Jeux  ::  Star Wars : Empire at War  :: Empire At War, un STR avec des morceaux de Star Wars dedans !
Jeux
S´identifier      |      S´inscrire

Star Wars : Empire at War - Empire At War, un STR avec des morceaux de Star Wars dedans !

Lancer une nouvelle discussion sur Star Wars : Empire at War
Répondre à ce topic sur Star Wars : Empire at War

Forums des jeux : souese et 115 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Empire At War, un STR avec des morceaux de Star Wars dedans !

n°23674
Boba fett
Profil : Zeus du jeu
Note : 3.4/5 pour 7 votes
Posté le 27-12-2005 Ã  23:07:25  profilanswer

Voilà après les bouses Force Commander et Galactic Battlegrounds le messie est peut-être enfin là !  

Ce jeu va nous permettre de devenir amiral imperial ou rebelle et controler des unités terrestres ou spatiales dans l'univers de Star Wars. Après avoir vu quelques screenshots et vidéos ca s'annonce pas mal tout ca... J'ai pas trop regardé encore mais j'ai pas vu de gestion de ressources pour l'instant. Ca se rapprocherai plutot d'un Ground Control (ce qui n'est pas plus mal pour l'univers... je me vois pas créer mes ptits stormtroopers avec du bacta fraichement recolté  :roll: Mais à vérifier...) avec donc des renforts en cours de mission.  

On retrouvera aussi tout plein de persos celebres qui se joindront aux combats comme Obi Wan Kenobi, Darth Vader ou encore Han Solo. J'ai vu une animation de combat entre Obi et Vader et bah ca poutre bien pour un STR  8O . D'ailleurs remarque générale à ce sujet, ca semble être tout beau et bien bouger... Les AT AT ont la demarche lourde, les chasseurs TIE sont mobiles, les AT ST tournent la tête, pivotent, bref on s'y croyerait ! (D'ailleurs mention spéciale au rayon de la Death Star  8O )

Niveau gameplay il semble y avoir qques trouvailles intéressantes comme pouvoir viser les sous systemes d'un vaisseau (canons à ions, moteurs, etc...) comme dans Homeworld 2.

Voilà j'ai pas encore tout mater à fond mais j'ai crée ce topic pour qu'on en parle parce qu'un jeu de strat sur SW ca se loupe pas. Surtout s'il est bon  :wink:  

A vos claviers !  :)

---------------
Je suis le chasseur et vous êtes la proie...
n°23675
Kyuden
Si ça vous fait plaisir, ça m fait plaisir !
Profil : Joueur titulaire
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 28-12-2005 Ã  10:03:05  profilanswer

J'ai déjà trop souvent été déçu par un jeu Star Wars pour attendre impatiamment l'arrivée de celui-ci. Même si les vidéos sont terribles, les combats dans l'espace plutot alléchants, j'attendrai de le voir tourner avant de m'extasier.

Enfin, je croise les doigts quand même :)

---------------
-Une main dans ta face vaut mieux que deux dans ton cul.
Sexe de geek : gunzip;strip;touch|finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep
n°23676
Boba fett
Posté le 30-12-2005 Ã  09:57:02  profilanswer

Ca interesse pas plus de monde que ca ?  8O

---------------
n°23677
Baptiste (​Team)
Profil : Petit joueur
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 30-12-2005 Ã  10:04:12  profilanswer

Sache que nous attendons tous SW-EaW mais qu'après les innénarables "bouses" précédentes nous sommes plus que déçus par l'exploitation de la licence.

Donc on attend, on guette et après on critique (en bien ou en mal

---------------
"Pensez qu'il y a un million de singes derrière un million de claviers, mais n'imaginez pas que les forums aient quoi que ce soit de comparable avec Shakespeare". [Blair Houghton]
n°23678
Zick
Membre de la Rédaction
Profil : Seigneur du jeu
Note : 3.3/5 pour 27 votes
Posté le 30-12-2005 Ã  22:47:36  profilanswer

De même, j'attend de voir avec pas mal d'impatience ce que vas donner ce premier STR réussi de Star Wars. C'est d'autant plus stupide que la licence a tout pour réussir un bon STR : des héros, des unités à foisons, 2 camps. Il y a tout.  
Maintenant le bémol, c'est que ses 3 dernières années, presque tout ce qu'a fait Lucas Arts pour exploiter sa licence a été décevant (sauf KOTOR et le jeu de vaisseau sur Gamecube).

Wait and see...

n°23679
Boba fett
Posté le 02-01-2006 Ã  00:22:05  profilanswer

Je suis pas tout à fait d'accord... Jedi Academy n'était pas un mauvais jeu  :) Mais j'admets que les jeux tirés des licenses des derniers Episodes n'étaient pas bons... (Quoique LEGO Star Wars est aussi un ptit bijou en y pensant  :P )

---------------
n°23680
Zick
Membre de la Rédaction
Posté le 02-01-2006 Ã  12:02:51  profilanswer

Jedi academy était vraiment très chiant. J'ai eu l'impresson d'exterminer la moitié des jedis de la galaxie dans ce jeu. C'était banal disons. Comparé à Jedi Knight 2 qui était vraiment une bonne surprise à l'époque celui la n'apportait pas gd chose au genre. c'était bourrin;

n°23681
Kyuden
Posté le 02-01-2006 Ã  14:26:27  profilanswer

Les Rebel Assault, c'était le bon temps. Toutes ces séquences en précalculé, sa jouabilité à la Dragon's Lair  :lol:

---------------
n°23682
Zick
Membre de la Rédaction
Posté le 19-01-2006 Ã  23:53:25  profilanswer

Je uppe le topic pour savoir ce que vous avez pensé de la démo de Empire at War.

Perso j'y ai joué ce soir deux petites heures et c'est un demi-déception, ou une demi-réussite. Je trouve le jeu très classique. Il reprend tout les éléments des STR traditionnels sans rien ajouter de neuf, particulièrement au niveau des batailles. La grosse décéption à mon gout, ce sont les batailles dans l'espace. Les développeurs ont joué la sécurité et n'ont pas mis de troisième dimension dans les batailles. Pas de profondeur à prendre en compte, j'avoue que la dessus, je m'attendais à mieux (les screenshots me faisaient quand même bien baver, tt fan de Star Wars que je suis).  

Question graphisme, c'est acceptable sans être transcendant, mais ça passe, on retrouve sans problème l'univers de Star Wars avec ses petits lasers qui font piou piou.  

Le gros truc qui m'a plu surtout, c'est la partie gestion des planètes qui à l'air assez profonde et qui rajoute beaucoup de tactique au jeu. J'ai pas encore tt exploré, mais si ils n'ont pas foiré cette partie du jeu, je pense que le jeu final sera une bonne surprise.

Voila, voila, reste plus qu'à attendre la version finale pour voir ce que ce curieux mélange vas donner. Moi je retourne sur la démo pour l'explorer un peu plus. Dans tout les cas Empire At War ne semble pas être une daube de plus dans les jeux ayant pour thème Star Wars.

n°23683
Posté le 24-01-2006 Ã  13:40:40  answer

bonjour à tous, je suis un fan des jeux de stars wars mais j'ai toujour été déçut.
j'ai eu à peine le temp d'exploiter swg car j'ai eu un accident de vélo et j'ai du renoncer à mes deux mains pour un an.
me revoici en selle et je compte bien rattraper le temp perdu.
je voulais savoir si l'on pourrais jouer en réseaux sur le net avec ce jeux mais pas comme swg, plus simple et surtout pas payant.
je télécharge actuellement la démo, elle est si bien que ça?.
merci de me répondre se serait sympas.

eric.stern.

n°23684
revo
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 24-01-2006 Ã  17:28:40  profilanswer

La démo est courte mais donne, parrait-il, une bonne vue d'ensemble du jeu. Qant à savoir si elle est "bien", c'est un STR qui n'apporte pas beaucoup d'innovations dans le genre, mais je pense que les fans de Star Wars pourront y trouver leur compte. J'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer à la démo :P

---------------
-*L'ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert.*-
n°23685
eric.stern
Profil : En formation
Posté le 24-01-2006 Ã  22:37:23  profilanswer

apres une journée de lute avec mon pc j'ai enfin réussi à la télécharger completement.
j'y ai fait mes premiers pas et j'avoue avoir été déçut par le fait que ce soit en deux dé.et le mode ciné qui à tendance à regarder dans le vide.sinon tout le reste est tres bien.pas évident de comprendre mais j'y arrive.
de la à savoir si je vais payer 50E minimum pour jouer à ce jeux, c'est une autre histoire.
j'aurai aimer avoir une qualité de jeux comme warramer 40K.
je vais encore essayer de gagnier et je retourne lire vos messages.
je vais essayer les mods.
ai-je été trop dur ou au contraire je suis réaliste???...

n°23686
Zick
Membre de la Rédaction
Posté le 24-01-2006 Ã  23:37:54  profilanswer

Disons que la démo est très courte et qu'on ne paut pas se faire une idée précise de ce que sera le jeu à sa sortie. Les mods (dont certains débloquent toutes les planètes et presque toutes les unités) rajoutent beaucoup d'intérêt à la démo.
Personellement, en tant que grand fan de Satr Wars (celui qui est prêt à raquer pour son coffret 3 DVD, à chercher les cassettes VHs pourries des versions originales des des premiers épisodes et qui sait qu'il va acheter un coffret 6 DVD de tout les épisodes même si ca va lui faire mal aux fesses), la démo m'amuse beaucoup (avec les mods bien sur). Et si le jeu s'annonce à peu près bien, je serai surement prêt à l'acheter, même si il n'a pas une très bonne note (si c'est une daube en revanche, j'économiserai pour m'acheter une poupée gonflabe de Padmé  :mrgreen:  )

n°23687
eric.stern
Posté le 25-01-2006 Ã  00:40:45  profilanswer

tout à fait d'accord avec toi, quand on aime on ne compte pas.
je vien de finir en médium, pas mal,ça lague un peut car je n'ai que 512 de ram sinon c'est supper.
j'ai pas tres bien compris pour les mods mais promis je m'y plonge dès demain matin.le bidouillage de fichiers c'est pas trop mon truc.
à moin q'une personne me l'explique plus façillement...
je la refait mais au niveaux maximum et je revient sur le forum et apres dodo...

n°23688
Posté le 21-03-2006 Ã  17:50:38  answer

je conseille sérieusement SW-EaW. moi je l'ai et il est super :D  
seul point négatif: les destroyer de l'empire sont long a fair :oops:  
info: etoile noire en 5mn

a bientô tout le monde s_cheers

n°23689
Kyuden
Posté le 22-03-2006 Ã  09:41:14  profilanswer

Je l'ai fini en médium Alliance et je test le médium Empire.
J'ai été très déçu. Il est quand même vraiment moche! le gameplay, c'est pas ça quand même. Heureusement que c'est un Star Wars, sinon il serait déjà desinstallé-supprimé. 50 € pour ça. Jamais.

---------------
n°23690
Lord Rage
Note : 3.8/5 pour 5 votes
Posté le 26-10-2006 Ã  14:40:35  profilanswer

moi je l'ai est je le trouve pas mal mais je trouve que la notion de star wars et juste exploiter dans le cadre des film il non pas chercher a dévelloper de nouvelle technologie ou de nouveau personage j'espère que l'expension nous fera découvrir un autre aspect de star wars

n°156237
Luc Arrow
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 29-09-2007 Ã  10:53:30  profilanswer

J'ai essayé l'expansion et je la trouve sympa avec les droïdes pour les forces de corruption.Le principe des Super Stormtroopers est bien mais j'aurai souhaité avoir mieu.Je pense que les Forces de la Corruption sont très bien faites.
Le jeu est 3 fois meilleur maintenant,mais j'aimerais qu'ils fassent une expansion avec des Clones de la République dedant!
Je conseille ce jeu pour 45E pas vraiment plus.
A +

n°160827
Lorlinu
Note : 3.8/5 pour 19 votes
Posté le 15-10-2007 Ã  12:33:02  profilanswer

Non, vraiment, le jeu est bien  et il ne m'a jamais déçu, j'ai tout réussi : toute les escarmouches, toutes les conquêtes, j'ai terminé les campagnes !!! Alors si vous voulez que je vous dises quelque chose à ce sujet... J'adore faire des escarmouches, il y trois modes : les invasions :... Ce sont des batailles terrestres où il faut juste envahir la base ennemie, pas besoins de la détruire !Les surfaces:... ce sont de simples escramouches terrestres où il faut soit détruire le base ennemie, soit détruire leur centre de commandement, ou tout simplement détruire les unités ennemies !  Les espaces :... Ce sont des escarmouches spatiales où il faut soit détruire le station ennemie soit détruire les vaisseaux ennemies !!! Dans ces trois mode là on est soit l'empire soit  la rébellion... Mais je vous garentie que vous passerez des heures de jeu soit à trépigner pour cause de batailles perdus, soit vous crirez victoires parce que vous êts l'empire et que vous avez enfin réussi à avoir l'étoile de la mort en mode campagnes !!!  :sol: ... Tchao tchao !!!

Aller à :