Zelda: Le livre des légendes
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
91 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

<Fan Fiction> Zelda: Le livre des légendes

n°508599
Ciloo
sauvez un arbre, mangez un castor! *va se pendre*
Profil : En formation
Note : 2.9/5 pour 10 votes
Posté le 06-05-2009 à 00:30:17  profilanswer

j'espère que j'ai le droit de poster ça ici, mais vu que c'est en rapport avec Zelda je pense que y'a pas de problème... bref!
 c'est une fiction sur Link et Zelda, que j'ai inventé il y a quelques années^^ bonne lecture à tous! :D

(pardon, mais j'ai écrit cette fic pour qu'elle soit imprimée, donc elle ne comporte pas de smiles, et pas d'espace superflus, comme dans un vrai roman... c'est peut etre difficile à lire sur un ordi, mais ça vaut le coup (enfin j'espère!!))

Message édité par Ciloo le 06-05-2009 à 00:38:23

---------------
[color=brown]S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème![/color]
mood
Posté le 06-05-2009 à 00:30:17  profilanswer

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°508600
Ciloo
Posté le 06-05-2009 à 00:31:31  profilanswer

LE LIVRE DES LEGENDES

1- La grotte du héros

Il faisait sombre. Très sombre. Il avancait , courageusement, son épée de bois dans une main, et de l’autre, un bout d’écorce de bois sommairement découpé dans un chêne, qui lui servait de bouclier.
« - Link, il fait trop noir ,j’ai peur…rentrons, ce n’était peut être pas une si bonne idée… » dit une voix tremblante de petite fille.
« - Princesse, je suis certain que vous avez raison à propos de cette légende, et je veux le vérifier par moi-même. C’est vous qui avez décidé de me suivre. Mais si vous voulez je peux encore vous raccompagner jusqu’à…
- Non ! Je suis aussi forte et courageuse que toi ! Je te suivrais jusqu’au bout ! Et puis… j’ai peur pour toi… »
Link repensa à ce que lui avait dit la princesse, deux jours plus tôt ; elle était venue le trouver, chez lui au village et lui avait dit , pleine de mystère et d’excitation :
« -Link ! je viens de terminer un livre sur les légendes d’Hyrule !! ! et j’ai trouvé une histoire qui devrait t’intéresser : dans la grotte, au sud du village, un guerrier y aurait anciennement caché ses armes, et ses affaires les plus précieuses ! On dit qu’il s’agirait d’un trésor inestimable ! Oh Link, tu imagines ? s’il y avait des robes , des bijoux et des colliers brillant de mille feux ?? ? »
Mais Link, lui, avait pensé aux armes qu’il pourrait y trouver. Depuis sa naissance, il n’avait cessé de montrer une détermination sans faille, et surtout une curiosité incroyable. Sans parler d’un certain courage, qui aurait pu parfois être assimilé à de l’inconscience pour son jeune âge. Il avait donc décidé de partir en expédition vers cette grotte, et deux jour plus tard, au petit matin, il était allé trouver la princesse pour la prévenir. Elle lui avait immédiatement emboîté le pas, et, avec un grand sourire sur les lèvres, Zelda avait suivi son ‘‘prince’’.
« -Link ?
- oui princesse ?
- regarde, là-bas, il y a de la lumière ! c’est peut être la salle du trésor !! ! Allons voir ! » s’écria-t-elle avec enthousiasme.
« - Princesse, je ne sais pas si… » chuchota Link.
La princesse Zelda se mit à courir, tandis que Link continuait à marcher, à moitié rassuré seulement. La princesse disparut dans la pièce suivante. Il commença à accélérer le pas, ne voulant pas quitter Zelda des yeux.
« - LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNK !! !! »son cœur s’arrêta soudain, et dans la foulée il battait la chamade. Il parcourut les dernier mètres qui le séparait de la pièce suivante en un éclair. Il fut abassourdi par ce qu’il y vit.

