» » » Unreal Tournament 2004 : Arthas, Illidan, Clad et Heros de UT99 102 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | Blyzard Profil : En formation | Bien le bonjour à tous
Je me permet de faire ce post car après lecture du reglement, je ne semble pas être en tort, ce n'est pas une pub pour mon site personnel mais tout simplement mettre au courant les gens jouant a Unreal Tournament 2004 de certains de mes projets.
Ayant développé pas mal de choses sur ce jeu, j'ai pour les gens cherchant de nouveaux modèles...mes modèles, ou plus précisement mes conversions.
Pour commencer voici Arthas.
Je pense que la plupart des gens le connaissent, c'est une figure emblematique de l'univers Warcraft.
Ce personnage est ma première conversion, c'est sur sa réalisation que j'ai appris à utiliser les outils de création de personnage.
Je précise donc que c'est surment le personnage le moins bien finis en terme de qualité d'animation, mais c'est mes débuts...mais je rassure il fonctionne très bien.
Le seul bug qu'il peut avoir, c'est quand vous souhaitez devenir Invisible...certaines parties ne deviendrons pas invisible. C'est une question de groupage et de UVW du personnage, mais ne sachant pas trop gerer tout cela, j'ai du laisser tel quel.
Je ne post pas d'image dans le post pour ne pas alourdir inutilement la page, cependant pour un aperçu vous avez ce lien.
Pour le telecharger, cliquez ici
Maintenant je vais vous présenter Illidan :
Bon vous devez surment le connaitre aussi, il fait partie de l'univers Warcraft lui aussi.
C'est la version d'Illidan en démon qui est faite ici.
En cherchant dans les fichiers de Warcraft III : Frozen Throne, il y avait un modèle 3D non finis et avec une texture relativement grise et sans couleur...Bref un modèles commencé et qui n'a jamais été finis.
J'ai donc fait le skin du personnage (en grande partie), et l'ai convertie pour le jeu.
Le personnage a 2 Skin : Un skin de Illidan dans la cinematique du jeu, et un skin de lui dans le jeu (je parle de Frozen Throne).
Disons que c'est les cornes et le bandeaux qui changent surtout.
Voici une image du premier skin et une image du second skin !
Pour les interessés, vous pouvez le telecharger ici !
Continuons par Clad :
C'est le héros de Final Fantasy VII.
Je me suis basé sur le modèle de Clad fait pour Quake III, et je l'ai amélioré au niveau texture, puis ai fait avec un amis la conversion pour Unreal Tournament 2004.
Vous pouvez le voir ici ainsi que le telecharger ici !
Pour terminer, voici un des mes plus gros projet, le UT99 Model Pack.
Je n'ai jamais terminé ce projet dû à un malheureux formatage de mon pc, et vue que j'avait moi même fait le SDK (Source Developpement Kit) des modèles et que cela m'avait pris fort longtemps, j'ai laissé tombé la suite du développement.
Cependant une version Beta que j'ai faite est disponible.
J'ai oublié de préciser que ce pack avait pour vocation de remettre les personnages de Unreal Tournament qui avait disparue sur la version 2003 et 2004.
Mon pack est aussi passé sur un site Allemand une fois (je suis content ^^), et puis...bah voila les personnages inclue sont jouable mais le pack était loin d'etre finis (il me restait bcp de choses a faire vue la quantité de personnage du premier opus d'Unreal.)
Si vous voulez voir une image, cliquez ici, il y a bien sûr plein d'autres personnages.
Vous pouvez le telecharger ici !
Si d'après les modérateurs mon post est hors reglement (je pense à la regle telechargement), n'hésitez pas à fermer mon post ou l'effacer.
Cependant, il est bon de faire connaitre ses projets...Ce n'est pas comme si je faisais de la pub pour quelque chose d'officiel.
Bonne journée a tous ! ---------------
La vie se passe , et l'avenir est incertains...Donne toi du mal et va au-dela des objectifs que tu t'es fixé si tu veut éviter la précarité...
"Jveut être richeuuuu!!!"
|
| franchement balaise, bon moi je suis pas dans l'édition de skin, mais je fais un peu de 3D pour des court métrage avec lightwave, tous simplement merci et continue comme ça.... |
guriuson Profil : Joueur titulaireNote : 3.3/5 pour 4 votes | Super bien réalisé continue comme ca ! |
Blyzard Profil : En formation | Merci Beaucoup !
Au passage, j'ai refait totalement mon pack de model de UT99.
En voici enfin une version entiere directement telechargeable depuis BeyondUnreal : http://download.beyondunreal.com/f [...] _ut2k4.zip
En tout , il y a environs 73 personnages si je me trompe pas (Skin et model confondu) ---------------
La vie se passe , et l'avenir est incertains...Donne toi du mal et va au-dela des objectifs que tu t'es fixé si tu veut éviter la précarité...
|
DjfacdeMath Profil : En formation | Salut je suis en faculté de mathématique et d'informatique je suis un grand fan de unreal tournement 2004 voila je voudrai crée mes propres perso pour unreal le probleme c'est l'extension utx qui est propre au jeu comment a tu fait pour crée tes persos et les mettres en utx a tu utilisé un logiciel spéciale a moin que tu prend un perso excistant et que tu le modifie si ces le cas quelle logiciel utilise tu |
Blyzard Profil : En formation | Il ne faut pas tout confondre.
Les differents format qui existent ne sont que des extensions indépendante de ton modèle. UTX = Package de Texture, UKX = Package de personnage + Animation.
Concretement, dans ton logiciel préféré de 3D, créé ton modèle 3D, puis créé aussi la texture qui va avec ton personnage.
Si le personnage que tu as créé est un Biped, alors je te conseille d'importer un skelette d'animation pré existant, pour UT2004. Tu pourra en trouver sur le net en format Max. Autrement, Milkshape3D les inclu nativement.
Superpose ton modèle 3D sur le squelette. Il va falloir ensuite assigner dans ton logiciel des groupes de Vertex (les points qui permettent de créer des polygone), avec la parti du squelette qui t'interesse, pour que la déformation du personnage en jeu se fasse de la bonne façon.
Si tu arrive a faire tout cela, il ne te reste plus qu'a exporter au format .psk (format pour UnrealED). Milkshape3D sais le faire nativement sa aussi...Prépare aussi au passage tes textures, converti au format DDS (DirectDraw Surface), ou si tu n'a pas le plugin, au moins converti les en TGA (Targa).
Lance UnrealED qui est fournis avec UT2004. Dans le Bowser de Menu, cherche l'onglet Animation.
Je ne me rappel plus exactement, mais tu doit cliquer sur fichier , importer, et selectionner ton fichier .psk . Ton modèle 3D sera dans l'editeur mais sans Texture. Aussi on va te demander un nom de Package pour ce nouveau personnage a l'enregistrement je crois, alors demande a créer un nouveau fichier...
Si tu as plus de 2 texture, il faudra assigner les textures supplémentaires dans les parametre de ton personnage dans l'editeur (Cherche un onglet parlant des Textures ou Matérial, mais toujours dans l'onglet Animation, a droite de ton personnage).
A oui j'oublais, pour les textures donc, tu doit dabord les importer dans le jeu (donc onglet Texture, demande de creer un nouveau package, puis ensuite importe tes fichier de texture...).
Pour les animation, trouve les animation équivalente a ton personnage selon le squelette de personnage que tu avais pris préalablement. Une fois que tu a trouvé le personnage équivalent dans la liste des personnages dans l'onglet animation, demande carrément de copier les parametre de personnage vers le tien.
Ensuite logiquement il faut enregistrer, puis creer un ficher .upl dans le dossier System du jeu...Inspire toi des existant pour voir comment ils sont constitué, c'est assez explicite je trouve.
Désolé de ne pas être plus précis, mais une explication détaillé serait très longue. Pour ce qui est manquant, je pense que tu trouvera les tuto nécessaire sur internet. N'hésite pas à aller voir sur unreal-design .
Bonne chance. ---------------
|
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |