» » » Mise en oeuvre d'une stratégie Forums des jeux : Billy_Shaterton, alexou89100 et 166 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | Karlus Fortis cadere, cadere non postet. Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 41 votes | |
killer-de-marines Le fidele vie l'hérétique périe Profil : En formationNote : 4.5/5 pour 2 votes | pour ma part je trouve les romains tres forts car si on développe tres vite leur armée non seulement le lancé de javelot de leur troupe d'élite affaibli l'ennemi mais apres la charge une cavalerie rapide et endurante qui attaquerai par derriere démoraliserai vite les ennemis |
killer-de-marines Le fidele vie l'hérétique périe Profil : En formationNote : 4.5/5 pour 2 votes | SUITE:
dans ta stratégie il faudrai que tu dévellope tous les types de commerce car les barrages auront vite fais d'épuiser tes économies  |
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 723 votes | |
Karlus Fortis cadere, cadere non postet. Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 41 votes | Oui, les ports sont les meilleurs moyens pour dévlopper son commerce. Mais si on n'a pas de flottes pour les protéger, on risque de se casser la gu**le. Au fait, est ce que les modérateurs peuvent supprimer des topics car je n'arrive pas à en retrouver un ? Message édité par Karlus le 21-12-2008 à 20:20:25
|
gnembe Profil : En formationNote : 3.4/5 pour 5 votes | les ports restent effectivement les meilleurs moyens de commerce (et donc de gains d'argent, car l'agriculture rapporte pas trop)
mais même avec une petite flotte c'est gérable.
exemple : je joue carthaginois ces temps ci et je n'ai qu'une flotte (certe expérimentée et grosse mais unique pour protéger mes ports de l'espagne à la sicile, c'est à dire inutile)
et pourtant rares sont mes ports bloqués (1 de temps en temps et encore, et pourtant les romains sont encore actifs, très actifs)
autre exemple : régions les plus prolifiques en terme d'argent : MER EGEE (dans une partie séleucide mes villes entourant la mer égée gagnent jusqu'à 7000 d'or par tour)
Citation :
les barrages auront vite fais d'épuiser tes économies
|
en parlant de ceci il faut aussi tuer les armées rebelles qui se soulèvent car elles peuvent bloquer les routes de commerce.
Pour ma part j'aime pas trop les romains et surtout les légions en fait ce que j'aime pas c'est cette pseudo unité de corps à corps (extrêmement forte, je dis pas) mais qui lance un javelot avant d'aller au corps à corps ... avec les unités adéquates, ça se gère tranquille. Et puis jouer les romains c'est assez simple sauf si on se donne comme but de réussir toutes les missions du sénat, alors là c'est un peu plus dur (mais pas insurmontable)
Concernant les phalanges :
1) elles sont lentes
2) elles ont des boucliers
solutions : 1) unités lentes, donc à promener pour les fatiguer puis jumeler les charges de dos, flanc et face (de face par une unité peu couteuse de fantassins) pour supprimer l'avantage de la formation phalange.
2) les boucliers ne protégeant que le côté gauche et le devant de la figurine (et par extension de l'unité) il faut les charger de dos ou de flanc du côté droit.
conclusion : les phalanges faut les épuiser et charger de flanc droit et de dos (maintenir une charge de face par une unité légère pour forcer la phalange à garder sa formation face à l'unité légère).
d'ailleurs cette technique est applicable sur tout type de fantassins. Charge combinée = fuite presque assurée
attention toutefois, les spartiates sont trop endurants et à long terme ils vont plus vite que les chevaux donc éviter d'essayer de les épuiser. ---------------
l'homme patient apprend lentement
l'homme impatient, pas du tout.
|
Karlus Fortis cadere, cadere non postet. Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 41 votes | Les spartiates sont très forts : moral innébranlable, ordonné, bonne endurance,...mais il faut du temps pour les recruter, alors mes armées sont surtout composée de piquiers lourds qui ne sont pas mal non plus. |
redius912 Profil : En formation | Karlus a écrit :
Les spartiates sont très forts : moral innébranlable, ordonné, bonne endurance,...mais il faut du temps pour les recruter, alors mes armées sont surtout composée de piquiers lourds qui ne sont pas mal non plus.
|
bonjour a tous, je joue a rtw depuis un bon moment et meme plusieurs heures par jour. et apres avoir testé moult factions et tactique d attaques et de defense. j ai opté pour les seleucides qui possedes une infanterie tres efficace et varié avec leurs legionnaires d argent mais aussi un evantail impressionnant de cavalerie. pour ma part je pratique plutot une attaque defensive en positionnant 6 ou 7 unité de phallangiste en demi cerle avec au centre des archers ( cretois de preference ) . en attaque j avance lentement sur l ennemi pour le forcer a l attaque , en defense : j attend. une l ennemi brisé sur mes phallanges je l anneanti avec des cavaliers legers.
en cas de siege je laisse l ennemi entrer dans ma ville et je fortifie quelque points nevralgique plus ou moin de la meme maniere. je peux tuer jusqu a 1300 hommes en perdant tout au plus qu une poigné de mes soldat.
s il y a un pont j installe une ou deux phallange en sortie de pont et je les arrose copieusement de fleches.
je n attaque jamais une ville ennemie je preferre les assieger. |
killer-de-marines Le fidele vie l'hérétique périe Profil : En formationNote : 4.5/5 pour 2 votes | oui sauf que si tu ne fait qu'assieger il peut-y avoir une sortie ennemie ou des renfots qui arrivent !!! |
redius912 Profil : En formation | Karlus a écrit :
Les spartiates sont très forts : moral innébranlable, ordonné, bonne endurance,...mais il faut du temps pour les recruter, alors mes armées sont surtout composée de piquiers lourds qui ne sont pas mal non plus.
|
bonjour a toi karlus . tu a l air d etre un fin tacticien et d avoir compris les ficelle de la guerre. mais je ne suis pas d accord sur le fait que les romains soit l unes des meilleures faction il ont une infaterie lourde tres efficace. c est une avantage mais aussi un tres gros incovenient.
pas d archer montés, pas de phallages, pas de char, pas d elephants une garde civile qui ne sert qu a encaisser des fleches. brefs ils ont trops de lacunes.
mais apres tout c est mon avis ça n engage que moi |
redius912 Profil : En formation |
oui tu as raison , mais 8 unités de phalagistes en caconce 3 ou 4 unité d archers au centre tu rajoute une pincé de cavalerie, et je ne craint aucun renfort si ce n est les catapultes et leurs tirs incendiaires qui me reduirai a neant
|
killer-de-marines Le fidele vie l'hérétique périe Profil : En formationNote : 4.5/5 pour 2 votes | apres tout dépend de la force des renforts et de la force des ennemis qui sortiraient en meme tamps que les renforts |
Karlus Fortis cadere, cadere non postet. Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 41 votes | |
killer-de-marines Le fidele vie l'hérétique périe Profil : En formationNote : 4.5/5 pour 2 votes | Mais puor vaincre les éléfants c'est aussi facil car des infantereis de base comme les paysans ou les gardes civils sont les meilleur dans ce domaine avec les archers
|
Karlus Fortis cadere, cadere non postet. Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 41 votes | Les romains ont aussi des cochons incendiaires pour les effrayer.
Mais je te dit : des éléphants de guerre qui chargent sont mortels. J'ai prit tout l'Italie aux romains avec cette tactique et avec la même armée ! Et toi, tu as déjà fait quelque chose d'exeptionnel ? |
killer-de-marines Le fidele vie l'hérétique périe Profil : En formationNote : 4.5/5 pour 2 votes | Oui j'ai prit e ville gauloise abritant 1500 soldat avec 3 groupes !!! Mais ils étaient bidons ils faisaient sortir leur groupes 2par2 et je n'ai eu qu'a les attendre et des que tous leur groupe en ont pris un bon coup et qu'il ne leur restait que quelques soldats je n'ai eu qu'a récuperer le belier à enfoncer la porte et à terminer le ménage
|
Karlus Fortis cadere, cadere non postet. Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 41 votes | Maintenant je joue les Thraces : d'abord, j'ai été chaser par les Macédoniens et j'ai donc décider de me réfugier en Espagne. Finalement, je débarque avec 1 armée et beaucoup d'argent. Les espagnols sont surprits et je fini par conquérir toute l'Espagne, puis je me lance en Afrique qui appartient aux Scipii et je les chasse ! Bientôt, la Sicile sera conquise et l'économie des Scipii tombera en enfers rejoindre Ades. Voilà comment avec presque rien, une armée et beaucoup d'argent, je crée un Empire très puissant ! VIVE KARLUS, EMPEREUR DES THRACES !!! |
killer-de-marines Le fidele vie l'hérétique périe Profil : En formationNote : 4.5/5 pour 2 votes | Oui sauf qu'en afrique si tu commence a tomber sur des armées égiptienne cela risque de frener un peu les chose car sous leur petit air gentil ils éxelent en presque toutes les matieres et ils ont de tres puissants soldats!!! Je pense que les égiptiens doivent etre la faction la plus forte du jeu apres les romains. |
Karlus Fortis cadere, cadere non postet. Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 41 votes | Tu as raison, ils ont soif de conquête. Dans la partie que j'ai maintenant, ils ont tout l'Orient et s'attaque à la Grèce !
C'est un immense empire avec lequel je ne peut pas rivaliser, du moins pour l'instant . Sinon, je trouve que les factions les plus facile à battre sont les barbares du Nord (surtout les gaulois) car leur hommes s'enfuient très rapidement. Message édité par Karlus le 23-12-2008 à 16:27:21
|
killer-de-marines Le fidele vie l'hérétique périe Profil : En formationNote : 4.5/5 pour 2 votes | oui il y a aussi les hommes de decie, de germanie mais les Britaniques sont un peu plus dificiles que les autre avec leur infanterie d'élite et leurs chars!!! Sinon dans les pays d'orient les faibles sont les arméniens et les sélucides mais je trouve le peuple du pont assé fort |
Karlus Fortis cadere, cadere non postet. Profil : Joueur expérimentéNote : 3.9/5 pour 41 votes | Oui, surtout vers la fin car ils ont plus de chars, sinon au début leur armée est surtout constituée d'infenterie orientale ce qui ne nous donne que peu de résistance. Quand au Scythe, ils ne sont pas bien méchants mais leurs ville étants trop éloignées, ça ne m'interresse pas de leur faire la guerre. |
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |