| BGdu71 C'est bien se site. Profil : En formation | Reprise du message précédent : C'est vrai qu'il sont très dur a trouver ses petit bonbon,mes bon on va bien les acheter parce que les trouver c'est plus dur lol!!! |
ledieudusmash34 Le hasard ne favorise que les esprits préparés... Profil : ModérateurNote : 3.5/5 pour 97 votes | On ne peut pas acheter les Super Bonbons... A part peut-être avec les points du métro de combat... ---------------

|
mario59226 Chasseur de shinies Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 69 votes | Ou avec des points athlètes, dans HG/SS ! (Que à un certain jour) ---------------
Si quelqu'un a un problème sur une version Pokémon, je les invite à me contacter par Message Privé, j'y répondrai au plus vite.
|
BlackFire59 Time to play, time to pay. Profil : Petit joueurNote : 3.8/5 pour 13 votes | Oui mais dans Noire et Blanche, il faut gagner environ 40 Points de Combats (je ne sais plus combien faut payer précisément) pour UN Super Bonbon! C'est l'équivalent de 2 victoires contre le Chef du Métro et contre quelque dresseurs. Ceux qui veulent acheter un Super Bonbon à l'Engrenage du Métro, bon courage! |
lenul@- Nul un jour, nul toujours! Profil : Zeus du jeuNote : 4.2/5 pour 65 votes | Oui et puis on perd du temps, et au final ça revient au même d'xp normalement (combats classiques) qu'xp au supers bonbons du métro de combat. De plus les pokémons montés par super bonbons sont moins forts. |
BlackFire59 Time to play, time to pay. Profil : Petit joueurNote : 3.8/5 pour 13 votes | Autant les entrainer NOUS-MÊME! Et surtout faut pas faire ça aux légendaires tel que Zekrom ou Reshiram. |
mario59226 Chasseur de shinies Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 69 votes | 'pis Oeuf Chance + Nanméouïe = Enormément d'xp.
Y'a aussi les terrains de sport de Méanville qui rapportent pas mal d'xp. ---------------
Si quelqu'un a un problème sur une version Pokémon, je les invite à me contacter par Message Privé, j'y répondrai au plus vite.
|
BlackFire59 Time to play, time to pay. Profil : Petit joueurNote : 3.8/5 pour 13 votes | Et aussi pas mal d'argent (encore plus d'argent s'il y a un Gentlemen et/ou un Richard). Comme ça, on peut acheter de quoi renforcer les stats (Fer, Calcium, Carbone...). Et en plus de notre entraînement, nos pokémons sont bien plus fort. C'est mieux que les super bonbons, je dois dire. |
mario59226 Chasseur de shinies Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 69 votes | Sauf que Fer et compagnie ça donne des EVs, donc en principe si tu as upper ton Pokémon pendant pas mal de temps tu es fulls EVs et ces objets ne servent à rien. ---------------
|
BlackFire59 Time to play, time to pay. Profil : Petit joueurNote : 3.8/5 pour 13 votes | Mais ca augmente les stats au moins... Et en plus des stats du pokémon, ca le renforce. |
mario59226 Chasseur de shinies Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 69 votes | C'est pas logique ce que tu dis. "En plus des stats, ça le renforce", sauf que ce qui fait la force du Pokémon, c'est ses stats, donc forcément si tu up ses stats, tu le renforces, mais c'est pas "en plus". Et "ça augmente ses stats au moins", oui, mais uniquement si tu n'as pas finis ses EVs, mais quand tu combats d'autres Pokémons, sauvages ou non, tu gagnes des EVs, et une fois full EVs, tu n'en gagnes plus, donc si tu donnes des boosters (Calcium Fer and co), ça n'aura aucun effet. En conclusion, les boosters ne servent à rien si tu les entraînes à la main. ---------------
|
ledieudusmash34 Le hasard ne favorise que les esprits préparés... Profil : ModérateurNote : 3.5/5 pour 97 votes | mario59226 a écrit :
C'est pas logique ce que tu dis.
"En plus des stats, ça le renforce", sauf que ce qui fait la force du Pokémon, c'est ses stats, donc forcément si tu up ses stats, tu le renforces, mais c'est pas "en plus".
