ) qui condamne tolère ou même encourage les serveurs privés ce serait sympa    

PS 2: SI C' est pas legal je joue pas !!! alors me tapez pas dessus svp :cry:  

mood
Posté le 26-01-2008 à 10:24:43  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°218831
chaospat
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 26-01-2008 à 15:00:07  profilanswer

D'après se que je sais, les serveur privé son léguau et ils on même l'apuis de blizzard

n°218849
Lord Smekt​a
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 26-01-2008 à 15:16:43  profilanswer

Merci de ta reponse je vais tout de suite vérifier

n°218890
Dunadan
Profil : Maître de l'univers
Note : 3.6/5 pour 191 votes
Posté le 26-01-2008 à 16:44:00  profilanswer

Les serveurs privés sont illégaux... :jap:

---------------
Der Mutter die mich nie geboren
hab ich heute Nacht geschworen
ich werd ihr eine Krankheit schenken
und sie danach im Fluss versenken

n°225522
strikor
me appelido es O séñior O
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 07-02-2008 à 19:29:57  profilanswer

[#ffb800]slt Dunadan ,j'ai compris ton probleme car je vien de passer par la ,mes potes et moi nous sommes sur le serveur Ivalice et nous nous sommes renseigner notre serveur et légal alors si tu a des doutes tu peut toujours venir sur Ivalice .

Ps:si tu viens sur Ivalice mets dans tes amis strikor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°225791
Dunadan
Posté le 08-02-2008 à 15:32:23  profilanswer

Est-ce que le propriétaire du serveur n'a modifié aucun fichier du client original en mettant en ligne le serveur ? A-t-il reconstitué entièrement une base de donnée différente de celle mise en place par Blizzard ? A-t-il codé à la main le protocole d'échange entre le joueur et le serveur ? Je ne pense pas... Si une seule réponse à ces questions est non (et je gage qu'il y en a plusieurs), alors le serveur est illégal.

---------------

n°226210
strikor
me appelido es O séñior O
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 09-02-2008 à 11:12:29  profilanswer

:bounce: hé bien je dois te remércier dunadan car grace a toi je ne vais plus commetre l'erreur de réster sur Ivalice !!!!!!! Merci beaucoup dunandan :bounce:

n°290114
counterStr​ike
Note : 3.7/5 pour 6 votes
Posté le 21-03-2008 à 07:20:09  profilanswer

rien les serveur prive sont legal blizzard dit ke sais illegal juste pour avoir de l'argent en poche parce ke si on va tous dans les serveur prive il gagneront plus rien mais le serveur prive sont legal

n°290635
Dunadan
Posté le 22-03-2008 à 10:09:27  profilanswer

Justement, la charte de Blizzard spécifie bien que tout ce qui concerne le jeu est propriété exclusive de Blizzard, donc quand tu héberges un serveur privé, tu violes la charte. Ce n'est donc pas légal...

---------------

n°291385
counterStr​ike
Posté le 23-03-2008 à 20:35:17  profilanswer

blizzard ment comme il respire si il dis ke sais pas legal pk il font rien pour arrete sa justement pace ke cest legal voila

n°291527
Dunadan
Posté le 24-03-2008 à 10:17:29  profilanswer

:lol:

---------------

n°292208
inc0nnue
mais qui sui-je?
Profil : Petit joueur
Note : 3.6/5 pour 17 votes
Posté le 25-03-2008 à 16:03:22  profilanswer

http://img412.imageshack.us/img412/1862/charteis1.png

les serveur sont illegal

Citation :

rien les serveur prive sont legal blizzard dit ke sais illegal juste pour avoir de l'argent en poche parce ke si on va tous dans les serveur prive il gagneront plus rien mais le serveur prive sont legal

ce n'est pas une question d'argent

tu est conducteur de train que dans la journee 10 et 10000 personnes ont prit ton train ton salaire ne changera pas

Citation :

slt Dunadan ,j'ai compris ton probleme car je vien de passer par la ,mes potes et moi nous sommes sur le serveur Ivalice et nous nous sommes renseigner notre serveur et légal

bien sur qu'il dit que c'est legal

va vendre de la drogue a quelqu'un qui ne s'y connais pas et il te demande
 "c'est legal?" tu va lui repondre oui  

pour repondre a Lord Smekta
les serveur privee sont illegal mai si tu venais a jouer dessus toi tu ne risque rien
seul le "maitre" du serveur risquent

et pour te prouver que c'est illegal suis le lien du forum officielle (regarde bien le 2eme post ecrit par un employe de blizzard)
http://forums.wow-europe.com/threa [...] 27&sid=2#1

n°292211
Dunadan
Posté le 25-03-2008 à 16:09:33  profilanswer

Merci bien pour le screen, je ne me sentais pas le courage de le faire... :jap:

