| keirahellee Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 6 votes | Coucou je suis nouvelle et je suis contente d'arriver, donc bisous a tous.
Je n'arrive pas a mettre des mods sur mon jeu.
J'ai mit dans le fichier "data" mais sa marche pas j'ai fait plein de truc différents et sa marche pas je suis perdu. S'il vous plait sauver moi merci d'avance. |
display Le chaos est un principe méconnu de l'ordre. Profil : En formation | Tu as activé le mod?
-> Tu lançes le jeu et tu vas dans fichiers de données, tu coches le mod puis tu lances le jeu. |
loufo Profil : Seigneur du jeu | salut,
il y a un topic un peu plus bas qui s'appelle : installation d'un mod pour les nuls.
documentes-toi en le lisant. |
wyzard Profil : Petit joueurNote : 4.4/5 pour 16 votes | ouaip va voir le topic install pour les nul lol le créateur aurait put donner un autre nom genre install pour les new be ou pour les nouvaux .
Bon je v quand meme te donner 2 ou 3 astuces ... peut etre meme que c expliquer dans le topic mais bon comme j'ai du temps a perdre .
Bon alors en tout premier je te conseilles d'installer c modes la qui sont carrément indispensable ... 1) insall le patch officiel du jeu disponible sur le site officiel du jeu, le PNOO, Le patch non officiel d'Oblivion (ou Non official patch Oblivion en VO) qui corrige plein de trucs... 2) Ensuite tu peux t'inscrire sur "tes nexus" c du bon site pour trouver des mods . Déja oblivion mod manager http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2097 télécharge et instal le.
OBMM c a avoir absolument !! Ca te sert a activer ou désactiver tes mods , les classer dans l'ordre dans lequel il vont se lancer.
Ca te permet aussi d'installer des mods a partir de fichiers .omod et faire encore d'autre trucs sympa bref un indispenssable . pour l'installer tu dézipe le tout la ou est installer ton jeu (pas dans data, dans les dossier avant d'entrer dans data) pour le lancer double click sur OblivionModManager.exe.
3) Install OBSE (oblivion script extender) http://obse.silverlock.org/download/index.html ca, ca te permet de faire fonctionner des mods qui ne fonctionneraient pas sans... Pour l'install pareille que pour OBMM tu dézippe obse_1_1.dll, obse_1_2.dll, obse_1_2_416.dll, obse_editor_1_0.dll, obse_editor_1_2.dll, et obse_loader.exe dans ton dossier oblivion pas dans data dans le dossier juste avant data puis tu lance Oblivion en double clickant sur obse_loader.exe. 4) Moin important mais perso je trouve que c un indispenssable tu peux installer Streamline a dézipper dans data cette foi.
Operation_Optimization peut etre aussi a mettre ... voila c l'étape 1 pour un bon modage ensuite tu peut te lancer . Voila en éspérant que ca t'aidera je te laisse @ ++.
|
keirahellee Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 6 votes | Merci de m'aider. Ca ne marche pas peut etre parce que je n'avait pas installé OBSE. Je vous dit sa dans 5 minutes. |
keirahellee Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 6 votes | Sa marche pas Je ne sais plus quoi faire maintenant.
Si sa vous voulais je vous dit tous ce que j'ai fait. Mais si quelqu un a une idée qu'il esite pas. |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 175 votes | Citation :
ouaip va voir le topic install pour les nul lol le créateur aurait put donner un autre nom genre install pour les new be ou pour les nouvaux 
|
.
c'est juste une reference a une serie de livres (la cuisine pour les nuls, l'informatique pour les nuls, etc) rien de péjoratif.
Message édité par maga83 le 17-08-2008 à 12:13:53
|
loufo Profil : Seigneur du jeu | tu vois maga, je ne suis pas le seul avec qui ça ne fonctionne pas!!!
même OBSE, je n'arrive pas à l'installer non plus. |
keirahellee Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 6 votes | Maga tu n'a pas une idée pour me sauver? J'ai télécharger des patchs, j'ai rangé mes mods dans data et j'arrive pas. J'ai activé le mods dans fiche de donnée mais il y a rien dans le jeu. |
loufo Profil : Seigneur du jeu | une fois qu'ils sont activées dans ton fichier de données, ils fonctionnent! alors lis les "readme" et tu saura comment débutent les mods ou comment les activer. |
display Le chaos est un principe méconnu de l'ordre. Profil : En formation | Keirahelllee, tu as installé quoi comme mod?
P'tit question pour OBSE j'ai un dossier appellé "src", on est censé le mettre ou? |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 175 votes | pour OBMM et OBSE je ne peux pas vous aider car je ne les utilise pas, pour l'installation des mods:
ouvrez le dossier oblivion puis ouvrez le dossier data, regardez dans les dossiers meshes et textures si il n'y a pas un dossier data, si oui, là est le probleme, celui là ne marche pas. il faut transferer tous dans le 1ere data (ESP, BSA) textures dans textures, meshes dans meshes et là ça doit marcher. |
keirahellee Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 6 votes | |
beeratwork Qui veux sa branlée du matin ? Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 43 votes | cé nin possip hein c'truc quand méme...
allez voir ici http://www.jeuxvideopc.com/forums/ [...] 5135_1.htm
y a un post avec des lien vers d'autres instal de mods, etc
comment je joue avec les mods ?
La config du PC est importante, un pentium 4 2,2GHz avec Ati 9700pro 128MB sous XP, je trouve que "ça va encore" (cé pas ma config, moi je suis sous no problemo, hé hé hé)
1 - installer oblivion LA OU IL VEUT
2 - installer le patch 1.2
3 - installer OBSE v15
4 - installer OBMM, et ne pas tenter de lancer oblivion depuis OBMM, juste l'utiliser pour activer/désactiver les omods, etc
5 - sauvegarder repertoire
6 - installer ses mod comme décrit dans les post qui l'expliquent |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.7/5 pour 175 votes | pour kvatch_rebuild c'est pas compliqué, une fois dezipé tu envois tous dans date (ESM, ESP, BSA) la mission se metra en route quand tu auras fait toutes les quetes concernant kwatch une semaine après (temps de jeu).
pour aranmathi: dezipes le fichier, fait "extraire vers" oblivion/data.
apres tu ouvres le dossier data d'oblivion pour verifier que tout est bien installé, si tu as un dossier aranmathi qui c'est crée dans data, ouvres le puis met esp dans data d'oblivion, texture dans texture d'oblivion, meshe dans meshe d'oblivion,si il n'y a pas de dossier "aranmathi" regarde dans meshe ou texture si il n'est pas la (ça arrive) puis fait la même procedure.
pour les autres, je les ai pas mais c'est pareil qu'aranmathi bien sure ton jeu doit etre patch en 1.2 (c'est un EXE ça s'installe tout seul comme un programme classic) Message édité par maga83 le 18-08-2008 à 08:43:05
|
keirahellee Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 6 votes | Je vais essayer se que vous me dite. Je vous dit sa dans 10 min. Merci |
beeratwork Qui veux sa branlée du matin ? Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 43 votes | Si je ne me trompe pas, OBSE pour Oblivion Script Extender est un patch qui permet aux mods dévellopés avec de fonctionner. OBSE rajoute des fonctions de script pour les modders (enfin je croit)
OBMM pour Oblivion Mod Manager est un outil qui te permet de compresser/décompresser des mod au format omod, d'installer et de désinstaller ces mods, de faire des readme, des groupes de mods, d'ajouter des images,...
Nécessaire pour activer les omods. Il peut même détecter des conflits entre les mods !
Un conflit entre mods, c'est quand par exemple le mod A1 que tu as installé ordonne à Salvian Matus de te protéger à Kvatch et que le mod B2 lui ordonne de se jeter dans la lave...(s'il meurt, il peut plus te protéger !) exemple simpliste qui explique bien ce qu'est un conflit
Si tu as bien suivi la procédure d'installation, que tu as consulté les 2 autres liens de la section "instal pour les nul"... est tu sur d'avoir lu le post en ENTIER ???
Ce post te renvoi vers 2 autres post d'installation de mods, peut-être plus clair, j'en sais rien....
En attendant, si tu commence obli, je te conseille ce mod, (c'est le mien, donc vous avez tous intérêt à dire qu'il est bien sinon je suis pas content) http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19264
Attention !!! Faut le patch 1.2 pour y jouer !!! Message édité par beeratwork le 18-08-2008 à 12:25:27
|
keirahellee Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 6 votes | Oui j'ai bien lus le poste en entier. J'ai OBSE et le patch 1.2 mais je trouve pas OBMM J'en aurais mit du temps de les mettre ces mods. C'est le 3ème jours. |
| |