» » » Forum d'accueil : Birguitt Forums des jeux : cycydu77230, philippem55 et 233 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | terrie Profil : En formation | [#63009b][b]bonjour,
j'ai acheter myst l'apogée sur PSP donc je suis sur l'ile j'ai actionné tout les leviers et je suis allez dans la bibliothèque et j'ai ecouter les vidéo qu'il y a dans le livre bleu et le rose mais comment faire pour aller sur d'autres ile ? :sweat: comment faire pour monter dans la navette ? |
terrie Profil : En formation | bonjour,
c'est encore moi en faite je vais pour monter dans la navette mais la porte s'ouvre pas donc si j'ai raté un tru ou quelque chose comme sa svp vous pouvez m'en informer |
jpa31 vespa auxiliaris Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.3/5 pour 132 votes | Bonsoir,
Il faut trouver sur Myst les livres appelés Livres de voyage. En cliquant sur l'image de la première page on est transporté sur une autre île (un autre Age). Là bas il faut trouver une page rose et une page bleue pour les ajouter aux livres de la bibliothèque de Myst (une seule page page à la fois). On revient en trouvant le Livre de retour. Derrière la bibliothèque il y a un passage secret qui mène en haut de la Tour. Là haut tu trouveras des indices permettant d'avoir accès au Livre de voyage du départ que tu auras choisi en faisant tourner la ligne sur le plan de l'île accroché dans la bibliothèque. La navette est un des 4 départs mais la porte ne s'ouvrira que lorsque tu auras utilisé l'indice. J'ai joué sur PC mais ce doit être pareil sur PSP. ---------------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
|
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 723 votes |
Bonjour terrie
Plutôt que de poster plusieurs messages en suivant, il est préférable d'éditer le premier post avec cette fonction ---> : afin de le corriger, de le compléter ou de supprimer un de vos posts .
merci d'en prendre note
---------------
Modérator's Band
|
terrie Profil : En formation | merci beaucoup tadzo je m'en rapelerais la prochaine fois
jpas31 merci beaucoup je mis mais tout de suite ! mais a mon avis je vais avoir du mal a trouvée les livres pour passer d'un age a un autres ^^ mais bon je vais essayer . Si j'ai d'autres questions je t'en ferais part. |
terrie Profil : En formation | HELP:
je suis entrer dans le "vaisseau" et je ne comprend pas le systeme du piano et du tableau ou il faut que je joue la melodie d'abbord ? et comment faire pour que la melodie soit la meme sur le tableau et le piano ?
merci de repondre au plus vite  Message édité par terrie le 25-04-2009 à 10:58:32
|
jpa31 vespa auxiliaris Profil : Empereur intergalactiqueNote : 4.3/5 pour 132 votes | Sans le faire exprès tu commences par le plus compliqué tout au moins pour ceux qui n'ont pas l'oreille musicale. A la bibliothèque on trouve dans le livre de cet Age la suite des 5 notes à jouer. Tu en joues une puis tu vas la reproduire sur le tableau. Quand la suite des 5 est bonne Le Livre de voyage apparaît.
Moi qui n’ai pas non plus l’oreille musicale, j’ai beaucoup transpiré. J’ai finalement eu recours à un « truc » pas très facile à expliquer par écrit mais j’essaie. En connaissant un peu la gamme do ré mi fa sol la si - do ré mi fa sol la si – do etc. (un ton plus haut ou plus bas) j’ai repéré sur le clavier les notes de la mélodie que j’ai codées à ma façon ne connaissant pas le solfège. J’ai obtenu 1 = 2ème do ; 2 = 3ème la ; 3 = 4ème ré ; 4 = 2ème la et 5 = 1er la (ça doit faire rigoler un musicien !) . Ensuite en partant de la 1ère colonne à gauche j’ai lentement monté le curseur note par note en me les récitant dans la tête pour arriver au 2ème do (environ 8 crans) ; j’ai réglé le suivant jusqu’à obtenir le 3ème la (environ 20 crans) ; puis le 4ème ré (environ 23 crans) ; le 2ème la (environ 13 crans) et le 1er la (environ 6 crans). Attention quand un curseur est réglé ne le touche plus, tu le déplacerais. Il m’a fallu pas mal d’essais pour arriver à faire apparaître le livre de liaison mais avec de l’entêtement j’y suis arrivé. ---------------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
|
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| | Infos sur ce jeu | Myst : L'apogée  | | Catégorie : Aventure | | Série : Myst | Lire le test :  |
|