---------------

n°292379
counterStr​ike
Posté le 25-03-2008 à 23:03:55  profilanswer

il a ke des taré ici (tu est conducteur de train) il en na ki prenne le train mais si pérsonne le prend le conducteur devra etre vire pour menke d'argent c'est parraile pour blizzard pour l'abonnement c'est pour sa k'il dis ke sais illegal sinon si personne ne s'abonne il devront les payer moins ou les licencie  ou devront ferme boutique  

Le langage sms est à éviter sur les forums et ceci pour la compréhension de tous. Tu peux éditer le titre et le message à l'aide de cette fonction  -->  http://ryalla.free.fr/Dofus/edition.jpg
Réglement des forums
Lady Jo

Message édité par Lady Jo le 26-03-2008 à 11:12:33
n°292385
inc0nnue
mais qui sui-je?
Profil : Petit joueur
Note : 3.6/5 pour 17 votes
Posté le 25-03-2008 à 23:42:44  profilanswer

pense ce que tu veut (je ne suis pas conducteur de train mais c'est pour te montrer un exemple)

je te cite la règle de blizzard ce n'est pas moi qui la établie c'est eux
mais ils ont decider que c'etait illegal tu n'a rien a dire c'est un document officiel et donc c'est la loi
après tu reste le seul juge de toi meme

ce qui fait l'abonnement c'est le developpement continuel du jeu
ils ne l'on fait a warcraft starcraft diablo et s'en sortent tres bien
sache que sans les abonnement il n'y aurais pas eu BC et WOTLK c'est tout  
l'economie marche comme sa car meme si wow s'arrete un jour ils trouveront autre chose pour gagner de l'argent

maintenant si ta te plaid pas va voir ailleurs

---------------
kael'thas alliance <elunador> druidesse  
arathi horde <amortlahorde> demoniste

inc0nnue pour repondre a vos question.  
n°292754
counterStr​ike
Posté le 26-03-2008 à 13:21:57  profilanswer

document officiel de mon cu c'est eu kil dit mais sa na pas etait fait par la loi il fait ke c'est la loi ki dit non eu , c'est comme si je fait un jeu sur internet et ke apre je dit ke achete une armur est illegal , sa jera koi rien parce se nai pas dit parl la loi

n°292755
counterStr​ike
Posté le 26-03-2008 à 13:23:40  profilanswer

tenke se né pas dit parl la loi les serveur prive seront l'egal

n°292758
Dunadan
Posté le 26-03-2008 à 13:30:59  profilanswer

Merci de rester correct, et de corriger ton écriture, comme Lady Jo te l'a déjà demandé.

Quand tu es propriétaire, c'est toi qui écris le règlement qui doit s'appliquer, tant qu'il respecte la loi écrite dans le pays où ton règlement entre en vigueur. Ici, la charte de Blizzard a force de loi tant que ça concerne son jeu, point barre.

---------------

n°292786
Dyonis
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 26-03-2008 à 14:41:42  profilanswer

bonjour à tous,

Quelques petites infos qui pourront servir...
une société privée (comme blizzard par ex^^) peut émettre tous les règlements qu'elles désire, ceux-ci ne peuvent en aucune manière contrevenir aux lois en vigueur dans la zone d'application (France par ex) et ne peuvent s'appliquer que dans son propre périmètre. Autrement dit ils peuvent faire la police sur leur propres serveurs et ç'est tout. Cela étant ils sont libres de porter plainte pour contrefaçon et utilisation illégale de tout ou partie de leur "code" marque ou tout autre "bien immatériel" pour peu qu'ils les aient eux-même préalablement correctement protégé auprès de l'Institut National ou Européen de Propriété Intelectuelle. cette protection est évidemment payante et ne vaut que pour un seul pays à la fois. Autrement dit, il suffit que le serveur soit localisé dans un pays (le Bhoutan par ex) qui ne soit pas concerné par cette protection pour que blizzard soit totalement démuni.
cela étant, jouer sur un serveur non agrée par Blizzard n'est pas très moral^^D'un autre côté, Blizzard ne fait aucun effort pour des remises multicompte par ex...J'ai 3 frères, ils veulent tous jouer à wow, ça fait chérot les boîtes+ les mensualités !

n°292924
counterStr​ike
Posté le 26-03-2008 à 18:16:05  profilanswer

:non: les serveur prive sont legal piont barre et si vous pense le contraire vo geule

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :

Sujets relatifs
fila world tour tennisje ne peux pas jouer à warcraft 3: RoC
cle autentification de world of warcraft burning croisadeCréez serveur gratuit public ou privés internet
Skin warcraft 3World Series of Poker édition 2008
problème serveursQUEL JEU POUR FILLE DE 9 ANS STYLE WARCRAFT
Pourquoi le serveur global ne montrait pas la liste des serveurs 
Plus de sujets relatifs à : world of warcraft: serveurs privés, légaux ou pas ????

Annonces Google

Infos sur ce jeu
 World of Warcraft   World of Warcraft
 Catégorie : MMO > Médiéval-Fantastique
 Lire le test : Test de World of Warcraft pc
 Téléchargement : patch | mod | vidéos
  Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Mes forums préférés
  Gérer mes forums favoris
  Tous les forums de jeux