Concocter la potion pour l'hypnose
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
152 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

concocter la potion pour l'hypnose

n°780258
granduc
Profil : Joueur titulaire
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 24-01-2012 à 14:36:10  profilanswer

hello tadzo,

j'ai pu avancer dans le jeu en m'apercevant qu'il me manquait de regarder la langue de philibert. ce qui me pose problème maintenant c'est que je doive fabriquer une potion sur la demande de nostradamus mais je n'ai pas l'impression que dans son cabinet il y ait tout ce dont j'ai besoin. il me manque un ingrèdient je crois. je ne me souviens plus duquel. j'ai aussi le souvenir que je doive utiliser la mandragore mais en essayant de la réduire en poudre à l'aide de l'objet par lequel j'avais pu en faire de même avec le charbon ça n'a pas marché. je n'ai pas pu mettre la mandragore dans l'ustensile. je me demande si c'est bien pour faire la potion relative à l'hypnose ou si c'est pour l'autre potion. nostradamus me demdande d'en créer deux. pouvez vous m'aider svp ?

mood
Posté le 24-01-2012 à 14:36:10  profilanswer

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°780287
tadzo
Profil : Administrateur
Note : 3.7/5 pour 984 votes
Posté le 24-01-2012 à 20:12:29  profilanswer

hello
pour faire le vin de sauge
il faut mettre dans la marmite, le vin, la cannelle, le sauge, miel, gingembre poivre et la poudre de racine de mandragore.

tout est dans l'atelier sauf la mandragore.
vous devez vous servir de la loupe pour la voir en grand puis avec le scalpel, couper la racine.
Mettre la racine dans le bol et ecraser avec le pilon.

quand tous les ingrédients sont dans la marmite (normalement le poele est allumé) cliquez avec les récipients sur la marmite.

pour l'hypnose

chelidoine, ar amasser a l'exterieur du chateau vers mes rochers, regardez vers le village, le buisson est au milieu

fenugrec :  un buisson au milieu, pas loin de la forge

absinthe  

reduire en poudre dans le bol avec le pilon les 3 plantes

---------------
http://img.imagesia.com/fichiers/5g/tadzo_imagesia-com_5g27_large.png

n°784314
mijotilou
Profil : En formation
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-02-2012 à 20:39:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté récemment Nostradamus "La dernière prophétie", et je suis arrivée au chapitre où Nostradamus me demande d'aller chercher de la mandragone. Je trouve la mandragone, or, impossible de lui remettre, à chaque fois sa fille me répond, "il ne répondra pas si je n'ai pas la mandragone". J'avoue il y a deux solutions soit j'ai oublié quelque choses, soit mon jeu bug. J'ai besoin d'aidre pour enfin être débloquer et continuer ce jeu. Merci beaucoup

n°784330
tadzo
Posté le 21-02-2012 à 22:28:31  profilanswer

hello
comme j'ai expliqué juste au dessus
vous devez vous servir de la loupe pour  voir en grand la mandragore puis avec le scalpel, couper la racine.
Mettre la racine dans le bol et ecraser avec le pilon parce qu'il vous faut de la poudre pour faire la potion (voir la recette)

---------------

n°784424
mijotilou
Posté le 22-02-2012 à 17:56:42  profilanswer

Tadzo,

J'ai très bien compris votre message au dessus, mais à la seule différence c'est que Nostradamus ne me donne pas la raison pourquoi il a besoin de mandragone. J'ai bien compris qu'il y a une relation avec une recette d'hypnose à concocter mais faut il qu'il m'explique les raisons. C'est pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a un bug. Donc pour la solution expliquait plus haut, je l'ai bien vu mais ce n'est pas là mon problème. Une fois que j'ai été chercher la mandragone, NOstradamus ne me parle pas pour me dire la suite de ce qu'il faut faire.

n°784428
tadzo
Posté le 22-02-2012 à 18:13:35  profilanswer

d'aprés le message de Pacouli, il y a deux jeux
vous avez lequel ?
l'inventaire du haut ou du bas ?

