Mise en oeuvre d'une stratégie
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Forums des jeux : zetolles et 83 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Mise en oeuvre d'une stratégie

n°480066
SATAN_SATA​N
Profil : Joueur titulaire
Note : 3/5 pour 23 votes
Posté le 03-03-2009 à 15:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
d apres les regles des forums je ne doit pas repondre aux provocations venant des autres joueurs merci de ne plus ecrire ce genre de choses et tout ce que je dit est vrai je suis un bon joueur a +gnembe :hello:

mood
Posté le 03-03-2009 à 15:02:13  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°480071
gnembe
Profil : En formation
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 03-03-2009 à 15:15:08  profilanswer

aucune provocation dans mes mots, juste que pour que tout le monde puisse te comprendre et accessoirement te répondre, si tu pouvais faire un effort d'écriture.

ensuite je te dis juste d'apporter un appui à tes dires, nous expliquer comment tu fais.

parce que dire "je suis un bon joueur" tout le monde le peut.

le prouver, tout de suite ça devient plus difficile.

essayer de l'expliquer et se faire comprendre, la malheureusement on en a pas beaucoup.

mais puisque tu es un bon joueur, montre moi et explique moi comment tu fais, je t'écoute et trsè impatient d'apprendre.

---------------
l'homme patient apprend lentement
l'homme impatient, pas du tout.
n°480287
SATAN_SATA​N
Profil : Joueur titulaire
Note : 3/5 pour 23 votes
Posté le 03-03-2009 à 22:18:56  profilanswer

je n ai pas beaucoup de reponses a donner j me bat pour le classement de world in conflit ( j sui 29eme)

n°564724
constantin​ople
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 07-10-2009 à 15:04:05  profilanswer

Karlus, pour les phallanges, leur principal point faible et leur lenteur. perso j'utilise des petite troupes pour les immobiliser, et je charge sur les flancs avec la cavalerie...le must est d'utiliser les archers montes qui feront des ravages dans les phallanges sans etres inquietés.Je suis un grand partisant de la cavalerie lors des batailles.  

Mais il est vrai que les phallanges sont un grand atout; particulièrement lors d'un siège :la cavalerie est impuissante sur une entrée étroite contre des phalanges, c'est toujours un massacre. une sorte de remake de la bataille des Thermopyles...Malgré cela je pense que la meilleure armée est romaine, pour ses variétés de troupes facilement accessibles au long du jeu...

pour la strategie de karl vador je dit ave, les ports sont cruciaux a la fois pour la logistique et pour l'economie, avec les routes, mais aussi le demographie à bichonner avec l'agriculture, etc.Pour moi l'armee ne vient qu'ne troiseme position...il est toujours tant de créer de bonnes unité une fois quel 'argent coule à flot, alors que l'inverse n'est pas vrai..

Les cités les plus juteuses a conquerir sont certanement athene et les cités grecques, tres profitables.

Pour la loyauté j'ai toujours des problemes avec carthage, difficile à gerer, j'ai l'impression qu'il faut conquerir toute la zonne pour que ca commence à aller. les egyptiens sont assez rebelles aussi, je vais directement prendre les pyramides ca aide...dans tout les cas asservissez la populace, un bon bonus economique et une loyauté accrue qui vous donnera de la marge de manouevre pour batir...cruel ? bah c'est qu'un jeu ! ah, non, ca c'est vraiment passé....bah...vae victis hein !

n°564731
constantin​ople
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 07-10-2009 à 15:40:26  profilanswer

J'avais pas lu tout le debat sur carthage avec gnembe ! je me permet donc de sureagir ^^

Il est vrai que le GROS probleme de la zone c'est l'affrontement rome/carthage. la guerre sans merci qui dure dans toute la mediterannee occidentale (bataille maritime principalement) pour son controle paralyse le commerce, je pense.Pour Rome ce n'est pas trop grave car il y a d'autre debouchés du coté de la grece, mais pour carthage, beaucoup plus difficile a trouver des sources de revenus...

Je n'ai jamais joué carthage, mais rien qu'a gerer en conquete c'est pas evident alors j'imagine ne faction le casse tete sous la pression romaine.la seule solution je pense c'est le controle de tout les ports pour progressivement nettoyer la meditterannee, travail de longue haleine encourant des problemes de tresoreries certains...gares aux émeutes. du coup l'Espagne et le sud de la France sont des enjeux majeurs je pense, sans parler de la Sicile.  

Sinon, je pratique pas trop, mais les alliances avec les numide et les espagnols contre Rome ca peut etre decisif dans le rapport de forcenon ?...il sera toujours temps plus tard de se débarrasser des alliés d'hier...mais bon C'est sur que commencer avec les grecs, c'est plus evident.

mais c'est là ou rome total war se revele etre un super jeu, c'est que cette situation se retrouve dans la veritable lutte a mort historique entre rome et carthage...jusqu'à l'ultime coup d'audace d'hannibal de passer par les terres pour contoruner le controle total de la meditterannee des romains..entreprise qui echouera malgré de grandes victoire, car hannibal n'a pas su prendre les villes de force (oui prendre une cité dans la realité est beaucoup plus difficile que dans rome total war, mais bon, ca aurait été moins marrant de faire des sieges de dix tours..) et que les cités portuaires d'italie sont restees fideles à Rome malgré 10 ans (ou 20 ?) d'humiliations, au termes desquelles, scipion prendre l'espagne et empechera donc le ravitaillement de l'armee d'hannibal.

bref... je trouve sa super qu'ils n'aient pas sacrifié sur l'autel de l'égalité des chances le contextes de l'epoque.

Message édité par constantinople le 07-10-2009 à 15:48:21
n°575626
wilbido
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-11-2009 à 01:40:33  profilanswer

j'ai trouvé un truque pour tuer une 10ène d'éléphants sur un pont en très peu de temps : avec une pluie de javelots lancés au bon moment. même les plus puissant des éléphants succombent très vite. Ce qui donne encore un point au romain, mais aussi au espagnol, ainsi qu'au grec avec leur peltastes lourds. je reste fan des phalanges, avec lesquels, en formant un cercle complet, j'ai pus vaincre des armées beaucoup plus grandes. on peu aussi utiliser les stratégie d'Alexandre : une ligne de carrés en phalanges, de l'infanterie sur les flancs (ou des hoplites spartes : ils sont très utile même sans formation phalange) on attend la charge adverse puis on fait avancer en attaque toute la machine humaine et on fait charger la cavalerie sur le flancs adverses ou l'arrière des ennemis. c'est dur a appliquer mais ça marche. et ça c'est le point faible des romains.
quand a eu, j'aime bien les positionner de cette manière :
des hastatis sur l'avant, pour ralentir les ennemis. 3 ou 4 groupes de légionnaire en carrés (prêt a ce maitre en tortue), puis 2 ou 3 groupes d'autres légionnaires en carrés, permettant soit le renfort des premiers rang soit la protection des flancs. la cavalerie est toujours là pour démoraliser avec des charges. mes légionnaires sont presque toujours en mode feu a volonté. sauf quand il y'a des éléphants (je les fait viser en priorité les éléphants depuis que j'ai appris cette technique).
quand a la campagne, je développe toujours le commerce et la croissance de la population en premier(mais ma politique peut être différente envers les rebellions). le reste, avec de l'argent, des homme, et du courage on peut tout fair ;)
J'allai oublier une chose retirer la formation phalange fatigue moins les troupes (vous vous imaginez porter une lance pendant des heures) et les rend plus rapide : une charge d'hoplites pourrai en surprendre plus d'un :)

Message édité par wilbido le 16-11-2009 à 01:50:46
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec mise à jour version goldProblème ecran bleu, mise a jour bios
Strategie Real Soccer 200910 manières de rendre Assassin's Creed 2 un chef d'oeuvre
Mise à jour base de donnéesles mise a jour les faites vous
mise a jour 1.36 ok mais quand une vrai mise a jour?vous aimer les jeu en str (stratégie en temps réelle)
Mise à jour PB pour FarCry..?[PC]patch de mise à jour
Plus de sujets relatifs à : Mise en oeuvre d'une stratégie

Annonces Google

Infos sur ce jeu
 Rome : Total War   Rome : Total War
 Catégorie : STR > Historique
 Série : Total War
 Lire le test : Test de Rome : Total War pc
 Téléchargement : démo | patch | mod | jeu complet | vidéos
  Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z