| Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | Reprise du message précédent : ok : vla une trame
- le retour des nains.
il y a 500 ans, des nains ont créé un vaisseau, et sont partis pour une mission d'exploration de 5 ans...qui pour nous dure 5 siècles. (voyage à la vitesse de la lumière.....) (et donc ils n'ont pas été vaporisés)
il faut donc voir comment ils reviennent, et ensuite enchaîner sur la "ré-insertion" des nains dans la politique de Morro.
l'île au sud de coeurébène pourrait devenir un village nain, vu que j'ai un phare dwemmer à placer (pas forcément ici d'ailleurs).
idem, j'ai un "talus volant" - avec une forteresse dwemer en bon état, un ascensceur...
pour l'instant je l'ai mis au dessus du lac de pélagiad, à bonne altitude.
à voir comment le talus "vole" et l'histoire du talus.
voilà, voilà, si tu peux aider à broder une histoire cohérente (et drôle en même temps, avec des références style Star Trek et l'enterprise pour la mission de 5 ans du vaisseau.....)..
..je suis preneur. si tu as besoin d'infos hésites pas. ---------------
Manus Habent Et Non Palpabunt
Oculos Habent Et Non Videbunt
Os Habent Et Non Loquentur
Vae Victis
|
Delevna Profil : En formation | J'aurais besoin de quelques infos : _D'abord juste quelques petites précision pour me lancer dans le scénario.
Il faut raconter le voyage des nains ? ( il pourrait y avoir une progression de la quête en rassemblant les différentes étapes de leur voyage )
Et est-ce que au moment de la quête, les nains SONT réinsérés, ou est-ce que la quête doit AMENER à la réinsertion ?
_Deuxièmement, j'ai pas compris l'histoire de vaporisés...
_Troisièmement je vois pas le raport entre les nains et le "talus volant". Ce serait leur vaisseau.
Le reste je vois assez, pour faire une quête pour la réinsertion des nains. Je connais pas trop Star Trek, en revanche Star Wars j'imagine pourra le faire aussi.
Voilà tout ^^
P-S : Je suis pas sûr que 5 siècles pour nous correspondent à cinq années lumières. A vérifier.
P-S 1 : Si ton mod sur les romains a besoin d'aide, sache qu'il m'interesse beaucoup ^^ . Mais les nains aussi ! |
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | non
les nains ré-apparaissent subitement (au début on ne sait même pas que ce sont des nains).
étant donné que les nains sont pas l'espèce la plus appréciée en morrowind, même s'ils sont bien présents (de part leurs artefacts), le joueur devra servir "d'ambassadeur" (possibilité d'obtenir des ferrerro rochers ?)
cette quête ..je sais pas comment la mener, c'est tout.
"vaporisés", cela concerne la disparition soudaine des nains lors de la bataille du mont écarlate, c'est dans la quête principale de morrowind. faut en parler à yagrum bagarn, de la disparition des nains. ceci dit, s'il était assez loin pour ne pas être affecté, alors il est normal que le vaisseau n'ai rien eu.
au sujet du talus, ce n'est pas leur vaisseau mais un gros caillou flottant (comme le ministère de la vérité en beaucoup plus joli) je l'ai placé à Pélagiad, mais on peut le mettre ailleurs..
aussi faudrait voir son histoire : pourquoi il est là, à qui il appartient, à quoi il sert...(lien avec le ministère de la vérité ?)
j'ai donné star trek en exemple car je n'avais rien de mieux en tête (là, les ferrerro rochers, ou les fêtes de l'ambassadeur...)
voire même avoir un lien avec Yagrum Bagarn, Tel Fyr.... le but de la quête étant de faire passer les nains d'état de revenants à faction politique de morro au même titre qu'hlaalu, rédorans, telvannis, indorils, dagoths (euh, non, pas eux)
il est possible de faire le carnet de bord du capitaine (voir même plusieurs livres de différentes personnes, des items/ingrédients. ramenés de mission ..) pour relater ce que les nains ont fait pendant le voyage (la vie à bord, les pannes, les réflexions du capitains sur comment optimiser le travail de mine pour creuser une galerie de 28 m dans du granit en 2 jours avec moins de nains*, ses ressentis quand il est parti, ceux et celles qu'il a laissé derrière lui ....).
y'a déjà quelques items de faites comme le bouclier offensif et l'arbalète à répétition (même principe que dans Van Hellsing)
cette histoire de 5 ans à la vitesse de la lumière est basée :
1) sur le fait que l'enterprise a précisément une mission de 5 ans
2) sur la théorie des jumeaux (1 sur terre 1 dans le vaisseau) qui ne vieilliraient pas à la même vitesse
3) d'après le 2, si le vaisseau n'est mentionné nulle part (aucun topic, aucun book, rien...quoique on peut rajouter) c'est parce qu'il est parti il y a longtemps et que donc on l'a oublié
4) pour aussi qu'ils aient pas été affectés par les outils de kagrénac et le coeur de lorkhan (qui a fait disparaître les nains - c'est la quête principale de morro !)
PS1 : le mod romain, le problème vient des meshes qui ne sont pas top. manque de texture, tailles non compatibles entre 2 meshes (intérieur - extérieur) d'un même bâtiment...cela dit j'ai rendu la plupart utilisable, mais dans l'ensemble les bâtiments sont vraiment énormes.
*cf Naheulbeuk Message édité par Vader[FR] le 08-01-2008 à 22:14:29 ---------------
Vae Victis
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | tu vois déjà en discutant y'a des idées qui viennent  ---------------
Vae Victis
|
Delevna Profil : En formation | En fait, je pensais faire quelque chose du genre :
_ Les nains, après une grande bataille menée en Morrowind (je connais plus trop l'histoire de Morrowind mais ça doit pouvoir se faire) se voient dans l'obligation de se retirer dans les souterrains créés pa leurs ancêtres. En creusant plus profondément, ils découvrent une porte circulaire (style Star Gate). Alors l'un deux, passe au travers et se retrouve devant une immensité vierge. Il retourne alors voir ses frères et leur indique qu'il s'agit du pays r^vé. Une immensité qui ne demande qu'à être colonisée. Les nain décident donc de bloquer l'accès à cette porte depuis le souterrain puis passent au travers. Ils établissent une petite colonie sur ce territoire, mais peu après, se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls. Plus tard, ils découvrent au contraire un peuple à la technologie très avancée par rapport à la leur, et très belliqueux. Pendant ces cinq siècles, ils luttent donc contre cet ennemi supérieur en nombre et technologiquement.
Finalement ils tentent une offensive secrète dans la cité capitale de ce peupleet parviennet à voler des plans, une armure et quelques armes de cette nouvelle technologie.
Malheuresement, ils sont découvert et pourchassés par ces hommes trop nombreux. Ils sont donc contraints de quitter la citadelle qu'ils avaient occupés pendant cinq cent ans pour retourner en Morrowind. Ils repassent donc la porte et la détruisent à leur suite pour empêcher l'armée à leurs trousses de continuer à les poursuivre.
Les nains font ainsi leur réapparition en Morrowind dans le plus grand secret. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Je pensais à ça pour l'histoire, mais ça ne colle pas forcément à ce que tu voudrais. Après, pour la quête, le joueur pourrait entendre parler d'un nain un peu turbulent qui animerait une auberge. En s'y rendant et en l'interrogeant, il s'apercevrait que ce nain était en réalité celui qui avait passé la porte et annoncé aux autres nains sa découverte. A partir de là, il saurait que les nains seraient revenus et cherche à les retrouver, et au fur et à mesure de ses recherches, en apprendrait de plus en plus sur leur mystérieux voyage... |
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | euh, non, en effet. j'ai un vaisseau et pour morro seuls les nains peuvent en être les occupants...
ce serait plutôt "un étrange objet surgit dans le ciel, tout le monde a peur...et le player va explorer l'objet, rencontre des nains, discute avec eux, les mets au courant des 5 siècles qu'ils ont loupés..." ---------------
Vae Victis
|
Delevna Profil : En formation | Mais t'es pas forcément obligé d'utiliser le vaisseau si ça fait un meilleur scénario.
Perso je trouve celui-là un peu basique. "Un objet surgit dans le ciel" "Le PJ va l'explorer" Pourquoi est-ce que le PJ aurait le droit d'aller l'explorer ? Ca relève de la Garde. Et puis comment il monte dans un vaisseau volant ? Par définition, un PJ ne vole pas ^^
En plus comment expliquer qu'à l'issue de la bataille dont tu parlais plus haut, il se soient enfuis, limite évaporés, si ils sont partis dans un immense vaisseau volant on les aurait forcément vu.
La théorie de la porte expliquerait qu'on ne les ait pas retrouvés, surtout qu'ils auraient camouflés celle-ci. Message édité par Delevna le 09-01-2008 à 17:50:52
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | justement, le pj y va paskil est le seul à en avoir assez dans le pantalon pour oser le faire, et les gardes n'y vont pas parce qu'ils ne savent pas voler..
le départ du vaisseau a eu lieu avant la bataille. lors de la disparition des nains, ils étaient en voyage, comme yagrum bagarn. comme yagrum bagarn, ils ont survécu.
le PJ ne vole pas mais il peut utiliser des potions, parchemins ou items (comme le baton de Magister) - après tout, comment y fait pour aller au ministère de la vérité, hein ?
le début peut paraître basique, mais l'idée de la porte ne me plaît pas des masses...et puis ce sont toujours les aventures qui ont l'air les plus faciles qui se révèlent les plus complexes... Message édité par Vader[FR] le 09-01-2008 à 21:02:28 ---------------
Vae Victis
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | qui plus est s'il reviennent secrètement y'a pas de quête vu qu'on sait même pas que les nains sont de retour. on voit pas de changement dans morro. impossible d'ammorcer la quête. ---------------
Vae Victis
|
Delevna Profil : En formation | Delevna a écrit :
En fait, je pensais faire quelque chose du genre :
[...]
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Je pensais à ça pour l'histoire, mais ça ne colle pas forcément à ce que tu voudrais. Après, pour la quête, le joueur pourrait entendre parler d'un nain un peu turbulent qui animerait une auberge. En s'y rendant et en l'interrogeant, il s'apercevrait que ce nain était en réalité celui qui avait passé la porte et annoncé aux autres nains sa découverte. A partir de là, il saurait que les nains seraient revenus et cherche à les retrouver, et au fur et à mesure de ses recherches, en apprendrait de plus en plus sur leur mystérieux voyage...
|
Voilà comment on sait les nains de retour. Et de toutes façcon tu avais dis qu'il s'installait dans un vilage au sud de coeurebene non ? Message édité par Delevna le 09-01-2008 à 22:22:20
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | non, je pensais donner aux nains un territoire : l'île au sud de couerébène
pour qu'ils puissent s'installer tranquillement, vu que leurs forteresses sont vides et hors d'état.
pourquoi là ? parce que j'ai un phare moderne (avec faisceau lumineux qui balaie l'horizon) et que logiquement je le mettrais bien au sud de courébène, vu que les bateaux ammarés à coeurébène ont dû passer au sud de vivec, et que dans ce coin il y a plein de récifs et d'épaves. ---------------
Vae Victis
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | Citation :
Après, pour la quête, le joueur pourrait entendre parler d'un nain un peu turbulent qui animerait une auberge.
|
ou d'un groupe de nains qui chanterait dans une auberge pour y mettre de l'ambiance..
Poooom… pom pooooom… pom pom pooOOOoooooom
Tous les petits kobolds dansent dans la forêt, moi et mes compagnons allons tous les crever ! Ne sont-ils pas mignons, embrochés morcelés, autour des champignons, on pourrait en manger ! OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ! Poooom… pom pooooom… pom pom pooOOOoooooom
Tous les petits gobelins, dansent dans la forêt, moi et mes compagnons, allons les approcher ! Ils sont vraiment mignons quant ils se font flécher... nous les achèverons à coups d'épées rouillées ! OUAISSS ! Poooom… pom pooooom… pom pom pooOOOoooooom
Quand tous les petits orcs, dansent dans la forêt, moi et mes compagnons préférons nous cacher ! Ils ne sont pas mignons, ils sont bêtes à pleurer mais nous les évitons… pour pas finir broyés ! OUAISSS ! Poooom… pom pooooom… pom pom pooOOOoooooom
Quand tous les petits trolls, dansent dans la forêt, moi et mes compagnons préférons nous barrer ! Ceux qui les trouvent mignons sont vraiment dérangés, un jour ils finiront en compote de… Poooom… pom pooooom… pom pom pooOOOoooooom…
---------------
Vae Victis
|
Delevna Profil : En formation | Citation :
non, je pensais donner aux nains un territoire : l'île au sud de couerébène
|
J'avais bien compris ça.
Mais c'est cette histoire de vaisseau qui me gêne. J'aimais bien l'histoire que j'avais faite et ça colle pas trop avec le vaisseau.
Mais faut qu'on se mette d'accord, je pars sur quoi exactement ? (Sachant que j'ai pas d'idée pour le vaisseau et que ça m'inspire pas, mais bon...)
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Un peu comme Tria dans StarGate Atlantis?
Moi aussi je voudrais participer pour les scéniarios ^^ Message édité par dhsy3502 le 27-02-2008 à 14:47:29
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | Tu as une idée pour le retour des dwemers ?
je pensais faire une machine volante (en français : un vaisseau) pour souligner l'avancée technologique considérable des dwemers dans morrowind. (après tout, il y a bien des droïdes et des walkers dans certaines forteresses).
...et au sujet de la rome impériale ? (j'ai des meshes de camp romains et de bâtiments pas utilisés, avec un bélier et un tas de trucs)..
...j'ai aussi prévu un mod qui ajouterai la race Dunpeal, mi humain mi vampire, avec des attributs vampiriques modérés. ---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Bah comme je te l'ai dit il suffit de s'inspirer de l'episode 10 de la saison 3 de StarGate Atlantis, l'histoire du vaisseau ancien Tria.
Je te fais un petit résumé de l'univers de StarGate :
Les Anciens étaient la race la plus avancée de la Galaxie. Ce sont les créateurs des Portes des Etoiles, StarGate.
Ils ont d'abord vécu dans la Voie Lactée. Mais face aux Oris, ils ont du fuir de la Terre et de la Voie Lactée vers la Galaxie de Pégase en faisant décoller leur cité, Atlantis (qui est aussi un vaisseau). Dans la galaxie de Pégase, ils ont rencontré d'autres ennemis, les Wraiths, et ils ont du retourner par le StarGate sur Terre, en laissant Atlantis abandonné.
Des millénaires plus tard, les Terriens ont découvert le StarGate puis après maintes aventures, ils ont fini par aller sur Atlantis et la Galaxie de Pégase.
Tria était un vaisseau ancien qui devait rejoindre la Terre et les autres Anciens qui avaient fuit d'Atlantis. Ils voyageaient donc dans le vide entre les 2 galaxies lorsque leur Hyperespace est tombé en panne. Coincé donc dans le vide intergalactique, ils ont préféré continuer de voler sans l'Hyperespace, à une vitesse de 0.999 X la vitesse de la lumière. Sans Hyperespace, le vaisseau a été soumis a la règle de la relativité, le temps passant beaucoup plus lentement dans le vaisseau. Tria a donc voyagé pendant des millénaires et cependant, pour les passagers, seulement quelques années avaient passé.
Bref, les Dwemers prendraient la place ici des Anciens :
Avant la découverte du Coeur de Lorkhan, un vaisseau dwemer était parti explorer la galaxie de Pégase (ou autre chose comme tu veux xd). Grâce au générateur d'Hyperespace, ils sont arrivé là bas en 4 jours. Accomplissant leur mission (reste a trouver), ils avaient commencé à revenir lorsque leur générateur est tombé en panne. Coincé dans le vide, ils ont voyagé sans hyperespace a la vitesse la plus proche qu'ils pouvaient atteindre de la lumière. Donc, avec la relativité le temps s'est écoulé beaucoup moins vite. 5 ans avaient passés pendant que 5 siècles passaient sur Morrowind.
L'objet qui surgit dans le ciel est donc le vaisseau, le territoire a coeurébène, on va dire que c'était leur demeure avant la mission, qu'ils retrouvent 5 siècles/ans après. Message édité par dhsy3502 le 27-02-2008 à 15:08:10
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | pas mal...je connaissais SG1 et Atlantis, mais pas vu l'épisode du tria
pas mal du tout ton scenar. cela se serait donc passé bien avant la découverte du coeur de lorkhan..et de la bataille de nerevar et la disparition des nains. la distance les aurait ainsi protéger.
non, pour l'île de coeurébène :
leurs forts sont tous vides et en ruine. le duc vedam dren leur donne donc permis de construire proche de la cité de vivec et coeurébène, près du centre politique. ---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Bon je sais pas précisément ce que tu veux (certaines questions ont besoin de réponses), mais voilà un petit prototype de scénario que je propose :
Peu après avoir repoussé l'invasion Nordique ensemble, les Dwemers et les Dunmers mettent en place une paix fragile entre les 2 peuples (jeu original).
Mod Dwemer :
[L'ingénieur Kagrénac n'a pas encore découvert le Coeur de Lorkhan.]
Kagrénac, le plus grand ingénieur des Dwemers, travaillait en secret dans le Mont Ecarlate. Il construisit un vaisseau, le Dwemer, qu'il équippa avec toute les technologies dwemers les plus avancées. Une expédition rassemblant aussi bien des guerriers que des scientifiques fut créé. L'expédition partit a bord du Dwemer, vers un monde très lointain, dans une autre galaxie (ou ailleurs comme tu veux). Grâce a la science de Kagrénac et son générateur d'Hyperespace, le vaisseau arriva a destination en 4 jours. L'expédition avait accompli leur mission (qui reste a déterminer) lorsqu'il se retrouvèrent face à un vaisseau inconnu. L'importance du rapport de la mission étant crucial, l'expédition préféra éviter le combat. Le Dwemer venait d'ouvrir une fenêtre d'Hyperespace lorsque les moteurs furent touché par le tir ennemi. Le Dwemer réussit malgré tout a faire un saut en Hyperespace. Les Dwemers avaient parcourus près de la moitié du trajet de retour vers Morrowind lorsque leur générateur endommagé renda l'âme. Ils sortirent de l'Hyperespace bien avant d'arriver a destination et ils se retrouvèrent au milieu de 2 galaxies.
L'expédition fit alors le choix de continuer le voyage. Leur hypernavigation étant endommagé, le Dwemer ne put que voyager a une vitesse proche de celle de la lumière.
Lorsqu'ils arrivèrent a destination, au bout de "seulement" quelques années, ils découvrirent avec stupéfaction que leur peuple avait disparu, les quelques années a une vitesse proche de la lumière équivalent a plus de 5 siècles sur Morrowind...
Les membres de l'expédition sont donc les seuls survivants de la civilisation Dwemer. Avec leur vaisseau, ils essayeront de rebatir leur monde perdu dans un nouveau Morrowind bien plus hostile envers eux qu'il ne l'était avant...
Bon alors les questions :
- Que vont faire les Dwemers si loin de Morrowind?
- La mission et le nouvel ennemi seront inclus dans le Mod ou on se consacre seulement dans leur retour?
- Tu veux un scénario qui dépendent de la quête principale de Morro, comme une suite ou alors complètement différent, à part?
- On va développer la partie technologique des Dwemers?
- Tu as un vaisseau et un territoire pour les dwemers au sud de Vivec, mais si les 2 ne faisaient qu'un, un peu comme la Cité d'Atlantis? Les Dwemers partent a bord d'un Cité-Vaisseau, reviennent et font atterir leur vaisseau dans la mer (au sud de Morrowind), comme ça pas besoin du duc ou de construire qqch, suffit de rajouter cette ville flottante dans l'eau. Message édité par dhsy3502 le 27-02-2008 à 18:48:17
|
Vader[FR] Memento Quia Pulvis Es Profil : ModérateurNote : 4/5 pour 293 votes | Citation :
- Que vont faire les Dwemers si loin de Morrowind?
|
satisfaire leur curiosité scientifique sur l'univers qui les entoure. Découvrir de nouveaux mondes, des signes de vie, de nouvelles civilisations, et aller là où aucun autre dwemmer n'était allé auparavant.
Citation :
- La mission et le nouvel ennemi seront inclus dans le Mod ou on se consacre seulement dans leur retour?
|
seulement au retour. l'histoire de la mission permet d'expliquer pourquoi des dwemmers ont échappé à la catastrophe. par ailleurs l'ingénieur aillant fait le vaisseau c'est peut être kagrénac mais au mon écarlate pas sûr.
Citation :
- Tu veux un scénario qui dépendent de la quête principale de Morro, comme une suite ou alors complètement différent, à part?
|
C'est parallèle, mais sans incohérence avec le scénar de morrowind.
Citation :
- On va développer la partie technologique des Dwemers?
|
Oui, j'ai déjà quelques items (arbalète à répétition, bouclier projecteur de chap..) et des idées pour d'autres.
Citation :
- Tu as un vaisseau et un territoire pour les dwemers au sud de Vivec, mais si les 2 ne faisaient qu'un, un peu comme la Cité d'Atlantis?
|
l'idée est pas mauvaise mais ce que je voulais dire, c'est que l'île au sud de coeurébène est gracieusement proposée aux dwemers, qui, si les nains n'avaient pas disparu, seraient retourné dans leur forteresse. vu que les forts sont en ruine, les dwemers n'ont nulle part où aller. Dès lors, l'île inoccupée au sud de coeurébène pourra servir.
Citation :
Les Dwemers partent a bord d'un Cité-Vaisseau, reviennent et font atterir leur vaisseau dans la mer (au sud de Morrowind), comme ça pas besoin du duc ou de construire qqch, suffit de rajouter cette ville flottante dans l'eau.
|
c'est aussi possible. le problème c'est qu'il faut une (ou plusieurs) meche(s) pour la cité-vaisseau. Je pourrais sans doute bricoler quelque chose avec ce que j'ai déjà. et faire descendre la cité du ciel ce serait pas mal... ---------------
Vae Victis
|
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Dans ce cas on admet la conception que Morrowind est sur une planète? |
dhsy3502 Profil : Joueur titulaireNote : 3.9/5 pour 10 votes | Je continue avec mon prototype ^^ :
Peu après avoir repoussé l'invasion Nordique ensemble, les Dwemers et les Dunmers mettent en place une paix fragile entre les 2 peuples (jeu original).
Mod Dwemer :
[L'ingénieur Kagrénac n'a pas encore découvert le Coeur de Lorkhan.]
Kagrénac, le plus grand ingénieur des Dwemers, travaillait dans le Mont Ecarlate (c'est là qu'il travaillait dans le jeu original non?). Il rassembla toutes ses recherches en matière de technologie et partit vers le sud de Morrowind et construisit une Cité volante, Atlantis (nom provisoire ^^), la plus grande merveille technologique connue. La Cité fut conçue pour flotter sur l'océan. Loin des Dunmers, la Cité permit a maintes occasion l'exploration de la Galaxie.
Peu avant de retourner sur le Mont Ecarlate, Kagrénac équipa la Cité de moteurs intergalactique, la version plus avancée des moteurs interstellaires. La portée du vaisseau ayant ainsi augmenté, une expédition fut rassemblé dans le but d'explorer cette fois une autre Galaxie.
Atlantis mit moins de 4 jours a parcourir les 3.5 millions d'années-lumières séparant la galaxie de Morrowind et la galaxie inconnue. Atlantis avait amorcé l'atterissage sur la surface d'une planète habitable lorsqu'il se retrouva face a un vaisseau inconnu. En découvrant que le feu de l'ennemi inconnu était capable de percer les boucliers d'Atlantis, l'expédition préféra fuir et éviter le combat. Atlantis venait d'ouvrir une fenêtre d'Hyperespace lorsque les moteurs furent touché par le tir ennemi. Atlantis réussit malgré tout a faire un saut en Hyperespace. Les Dwemers avaient parcourus près de la moitié du trajet de retour vers Morrowind lorsque leur générateur endommagé renda l'âme. Ils sortirent de l'Hyperespace bien avant d'arriver a destination et ils se retrouvèrent au milieu de 2 galaxies.
L'expédition fit alors le choix de continuer le voyage. Leur hypernavigation étant endommagé, le Dwemer ne put que voyager a une vitesse proche de celle de la lumière.
Lorsqu'ils arrivèrent a destination, au bout de "seulement" quelques années, ils découvrirent avec stupéfaction que leur peuple avait disparu, les quelques années a une vitesse proche de la lumière équivalent a plus de 5 siècles sur Morrowind...
La cité des Dwemers retourne donc sur l'eau et les Dwemers retournent sur Morrowind dans le but de contacter Kagrénac (là ils savent pas encore que 5 siècles sont passés). La logique serait qu'ils retournent sur le Mont Ecarlate, donc nouveau problème :
Les Dwemers arrivent avant ou apres la mort de Dagoth Ur? |
| |