» » » vgta Forums des jeux : megaahmed00, Billy_Shaterton, JKAIA, qui-gon-jinn et 272 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | Zick Membre de la Rédaction Profil : Seigneur du jeu | Quelqu’un a-t-il entendu parler de Officers ces derniers mois ? Un petit tour par la rubrique News de la fiche m’indique que les dernières nouvelles concernant le jeu datent d’il y a 6 mois… Et voilà qu’un beau matin, la poste nous apporte le CD du jeu. Un logo Anuman apposé sur le DVD nous laisse penser qu’on pourrait encore frôler la catastrophe vidéoludique. Et pourtant ! Et pourtant, Officers n’est rien de moins que le successeur spirituel de Sudden Strike. Un bon petit jeu sur la Seconde Guerre Mondiale impliquant des centaines d’unités à l’écran, sur des champs de batailles gigantesques. Une surprise bien trop rare pour être ignorée.  --> Lire le test de Officers --> Voir tous les tests |
Atlan'n co | Effectivement ! Il n'y a aucun Editeur de carte !!!
Pourtant sur la boîte il est marqué: Un éditeur de campagne inégalé: Gérez VOS PROPRES scénarios à l'aide d'un EDITEUR
de carte et d'un puissant OUTIL DE MODDING
Je suis très déçu car c'est ce qui a influencé mon achat.
A noter que les unités peuvent passer au travers des murets et autres détails mineurs du terrain.
Les lignes de visée semblent uniquement bloquées par le relief et par les bâtiments.
La mise à couvert des unités d'infanterie est très symbolique sur la carte puisqu'elles ne rentrent qu'en partie dans les batiments, bunker, tranchées etc... et qu'elles sont toujours placées au rez de chaussée lorsque visuellement le bâtiment offre des positions en hauteur.
Il faut parler aussi du système de ravitaillement que l'on gère sur une carte tactique et qui permet d'acheminer carburant, munition et nourriture d'un point stratégique principal(PS)d'une zone vers un ou plusieurs autres.
Cela se concrétise sur la carte par des va-et vients de camion qu'il faudra protéger des éventuelles attaques provenant des points secondaires non sécurisés d'une zone.
A chaque fois que l'on prend possession d'un PS, ce dernier regorge de ressources qu'il faudra répartir sur les anciens PS qui en manquent suite aux combats déjà menés dans les autres zones.
Mais est-ce que cela a une réelle incidence sur le jeu ?
Personnellement, je ne suis pas encore tombé à zéro en carburant ou en munition, parcontre ce fut le cas pour la nourriture et il ne me semble pas que cela ait affecté en quoi que ce soit l'état ou le moral de mes guys.
Il me faudra encore jouer pour en avoir le coeur net !
Mais si cela s'avère efficace comme système, l'un des points jouissif de ce jeu serait de mener une elle guerre en réussissant à couper les lignes de ravitaillement adverse et en isolant des PS tenu par les allemands dans le jeu solo, si tenté que l'IA est tienne compte !
Il faut expliquer que la carte se divise en plusieurs zones, que chaque zone possède un point stratégique majeur et de nombreux point stratégiques secondaires. C'est la prise du point stratégique majeur qui défini si on contrôle la zone en terme d'acheminement des ravitaillements.
A noter aussi que rares, très rares sont les sites et la presse à faire de la pub pour ce jeu... il n'y est tout simplement pas présent... inconnu au bataillon !
Ce n'est pas toujours de bon augure pour un jeu que de passer les checkpoints des milieux censés en faire la promo... |
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |