| Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | Reprise du message précédent : autre chose : j'ai un phare "dwemer" (I.E : moderne, avec faiscau lumineux) que je souhaiterais intégrer à morro.
je propose donc qu'en plus de leur cité (que je propose de nommer Yggdrasil), les dwemers, afin de se ré-intégrer au monde de morrowind, puissent installer une forteresse près du centre politique de morrowind : Vivec, et peut-être remettre en état les forts dwemmers abandonnés. ---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | remettre en état les forts dwemers???
ah non la ça va créer beaucoup trop d'interaction avec les quetes originaux, surtout la guilde des mages, donc il faut imposer la condition finir tous les quetes ayant un quelconque lien avec les ruines dwemers
pour le phare, on peut l'intégrer carrément dans Yggdrasil (ça vient d'ou ce nom? légendes nordiques?) puisque la cité flotte sur l'eau
et la forteresse tu penses la mettre ou précisément? si tu veux mettre un phare, c'est sur la cote c'est ça? |
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | Au sud de coeurébène, y'a une ile. la pointe sud est de l'ile ressort un peu.
juste en dessous je met le phare. vers l'est à 10 mètres y'a une épave.
ok pour les forts. on rénove pas l'ancien, on fait un nouveau alors ?
sinon, le phare sur la cité, pas super utile.....vu que la cité est un vaisseau...
le nom vient en effet des légendes nordiques, c'est l'arbre monde (y'a des nains très balèzes dans les légendes nordiques...)
---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Donc on reste sur la partie sud de l'île...
Donc on a Yggdrasil dans la Mer au Sud, la forteresse sur l'île au sud de Coeurébène (là on va l'appeler Othalla, c'est la planète des Asgards dans StarGate et comme j'adore StarGate et que les Asgards sont issus de mythes nordiques, héhé), et plus un fort?
La cité ressemble à quoi? plutot une pyramide ou un flocon de neige comme Atlantis?
Ah aussi, je propose que le commandant de la cité s'appelle Thor |
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | le commandant peut pas s'appeler Thor, vu que ce mod rajoutera entre autre Mjolnir (marteau qui se lance et qui revient). je prendrais un nom de nain dans les légendes nordiques.
la cité ressemblera plutôt à un flocon, comme atlantis mais en plus plat (pas de haute tour).
Ok pour la forteresse entre coeurébène et vivec, au sud de coeurébène.
par contre c'est tout, il n'y a pas d'autre fort. le "nouveau" fort c'est celui au sud de coeurébène. ---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Donc Yggdrasil et le fort (Othalla, ça te dit?) à construire...
Pas de haute tour? donc ce sera un truc tout plas? avec des maisons? ne pas oublier quand meme que c'est d'abord un vaisseau et une cité après... Donc en plus des moteurs, il faudra installer des armes et tout et tout...
ah aussi ce serai pratique si on ajoutait un moyen de transport entre l'Île de Morrowind et la cité qui sera dans la mer, le PJ ne va pas nager à chaque fois quand meme  |
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | Citation :
Ok pour la forteresse
|
Oui. othalla c'est pas un mauvais non
pas de haute tour comme Atlantis. qualque chose de plus "vaisseau-cité" que "gratte-ciel". et mettre divers équipements (voir sous blender) tels que radar ou armes. Plus les tours sont hautes moins ça flotte bien.
et y'aura pas vraiment de "maisons" sur la cité dwemer...disons qu'il y a des portes d'entrée sur la structure, mais le reste c'est un peu comme Atlantis. ptet dans les galleries intérieures, des maisons..
moyen de transport...oui, on peut faire un service de transport par bateau depuis l'île au sud de coeurébène, voire un téléporteur...voire autre chose Message édité par Vader[FR] le 07-03-2008 à 15:42:09 ---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | C'est le nom de la première planète des Asgards rencontré par SG-1 xD
Je regarde la carte interactive de Morrowind... L'île ou on va placer Othalla semble d'une taille semblable à Sadrith Mora ou Balmora (non, un peu plus grand en fait).
Donc Othalla sera le nouveau centre politique des Dwemers... On fait un peu comme Sadrith Mora? Le fort + une petite ville?
On l'équipera d'échassiers des marais et de bateaux (et le phare ), et d'un moyen de transport vers Yggdrasil (des anneaux de transport? mais sinon, je préfère la téléportation).
Il faudrait aussi que je sois fixé sur la TAILLE d'Othalla et Yggdrasil...
Bon je pense qu'il faut qu'on commence quelques croquis maintenant, et je vai revoir un peu StarGate Atlantis pour un peu "étudier" Atlantis XD Message édité par dhsy3502 le 08-03-2008 à 00:48:05
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | Citation :
Je regarde la carte interactive de Morrowind... L'île ou on va placer Othalla semble d'une taille semblable à Sadrith Mora ou Balmora (non, un peu plus grand en fait).
Donc Othalla sera le nouveau centre politique des Dwemers... On fait un peu comme Sadrith Mora? Le fort + une petite ville?
|
oui. comme Balmora, Vivec, Ald Rhun, cette île abritera le centre d'influence dwemmer, donc une forteresse et autour une chtite ville.
Citation :
On l'équipera d'échassiers des marais et de bateaux (et le phare ), et d'un moyen de transport vers Yggdrasil (des anneaux de transport? mais sinon, je préfère la téléportation).
|
echassier vers Balmora, Ald Rhun et autres villes situées dans les terres,
bateau pour aller dans des villes côtières et peut-être pour la cité flottante.
Othalla : toute l'île.
Yggdrasil : taille semblable ou supérieure, pas trop haute (pas de pic, mais peut-être une ou plusieurs "tours" comme sur les navires, pas trop haute par rapport à la surface de la cité).
---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | D'apres le TESCS, il y a rien de particulier sur cet île (pas de cavernes ou d'objets), il est absolument vide, donc il n'y aura pas d'interaction avec le jeu... (un peu trop vide a mon goût lol)
Si ça occupe TOUT l'île, je suppose qu'il aura sa forme et le pont entre Coeurébène sera DIRECTEMENT connecté à Othalla...
Bon échassiers des marais vers Vivec, Balmora (Hlaalu), Ald Ruhn (Rédoran) et Sadrith Mora (Telvanni). Bateau vers Vivec, Hla Oad et Tel Branora.
Le transport vers la cité sera peut etre un bateau mais pas la meme que pour les autres villes, pour que l'accès a la cité soit privilégié (un peu comme Holamayan). Le mieux serait une planque dans Othalla avec un mage qui téléporte comme les guides de guildes.
On commence quelques croquis?
Dis moi ce que tu veux qu'il y ait dans Othalla et Yggdrasil précisément Message édité par dhsy3502 le 09-03-2008 à 20:39:58
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | oui. Othalla est juste le nom du village qui s'installe sur l'île.
vers Vivec : bâteau (quartier du temple ou quartier Hlaalu) (sud - sud est de l'île)
Vers Sadrith mora idem (sud de l'île)
vers hla oad et tel branora : bâteaux aussi.
un mage qui télporte et ce seulement sur certaines conditions : Ok, et pourquoi pas un système de chapai, dans une salle avec accès restreint ? Othalla : une ville fortifiée
- tours naines au nord et au sud, au nord ouest aussi.
- un observatoire
- des walkers
- une forge (forgeron-enchanteur nain)
- des maisons "normales" (forteresse naine, style impérial, style commun ? je sais pas encore)
- le phare au sud est
- le ou les bateaux (des quais, donc)
- une guilde des mages ? à voir
- quelques bâtiments..je sais pas encore.
Yggdrasil : Vaisseau en forme de cité
- Hangars
- labos
- Poste de commande
- Quartiers de l'équipage
- Cantine
- Forge, Salle d'entraînement, geoles, réserves... ---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Chapai, StarGate?
Pour Othalla, on garde la forme de l'île originale, sans la modifier? Il y a un lac dedans on le garde aussi?
Walkers? C'est quoi?
On rajoute des canons sur la forteresse?
Les Dwemers sont plus "technologie" que "magie" donc je pense pas que les mages apprécient les Dwemers... Enfin, on verra.
Pour Yggdrasil, on fait comme Atlantis, donc en forme de flocon de neige, donc 7 structures, 1 grande au milieu + 3 moyennes + 3 petites
Une tour principale au milieu avec le centre de commandement, plus 3 tours sur les structures moyennes et les petites seront les habitations, donc plat.
Hangars... Pour contenir les éclaireurs? On créé des vaisseaux aussi? |
Chapai, StarGate?
Pour Othalla, on garde la forme de l'île originale, sans la modifier? Il y a un lac dedans on le garde aussi?
|
oui
Citation :
Walkers? C'est quoi?
On rajoute des canons sur la forteresse?
|
les walkers feront canons. ce sont les trucs à 2 pattes avec une grosse arbalète (regarde dans le tesc dans type static, id walker.)
Citation :
Les Dwemers sont plus "technologie" que "magie" donc je pense pas que les mages apprécient les Dwemers... Enfin, on verra.
|
toi tu as pas fait les quêtes de la guilde des mages....
Citation :
Pour Yggdrasil, on fait comme Atlantis, donc en forme de flocon de neige, donc 7 structures, 1 grande au milieu + 3 moyennes + 3 petites
|
une sorte "d'anneau" géométrique (minimum pentagone, hexagone ou +) avec des structures vers le centre
Citation :
Une tour principale au milieu avec le centre de commandement, plus 3 tours sur les structures moyennes et les petites seront les habitations, donc plat.
Hangars... Pour contenir les éclaireurs? On créé des vaisseaux aussi?
|
Passerelle de commandement et services centraux au coeur de la tour du milieu.
puis tours "secondaires" autour de la tour centrale (bureau de design, armurerie, générateurs auxiliaires....)
puis maisons, et au bout (vers l'extérieur) peut-être sortie de hangar (vaisseaux, bateaux....). Si c'est une cité-vaisseau, il y a forcément des vaisseaux annexes, rien que pour l'exploration sur les planètes..
oui, on fait aussi des vaisseaux. en étant faignants on peut reprendre celui du mod "Sadrith Mora space ship", en tant qu'activator, et scale 0.5.
---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Youpi ! Des StarGates ! Ce sera un anneau? On pourrait très bien faire une porte avec un wormhole et je vois mal faire un StarGate avec tous les glyphes puisque celui là ne reliera que Othalla et Yggdrasil.
Walkers, un peu comme les gardes archers dans les forteresses de Morrowind quoi
C'est normal je ne vois pas de walkers dans la liste des ids dans le TESCS? Le dernier (par ordre alphabétique) c'est volcano.
Au fait, Othalla sera une forteresse du genre blindé ou un peu moins?
T'as dis que tu voulais voir atterir le vaisseau, donc je suppose que l'existence d'Yggdrasil sera connu de tous les Vvardenfelliens?
C'est moi qui ait interdit la remise en état des anciens forts dwemers à cause du nombre d'interaction que ça créé avec les quetes de la guilde des mages, rappelle-toi.
Mouai, moi je préfère toujours la structure en hexagone d'Atlantis, moi.
Ok, pour les vaisseaux, mais des vaisseaux de la taille d'un Croiseur comme les Prometheus et Daedalus ou des vaisseaux de la taille d'un Chasseur comme les F-302 et les Jumpers?
Remarque, on pourrait utiliser des Jumpers comme dans Atlantis, vaisseaux d'exploration à travers les Chapais... |
Youpi ! Des StarGates ! Ce sera un anneau? On pourrait très bien faire une porte avec un wormhole et je vois mal faire un StarGate avec tous les glyphes puisque celui là ne reliera que Othalla et Yggdrasil.
|
juste un anneau avec une sorte de mur bleu que quand on l'active, pouf, on se retrouve de l'autre côté. juste pour faire une rééférence plus explicite à StarGate pour ceux qui auraient pas compris.
Citation :
Walkers, un peu comme les gardes archers dans les forteresses de Morrowind quoi
C'est normal je ne vois pas de walkers dans la liste des ids dans le TESCS? Le dernier (par ordre alphabétique) c'est volcano
|
regarde dans static, a dwrv_walker ou quelque chose comme ça (ex_dwrv_walker...)
sinon, y'aura effectivemment des cenurions sphères et archers, asinsi que centurions à vapeur.
Citation :
Au fait, Othalla sera une forteresse du genre blindé ou un peu moins?
|
un peu moins. juste un village protégé comme pélagiad
Citation :
T'as dis que tu voulais voir atterir le vaisseau, donc je suppose que l'existence d'Yggdrasil sera connu de tous les Vvardenfelliens?
|
oui, ce sera l'évènement du siècle dans morrowind. et les mages donc vont être très intéressés...et de même pour tous les fans des artefacts dwemers. (les telvannis entre autre)
Citation :
Mouai, moi je préfère toujours la structure en hexagone d'Atlantis, moi.
|
c'est un polygone à plus de 5 côtés donc OK
Citation :
Ok, pour les vaisseaux, mais des vaisseaux de la taille d'un Croiseur comme les Prometheus et Daedalus ou des vaisseaux de la taille d'un Chasseur comme les F-302 et les Jumpers?
|
chasseurs. le vaisseau de taille croiseur et plus, c'est la cité.
pour explorer à travers le chapai avec des jumpers : non
1) trop compliqué
2) ce sont les nains qui ont construit le chapai de morrowind, donc on suppose qu'ils sont à l'origine de l'invention..donc pas beaucoup de chapais à explorer.
3) déjà assez de références à stargate ---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Ouai bon on est fixé quoi,
On commence les scénars de missions? |
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | oui.
mais là je vais passer un concours donc je révise. dès vendredi prochain je m'y mets. ---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Ok bon concours a bientot alors ^^ |
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | Ouayabunga !
Fini les épreuves écrites...comment on est content quand c'est fini.
donc, donc...
Démarrage
- Drone dans une forteresse ou plutôt près d'une forteresse (à l'extérieur).
laquelle ? peu importe mais pas celle de Balmora, c'est trop tôt dans la quête. de plus, prévoir un déclencheur pour les drones (ils sont là mais invisibles sauf si pj niveau > x....)
Yggdrasil
emplacement ?
- au sud de vivec, ou au large au sud-ouest de coeurébène
- et pourquoi pas au large à l'ouest de gnaar mok, assez loin pour ne pas être vue la plupart du temps. voir le topic de dernière rumeur "mon cousin de gnaar mok a vu une cité flottante au large de gnaar mok, mais, bon, c'est un ivrogne" (sanctuaire de boethia).
forme ?
- comme Atlantis, en moins gratte-ciel
Othalla
Quelle architecture ?
- Dwemer + bâtiments "normaux" pas daedriques, pas telvannis, pas hlaalus, pas rédorans ni indorl (vivec)
- Quelques bâtiments de type "riche et commun'". petit village avec une forge (ou deux) et une boutique d'enchantement, mais pas de village de cabane non plus
emplacement ?
- près d'Yggdrasil, qui resterait au large.
services au joueur
- location / prêt de mercenaires drones (ptet pas vaisseaux mais archer centurion, sphère-centurion, centurion à vapeur et centurion Titan)
- accès aux armes et items de haute technologie (arbalète à répétition + carreaux explosifs...)
- accès à Yggdrasil et prêt d'une piaule (avec ses extensions) quêtes
- Enquête sur la disparition des nains
- Ambassadeur des Nains Message édité par Vader[FR] le 27-03-2008 à 22:27:20 ---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Lol c'était concours de quoi? (a)
Démarrage
Drone dans une forteresse, devant la porte d'accès dans cette forteresse.
La logique serait que l'expédition commence l'enquête dans le Mont Ecarlate...
Ca créerait encore des interactions avec la quête principale...
On a alors deux alternatives :
- Le drone est déjà passé par les forteresses du Mont Ecarlate, il a détecté (puisque c'est une sorte de MALP, il a tout les équipements détecteurs) le Fléau (ou du moins une maladie biologique très puissante auquel il est bien sûr invulnérable puisque c'est un robot ^^), ainsi que Dagoth Ur, il a communiqué les informations à Yggdrasil qui ne savent pas quoi en penser et va faire le tour des autres forts, sur lequel va tomber le PJ
- On ajoute dans l'histoire que Kagrénac avait un laboratoire secret, caché sous un fort, et que le drone a commencé l'enquête par là -> rencontre du PJ
Le problème, c'est que je connais pas par coeur la liste des forts Dwemers ni la liste des quetes, et qu'en plus je sais pas utiliser le TESCS, donc il faut que tu me trouves un fort dont la présence d'un drone ne modifiera en aucun cas une quête. Dans le cas où on choisis la possibilité n°2, il faudrait carrément créer un fort (je suppose que c'est pas si dur, suffirait d'en copier un et de le placer) et créer un mini-labo de Kagrénac (là ça va être un peu plus compliqué), dans le cas où on pourrait encore introduire de la technologie Dwemer ^^
OK pour le déclencheur
Un combat contre le drone? (si c'est un drone guerrier, ce serait normal qui essaye de neutraliser les inconnus avant de les interroger, dans ce cas faudrait prévoir un drone puissant, faudrait pas que le PJ le tue héhé)
Yggdrasil
Très grand large sud-ouest de Seyda Nihyn & Hla Oad, la distance sera déterminée par la capacité du niveau x à nager/marcher sur l'eau/voler
On pimente le parcours de poissons/cliffracers?
Un détail à confirmer sur le déroulement des missions, qui déterminera l'emplacement, voir Quêtes
Forme de base d'Atlantis, structure centrale reliés à 6 structures plus petites, architecture à discuter au fil des missions
Othalla
Architecture : aucune idée XD chui scénariste, on verra ça avec les missions
Emplacement : sur l'île au Sud de CoeurEbene
Services au joueur
Mercenaires OK
Haute technologies OK
Accès à Yggdrasil -> quel moyen (voir nos posts précedents)
Piaule? Place forte? Création de "Grande Maison Dwemers"?
Quêtes
Enquête sur la Disparition des Nains
-> là j'ai pas encore d'idées
Ambassadeur des Nains
-> là non plus XD
Faut absolument que je sache si c'est Disparition et après Ambassadeur ou si c'est les deux en même temps
QUAND c'est l'amerrissage d'Yggdrasil par rapport au missions?
-> ajout de missions pour la construction d'Othalla
-> ajout de missions Incidents Techniques/Technologies Mal Controlées dans Yggdrasil comme des épisodes d'Atlantis? Message édité par dhsy3502 le 30-03-2008 à 21:24:24
|
- Le drone est déjà passé par les forteresses du Mont Ecarlate, il a détecté (puisque c'est une sorte de MALP, il a tout les équipements détecteurs) le Fléau (ou du moins une maladie biologique très puissante auquel il est bien sûr invulnérable puisque c'est un robot ^^), ainsi que Dagoth Ur, il a communiqué les informations à Yggdrasil qui ne savent pas quoi en penser et va faire le tour des autres forts, sur lequel va tomber le PJ
Le problème, c'est que je connais pas par coeur la liste des forts Dwemers ni la liste des quetes, et qu'en plus je sais pas utiliser le TESCS, donc il faut que tu me trouves un fort dont la présence d'un drone ne modifiera en aucun cas une quête. Dans le cas où on choisis la possibilité n°2, il faudrait carrément créer un fort (je suppose que c'est pas si dur, suffirait d'en copier un et de le placer) et créer un mini-labo de Kagrénac (là ça va être un peu plus compliqué), dans le cas où on pourrait encore introduire de la technologie Dwemer ^^
|
on met un drone à l'exterieur de chaque fort.
Citation :
- On ajoute dans l'histoire que Kagrénac avait un laboratoire secret, caché sous un fort, et que le drone a commencé l'enquête par là -> rencontre du PJ
|
gnii
Citation :
Piaule? Place forte? Création de "Grande Maison Dwemers"?
|
le pj aura un pti coin pour lui sur Yggdrasil, pour stocker son matos.
création de "grande maison dwemer" : oui.
Citation :
Faut absolument que je sache si c'est Disparition et après Ambassadeur ou si c'est les deux en même temps
QUAND c'est l'amerrissage d'Yggdrasil par rapport au missions?
|
les 2 en même temps. rencontre des nains, qui demandent 1) pkoi y'a pu de nains en morrowind , 2) si eux, ils peuvent revenir sans risquer de finir comme leurs prédecesseurs
Yggdrasil n'amerrit que si les nains sentent que c'est faisable (zone sûre) donc à un moment de la quête "ambassadeur". etape d'apres : othalla et grde maison dwemer.
Citation :
ajout de missions pour la construction d'Othalla
-> ajout de missions Incidents Techniques/Technologies Mal Controlées dans Yggdrasil comme des épisodes d'Atlantis?
|
construction d'othalla, oui, ça se fait pas en un jour...
et les incidents techniques...à voir. ---------------
Vae Victis
|
| |