| Daymon Profil : En formation | Ma ville était Cathage, j'avais moin de 1.000 hommes (3 unité de piquier, 2 unité d'éléphant et 1 général). J'ai reçu une vingtaine d'assaut romaine sur Carthage. Au total 100.000 romaine au porte de ma ville face a mes 5.000 soldat loyaux. Bref que des victoires et une fière chandelle grace au combat de rue (surtout grace aux phalanges). Résultat: 100.000 mort cotés romaine et 4.500 mort cotés carthaginois. |
PAF42 Profil : En formation | presque pareil pour moi :
je contrôle environ 600hoplites spartiates
trois armées scipii ont réussi à me bloqué en Sardaigne : une au nord, une au sud et la dernière qui m'attaque pas la mer
en tout ils sont environ 3000 et m'encercle
je positionne mes soldats en carré fermé
les scipii attaquent de partout et en même temps
ça a été un carnage !
j'ai du perdre une soixantaine de soldats quand eux en ont perdu 2000 (hélas je n'avais pas d'unité de cavalerie pour les poursuivre ^^) |
Azertyhs Profil : En formationNote : 3.7/5 pour 3 votes | J'ai réussi à détruire la Gaule en jouant les Julii avec une seule armée en 3 tours (bon en même temps il n'avait plus que quatre villes Numance, Condate, Alésia et la ville en bretagne, était très affaiblies militairement et financièrement). |
Pierrick_13 Profil : En formation | Après 5 mois, je relance le sujet... Vous connaissez ces films où une poignée d'hommes défendent une ville ou un fort, contre des centaines ? J'y suis arrivé, 3 fois... La première fois (je joue avec les Julii) j'avais une cohorte prétorienne, une cohorte de Légionnaires, avec l'Aigle, et des Auxiliaires... Contre une armée composé de 1200 barbare (germains..) Deux tours de sièges, et 3 groupes d'échelles (donc six échelles...) et j'oublier le plus drôle, un point de sape... avec une cavalerie derrière, prête à en découdre dans la brèche... les tours arrive, le choc est... brutale, mais les barbares, pas aussi fort que la cohorte prétorienne, subissent de lourdes pertes(sur le coté gauche des muraille (en prenant la porte principal comme "milieu" ) du coté droits les Légionnaires (j'avais pris grand soins de placé les prétoriens là où il y aurait le plus d'ennemis.)...bien sûr derrière les portes, les auxiliaires attendent pour ce battre. quand la brèche dans la murailles c'est ouverte, mes auxiliaires sont aller devant, et ils on réussit à avoir la cavalerie.. puisque dans un couloirs le nombre de comptais pas... les lanciers avaient un avantage). Sur les murailles par contre, s'était pas la même, les prétoriens tenait bon, mais était prit en tenailles par l'ennemi ... Quand les Légionnaire ce sont débarrassé des barbares qui montaient du compté droit, ils ont aller prêté mains fortes au prétoriens... les auxiliaires (en bon défenseur, et assez bon attaquant.) on fait marches jusqu'au pied de la tour et des échelles pour attaquer les ennemis encore au sol... un sacrifice utile... mais pas tant que ça un sacrifice, il ce sont retrouvé en un rien de temps au échelles à force de se tailler un passage dans la chaires... et en bon défenseurs, ils ont tenu bon... ce qui à permis au prétoriens & légionnaires de tuer les ennemis sur les murailles, de faire le tour et de prendre à leurs tour leurs ennemis en tenailles vus le nombre d'ennemi encore debout ils n'ont pas eu de mal à tuer les survivants. Résultats des courses, côté romains 43 morts; Côté germanique 3 survivants...
les deux autres furent: une bataille à 150 contre 700 qui impliquèrent des échelles et des beliers... suivit de 41 contre 200 (et dans un Bourg!) ... qu'est ce que vous en pensez ? ^^ |
Julius_Obtus_1 Plébéien-Centurion-Petite noblesse quoi !^^ Profil : Petit joueurNote : 3.9/5 pour 10 votes | C'est pas mal . ---------------
"Les ennemis de met ennemis sont met amis". Léonard^^
|
JCochon Profil : En formation | Imaginez un peu : Je prends Carthage, mais les habitants ne sont pas contents. Je prends le temps de l'améliorer au max (murs et bâtiments), puis j'envoie une force d'invasion à Thapsus, laissant 2 unités de mercs barbares et des princeps derrière moi. Ma force d'invasion se fait tuer par une armée macédonienne, et PAF ! Révolte à Carthage ! Je me retrouve donc avec 641 soldats contre 2757 carthaginois pas contents ... Bref. J'assiège la ville et au bout de 3 tours, l'armée rebelle sort et m'attaque. Je me retrouve donc devant le fort avec ma tour de siège, et les mercs qui la poussaient ce sont faits anéantir par la cavalerie du Général ennemi, tandis que mon autre unité fuit le combat alors qu'ils étaient encore 62 ... et il ne me reste que 160 princeps ! Alors j'ai profité d'une erreur de l'armée ennemie pour grimper sur les murs, anéantir les archers et vélites, puis je suis allé au-dessus de la porte, la capturant ainsi et empêchant les ennemis de rentrer "chez eux" ! Je suis ensuite descendu et j'ai couru vers la place de la ville et j'ai eu le temps de la capturer pacifiquement en attendant 3 LONGUES minutes (tellement je stressais ) et j'ai gagné !!! résultats : Moi, 36 soldats (ça fait mal les archers ) et eux, 2514 ... Ou sinon, j'ai été assiégé par les ... je sais plus, mais pas des barbares (je dirais Macédoine)... Bref. J'avais 2 hastatis, 3 gardes civiles, 2 equites et mon général, + des vélites, contre 5 unités de milices hoplites (aïe), une tonne de méchants chevaux (ouïe), je dirais 500 d'infanterie lourde (genre princeps mais en Macédoine ) et 4 unités de peltastes ( ) ...
Je place mes 2 hastatis en mode feu à volonté au tour de la porte en embuscade, couverts par des vélites, ensuite j'ai placé à un croisement ma garde civile (GC) et ma cavalerie légère (CL) comme ça :
________| |__________
CL GC GC CL
________ __________
| GC |
... et enfin j'ai placé mon général en retrait sur la place du village.
Je lance la partie, en essayant d'en avoir le plus avec mes vélites (EPIC FAIL ), puis ils (les ennemis) sont entrés dans MA ville je les ai donc faits charger par mes hastatis (sans vraiment y croire) et là à ,ma grande surprise, j'ai vu mes hastatis leur niquer toute la cavalerie et un quart de l'infanterie, avant de mourir dans d'atroces souffrances, et j'étais là genre "Ah ouais quand même y a de l'espoir", et l'armée ennemie a continué de m'envahir avant d'arriver au croisement schématisé un peu plus haut, et là la garde civile m'a appris que en groupe, ça vaut presque les hastatis, et là à débuté un ma technique implacable faire charger la cavalerie à travers l'infanterie mais juste traverser pour arriver de l'autre côté de l'unité, et recommencer afin de créer un chassé-croisé mortel. Mais là, le drame (tatatiiiin) ! Des hoplites avaient contourné mon armée pour essayer de l'avoir par derrière et ruiner mes plans ! J'ai alors fait accourir ma cavalerie lourde pour les anéantir, aidés par une de mes gardes civiles et ça s'est bien passé ^^... En gros à la fin j'ai anéanti toute l'armée ennemie et il me restait 2/3 soldats  Message édité par JCochon le 31-07-2012 à 02:05:30
|
| |