(fichier oblivion.esm endommagé)
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

(fichier oblivion.esm endommagé)

n°388130
Butz37
Profil : En formation
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-09-2008 à 20:29:17  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai un énorme soucis en ce qui concerne le fichier oblivion.esm

voyez par vous même http://img263.imageshack.us/img263/8955/zaeazrqh0.jpg

vous pouvez voir que j'ai essayer d'ouvrir celui ci avec bloc note et depuis mon jeu ne démarre plus. J'ai essayer plusieurs choses, dont: Désinstallation/réinstallation (normale direct quoi), le fichier reste inchangé, puis j'ai essayer de le supprimer de l'installer sur un autre ordinateur de le transférer ensuite sur mon PC, même soucis, et pour finir une réinstallation sur la seconde partition de mon disque dur, toujours sans résultat. Je suis a court d'idée et je perds un peu espoir j'attends donc votre aide aussi modeste soit-elle,  

merci d'avoir lu  
Un joueur en manque...

P.S.: je ne veux pas entendre parler de formatage, mon PC n'a même pas un moi :S

Message édité par Butz37 le 04-09-2008 à 18:17:21
mood
Posté le 03-09-2008 à 20:29:17  profilanswer

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°388208
Jack-On-Li​ne
need the no again the no to win
Profil : Joueur expérimenté
Note : 3.2/5 pour 57 votes
Posté le 04-09-2008 à 00:53:26  profilanswer

telecharge le fichier esm via un site de telechargement "sheraza" ou un autre site mise (en n'oubliant pas de supprimer le fichier principal .esm ) a part ca je vois pas beaucoup de solution

n°388211
Butz37
Posté le 04-09-2008 à 01:10:01  profilanswer

merci de ta réponse, mais je pense qu'installer le jeu sur un autre PC (sur lequel il marche) et importer Oblivion.esm sur le mien reviendrait au même que de le télécharger le fichier reste corrompu malgré les multiple désintallation/réinstallation que j'ai pu tenter, j'ai essayer d'avancer un peu, j'ai effacer le programe par default bloc note mais du coup il ressemble maintenant a ça : http://img205.imageshack.us/img205/8254/crissmp8.jpg

application inconnue reviens, je pense, au même que si il considere le fichier en temps que bloc note. le jeu ne demarre toujours pas et je pense qu'il faut que je redonne le statut de "DLL commune du shell" comme tout les autres mods, et qu'avec le logiciel ShellExView c'est possible mais je n'y connais vraiment pas grand chose et je suis en grande détresse en ce moment.

dire que tout ça a démarrer à cause d'une erreur stupide de ma part ... mieux vaut en rire  :pt1cable:

n°388259
timon75
Profil : Maître de l'univers
Note : 4/5 pour 241 votes
Posté le 04-09-2008 à 11:02:25  profilanswer

Un fichier ESM ne s’ouvre pas avec le bloc note. Le fichier Oblivion.esm est le fichier maître. C'est curieux qu'il ait une icone de fichier texte.

Est-ce que l'installation est faite à partir d'un cd acheter ?

Si l'installation est faite à partir d'un téléchargement, non conforme, sur internet ce fichier n'est pas valide et il n'y a pas de solution. La solution est d'avoir un jeu correct.

Bon, déjà répondre à cette question…

Edit :   Je précise quand même que le fichier Oblivion.esm doit-être activé.

Message édité par timon75 le 04-09-2008 à 12:51:54

---------------

n°388273
tadzo
Profil : Administrateur
Note : 3.7/5 pour 985 votes
Posté le 04-09-2008 à 11:29:12  profilanswer

bonjour Butz37
pour votre prochain message, pensez à écrire un titre plus explicite afin de faciliter la lecture des postes et les recherches.  
Par définition, tous les posteurs sont bloqués et demandent de l'aide, votre titre n'apporte aucune indication. Merci

pour cette fois, j'ai précisé le titre de votre message.

Message édité par tadzo le 04-09-2008 à 11:30:19

---------------
http://img.imagesia.com/fichiers/5g/tadzo_imagesia-com_5g27_large.png

n°388309
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 4/5 pour 199 votes
Posté le 04-09-2008 à 13:53:23  profilanswer

si je fichier est corrompu même après une réinstalle c'est qu'il est pourri sur le DVD ... après que le fichier soit associé avec le bloc note ou avec porte nawak ya pas d'importance

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°388384
Lady Jo
Somewhere, everywhere, nowhere
Profil : Fou de Tom's Games
Note : 3.8/5 pour 884 votes
Posté le 04-09-2008 à 18:00:22  profilanswer

Je me souviens qu'avec windows 2000, j'avais du aller dans les options des dossiers pour supprimer une extension d'un fichier qui s'ouvrait avec une autre extension suite à une erreur de ma part mais sur xp je ne trouve pas, c'est sûrement une manipulation dans ce genre à faire.

---------------
- = £@Ð¥ JØ = -
n°388390
Butz37
Posté le 04-09-2008 à 18:05:05  profilanswer

Bonjour à tous, merci d'avoir pris le temps de vous penchez sur mon post, j'ai acheter le jeu dès sa sortie, ce n'est pas un téléchargement illégal, et le dvd marche bien sur le PC de mon frère donc le problème vient entièrement du mien, je suis en train de penser a un formatage car je suis un peu a cours d'idée. Peut être vais-je appeler le service d'aide, je ne sais pas si ils pourront m'aider ... :/

en tout cas si vous auriez des idées n'hésitez pas, avant que j'en arrive a formater mon PC qui n'a même pas un moi.

Cordialement Butz.

EDIT: Lady Jo je pense que ce que j'ai voulu faire au départ mais par la suite le fichier était devenu une "application inconnue"

EDIT2: j'ai essayer d'appeler au numéro que donne le launcher pour l'aide technique (08 90 80 88 09) soit disant ouverte jusqu'à 19h en ce jeudi, ils m'ont passer une jolie musique durant 5 minutes, me faisant perdre environ 1€ pour finalement me raccrocher au nez, si quelqu'un connait un numéro un peu plus sérieux je suis aussi preneur ;)

Message édité par Butz37 le 04-09-2008 à 18:37:55
n°388421
timon75
Posté le 04-09-2008 à 18:48:26  profilanswer

Le formatage du disque n'a rien avoir.

Est-ce que avant de faire une ré-installation le jeux est complétement désinstallé c'est à dire qu'il n'y a plus aucun fichiers du jeux. S'il reste des traces, des fichiers, ils faut les suprimés manuellement. Car dans certain cas une réinstallation ne remplace pas certain fichier. D'autre part, il ne faut pas faire une copie d'un pc à un autre car le problème reste le même.
Le fichier Oblivion.esm sert aussi pour les MODs avec TESCS comme utilisation. Il y a une liste des fichiers .ESM et .ESP dans data. Il faut coché Oblivion.esm et faire ACTIVATE. Le TESCS doit-être plus récent que les fichiers existants si non ça ne marche pas.
Le TESCS est téléchargeable, ou le patch de mise à jour, gratuitement.

---------------

n°388428
Butz37
Posté le 04-09-2008 à 18:59:38  profilanswer

le fichier est bien activé dans le launcher et je n'ai pas de mods donc il est seul :/

j'ai déjà essayer de télécharger la mise à jour en français sur le site d'oblivion, sans résultat, faut-il que je télécharge autre chose ?

je pense avoir aussi virer tout les fichiers qui trainer à l'endroit où je l'ai installer, faut-il aussi que je fasse une autre manipulation pour vraiment supprimer toute trace d'Oblivion de mon ordinateur ? (je ne suis pas vraiment très doué dans ces trucs là ^^, en tout cas merci encore de vos réponses.)

Message édité par Butz37 le 04-09-2008 à 19:26:48
n°388503
Butz37
Posté le 04-09-2008 à 22:13:32  profilanswer

'ayé ! =D

Je m'excuse d'avance pour ce double post, je viens juste signaler que je n'ai pas reglé mon problème mais juste contourner, comme quoi on pense jamais aux solutions les plus simples qui marche toujours. J'ai creer une nouvelle session dans le désespoire le plus total et quelle ne fut pas ma surprise de voir l'écran titre du jeu s'afficher sans le message windows annoncant la fermeture du programme.

Donc je vais simplement abandonner l'ancienne session, plus simple qu'un formatage ^.^

Mais je trouve ce bug très étrange, il ne viendrait même pas de mon PC mais de ma session, virus peut-être ? je n'en sais absolument rien mais je suis ravi que cela marche à nouveau.  

Je remercie toute les personnes qui ont essayer, en vain, de m'aider, solution à retenir si jamais quelqu'un a un problème similaire à l'avenir. Sur ce je m'en vais donc retaper (enfin) du mob et détrousser des gens.

un joueur en pleine érection nuit blanche oblige  :love:  

Butz

EDIT(again): un p'tit dernier message pour vous annoncez a quel point je suis stupide, après avoir changer de session, il me semblait logique que le jeu ne puisse démarrer comme les fichiers sont les même (du moins les fichiers dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion). J'ai alors réflechis deux minutes (comme quoi même les crétins réfléchissent) et je me suis souvenu de ce topic sur l'installation d'un certain module où il était dit de modifier une ligne de texte dans le fichier Oblivion, sans autre précision j'ai pensé qu'il était question d'Oblivion.esm (d'où l'ouverture avec bloc note  :sweat: ), c'était en faites Oblivion.ini qui se trouve dans mesdocuments\mygames j'avais donc modifier les deux fichiers. l'.ini était tellement petit de taille et n'ayant changer qu'une ligne je n'y ai absolument pas penser jusqu'au changement de session ou ça m'a parut logique :p

moral de l'histoire: ne jamais suivre des tutos ou il est question de bidouiller tel ou tel fichier quand on est aussi crétin (ah je l'ai déjà dit ?) que moi. x)

Message édité par Butz37 le 04-09-2008 à 22:29:53
n°388539
timon75
Posté le 05-09-2008 à 01:19:10  profilanswer

Merci de nous avoir lu…  
Pour t’en être sorti tout seul…………………. Je n’en dis pas plus……………

Pour l'avenir, bonne continution...............................

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (fichier oblivion.esm endommagé)

Infos sur ce jeu
 The Elder Scrolls 4 : Oblivion   The Elder Scrolls 4 : Oblivion The Elder Scrolls 4 : Oblivion The Elder Scrolls 4 : Oblivion The Elder Scrolls 4 : Oblivion
 Catégorie : RPG > Médiéval-Fantastique
 Série : The Elder Scrolls
 Lire le test : Test de The Elder Scrolls 4 : Oblivion pc Test de The Elder Scrolls 4 : Oblivion ps3
 Téléchargement : patch | mod | jeu complet | vidéos
Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z