|
| Salut, oui je sais, ma question ne doit pas intéresser la majorité d'entre vous puisque le jeux dont il s'agit, n'est plus vraiment d'actualité et n'est en plus pas vraiment un des jeux préféré de la jeunesse, mais bon, je ne suis plus tout jeune non plus...
Il s'agit de Versailles, complot à la cour du Roi Soleil.
J'ai trouvé et acheté ce jeu au musée de St Germain en Laye, et voilà deux jours que je stagne au même endroit, à se dema,der si je suis vraiment plus con que le moyenne ou si c'est le jeu qui a un problème.
Toujours est-il que la notice est peu explicative et je regrette qu'une fois de plus je dois constater que les éditeurs de jeux pour pc, partent toujours du principe que tous les utilisateurs font parti de la génération PC, c'est à dire ceux pour qui tout ça est tout ce qu'il y'a de plus évident.
Aussi si parmis quelqu'un connait ce jeu, je serais ravis qu'il me donne quelques thuyaux pour avancer car là, je sens que sinon il va finir à la poubelle! Merci beaucoup. |
eskimo Profil : Joueur expérimenté | Mais non tu es dans la moyenne qui n'est pas plus conne que la majorité ...
Par contre tu devrais essayer de poser ta question dans le forum "jeux d'aventures".
Bon mais si jamais tu te décides à le jeter envoies le moi plutôt .  |
_____..:::P:P:P::.._____ Profil : Seigneur du jeu | et précise aussi ou tu est bloqué, ce que tu as fait, quels obgets tu as en ta position, le nom de l'acte...etc
soit précis, et Tadzo ou moi meme te repondrons (je peut toujours te trouver la soluce complète, mais je sais pas si ça t'intéresse) ---------------
savoir écrire, ça s'apprend
ma config
|
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 985 votes | |
evert Profil : En formation | Merci de vos réponses, ça au moins, c'est de la solidarité!
Au fait, je suis bloqué pratiquement dés le départ. ( Ca promet...)
Acte 1: le petit lever, j'ai réussi à trouver la petite clé, les cisceaux et deux documents.
Depuis je fais la navette entre le salon du roi, je cause au type qui est posté devant la porte de la chambre, je monte, je descend, il y'a aussi une pièce ou il fait vachement sombre malgré que j'ai ouvert un rideau.
Et puis c'est tout! Pas moyen de trouver une autre porte ou quelquechose.
C'est délirant ce truc! Ecoutez, je vais recommencer le jeu a zéro, au point ou j'en suis de toute façon... et puis je tacherais d'être plus précis au cas ou j'ai besoin d'aide, ce qui à mon avis sera le cas!  |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 985 votes | bonjour, avec cejeu c'est pas la peine de recommencer il est linéaire.
Il faur parler à Lebrun dans la 1er antichambre il vous parlera des esquisses.
aprés avoir récupéré les ciseaux et le pamphlet voila la direction:
remontez à la premiere antichambre, allez jusqu'a l'antichambre des Bassans, franchissez la porte à gauche de la cheminée, prendre les escaliers et vous trouverez une piece sombre, ouvrez le coffre avec les ciseaux, cliquez le papier sur la bougie.....
A Plussssssssss ---------------
|
Note : 3.7/5 pour 985 votes | Promis! J'y vais et merci! |
evert Profil : En formation | Je vous l'avais dit les enfants, j'ai pas fini de pleurer dans vos bras!
Alors bon, j'ai fais ce qu'on m'a dit, j'ai cliqué avec le document trouvé dans le coffre, sur la bougie( je précise au passage que ce coup-ci, je n'ai pas renversé l'encrier) et éffectivement cela m'a permis d'atteindre l'acte 2.
Et me voilà de nouveau bloqué. J'ai intérrogé ceux qui voulaient bien, j'ai rencontré M. Lebrun qui me demande si j'ai des nouvelles de ses esquises, j'ai éssayé de cliquer sur sa palette mais apprement il me manque quelquechose, et puis voilà, c'est à peu près tout.
Donc euh..... un petit indice serait le bienvenu! Oui je sais, c'est pas du jeu, ok je me dégonfle vite et tout, mais bon, ça m'énèèèèèèrve!  |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 985 votes | bonjour,
Bontemps vous demande de porter un message à mme de Maintenon. Devant son anti chambre, donnez le message à son garde. Montrez lui le pamphlet A et il vous remettra le B.
Allez voie Bontemps dans la chambre du roi lui donné le papier chauffé à la bougie, ouvrez l'armoire dont la porte est entrebaillée prendre la clé et la bougie dans la piece à coté (Bassens)utilisez la clé sur le meuble de droite et prendre le carton à dessin.
Montrez les dessins du carton à Monseigneur qui va vous arreter. ensuite allez voir lebrun , posez la fausse esquisse sur la table , passez le pinceau trempé dans la couleur or. allez voir Bontemps.
J'ai préfére reprendre rapidement depuis le début car je ne connait pas votre parcours, vous repérerez mieux ou vous en êtes.
Bonne continuation et à bientôt. ---------------
|
Note : 3.7/5 pour 985 votes | Bonjour,
Il serait dommage que ce jeu finisse à la poubelle car il est plutôt sympa...Mais où es tu bloqué exactement, et je crois bien que tu peux trouver les solutions sur ce site en allant dans la liste des jeux...
Dans l'attente de ta réponse , bon courage et joyeux Noël. |
evert Profil : En formation | Merci chèr ami, vous avez bien fait de reprendre tout dés le départ car il est vrai que mon "parcours" en est plus qu'au début.
Je sens qu'avec tout ça, je vais vous laisser tranquile pour un jour ou deux.
Une confidence: j'ai egalement acheté le jeu Egypte, l'énigme de la tombe royale.
Mais bon, ne déprimez pas, à mon avis à l'allure ou vont les choses, je ne vous embèterais pas avec ça avant 6 mois...  |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 985 votes | bonjour Evert,
N'hésitez pas à ma recontacter pour d'autres infos ou plus de détails.
C'est souvent comme ça quant on débute dans ce genre de jeu, aprés, on prend le coup, et on s'en sort mieux, manque juste de l'expérience alors perseverez!!!!!!!!
Egypte 1 est très bien et plus facile.
A plusssssssssss ---------------
|
evert Profil : En formation | Re...J'ai éffectivement fait un grand bond en avant. J'en suis à l'acte III et au deuxième cdrom.
Parcontre j'ai du râter quelques trucs. Il y'a par exemple quelquepart derrière un tableau, un papier que je ne peux pas prendre.
Il y'a aussu au fond du couloir derrière la petite porte dont un "Suisse" ma donné la clé, una autre porte qui ne s'ouvre pas, ou encore cette éspèce de grosse boite dont le couvercle s'ouvre sur un trou, je suppose que c'est un toilette, et dans laquelle il n'y a rien.
Il y'a aussi un meuble avec plein de tiroirs, dont un qui s'ouvre mais dans lequel je ne trouve rien non plus.
Il y'a egalement le ministre à qui j'ai apporté une part de tarte qui me laisse un papier sur la table. En éssayant de le prendre, les lettres se recopient?
Voilà à peu près ou j'en suis, donc si vous avez encore quelques lumières à m'apporter....
Mais c'est vrai que l'on y prend gout, à condition que ç'avance un peu bien sur.
A plus. |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 985 votes | bonjour,
Au salon de la guerre, il faut récupérer près de l'echafaudage un fusain et du papier.
Prendre la queue de billard dans le salon de Diane.Avec la clé du garde suisse ouvrez une petite porte dans le salon d'Apollon (dans un angle de lla piece, à droite de l'estrade cliquez 1 fois et avancez elle est peu visible). Vous arrivez dans la tribune des musiciens.(plusieurs choses à faire)
Pour récupérer le papier caché dans le cadre coté droit, il faut se servir de la queue de billard.
Donnez cette partition à Bontemps( et tout ce que vous avez trouvé). Demandez lui une autorisation pour le cabinet des curiosités.
Une fois dans ce salon( accés par le salon de l'abondance, porte face à la fénêtre)utilisez le papier et le fusain sur les médailles.
Voila de quoi continuer l'enquete mais à la fin, vous serez un héros, le bon roi ne vous oubliera pas.
Bye ---------------
|
evert Profil : En formation | Aie aie aie! Ca se gâte! Ja'i fait les 3/4 de ces choses, mais comme je disais, je n'ai pas recupéré le papier derrière le tableau.
Est ce que je peux le faire à partir du CD n° 2 ou est ce qu'il faut que je remette le N° 1?
Bontemps m'a déjà donné un laisser passer pour le cabinet des curiosités, même sans le papier qui se trouve derrière le tableau. Est ce que cela a des consequences?
Bon, je crois que le mieux c'est d'insérer le CD et de faire le point. A plus et merci. |
evert Profil : En formation | Je suis bloqué de chez bloqué!!! Effectivement, Bontemps me réclame un document, probablement celui qui est resté derrière le tableau. Le problème ce que je n'arrive plus à retourner à l'endroit ou se trouve ce tableau. L'entrée s'est fermée.  |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 985 votes | bonsoir,
je pense que ce que vous demande Bontemps, c'est la partition déchiffrée que vous avez trouvez dans la tribunes des musiciens ,il faut la montrer à Lully puis parler à Racine puis a Lully pour qu'il la dechiffre. Ce que je ne comprend pas c'est que vous êtes sur le CD 2 il me semblait qu'il commencé avec l'acte 4.
C'est le pamphlet C qui est caché derriere le cadre, je pense que vous n'en aurez pas besoin par la suite sinon il serai toujours accessible.
si vous êtes au Cd 2 c a d au diner, c'est que ce qui était important à été fait.
Précisez moi à quel acte vous êtes. ---------------
|
evert Profil : En formation | |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 985 votes | effectivement, vous êtes à l'acte 4 qui commence avec le diner.
A prés avoir donné la tarte, prenez la plume et cliquez sur le morceau de papier, vous obtenez une phrase en latin. Cliquez sur les lettres de cette phrase en suivant l'ordre des chiffres du pamplet B. pour obtenir la phrase: le loup et le tête.
récupérez le pamphlet D dans la piece ou vous êtes.
(2ième étagere en partant du sol,3iéme rangée à droite depuis la cheminée).
Montrez le tout à Bontemps dans la salle des gardes.Allez dans le bureau de Louvois, Prenez le pense bête et la lunette et regardez par la fenêtre puis dans la piece au niveau des dorures pour trouver un rectangle dans un mur.
retournez voir Bontemps.....
A plusssssss ---------------
|
evert Profil : En formation | Merci Maitre! Le moral des troupes remonte. Je commençais vraiment à désésperer. Faut reconnaitre que les astuces ne sont pas franchement évidentes à trouver.
Mais vous êtes qui au fait, chèr Maître? Un simple joueur avec un "peu" d'expérience? Un proffessionel des yeux cryo? En tout cas merci et sûrement à bientôt....  |
| |