Sur le forum allemand de WoR, doberlech a révélé ce soir comment Risen 2 sera protégé: ici.
(traduit avec Google et mes pauvres connaissances de la langue de Goethe => laisser moi savoir s'il y a des erreurs flagrantes)
"Bonjour les fans de Risen,
Je m'adresse aujourd'hui à vous pour délivrer un important message concernant le système de protection de Risen 2. Nous savons que le sujet vous tient à coeur et c'est pourquoi nous voulons être transparent et vous informer pleinement. Comme déjà mentionné par ailleurs, nous évaluons régulièrement les systèmes de protection disponibles sur le marché pour nos produits. En tant qu'éditeur de jeu vidéo, nous attendons de ces systèmes de protection qu'ils remplissent certains critères de base:
Sécurité: La copie doit offrir un degré élevé de sécurité pour les joueurs et pour le fabricant.
Compatibilité: La technologie de protection doit également être compatible avec tous les composants matériels importants sur le marché.
Confort: La protection contre la copie doit offrir une valeur ajoutée aux joueurs et pas seulement protéger le produit.
Support: La technologie doit nous permettre en tant que fabricant, d'aider les joueurs rapidement et facilement.
Fiabilité: La solution doit avoir été utilisée au fil des ans avec de nombreux autres produits et s'être avérée stable.
Nous avons examiné plusieurs solutions et dans le cas de Risen 2, avons opté pour la plateforme Valve's Steam. Détaillons les raisons qui nous ont décidé à choisir Steam:
Steam propose un système qui délivre automatiquement les nouveaux patchs à tous les acheteurs. Si vous le désirez, les mises à jour de Risen 2 peuvent être automatiquement installées sur votre PC lorsque disponibles. Le système est stable et a été éprouvé par des millions de joueurs, donc ayant la stabilité dont nous avons besoin. Ceux qui achètent le jeu Risen 2 sur Steam n'ont pas besoin d'une seconde protection contre les copies comme c'était précédemment le cas avec Risen 1 et Tagès.
Lorsque quelqu'un a acheté le jeu, il ne dépend plus du DVD pour jouer Risen 2 dans différents lieux ou sur différents ordinateurs car tout est mémorisé dans son compte Steam et est toujours disponible en téléchargement. Avec en option Steam Guard, les comptes eux-mêmes sont plus sûrs. La Communauté sur Steam offre aussi beaucoup de possibilités d'échange: chacun peut chatter avec les autres joueurs de Risen 2, créer des groupes d'intérêt, comparer les succès et uploader jusqu'à 1000 captures d'écran à partager avec les autres joueurs. Tout ceci nous a convaincu de mettre Risen 2 sur Steam.
Bien évidemment, nous voulons minimiser le plus possible les restrictions associées avec l'achat de votre copie. Vous devrez seulement aller une seule fois en ligne pour démarrer Risen 2 la première fois, de manière à vous connecter sur votre compte Steam. Ensuite vous pouvez jouer hors ligne et sans aucun DVD. Avec votre compte Steam, vous pouvez installer Risen 2 sur autant de PC que vous le désirez.
Votre dévoué,
doberlec"