---------------
[color=brown]S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème![/color]
n°508601
Ciloo
Posté le 06-05-2009 à 00:32:21  profilanswer

2-un mystérieux mesasage

La lumière provenait en fait de deux torches accrochées au mur du fond. Sur ce mur était gravé une inscription en lettres majuscules :
A CELUI QUI SANS PEUR SAIT MONTRER SA VALEUR
TU VA DEVOIR PROUVER TES TALENTS DE GUERRIER
COMBATTRE POUR L’HONNEUR ET SORTIR EN VAINQUEUR
POUR ACQUERIR LA CLE DU TRESOR ENFERME
Link était encore affolé et n’avait pas tout de suite cherché la princesse. Il se retourna rapidement. La princesse était assise par terre et pleurait à chaudes larmes.
« -J’ai déchiré un pan de ma nouvelle robe en entrant !! gémit-elle »
Link faillit en tomber par terre.
Après s’être assuré que la princesse n’avait rien de plus, il s’approcha une nouvelle fois de la pierre gravée. Il décrocha les deux torches du mur, puis se retourna pour en donner une à la princesse. Il n’eut pas le temps de faire un pas que le mur derrière lui s’était séparé en deux et avait ouvert un passage. Link fut surpris, mais extrêmement heureux. Pour lui, c’était en vérité une belle aventure ! Il continua sur cette voie, mais cette fois plus prudent, averti par le message gravé au mur. Cette fois, la salle était noire. Totalement noire. La princesse, sanglotant encore arriva derrière lui.
« Oh, on dirait qu’on peut mettre du feu ici… » elle s’approcha d’une espèce de coupole ronde.
« - Princesse, non c’est peut-être… » mais il était trop tard. Elle avait déclenché le mécanisme sans même s’en rendre compte.
« - Mais qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que j’ai fait ?»
« - C’est un piège ! Restez ici ! »
Ce qu’elle avait allumé était en fait un long muret creux rempli de poudre, qui eut pour effet d’allumer entièrement la salle. Celle-ci était en fait immense et sur trois des quatre mur se dessinait une grille. La première s’ouvrit lentement, et laissa apparaître un premier monstre. Link s’avança, plein de courage et commença le combat. C’était un garçon téméraire, et il ne se laisserait pas faire ainsi. Il avait la ferme intention de combattre en vrai guerrier.
Le monstre était environ de sa taille, de couleur rouge, et bâti sur quatre pattes. Il était peu rapide, et il eut vite fait d’en finir, par quelques coups d’épée bien placés. Après être tombé à terre et resté immobile quelques instants, il disparut dans une fumée noire.
La seconde grille s’ouvrit. Cette fois, la bête avait une apparence humanoïde, comme un gobelin. Contrairement à l’autre qui ne portait rien, celui-ci était armé d’une hache. Il fallait qu’il fasse attention : son épée n’était que de bois. Le gobelin attaqua en premier, Link évita le coup de justesse et s’éloigna en courant. Il reprit une position défensive, et une distance de sécurité acceptable. Il observait son adversaire, prêt à trouver un défaut dans sa garde. Après quelques secondes, il prit la décision d’attaquer de front son ennemi. Il évita, un, deux, trois coups de hache, et miraculeusement réussit à le faire tomber à terre. Il perdit sa hache et Link sauta sur l’occasion pour la lui prendre. Alors qu’il se relevait le gobelin reçut un grand coup de hache qui le fit retomber au sol, puis disparaître à son tour dans cette étrange fumée.
Link se retourna, prêt à terrasser l’ultime monstre. Mais à sa grande surprise, la dernière grille était déjà ouverte. Prudemment, Link s’approcha, et passa la tête devant l’entrée de la grille. Au bout du renfoncement, un énorme troll dormait. Il mesurait près de trois fois la taille de Link !! ! Il recula doucement puis s’arrêta et réfléchit. S’il voulait accéder au trésor, il fallait qu’il réveille ce troll et qu’il l’abatte lui aussi.
Prenant son courage à deux mains, il avança et jeta de toute ses forces son épée de bois à la figure du troll. Il se réveilla aussitôt et Link se mit à courir pour revenir au centre de la pièce. Le troll le poursuivait, plus que mécontent d’avoir été réveillé dans son sommeil. Ses poings étaient aussi gros que la tête du pauvre garçon.
Le troll le frappa une première fois, et Link, même s’il eut la présence d’esprit de se protéger avec son bouclier qui vola en éclat, fut projeté de quelques mètres dans la salle. Etourdi par cette attaque, il mit du temps à retrouver ses esprit et ne vit pas tout de suite que son ennemi revenait une deuxième fois à la charge. Mais la voix de la princesse le réveilla et il ***** éviter de se faire écraser sous le poing droit du troll. Malheureusement, il ne pouvait pas se relever, sa veste était coincé sous le pied du troll. Celui-ci allait le frapper lorsque le troll gémit. Il venait de recevoir un caillou sur la tête.
«- Laisse-le tranquille ! » hurlait la princesse.
Cela eut l’effet espéré. Le troll se détourna, en direction de la princesse. Elle prit peur et commença à crier. Mais Link prit sa hache et fit trébucher le monstre avant qu’il ait le temps d’arriver jusqu’à Zelda. Il tomba lamentablement, et s’assomma lui même. Link lui porta le coup de grâce et le troll se volatilisa. A bout de souffle, Link s’assit par terre, alors que la jeune fille s’approchait de lui.
« - tu n’es pas blessé ? » s’enquit-t-elle
« - je crois que ça ira, il faut que je me remette de ce coup de poing ! » lui répondit-il en souriant.
Puis une vive lumière blanche emplit la pièce, et au milieu de la salle, un coffre apparut. Link se leva pour l’ouvrir, et il trouva une grande clé doré.
« Elle va sûrement dans l’encoche, sur le mur en face ! essayons-la ! »
C’est ce qu’ils firent. Tout comme la porte précédente, le mur ouvrait sur un passage. Un couloir éclairé tout du long par des torches. Et au bout, une salle, une toute petite salle. Une salle minuscule, à peinne plus grand que la pièce principale d’une maison.
« -alors c’est ça son trésor ? il n’y a rien d’extraordinaire » dit la princesse en faisant la moue.
Mais Link s’était avancé, les yeux brillants, comme un enfant qui vient de recevoir son premier cadeau.
Devant lui s’étendait une estrade, sur laquelle étaient posés des armes en tout genre. On pouvait y compter un arc et son carquois, un grappin, un boomerang, un étrange bracelet rouge, une plume, ainsi qu’une cape, et bien d’autres objets encore.
Mais surtout, derrière l’estrade, il y avait un socle de pierre. Et sur ce socle, on pouvait admirer une magnifique tenue de combat, d’un vert éclatant, accompagné d’une capuche qui ressemblait à celle que portait les lutins. Et, accroché au mur, un bouclier, cerné d’or et d’argent, et décoré avec le plus grand soin, ainsi qu’une épée deux fois plus longue que son épée de bois plus brillante que tous les joyaux qu’il avait jamais vu. Il le savait, cette épée l’appelait, cette épée lui était destiné. Il la prit en main, et tout à coup, la salle fut plongé dans le noir.
« - MOUAHAHAHAHAAAA !! !! » c’était une voix rauque, grave, celle d’un homme très corpulent. Il se retourna et à la lumière de sa torche, il ***** éclairer le visage de ce nouvel ennemi. Il avait pris la princesse en otage, et l’avait empêché de crier.
« -Qui est-tu !! ? , cria Link , et que veux-tu à la princesse ? lâche-la tout de suite !
- Qui je suis ? oh mon nom importe peu et il ne te dirait rien. Quant à toi je… AIE !! »
La princesse venait de lui mordre la main.
« - c’est Ganon ! Le seigneur du mal !! sauve-toi Link !! ! sauve-toi !!
-GGRRR petite idiote !! ! je m’occuperai de toi plus tard, vaurien ! MOUAHHHAHAHAHAAAH !! ! »
il y eut un tourbillon de ténèbres, et Ganon disparut avec la princesse, sans laisser de trace.
« PRINCESSE !! NON !! PRINCESSE ZELDAA !! !

---------------
n°508602
Ciloo
Posté le 06-05-2009 à 00:33:06  profilanswer

3 - le Héros de la légende

Link était atteré par ce qui venait de se produire. Il était au bord de l’évanouissement. Il ne savait plus ni où il se trouvait, ni ce qu’il devait faire, ni même encore pourquoi il était venu là. Tout en se remémorant les dernières heures qui venaient de passer, il se maudissait d’avoir emmené la princesse ici. Il n’aurait jamais dû accepter qu’elle l’accompagne. Il n’aurait jamais dû venir ici, combattre ces monstres! Il tomba à genoux, et se mit à pleurer de désespoir. Il venait de perdre celle qu’il aimait.
Soudain, Link se sentit comme aspiré dans un autre univers. Il entendit des bruits de pas arriver dans sa direction.
« - Ganon ? montre toi ! lâche ! je n’ai pas peur de t’affronter! , cria-t-il dans le vide.
-Oh non , je ne suis certainement pas Ganon, ce seigneur maléfique , qui , il y a mille ans, avait réduit mon peuple à l’esclavage, et plongé le monde dans les ténèbres les plus noirs, lui répondit une voix d’homme, étrangement douce et ressemblante à la sienne.
- Quoi ? mais qui êtes-vous ? montrez-vous ! »
Dans un grand éclat de lumière, un homme apparut, grand, et vêtu de vert.
«- Je suis le héros de la légende d’hyrule, j’ai sauvé ce monde lorsque Ganon l’avait attaqué. Malheureusement, aujourd’hui il est de retour, et c’est à toi, Link, de prendre ma relève », dit-il calmement.
Link écoutait attentivement et sans dire un mot.
Le mystérieux personnage reprit :
« - Les forces du mal sont plus puissantes que jamais, c’est pourquoi il faut une personne remplie de courage et de détermination. Et toi, tu as en main ces éléments. C’est eux qui t’ont permis d’arriver jusqu’à cette pièce, et de découvrir mon trésor.
-Mais, c’est la princesse qui…
-Il était inscrit dans le livre des légendes, que celui qui trouverait cette salle serait le prochain héros des terres d’hyrule, mais la princesse n’avait pas compris ce que cela impliquait, et t’a entraîné ici, parce qu’elle savait pertinemment que tu réussirai. Zelda en sait un peu plus que ce qu’elle laisse entendre. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était qu’elle se ferait enlever par le seigneur du mal. Tu dois la récupérer. »
Les larmes qui coulaient sur les joues de Link avaient cessé de tomber. Il était très sérieux à présent, et avait par-dessus tout envie de sauver sa bien aimée.
« -que dois-je faire ? demanda-t-il.
-Pour l’instant, il faut essayer de savoir quels sont les moyens que va utiliser Ganon pour arriver à ses fins. S’il a capturé la princesse c’est… »
Il s’arrêta au milieu de sa phrase, comme s’il avait tout à coup compris quelque chose.
« - il va voler les quatre joyaux élémentaires. J’en suis à présent certain.
-Quoi ? les quatres grands joyaux exposés au château ? mais ne sont ils pas porteurs du pouvoir des dieux ?
-C’est effectivement ceux-là que Ganon va vouloir voler. Mais ce ne sont que de pâles répliques des véritables joyaux, qui sont eux cachés dans quatres donjons, chacun établi dans une contrée différente d’Hyrlue. Il faudra t’y rendre avant lui et récuperer ces joyaux afin de pouvoir l’anéantir. Maintenant, tu va devoir te débrouiller seul.

Et quand Link se réveilla, il était allongé dans la plaine d’Hyrule, un costume vert sur le dos, et à ses côtés, le bouclier et l’épée du Héros.

---------------
n°508603
Ciloo
Posté le 06-05-2009 à 00:33:49  profilanswer

4- le dernier gardien

Il reprit peu à peu ses esprits , puis bondit d’un coup en se souvenant du Héros et de ce qu’il avait dit. Il se mit à courir vers le village.
« -Hé attends-moi ! Où vas-tu comme ça ? » cria une petite voix.
Link se retourna et regarda à ses pieds.
« -Non plus haut ! hihihi ! »
Il leva donc la tête, et aperçut un minuscule oiseau, aux couleurs resplendissantes.
«- Arc-en-ciel se présente, dit l’oiseau, Arc-en-ciel, pour vous servir. »
Après tout ce qu’il venait d’enchaîner, plus rien ne pouvait étonner Link. Il salua donc l’oiseau et lui demanda :
« -Mais… Pourquoi es-tu là ? Est-ce que quelqu’un t’envoie ?
- Arc-en-ciel a effectivement un maitre, tu dois le connaître sous le nom d’arbre Bojo !! Je suis également le fidèle compagnon de Nayru ! Pour répondre à ta première question, Arc-en-ciel est le seul gardien qui soit encore disponible et qui ne se soit pas fait capturer par Ganon le maléfique ! Arc-en-ciel est ici pour veiller sur toi ! » dit-il tout souriant.
« -Pourquoi ne dis tu pas « je » » pour parler de toi ?
-Oh ? Tu n’aime pas ? Arc-en-ciel va faire un effort, mais c’est sa langue natale qui l’a formé comme ça ! »
Link et son nouveau protecteur parlèrent encore durant quelques minutes puis l’oiseau cria soudainement, mais joyeusement : « en route !! ! »
Etonné par ce vif revirement de sujet il posa une question, sans avoir réfléchi cela va sans dire :
«- Mais… où ?
- Au premier donjon pardi ! Il se trouve au nord d’ici, après la grande plaine d’Hyrule. C’est une forêt immense et si dense qu’il règne à l’intérieur une obscurité totale.
- Oh… très rassurant… eh bien qu’attendons nous, traversons la plaine ! »
et c’est ainsi que commence le périple de ces deux voyageurs insolites.
Après qu’ils aient traversé la plaine, ils s’engagèrent dans un petit chemin sinueux et terreux, qui s’enfonçait lentement dans l’obscurité magré le soleil radieux, puisqu’il était entouré de deux pans de falaise d’environ trente mètre de haut.
Ils arrivèrent enfin au bout de cette route qui débouchait sur une magnifique clairière. Dans un coin se tenait un chat noir aux yeux jaunes extrêmement étranges.
« -Salut le matou ! »
« -Mieaw » miaula le chat, ce qui une fois de plus étonna Link, non pas parce qu’il parlait, mais justement parce qu’il était normal, et ne parlait pas ! L’oiseau l’avait remarqué et lui demanda :
« Link ? que se passe-t-il ? Tu n’a peut-être jamais vu un chat qui ne parlait pas ? Ah oui je sais , moi aussi je trouve cela étrange… »
Il se tourna vers le chat et lui adressa la parole : « le matou ! tu peux parler correctement, s’il-te-plaît ? »
« -Fort bien fort bien. Bienvenue à la clairière de bojowood, mon jeune ami. Que désirez vous ?
- Je… je… » balbutia Link.
«- On voudrait un lanterne pour commencer ! Arc en ciel...euh… moi et Link allons dans la Sombrefôret !
- Fort bien, fort bien. Je m’en vais de ce pas acquérir ce que vous quémandez. »
- On ne quémande pas !! ! on demande juste !
- Fort bien, fort bien.
Puis le chat disparut derrière un petit terrier tout juste visible, que Link venait à peine de remarquer.
« Ah, qu’est ce qu’il peut m’énerver parfois ! Il prend tout le monde de haut ! » siffla le petit oiseau. »
Le chat revint quelques minutes plus tard.
« - Chela vous convientch-il ? » postillna le chat alors qu’il posait une lanterne couleur cuivrée à terre ».
«-Comment s’allume-t-elle ?
-Fort bien fort bien, c’est une lanterne un peu spéciale, et c’est malheureusement la dernière en rayon…mais pour l’allumer il faut…du feu…
- Quoi ? Du feu ? Pour allumer une lanterne ?? Mais tu n’as vraiment rien d’autre ?? ?? » s’exclama l’oiseau effaré.
« - Certes… j’ai un appareil pour faire du feu… C’est un bryk-kai( marque déposée !) .
- Puisque tu n’as que ça… » dit l’oiseau dépité.
Link avait suivi cet échange de loin, observant la scène avec tantôt de l’incrédulité, tantôt de l’amusement. Ces deux personnages étaient vraiment farfelus.
« -Fort bien fort bien, reprit le chat, nous pouvons donc fermer la vente. Vous me devez… voyons… cent rubis »
Le prix fit pour une fois autant sursauter Link qu’ arc en ciel.
«- Cent rubis pour cette malheureuse lanterne de pacotille ??
- Mais voyons, c’est un objet de collection, extrêmement rare, et cher !! Je vous fais un prix d’ami ! De plus je vous prie de croire que cet objet est cher à mes yeux, une valeur sentimentale extrêmement forte, il me vient de mon arrière-grand-oncle du côté de ma mère qui…
- Hum, je suppose que nous n’avons pas le choix… » ronchonna le petit oiseau.
« - Fort bien fort bien !! Dois-je vous indiquer l’entrée de la forêt ? » fit le chat tout content.
«- Nous n’en aurons pas besoin. Je crois qu’elle est assez grande et que je connais assez bien les lieux pour cela. »
Link se retourna, et vit qu’effectivement, on ne pouvait rater l’entrée de la Sombreforêt, car comme l’indiquait son nom, c’était une grande, immense forêt, sombre…

