» » » 278 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici | |  | | | | | | |
 | |  | | pipolaki Profil : En formation | Bonjour à tous,
Virtual villagers est sorti hier en anglais. Il est super mais dur ! Quelques astuces pour commencer : Attention il y a un choix à faire au début du jeu. Magie ou nature. Ce choix est définitif, mais n'empêche pas la réalisation de certaines actions. 1° Planter une arbre avec la graine à côter de la machine cassée 2° Prendre du bois vers la ruche et de l'herbe sèche à gauche de la cascade et faire du feu 3° prendre une torche au pied de la ruche et l'allumer avec le feu. Enfumer les abeilles et voici la 1ère source de nourriture 4° Faire une maison 5° Mettre un jeune de moins de 18 ans master vers la robe de l'amphithéâtre (il devient chef et multipliera la nourriture toutes les 24 h, après avoir bu une unique fois la potion de lumière) 6° Avec un adept scientist, aller chercher tous les objets (pots, etc...) répartis sur l'île et reconstruire le laboratoire de chimie (à côté de la table de recherche) 7° Dégager les herbes devant la pierre du cimetière (clairière à droite) 8° Dégager les pierres pour ouvrir une grotte (en bas) 9° Mettre un master builder (constructeur) sur le tableau du labo reconstitué. Il va dessiner un plan et vous pourrez ainsi restaurer la piscine 10° Mettre 3 masters builders vers la machine cassée. Ils la répareront et vous pourrez ainsi poser une personne sur la balance lorsque la pluie commencera de tomber. Cette dernière fera tomber une graine que vous pourrez ensuite planter. Cette opération permet d'avoir 2 arbres supplémentaires, donc de la nourriture 11° Lorsque le bijou apparaîtra dans le feu, mettre des personnes vers la cascade à gauche afin qu'elles refroidissent le foyer. Plusieurs fois d'ailleurs. Enfin, un eilder (il me semble) pourra prendre le bijou et le poser dans la porteen haut. Pour la perle, je cherche encore... 12° Pour faire des potions, aller chercher les herbes (3 par potion) puis mettre quelqu'un près de la table Pour les herbes : Lotus (en bas vers la piscine), cactus (à droite de la table de recherche), orchidée noire (au cimetière), rose (vers la balance), plante orange (en haut sur la falaise à droite), et tube (plus tard dans le niveau nature, à gauche du labo).
Les formules sont : 2 cactus + 1 lotus = de la vie (utilisable une fois par personne et par potion) 1 lotus + 1 rose + 1 cactus = lumière (idée lumineuse. Sers une fois au chef qui multiplie les aliments, et une fois à un eilder (personne ayant 3 niveaux de master dans 3 domaines différents) pour aller chercher le bijou sur la falaise à droite 2 orchidées noires + 1 tube = permet à celui qui en boit d'aller chasser les requins et de pouvoir manger enfin !!!
N'oubliez pas de faire des recherches pour accumuler des points et évoluer dans les différents domaines. Essentiel en recherche et construction.
Voilà pour les premiers conseils de démarrage en français. Bon courage à tous Message édité par tadzo le 05-01-2009 à 11:02:54
|
virtualvillager Profil : En formation | Hello!
Pour le point 5°, n'importe quel habitant du village fera l'affaire, moi j'ai une cheffe dès le début du jeu et elle n'avait aucun "skill". Je crois que les femmes avec bébé ne peuvent pas devenir cheffes mais le reste si. D'ailleurs, comme le chef ne fait rien de spécial, le mieux c'est de me pas mettre un master en chef parce que ce serait quand même du gachis quelque part. De plus, elle a multiplié la nourriture sans avoir bu la potion de lumière. Cette dernière sert surtout à récupérer la clé losange rose qui se trouve en hauteur et après avoir bu la potion, ils se sentent "light" donc ils peuvent sauter et l'atteindre (oups, spoiler pour le puzzle 14). N'importe qui qui a bu la potion peut récupérer la clé (pas forcément un elder)
Pour la machine cassée, trois adept builders suffisent (pas forcément master mais sîl y a un master parmi eux, tant mieux) |
pat91 Profil : En formation | Bonjour et merci pour les astuces, je voulais des précisions sur la potion pour aller chasser les requins, "c'est quoi le tube ? ça ressemble à quoi? et ça apparait à quel moment dans le jeu?"
merci, Pat |
virtualvillager Profil : En formation | Salut pat91! Le fameux tube est une plante qui se trouve en haut de l'endroit où les enfants vont quand "Nature is calling!". Il s'agit en fait d'une plante en forme de tube (un peu comme les plantes carnivores). Ne t'inquiète pas, tu ne risques pas de le rater. Il apparait dans le jeu quand tu achètes le second niveau de Nature. Si tu as choisi Magic, ce sont des baies qui apparaissent à peu près au même endroit. Voilà, bonne chance pour la suite! |
laurence_52 Profil : Joueur expérimentéNote : 4.5/5 pour 31 votes | virtualvillager a écrit :
Hello!
... D'ailleurs, comme le chef ne fait rien de spécial, le mieux c'est de me pas mettre un master en chef parce que ce serait quand même du gachis quelque part. ...
|
Si il sert à quelque chose et c'est assez important! Si tu le met sur une tâche, il ne le fera pas mais va diriger les villageois qui la font et seront donc effectivement plus efficaces!! Et c'est vrai!! Si c'est un enfant, il ne dirigera pas la construction des maison (je ne sais pas pourquoi)
Avec le niveau 1 de "Leadership": il apportera de la nourriture toutes les 24 heures!
Avec le niveau 2 de "Leadership": il instruira les enfants (toutes les 24h) sauf s'il est lui-même un enfant! Là, il faudra attendre qu'il ait 14 ans. Spoiler :
Emmenez le à un enfant, il iront dans l'amphithéâtre faire "Lecturing". A la fin un petite étincelle apparaîtra rapidement au dessus de leur têtes et, si vous regardez les "details", ils auront quelque talents de départ! |
Avec le niveau 3 de "Leadership": il aidera les enfants à trouver un rare collectible quand il se trouve en haut du chemin. Spoiler :
Placez- le en haut et attendez un peu. Il va tourner sur lui-même, comme il fait pour la nourriture, puis pointera son doigt dans une direction. Normalement, vous y trouverez un objet rare des collections! |
(Mais pour moi, et d'autres aussi, cela n'a marché que la 1e fois! ) |
Farahiah Profil : En formationNote : 3.7/5 pour 3 votes | La p'tite chef de mon camp a 8 ans. Elle peut cueillir les fleurs et faire les potions, cela malgré son (très jeune) âge. Comme ça m'a échappé au départ, je vous passe l'info, peut-être cela servira t-il à d'autres (oui normalement les enfants ne "travaillent" pas, donc on peut passer à côté de ça)
En tant que (si jeune) chef, elle peut aussi ramasser du bois pour le feu et de l'herbe sèche, ça peut permettre de laisser les adultes occuper à leur apprentissage.
De plus, les enfants aiment se déplacer plus vite que les adultes ^^. Message édité par Farahiah le 29-05-2008 à 16:58:29
|
lilabel Profil : En formation | Caliconie:
- Pour accumuler les points, tu dois mettre plus de villageois en recherche. Ca permet d'aller plus vite, et si tu restes devant, tu peux mettre en version "fast" dans le menu.
- Pour faire le plan de la statue, il te faut le troisième niveau de construction. Pour la suite, je ne peux pas t'aider plus car je suis bloquée. J'ai le plan mais je n'arrive pas à la restaurer. (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi??? )
En espérant que cela t'aidera!!! |
Farahiah Profil : En formationNote : 3.7/5 pour 3 votes | Oui il faut choisir ^^'. Par exemple, récolte tes arbres fruitiers, fais un bon stock, et ensuite mets les adultes à la recherche (bien sûr il faut avoir fait les enfants aussi).
Perso, pour atteindre le niveau 2, j'étais "bloquée" au niveau de la croissance de la tribu. Plus de maisons disponibles (limite atteinte à 18 ou 20 je crois), 3 arbres fruitiers en cours de première récolte (ensuite c'est "moins" de fruits mais plus souvent). J'avais donc une moitié en recherche, une moitié en construction (et je faisais les échanges pour qu'ils deviennent tous master dans les 2 domaines). Ca m'a pris 12 ans sur les personnages pour réussir à avoir le rang 2 "magic" et la hut pour relancer la croissance de la population.
C'était donc un peu tendu sur ma partie ce passage-là. De moins en moins de nourriture (donc être super alerte à trouver les champignons, seule réelle nourriture qui me restait, avec la chef qui multipliait une fois par jour :x), plus qu'une enfant capable de ramasser les collectibles et champignons, priant tous les dieux d'Isola d'avoir le temps de finir les recherches et la hut avant son 14ème anniversaire =).
8/10 personnes à la recherche, essaye d'y mettre les meilleurs si tu dois faire un choix (les master font plus de points), le niveau 2 en science... Et de la patience ;P
Sportif ce passage en fait
Courage. Je joue presque tout le temps en fast, ou je mets juste en pause parfois (dodo time, slow ou normal pendant la télé =)), juste quand la nourriture devient trop basse, pause... Histoire de ramasser les champignons.
|
villagerwoman Profil : En formation | bonjour, pour l'orage, ça va très vite : il faut mettre votre chef près de feu : il ou elle se met à danser la danse de la pluie. Rapidement, rajoutez le plus de villageois adultes possible autour du feu avec lui, ils vont danser la danse de la pluie aussi (s'ils s'arrêtent, remettez-les près du feu) et un orage va se déclencher. Le puzzle sera résolu.
Pour le diamant dans le feu : il apparaît tout seul un jour alors que le feu est éteint mais personne ne peut le prendre car il est trop chaud!!! Il faut envoyer des villageois à la cascade où ils boivent (ou lavent leur linge) et automatiquement, ils viendront refroidir les braises avec de l'eau. ça ne prend pas trop de temps. Quand ils arrêtent de ramener de l'eau sur le feu, cela signifie que le feu est froid. Il suffit alors de mettre un villageois sur le diamant pour qu'il le ramasse et aille le poser sur la porte.
Enfin, pour cette histoire de chef, je suis allée directement sur le forum du site officel en anglais de "las day of work" car je commençais à craquer... et pas mal de personnes ont ce problème : bon à savoir avant tout : tout le monde dans la tribu peut être chef quel que soit l'âge et le sexe. Il faut donc que tous ses villageois essaient la fameuse robe, ce qui est facile au tout début, quand on a une population de 9 ou 10 personnes mais quand on en est au deuxième chef avec une population de 30 ou 35 personnes, ça devient plus difficile même si on met le jeu en pause : on en oublie!!! et notamment les fermiers (farmers) qui sont tout le temps dans l'eau (et même sous l'eau!) ou derrière un arbre à cueillir des fruits... Ma deuxième chef, en effet, était une Master farmer que j'avais oubliée... et il ne sert à rien de faire de nouveaux enfants puisque l'élu(e) se trouve dans la tribu... Enfin, je peux commencer à reconstruire la statue...! bonne journée!
|
Farahiah Profil : En formationNote : 3.7/5 pour 3 votes | L'aromathérapie, c'était ma chef de tribu qui l'avait fait (mettre les plantes). Même si par la suite, ils ne font que se réjouir de faire trempette, seul un homme passé la 50aine en même temps que la chef a fait de l'aromathérapie en pataugeant.
Un master doctor s'est occupé (ensuite) d'allumer... Donc j'ai trouvé ce passage en jeu un peu douteux et plutôt bizarre, toutefois le puzzle a été accepté.
Le jeu est fini pour moi aussi
Ah tiens non peut-être pas =) je viens de finir par acheter la chose inutile (enfin que je n'avais pas eu besoin d'acheter, le niveau 3 des scientifiques. j'ignore si les fondations de "clothing hut" étaient déjà là avant ou non, toutefois, il me reste une maison à construire du coup. Message édité par Farahiah le 03-06-2008 à 21:03:07
|
carmela37 Profil : En formation | carmela37 a écrit :
pour info : mon second chef est une femme de 24 ans. Comme j'attends que mes points techniques augmentent, (il ne me reste à priori que le puzzle du bouclier), j'en ai profiter pour renouveler ma population. J'ai donc mis toutes les femmes en âge de procréer en nursing...y compris ma chef. Pour celles et ceux qui trouvent que les chefs sont improductifs.....
|
autres infos sur le chef : 1 fois par 24 h (c'est dommage !) il peut augmenter la nourriture mais aussi instruire les enfants qui auront ainsi déjà pris de l'avance pour certains apprentissages. Par contre les masters parents ne font pas d'apprentissages aux enfants comme dans les autres VV.
J'ai remarqué également, que lorsque quelqu'un est malade, le chef se rend à l'infirmerie jusqu'à ce que la personne soit soignée, quelque soit l'action qu'il était entrain de faire (il la reprendra ensuite) c'est un bon indicateur à surveiller, surtout lorsqu'il s'agit de vieux elders qui se déplace très lentement... cela permet de prévoir un médecin à l'avance... |
gromit34 Profil : En formation | est ce que les elder ont des particularités ? |
torsa Profil : En formation | salut tout le monde ^^ et je veux vous dire merci pour tout les merveilleux conseille que vous m'avez donné et je suis rendue a la statue et encore merci
bye |
laurence_52 Profil : Joueur expérimentéNote : 4.5/5 pour 31 votes | torsa a écrit :
salut tout le monde ^^ et je veux vous dire merci pour tout les merveilleux conseille que vous m'avez donné et je suis rendue a la statue et encore merci
bye
|
Bravo!! Là, il faut que tu sois patiente!! Bon courage!!
|
Missmaryna Profil : En formation | Les formules sont : 2 cactus + 1 lotus = de la vie (utilisable une fois par personne et par potion) 1 lotus + 1 rose + 1 cactus = lumière (idée lumineuse. Sers une fois au chef qui multiplie les aliments, et une fois à un eilder (personne ayant 3 niveaux de master dans 3 domaines différents) pour aller chercher le bijou sur la falaise à droite 2 orchidées noires + 1 tube = permet à celui qui en boit d'aller chasser les requins et de pouvoir manger enfin !!! Mais il n'y a pas plus de potions ?
|
laurence_52 Profil : Joueur expérimentéNote : 4.5/5 pour 31 votes | Profil supprimé a écrit :
Les formules sont : ... 1 lotus + 1 rose + 1 cactus = lumière (idée lumineuse. Sers une fois au chef qui multiplie les aliments, et une fois à un eilder (personne ayant 3 niveaux de master dans 3 domaines différents) pour aller chercher le bijou sur la falaise à droite ...
|
Non!! Le chef est capable de renouveller la nourriture dès le 1r niveau de Leadership et sans aucune potion! Il ne peut le faire qu'une fois toutes les 24 heures (les nôtres) Cette potion ne s'appelle pas lumière! Le mot "light" signifie également "léger"!
Celui qui en boit n'a pas besoin d'aucun talents ni d'être master en quoique ce soit. Ce peut être n'importe qui sauf une maman qui porte son bébé. Il se sentira léger et comme sur des ressorts et pourra atteindre le diamant rose qui est sur la falaise rien qu'en sautant!
Il y en a autant que de combinaisons possibles avec 3 éléments = 56!! (76 si on ajoute la plante de la 2e faction) et si vous en faites 50, vous obtenez un Award!!
Message édité par laurence_52 le 21-06-2008 à 12:12:43
|
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 712 votes | ce topic est crée exclusivement pour poser les astuces du jeu
merci de faire un nouveau sujet pour vos demandes d'aides ---------------
Modérator's Band
|
whitt Profil : En formation | laurence_52 a écrit :
Si il sert à quelque chose et c'est assez important! Si tu le met sur une tâche, il ne le fera pas mais va diriger les villageois qui la font et seront donc effectivement plus efficaces!! Et c'est vrai!! Si c'est un enfant, il ne dirigera pas la construction des maison (je ne sais pas pourquoi)
Avec le niveau 1 de "Leadership": il apportera de la nourriture toutes les 24 heures!
Avec le niveau 2 de "Leadership": il instruira les enfants (toutes les 24h) sauf s'il est lui-même un enfant! Là, il faudra attendre qu'il ait 14 ans. Spoiler :
Emmenez le à un enfant, il iront dans l'amphithéâtre faire "Lecturing". A la fin un petite étincelle apparaîtra rapidement au dessus de leur têtes et, si vous regardez les "details", ils auront quelque talents de départ! |
Avec le niveau 3 de "Leadership": il aidera les enfants à trouver un rare collectible quand il se trouve en haut du chemin. Spoiler :
Placez- le en haut et attendez un peu. Il va tourner sur lui-même, comme il fait pour la nourriture, puis pointera son doigt dans une direction. Normalement, vous y trouverez un objet rare des collections! |
(Mais pour moi, et d'autres aussi, cela n'a marché que la 1e fois! )
|
IL FAUT AJOUTER QEUE concernant les baies la potion pour chasser les requints et ouvrir la peche c'est 2 roses+ 1 baies et pas besoin qu'un villageois soit un maitre dans 3 valeurs j' ai pu le faire avec un expert fermier
|
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 712 votes | pour ajouter une astuce sur ce topic
merci de contacter un modérateur (clic sur l'icone enveloppe d'un message d'un modérateur)
---------------
Modérator's Band
|
| | | | |
» » »
Annonces Google
| |