» » » (RESOLU)-sauvegarde et relance de RIVEN 85 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | URSUS Profil : En formationNote : 4.3/5 pour 6 votes | BONJOUR
je patine et j'ai découvert ce forum - A l'aide
j'avais joué au premier MYST ( l'apogé) et bien aimé après un temps fou à trouver les énigmes
je viens d'acheter ( 10 €) la trilogie sur DVD - et d'instaler RIVEN avec GALERES - notamment pour trouver le décoinçage de l'installation de QT
MAIS rien ne marche correctement pour les commandes et ENREGISTRER une partie en cours et la rappeler le lendemain pour reprendre --- Y compris des éléments trouvés sur CE forum - alors Crtl + des touches - Ou la barre en haut avec Ctrl+espace -- tout coince --- et quand je renseigne pour faire un fichier qui devrait être une sauvegarde en la relançant j'ai le sac avec la boite de dialogue du fichier qui va pas et ouvrir un nouveau jeu -
je commence à connaitre par coeur l'entrée -----
et ensuite alléatoirement le Blocage en jouant avec le : Le programma ne répond pas quand on demande à Windows ce qui se passe ?????????????????????
des Idées ??????????
MERCI d' avance
URSUS
qui risque de ne pas arriver à jouer à RIVEN !!
 Message édité par URSUS le 28-07-2008 à 10:25:25
|
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 723 votes | |
URSUS Profil : En formationNote : 4.3/5 pour 6 votes |
Bonsoir
NON , je ne connaissais pas
donc je viens de le télécharger
et je vais essayer
MERCI
je vous dirais ce que cela donne URSUS
|
URSUS Profil : En formationNote : 4.3/5 pour 6 votes | REdeRE
HELAS !
cela c'est en principe bien installé
MAIS
aucun changement dans le comportement du jeu je vais essayer demain de tout désinstaller
et réinstaller en patchant tout de suite
MERICI
bonne nuit URSUS |
URSUS Profil : En formationNote : 4.3/5 pour 6 votes | Boujour
j'ai enfin trouvé UNE solution qui marche impeccable pour mon cas -
Ce fameux DVD de la trilogie est présenté par l'éditeur comme fonctionnant sous XP ce qui n'est pas réel
il démarre avec toutes les réclames d'usage et les ennuis commencent pour installer la version2 de Qtime nécessaire au fonctionnement des jeux ( se rappeler leur DATE de CREATION -)
avec l'aide des Forums on découvre qu'il y a un OS dans le dossier QT32INST.INI et qu'il faut passer
CheckExistingVersion de 1 à 0
il faut donc sortir le dossier Qtime du DVD – effectuer cette modification et lancer l'installation de Qtime qui se fait ensuite normalement
ET
La Galère recommence – Toutes les indications de configuration données sont inopérantes ou flanquent la pagaye
MON reflexe : passer en COMPATIBILITE et en W95 ou W98 mais si on a l' image on n'a plus de son DONC
a ce moment je découvre CE Forum et TADZO ( Merci à LUI ) me dit d'essayer le PATCH – ce que je fais sans résultats ---------
Je suis OURS et TETU – et j'examine le forum point à point et donc le Post qui appelle au secours parce que pas de son ----
je relève qu'il faut intervenir dans le dossier Mohawk.w32 et y passer un «true» en «false» et
Mettre RIVEN en compatibilité w98 ---------------
J' EFFECTUE et
CA MARCHE ----- plusieurs heures de jeux sans panne -
avec Ctrl+espace on a en haut / Gauche la Barre de menu et le sauvegarder sous -- ouvrir – quitter tout marche y compris le redémarrage à la sauvegarde choisie.
Voilà
Si cela peut servir à un futur acheteur de ce DVD MAL Adapté -- et Sans explications REELLES -
ET
MERCI à TADZO et à ce Forum --------------------- sur lequel je vais rester ---
URSUS
|
jeb__ Profil : En formation | je tente de faire la partie quicktime (je suis pas vraiment bonne en info désolé), je fait la modification et ensuite si je tente de lancer l'instalation quicktime a partir de mon ordi un messae d'erreure apparait et si je tente de le faire a partir du dvd rien ne s'est amélioré, il me dit que le programme a cessé de fonctionné normalement (je suis sous vista). |
URSUS Profil : En formationNote : 4.3/5 pour 6 votes | jeb__ a écrit :
je tente de faire la partie quicktime (je suis pas vraiment bonne en info désolé),
(je suis sous vista).
|
Salut
c'est un CUMUL ! Bon on est bien d'accord
1)tu copies depuis le DVD sur ton DD le dossier quiktime
2)dans ce dossier tu as un fichier INI ou tu modifies le 1 en 0 SURTOUT à la MEME PLACE et tu sauvegardes ( on peut faire avec le BlocNote si tu n'as pas d' editeur sur ta machine )
Dans TON cas - essaye : (je ne connais pas VISTA MAIS !!)
tu met en surbrillance le fichier .EXE et avec le clik DROIT de ta souris tu
ouvre le menu contextuel
en bas tu devrai avoir "proprietes" -- tu cliques dessus
dans l'écran qui apparait tu devrais avoir un onglet COMPATIBILITE -
tu cliques dessus
LA tu renseignes pour avoir windows 95 ou 98 n'oublie pas OK pour refermer ensuite tu quittes le dossier et tu le re- ouvre pour lancer l' installation
ce programme quick date , comme le jeu, de l'époque W95 et 98
ce que je ne sais pas c'est SI VISTA accepte cette technique classique avec les autres Windows
et même s'il accepte de faire tourner ces vieux programmes ???
SI ca marche dis le ICI pour les FUTURS coincés IL doit exister aussi un PATCH spécial VISTA mais la je ne sais pas OU il peut être et à mon avis il sera pour le jeu at pas pour les annexes
c'est le cas avec celui pour XP qui n'a rien apporté dans mon cas.
BON COURAGE
URSUS
|
jeb__ Profil : En formation | ursus tu est tout simplement génial ca fonctionne a merveille sur vista, ton aide est grandement apprécié je peux enfin jouer!!! Merci beaucoup. |
URSUS Profil : En formationNote : 4.3/5 pour 6 votes | |
carolineetcouz Profil : En formation | jai essayer ta soultion mais je comprend pas quen tu dit changé le au meme endroit tu paut etre plus précis stp car moi sa marche pas
|
URSUS Profil : En formationNote : 4.3/5 pour 6 votes | SALUT
je n'ai pas de boule de cristal et ne peut pas deviner de QUOI tu parles
d'installer Quicktime ?
de rectifier le programme
de fonctionner sous VISTA ??
Précise !
quand je dis AU MEME ENDROIT
ca veut dire que si on change le 1 en 0
il faut mettre le 0 exactement a la place ou était le 1
@+
URSUS |
carolineetcouz Profil : En formation | bah si tu veut jai fait comme ta dit exactement mais sa fctionnne pas
|
carolineetcouz Profil : En formation | pourtant a jeb sa a fctionné je comprend pas je copoie le fichier sur le disque dur je change le 0 en 1
je ferme le fichier je le re-ouvre mais sa mec met un msg dereur |
Dead_can_dance Profil : Maître de l'universNote : 3.3/5 pour 338 votes | |
URSUS Profil : En formationNote : 4.3/5 pour 6 votes | carolineetcouz a écrit :
pourtant a jeb sa a fctionné je comprend pas je copoie le fichier sur le disque dur je change le 0 en 1
je ferme le fichier je le re-ouvre mais sa mec met un msg dereur
|
ATTENTION
TU copies QUOI sur ton DD
tu parles de fichier
c'est TOUT le dossier Quicktime qu'il faut copier sur le DD
et la modification faite dans le INI
c'est depuis ton DD que tu lances l'installation de QuickTime
Note pour DEAD
j'ai rien compris au film
si je répond à la question , il faut bien que ce soit DANS la série ???? |
peyow Profil : En formation | MERCI!!! CA MARCHE POUR MOI AUSSI AVEC VISTA.
Ne pas oublier d'executer l'instalation de quickt en COMPATIBILITE XP (pour moi ca a marché) apres la modif dans QT32INST.
C'est un peu compliqué avec le patch et tout mais quel bonheur qand ca fonctionne enfin. |
antara34 Profil : En formation | Vous êtes tout bonnement géniaux les mecs!!!
Ou les filles... sur le web on sait pas très bien.
URSUS, tes explications sont tout bonnement exemplaires, simples, claires et ca marche.
Merci beaucoup à chacun de vous qui participe à faire gagner des heures , jours ou mois à des débutants comme moi.
|
URSUS Profil : En formationNote : 4.3/5 pour 6 votes | antara34 a écrit :
Merci beaucoup à chacun de vous qui participe à faire gagner des heures , jours ou mois à des débutants comme moi.
|
Salut
MERCI
ça fait toujours plaisir de pouvoir dépanner les collègues et de savoir que ça a servi
BON JEU
URSUS
|
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| | Infos sur ce jeu | Riven [Myst 2] ![Riven [Myst 2]](http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux/pf_pc.gif) | | Catégorie : Aventure | | Série : Myst | Lire le test : ![Test de Riven [Myst 2] pc](http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux/pf_pc.gif) | | Téléchargement : patch |
|