---------------
n°508605
Ciloo
Posté le 06-05-2009 à 00:52:40  profilanswer

5- La SombreForêt

Link avança jusqu’à l’orée de la forêt, Arc-en-Ciel posé sur son épaule. Il prit une grande inspiration, puis souffla doucement, pour trouver du courage et surtout du calme. Enfin, il alluma la lampe, et s’enfonca dans la forêt.
Il faisait noir. On avait l’impression que les ténèbres avaient englouti jusqu´à la moindre parcelle de lumière. Même la lampe avait du mal à éclairer le chemin des deux compagnons.
- Pffff cette lanterne ne vaut absolument rien. Je savais que tu te faisait berner ! Tu n’aurais jamais dû accepter, arc-en-ciel te l’avait dit !
- Quoi ? répondit Link, mais c’est toi qui a tout fait ! Je n’étais là que pour écouter !
-Mmrf… et arc-en-ciel continua à ronchonner pendant encore vingt bonne minutes, que Link mit à profit pour récapituler tout ce qu’il venait de vivre ; la princesse, Ganon, le héros, lui, Arc-en-Ciel… tout s’était enchaîné sans qu’il ait pu voir ce qu’il devait faire dans tout cela. Il avait été embarqué à moitié malgré lui dans une histoire plus qu’étrange. Mais il n’avait malheureusement plus le choix.
-ben, qu’est-ce que tu fais ? gronda Arc-en-Ciel, Avance !
En effet, Link s’était machinalement arrêté : devant lui se dressait trois portes et un message était écrit sur une pancarte devant lui.
-Et quelle porte devrais-je prendre, selon toi ? lui dit-il, un tantinet agacé.
-Mais fais le au hasard ! s’écria Arc-en-Ciel.
Link eut alors un bref mouvement de tête puis pris délicatement Arc-en-Ciel, toujours posé sur son épaule.
-Bon, dis moi ce qui se passe, pourquoi es-tu de si mauvaise humeur depuis tout à l’heure ? c’est encore à cause du chat ?
-Non ! Oui… enfin… non pas vraiment … balbutia-il. C’est que… Arc-en-Ciel a… j’ai… j’ai peur du noir, finit-il par avouer.
-Mais, ce n’est pas pour autant que tu dois te mettre dans des états pareils ! Je suis là, que veux-tu qu’il t’arrive ? tu es si petit, personne ne pourrait t’attraper !
-Oui peut-être, mais je ne sui pas très rassuré… bon qu’en est-il de cette pancarte ?
-Ah tu a finalement décidé d’y prêter attention, ironisa Link. Hum… il est écrit : un à gauche, trois devant, un à droite.
- Trèèèès mystérieux…. Vraimennnt trèèès mystérieux.
Visiblement, Arc-en-Ciel en rajoutait, comme pour faire oublier la discussion qu’il venait d’avoir avec Link.
-Euh… bon… considérons que ce sont des pas… un… un, deux, trois, un…. Euh… et maintenant ? demanda-t-il, peut être qu’il faut creuser ?
Et c’est ce qu’il fit. Il trouvait cela trop simple, et se dit qu’il devait y avoir un autre moyen, mais il trouva pourtant, enfoui dans le sol, une clé.
-Ohhh bravoo Link ! tu as trouvé ! Bon, maintenant, sortons vite d’ici ,allez, allez.
Link essaya d’ouvrir la première porte qui se présentait à lui, mais elle ne fonctionna pas. C’est au bout du troisième essai qu’enfin, la dernière porte s’ouvrit. Il en émana une lueur bleue très intense, qui enveloppa Link et Arc-en-Ciel.
-Mais ça ne ressemble pas à la lumière du jour ! Tu t’es trompé de porte ? gémit l’oiseau.
-Mais non, je t´assure! C’était bien cette porte là !
Ils ressentirent tout à coup un choc énorme comme s´ils avaient été poussé par une force invisible et furent projeté à terre, sur un sol dur et pierreux.Link se releva. Ils étaient à présent dans une immense pièce vide, éclairée par des torches accrochées aux murs. Une petite porte se trouvait sur le mur en face d´eux.
-Mais qu’est ce que… commença Link.
-Tu es entré dans le donjon ! C’était bien la bonne porte, mais le travail semble plus long que prévu…

---------------
n°509022
Ciloo
Posté le 06-05-2009 à 21:32:33  profilanswer

n'hésitez pas à donner votre avis, sur ces chapitres:)

---------------
n°510132
ZELDA_PR0
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 09-05-2009 à 16:37:58  profilanswer

J'aime bien =)
Continue comme ça!
PS: Ça n'est pas fini, hein? Si ce n'est pas fini j'attends la suite XD

---------------
Si vous avez besoin d'aide vous pouvez compter sur moi.  
XD
n°510311
Ciloo
Posté le 09-05-2009 à 23:27:22  profilanswer

non c'est pas fini mais comme je dis, faut que je trouve la motiv', mais ton comm' me motive ;)

---------------
n°519865
cedriclink
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-06-2009 à 20:17:44  profilanswer

ouai continu une histoire de link inedite c tro bien et pis t ecris bien moi qui aime lire j adore

n°520010
Ciloo
Posté le 03-06-2009 à 08:35:35  profilanswer

c'est gentil! bah maintenant que j'ai fini de bosser, je vais pouvoir m'y mettre sérieusement :)

---------------
n°520843
Ciloo
Posté le 05-06-2009 à 15:27:20  profilanswer

et un nouveau chapitre!

6 * le donjon 1er*

Link observa un moment les lieux, puis remarqua un passage à sa droite.
-Fais attention ! il y a toujours des créatures dans les donjons !  
-Tu veux dire, comme celle de la grotte ? des trolls ? des monstres rouges ?
-Ben oui ! à quoi tu t’attendais ! les joyaux sont très précieux ! ils sont donc gardés en conséquence !
Link tira alors l’épée du Héros hors de son fourreau, et avança prudemment dans la pièce.  
-Link ! là, là !!!! Vite, tue-les ! cria Arc-en-Ciel. Link se retourna et bondit, pensant voir un monstre énorme, mais ce qu’il occit, sans même le faire attention fut une petite chauve souris.
-Pfiou ! on a eu chaud ! hein ! dit Arc-en-Ciel dans un grand sourire, alors que son coéquipier le regardait d’un air désabusé.
Après avoir éliminé les deux autres « terrifiantes créatures », Link vit un levier, au fond de la salle. Il l’activa, en pensant ouvrir un nouveau passage, mais rien ne se fit entendre.
- ben…  et alors ? il ne devrait pas se passer quelque chose là ? questionna l’oiseau.
- Je n’en sais rien ! peut être que le mécanisme est cassé ?
après s’être assuré que rien n’avait bougé dans la salle, ils continuèrent leur chemin par un petit couloir qu’ils avaient rencontré plus tôt, qui finissait dans une autre salle, circulaire, soutenue par un énorme pilier au centre de la salle. Quand il s’en approcha, Link y vit inscrits des symboles divers, comme des hiéroglyphes. Il ne connaissait pas du tout ce langage.
- Pourquoi tu attends ? Fais donc ce qui est écrit ! piailla Arc-En-Ciel.
Link tourna la tête vers son ami, étonné par ce qu’il venait de dire.
- Tu peux le lire ? Comment ça se fait ?  
Arc-En-Ciel regarda Link d’un air dubitatif, puis, fier de lui il bomba le torse, content de savoir une chose que Link ignorait, et s’exclama :
- Ha ha ! C’est du sylvain, la langue des arbres, celle qu’on nous apprend à l’arbre Bojo, lorsqu’on devient gardiens. C’est normal que tu ne connaisses pas, tu n’es pas un gardien, et puis, tu ne vis pas dans les arbres, et puis tu n’es certainement pas assez intell…
- C’est bon, ça suffit, j’ai compris, siffla Link, un peu énervé, mais heureux d’avoir ce petit être à ses côtés pour résoudre l’énigme. D’ailleurs, que disait-elle ? Link entreprit donc de poser la question.
- Et donc, que dois-je faire ?
- Il est écrit :  Celui qui me dépasse, me combat ou trépasse.  
- Mais… dépasser qui ? demanda Link, tout en avançant pour découvrir plus avant la pièce.
Soudain, un bruit se fit entendre et le pilier central se mit à bouger dans un grondement qui fit trembler la pièce.
- Lui ! Lui ! Dépasser lui ! cria Arc-En-Ciel en voyant le géant qui leur faisait à présent face.
Le géant était fait  d’argile et de terre  et n’avait qu’un seul œil au milieu du front. Il devait mesurer environ trois fois la taille du pauvre Link.
- GWAH ! Cela faisait bien longtemps que l’on ne m’avait pas dérangé ! Malheureusement pour toi, cela signifie que j’ai envie de me dégourdir les jambes, et que mon envie de combattre est incommensurable ! Ce combat ne durera pas longtemps ! Fais moi confiance ! Gwahahaha!

Suite au prochain Chapitre… :)  

---------------
n°532217
will8
Note : 3.9/5 pour 7 votes
Posté le 08-07-2009 à 16:46:08  profilanswer

hey jai lu ton chapitre 1 et je ler trouver bien fait sais interressant continue

n°744006
Zelda44
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 17-06-2011 à 18:31:36  profilanswer

c'est trop nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul.lol STEUPLAIT,ARRETE ça C'EST TROP NUUUUL.                                                                           ps:n'empèche faut l'faire d'ecrire autant.ah ah.

n°744025
maga83
non, Emile Zola n'est pas un fromage italien
Profil : Modérateur
Note : 3.8/5 pour 412 votes
Posté le 17-06-2011 à 19:48:31  profilanswer

salut zelda44,

je t'avais prévenu, mais visiblement tu as un problème avec l'ordre et la loi.

va dire bonjour à mes copains.

Maga83, Modérateur.

Message édité par maga83 le 17-06-2011 à 19:50:21

---------------

http://img40.imageshack.us/img40/8822/magaq.png
traducteur stagiaire à la Confrérie des traducteurs

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le livre du comte darculalivre sur le tricot et fin acte 2
livrebloquer livre des halls d'irdorath
chambre de chavigny et livre vertsalle de défense contre le mal (livre)
Aide pour Zelda Wii( dans Les cieux)où je peux télécharger pas chère des livre de dungeons 3.5
aide sur le livre maudit( livre du detective)
Plus de sujets relatifs à : <Fan Fiction> Zelda: Le livre des légendes

Infos sur ce jeu
 The Legend of Zelda : Phantom Hourglass   The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
 Catégorie : Action > Médiéval-Fantastique
 Série : The Legend of Zelda
 Lire le test : Test de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass ds
 Téléchargement : vidéos
Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z