http://www.jeuxvideopc.com/forums/ [...] 0266_1.htm

---------------

n°784431
mijotilou
Posté le 22-02-2012 à 18:24:23  profilanswer

J'ai l'inventaire du bas, effectivement j'ai l'impression que la version de ce jeu a été tellement simplifiée qu'il est (je l'avoue à mon grand regret) moins complet et donc intéressant. Malgré tout je souhaite comme même le finir et éventuellement par la suite acheter le plus complet.

n°784434
tadzo
Posté le 22-02-2012 à 18:50:50  profilanswer

dans ce cas, je ne peux pas vous aider
le scenario est diffèrent  :(  

dans le mien, le pere demande a Madeleine de lui préparer 2 potions
les recettes sont dans le tiroirs

avez vous lu tous les documents et verifiez si vous n'avez pas a ecrire quelque chose dessus, comme les signes astrologiques sur la listes des morts

---------------

n°784455
pacouli
Profil : Seigneur du jeu
Note : 4.4/5 pour 54 votes
Posté le 23-02-2012 à 00:21:19  profilanswer

- Faire la poudre d'hypnose

- Séparer la mandragore avec les ciseaux = racine + pommes de mandragore

- Faire le vin de sauge ( vin, sauge, cannelle, poivre, gingrmbre, miel + racine de gingembre en poudre

- - retourner voir Nostradamus qui te donne les instructions et donc pas de bug  :)  

( si tu as l'inventaire de l'image 2, tu n'as donc pas la trousse dans l'inventaire comme dans l'autre image............

n°784463
tadzo
Posté le 23-02-2012 à 09:18:43  profilanswer

Hello Pacouli
toi qui connais ces 2 jeux, quelle est la différence ?
pourquoi avoir sorti un autre jeu "allégé" ou alors est ce un jeu style casual ?

---------------

n°784493
mijotilou
Posté le 23-02-2012 à 18:05:59  profilanswer

Bonjour Pacouli, et Tadzo

J'ai essayé de faire la poudre d'hypnose malgré que NOstradamus n'a pas reconnu la mandragone. Rien n'y fait j'ai toujours la fameuse phrase "Inutile d'insister tant que je n'ai pas la mandragone, il ne m'expliquera pas ce qu'il a dans la tête". Je commence sérieusement à perdre patience, c'est pire ou mieux qu'une enquête de Nostradamus.....

n°784498
pacouli
Profil : Seigneur du jeu
Note : 4.4/5 pour 54 votes
Posté le 23-02-2012 à 18:59:37  profilanswer

Nostradamus te répondra la même phrase tant que tu n'as pas fais la poudre d'hypnose et le vin de sauge ! ( bien que tu aies la mandragore dans l'inventaire )

Ce n'est qu'après que Nostradamus te parle et que tu peux poursuivre le jeu

- As tu pris et lu la recette qui se trouvait sur la table du labo ?

n°784612
mijotilou
Posté le 24-02-2012 à 17:55:28  profilanswer

oui je vais faire l'essaie merci
Enfin je suis débloquée, je tenais à remercier Pacouli pour l'astuce mais franchement cette version de là n'est pas logique. Bref le principal s'est de poursuivre l'aventure. Et encore Merci à Pacouli et je n'oublie pas également Tadzo.

Message édité par Vader[FR] le 24-02-2012 à 19:26:47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concocter la potion qui donne le teint de cesarSims deluxe édition et la potion blanche
morrowind : aïe aïe, j'ai perdu une potion très importanteMorrowind : potion de rappel
omega stone, preparation de la potion dans la cahute du jardin du lordthe secrets of da vinci - encore cette tasse pour la potion!
Préparer une potion Wiggenweldpréparation de la potion
Plus de sujets relatifs à : concocter la potion pour l'hypnose

Infos sur ce jeu
 Nostradamus : La Dernière Prophétie   Nostradamus : La Dernière Prophétie Nostradamus : La Dernière Prophétie
 Catégorie : Aventure > Aventure Historique
 Lire le test : Test de Nostradamus : La Dernière Prophétie pc
 Téléchargement : démo | vidéos
Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z