Et "ça augmente ses stats au moins", oui, mais uniquement si tu n'as pas finis ses EVs, mais quand tu combats d'autres Pokémons, sauvages ou non, tu gagnes des EVs, et une fois full EVs, tu n'en gagnes plus, donc si tu donnes des boosters (Calcium Fer and co), ça n'aura aucun effet.
En conclusion, les boosters ne servent à rien si tu les entraînes à la main.
|
Merci Mario, je viens enfin de comprendre pourquoi desfois, le jeu me marquait "Ca n'aura aucun effet" quand je veux booster à tous ces trucs
---------------

|
BlackFire59 Time to play, time to pay. Profil : Petit joueurNote : 3.8/5 pour 13 votes | J'ai trouvé un antisèche! Utiliser des boosters au lieu d'entrainer nos pokémons nous-mêmes!  |
mario59226 Chasseur de shinies Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 69 votes | A ce moment il te faudra aussi des super bonbons, donc cercle vicieux, tu as deux choix, soit tu utilises des boosters, mais il te faut aussi des Super Bonbons (sinon tu dois quand même faire des combats, donc au final tu n'es gagnant que pour le comptage plus ergonomique des EVs répartis), soit tu fais tout à la main, ce qui est en soit plus bénéfique (plus amusant, moins cher, tu gagnes de l'xp en même temps que tu gagnes des EVs, et en plus, tu peux tomber sur un shiny hasard [instinct de shasseurs inside]).
A vous de voir xD. ---------------
|
BlackFire59 Time to play, time to pay. Profil : Petit joueurNote : 3.8/5 pour 13 votes | Il y en a qui utilise les 2 choix tu sais... Tout ça pour atteindre le niveau 100. |
mario59226 Chasseur de shinies Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 69 votes | Ouais mais si tu utilise les boosters et que tu entraines après, tes boosters ont servit à rien puisqu'en l'entrainant par la suite tu aurais pu avoir les mêmes evs.
Et si fais les evs et que tu finis en super bonbon bah... A la limite sur les derniers niveaux, mais sinon c'est un peu inutile x). ---------------
|
BlackFire59 Time to play, time to pay. Profil : Petit joueurNote : 3.8/5 pour 13 votes | En gros faut les entrainer nous-mêmes en boostant l'XP gagné grâce à l'Oeuf Chance et aux Nanméouïe. C'est long(les Nanméouïes n'apparaissent seulement dans une herbe mouvante) mais on dirait que c'est la meilleure solution pour se faire du level up. Faut faire ça avec les légendaires (s'il y en a qui veulent que leur 1er légendaire (Zekrom ou Reshiram) devient assez puissant pour battre la Ligue). |
mario59226 Chasseur de shinies Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 69 votes | Y'a certaines zones de level up qui sont pratique pour les Nanméouïe, je pense notamment à la route 9, à l'Ouest de Janusia, pour l'avant ligue, et à la route 15, à l'Ouest de la Forêt Blanche/Ville Noire pour l'après ligue, c'est des lieux où les herbes sont assez bonnes, il suffit de faire des allés retours à la bicyclette près des herbes et ça va relativement vite (surtout pour la route 15 qui est vraiment géniale). ---------------
|
BlackFire59 Time to play, time to pay. Profil : Petit joueurNote : 3.8/5 pour 13 votes | C'est-à-dire la Route 15 qui est génial? Tu veux dire qu'il y a le plus dans de Nanméouïe dans cette route que dans les autres? |
mario59226 Chasseur de shinies Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.1/5 pour 69 votes | Non, mais ils sont beaucoup plus facile à faire apparaître, dans le sens où c'est une route longue, avec pas mal d'herbes mais pas trop en profondeur, la conséquence de ça, c'est que quand une herbe apparaît, tu as peu de chances de te taper un Pokémon avant de l'atteindre. Et comme il y a quand même pas mal d'herbes, ça apparaît assez vite.
En plus de ça, ils ont un bon niveaux. ---------------
|
BlackFire59 Time to play, time to pay. Profil : Petit joueurNote : 3.8/5 pour 13 votes | Je vois... Et vu qu'ils ont un bon niveau, tu peux te servir d'eux ET de Nanméouïe pour entrainer tes pokémons les plus faibles en utilisant le Multi EXP. Et en plus de l'Oeuf Chance porté par le leader de l'équipe(le 1er pokémon de l'équipe), l'XP gagné sera très abondant. |
| |