Probleme avec mon volant
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Forums des jeux : TATAHIO et 172 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec mon volant

n°593434
ruiis
Profil : En formation
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-01-2010 à 22:47:16  profilanswer

bonjour,quelqu'un pourrais me dire pourquoi je n'arrive pas a configurer mon volant "thrustmaster universal challenge",ce jeux est-il compatible avec des volant?

mood
Posté le 31-01-2010 à 22:47:16  profilanswer

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°593438
ruiis
Posté le 31-01-2010 à 23:35:50  profilanswer

je viens de réussir a configurer les pédales,par contre impossible de configurer le volant pour tourner a droite ou a gauche,quelqu'un a une solution?

n°593441
roader
I drive for myself !
Profil : Zeus du jeu
Note : 4.1/5 pour 108 votes
Posté le 01-02-2010 à 00:02:51  profilanswer

:hello:  :hello: ruiis,

Ah ! je me demande si dans les options du jeu, tu as peut-être pas choisis le mode manuelle  pour passer les vitesses ?! est-ce que tu as étalonner ton volant avec Windows ? ça permet de le détecter et de configurer la rotation du volant et des pédales !

Moi j'ai comme ça sous Windows 7 :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/01/img-000103f9iot.jpg

Ensuite, tu vas dans ton jeu et tu configures ce qu'il faut pour le faire détecter ! enfin ! si il est compatible avec le jeu !

n°593479
ruiis
Posté le 01-02-2010 à 10:47:35  profilanswer

bonjour et merci pour tes réponses,normalement il est compatible avec le jeux puisque j'ai pue configurer les pédales et ça marche donc devrait pas y avoir de problèmes pour le volant,je l'ai bien étalonner avec Windows aucun problème ,doit y avoir une option a cocher quelque part,j'ai aussi cocher le retour de force pour voir,mais rien n'y fait,c'est laquelle d'option pour passer les vitesses ou colonne,car moi je l'ai en anglais.dommage qu'on ne puisse pas faire de copier-coller du panel des options.

n°593482
roader
I drive for myself !
Posté le 01-02-2010 à 10:59:44  profilanswer

:hello:  :hello: ruiis,

Tu as aussi cocher le retour de force ! je crois que cette option n'est pas très utile en fait. J'avais essayé une fois dans le jeu et ça marchait pas bien ! alors je l'ai viré.

Pour passer les vitesses, je suis allé dans les options pour configurer le clavier, puis j'ai repéré la ligne qui permet de choisir les touches pour passer les vitesses.
Je crois que c'est nommé Gear Up et Gear Down, tu fait en sorte à ce que ton levier des vitesses de ton volant fasse cette option.

Je vais essayer de faire des captures d'écran en mode fenêtre pour jouer au jeu !

à de suite.

Edition du message :

Ouais ça y est ! j'ai réussi en mode fenêtré à faire des captures d'écrans :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/01/img-111726m8bcw.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/01/img-1117518d5ob.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/01/img-11181731fhw.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/01/img-111837ox5zt.jpg

Donc ruiis, c'est comme ça que tu dois avoir en principe
! ça c'est pour le volant que j'ai. Mais, je ne connais pas du tout ton volant ! tu as une photo de ton volant ? tu l'as bien branché au moins à ton ordinateur ?

Message édité par roader le 01-02-2010 à 11:24:14
n°595998
ruiis
Posté le 12-02-2010 à 17:18:15  profilanswer

merci bien pour tes réponses,grâce a tes captures d'écran j'ai pue voir que dans "contrôleur" je n'avais aucune option d'activer,donc pour résoudre mon problème j'ai cliquer sur "axe de direction" et après fallait tourner le volant pour l'activer.cette fois tout marche a merveille.merci

n°596078
roader
I drive for myself !
Posté le 12-02-2010 à 21:12:19  profilanswer

Oh ! trop fort le roader ! :D  :lol:  

Tant mieux si ça marche ! bon et bien maintenant il te reste plus qu'à rouler et à mettre des photos (si tu veux bien sur) ! si tu sais pas comment mettre des photos, tu as des explications dans le blog Haulin' vers les toutes dernières pages.

n°689737
romanofe15​5
Posté le 19-10-2010 à 14:30:56  profilanswer

moi aussi j'ai un probleme j'ai vu ***** pouver jouer a la manette de xbox360 a us road simulator sa marche les bouton mes josticke marche pas aide moi pour pouvoir y jouer a la manette contanter moi a  
karr-du-02@hotmail.fr  
                                                                merci d'avence

n°689800
roader
I drive for myself !
Posté le 19-10-2010 à 21:46:11  profilanswer

:hello:  :hello: romanofe155,

Citation :

moi aussi j'ai un probleme j'ai vu ***** pouver jouer a la manette de xbox360 a us road simulator sa marche les bouton mes josticke marche pas aide moi pour pouvoir y jouer a la manette contanter moi a  
karr-du-02@hotmail.fr

D'après ce que je comprends, tu joues à US Trucks Road Simulator avec la manette de la Xbox360  :??:  oui mais, tu joues avec la console Xbox360 ou, tu joues avec la manette de la Xbox360 sur un PC ?

Si tu pouvais expliquer un peu mieux ?

De mon côté je joue avec le volant + pédales Logitech MOMO Racing sur port USB mais, avec un PC !

n°697326
Routier79
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 09-12-2010 à 10:07:45  profilanswer

Bonjour , j'ai aussi le jeux et je voudrais savoir Si tous les volants était compatible avec le jeux , car se taper des bornes avec les fleches du claviers c'est asser lourd lol !

n°697333
roader
I drive for myself !
Posté le 09-12-2010 à 11:44:55  profilanswer

:hello:  :hello: Routier79,

Si tous les volants sont compatibles avec le jeu ?

Peut-être pas ! les plus récents seront surement mieux détectés. Du moment qu'ils ont une prise USB et que les drivers sont bons et compatible avec le système d'exploitation que tu utilises. Je pense qu'il n'y a pas de problème.

Si tu veux une idée pour un volant, je crois bien que le Logitech G27 Racing Wheel PC/PS3 est un bon volant d'après ce qui se dit sur le net. Par contre, son prix te refroidit  :ouch:  :pfff:  :(  

Pour jouer à US Trucks Road Simulator, j'utilise le Logitech MOMO Racing Force Feedback sur port USB ! c'est un volant un peu dur mais, pour le moment ça me suffit jusqu'au jour ou j'aurais envie de le remplacer.

C'est vrai que de jouer au clavier, par la suite ça donne envie d'essayer avec un volant qui est beaucoup mieux pour jouer en fait.

n°697369
Routier79
Posté le 09-12-2010 à 18:38:57  profilanswer

Merci d'avoir répondue aussi rapidement ! Toute façon oui je pensais a prendre un volant récent ! Ma configu actuel : Windows Xp sp2 avec une geforce5200 .. J'ai pas telment envie de mettre beaucoup d'argent dans se genre de materiel du moment que je puisse rouler tranquilment et manoeuvré sans me taper un mur \o/ ! Pense tu que les grande surfaces ont se genre de materiel en rayons ? :(

n°697377
roader
I drive for myself !
Posté le 09-12-2010 à 19:05:05  profilanswer

:hello:  :hello: Routier79,

Citation :

Pense tu que les grande surfaces ont se genre de materiel en rayons ?

Euh ! je pense que oui ! vu que bientôt c'est noël, je pense qu'ils ont du faire des stocks, je suis pas sur de ce que je dis ! Mais, tu en trouveras surement dans un magasin informatique genre Fnac ou autre.

n°697379
Routier79
Posté le 09-12-2010 à 19:17:46  profilanswer

Merci Roader d'être aussi présent et Explicite , il en faut des personnes Comme ca :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème lié à Xirethardproblème au lancement du jeu
gros problème avec plusieurs mod'sProbléme déménagement
probleme volantprobleme volant
problème nfsc avec volant sur vistaProblème avec le volant
need for speed most wanted - probleme volantPROBLEME VOLANT A GTR2
Plus de sujets relatifs à : probleme avec mon volant

Infos sur ce jeu
 US Trucks Road Simulator   US Trucks Road Simulator
 Catégorie : Simulation > Camions