Myst 4 revelation - spire les fréquences
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
365 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

myst 4 revelation - spire les fréquences

n°816
tisia
Profil : Petit joueur
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-08-2006 à 20:51:07  profilanswer

bonsoir
quelqu'un aurait-il les sauvegardes de spire, je n'arrive toujours pas à les accordées :cry:  
merci
tisia

mood
Posté le 17-08-2006 à 20:51:07  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°817
nicoquebec
Profil : En formation
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 18-08-2006 à 19:27:20  profilanswer

Bonjour Tisia,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais je vais essayer d'y répondre.
Que cherches-tu exactement à accorder dans Spire ?
Si il s'agit des  3 câbles principaux des cristaux, il faut tenir compte de la position initiale des roulement. C'est à dire qu'il faut que tu les déplaces en comptant la position de départ comme n°1 et non 0.
Si il s'agit de mettre en résonnance les 4 éléments de Spire, ce n'est pas évident car il faut aller très vite et dans le bon ordre. Sur ce dernier point, sur chaque capsule, tu verras un trou ou plusieurs trous qui t'indiquerons dans quel ordre tu dois faire vibrer les éléments ( 1 trou = n°1 ; 2 trous = n°2 ; etc. ). Pour mettre le curseur de chaque corde à la bonne position, je me suis aidé des voyants vert pour compter, car la visibilité du curseur n'est pas terrible avec la main dessus !!!
Laisse moi savoir si cela répond à ta question.
Bonne journée
Nicoquébec

n°818
tisia
Posté le 18-08-2006 à 20:17:47  profilanswer

bonsoir Nicoquébec
si j'ai bien compris, je dois éteindre le nombre de lampes vertes qui correspond à chaque fréquence
6-12-4
3-1-7
10-5-5
12-12-12
j'y retourne merci :wink:  
tisia

n°819
nicoquebec
Posté le 19-08-2006 à 12:28:34  profilanswer

Allo

Pour être plus clair, quand tu augmentes la fréquence ( de 0 à 12 ), les lampes s'éteignes et quand tu la baisses, les lampes s'allument.
Le truc des lampes m'a surtout permis de bien compter le déplacement du curseur.
Bon jeux
Nico

n°820
tisia
Posté le 20-08-2006 à 15:27:50  profilanswer

merci nico :wink:

n°821
tisia
Posté le 20-08-2006 à 16:52:04  profilanswer

bonjour
rien à faire je n'y arrive toujours pas
Nico aurais tu une save de ce passage :cry:  
je ne veux plus restée seule sur ce rocher lugubre
heeeeeeeeeeeeeelp me!

n°822
nicoquebec
Posté le 20-08-2006 à 17:06:21  profilanswer

Bonjour

No panic !!!
Ci-dessous l'ordre des éléments avec leur fréquence :
N°1 = Quartz 6 12 4
N°2 = Cristal 3 1 7
N°3 = Roche 10 5 5
N°4 = Nara 12 12 12

Fait un essai pour chaque fréquence en prenant ton temps, voir la réaction sur chaque éléments et maitriser le déplacement du curseur, pas toujours évident. Ensuite, tu peux y aller dans l'ordre et de plus en plus vite, jusqu'à ce que les 4 éléments se mettent en résonnance.
Dis moi si tu y réussi.
Et non, malheuresement je n'ai pas de sauvegarde de ce passage.
Bon courage
Nico

n°823
tisia
Posté le 22-08-2006 à 20:45:39  profilanswer

bonsoir
toujours rien. je ne suis pas assez rapide :cry:  
merci nico :?

n°824
nicoquebec
Posté le 23-08-2006 à 00:52:43  profilanswer

Bonsoir, bonsoir,

Hélas je ne peux rien pour la rapidité. J'ai du faire plusieurs tentatives avant de réussir à mettre en résonnance les éléments.
Normalement, l'ordre des éléments ainsi que leur fréquence sont corrects. Mais pour en être sûr, tu peux vérifier dans la soluce du jeu sur ce site.
Un autre truc : rester ZEN  :wink: Pas toujours facile, j'en conviens.

Tiens nous au courant et ne désespère pas.

Nicoquébec

n°825
tisia
Posté le 24-08-2006 à 19:39:04  profilanswer

bonsoir
je viens de passer quatres heures sur le siège araignée, je suis restée zen  s_drunken  
j'ai fais des tests avec chaque fréquences, toutes réagisent sauf le cristal bleu il ne vibre jamais :evil:  
pourtant je mets les chiffres 3-1-7 comme nico me l'a indiqué
là, je pense que je vais abandonner, si personne ne peut me donner une save
snif
tisia :cry:

n°826
tisia
Posté le 18-09-2006 à 19:59:32  profilanswer

hello
après quelques semaines de voyage et un petit tour dans Atlantis2  pour me remettre les yeux en face des trous :pt1cable: je suis revenus à Myst4 , mais toujours pas moyen d'accorder les fréquences dans le siège araignée, peut être ne suis-je plus assez rapide, il me manque chaque fois deux ou trois secondes pourtant j'ai bien mémorisé l'emplacement de chaque graduation...rien à faire!
ceci est mon ultime appel à l'aide, j'ai besoin d'une save :cry:  
merci
tisia

n°22576
Dabeulbi
Posté le 23-10-2006 à 15:02:02  profilanswer

D'après ce que tu dis plus haut, ton cristal bleu ne vibrerait pas: c'est anormal... il faudrait faire l'essai avec celui-ci tout seul et cliquer sur le gros plan pour vérifier qu'il réagit... Es-tu sûre de l'accord des fréquences ? Peut-être faut-il redescendre et remanipuler les engrenages pour vérifier le bon emplacement des crans (celui de départ compte pour 1 -je sais, Nico l'a déjà dit...! donc installer de gauche à droite sur 3/2/6...) Bien sorry, n'ai pas la sauvegarde pour ce passage, la dernière effectuée se trouvant bien auparavant dans Spire -et... suis sur mac...
Il reste à recommencer à nouveau, dans le bon ordre (6/12/4 puis 3/1/7 puis 10/5/5 puis tout sur 12) en comptant les diodes afin de repérer les emplacements exacts. Les cristaux se mettent à vibrer les uns après les autres, il ne faut pas qu'ils aient le temps de se bloquer, et la dernière passe est aisée, puisqu'il suffit de pousser à fond les trois repères... ne désespère pas... il suffit de faire une seule erreur dans l'allumage des lampes, pour que ce soit fichu! En te souhaitant le succès!

n°25719
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 03-11-2006 à 17:00:27  answer

Bonjour, Bonjour !

J'en suis arriveé également au règlage des fréquences. Si je comprend bien il faut rabaisser les curseurs des 3 tiges à la position 0 entre chaque éléments à mettre en harmonie.
Mais lorsque je les abaisse, le Quartz, Christal etc finissent toujours par s'arrêter de vibrer il s'agit donc d'un problème de rapidité ??
Merci d'avance pour votre aide
@+

n°25896
Dabeulbi
Posté le 03-11-2006 à 23:17:10  profilanswer

Bonsoir Grenouille 29 !
Non non non, il n'est pas nécessaire de rabaisser les curseurs, au contraire, il faut enchainer les positionnements le plus rapidement possible, et le plus pratique pour ce faire, reste de compter les diodes qui donnent la place des curseurs. Donc, oui, faites les manipulations rapidement... mais soyez sûre que vos fréquences sont bonnes. Bonne chance. Bye

n°26104
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 04-11-2006 à 15:08:02  answer

Au sujet des curseurs, il y a une chose que je ne comprend pas vous me dites qu'il ne faut pas revenir à 0 entre chaque élément à mettre en résonnance :

- Il y a 4 Eléments, (Quartz etc) qui ont chacun une combinaison de 3 chiffres. Lorsque l'on additionne le 1er chiffre des 4 combinaisons on arrive à 31 : Hors il n'ya que 12 crans sur les tiges il faudra donc bien revenir en arrière avec le curseur a un moment.

Là désolée, je cale

Au secours !!!!!!!!!!svp

Ps : Pour les féquences je sais qu'elles sont bonnes je les ai prises dans la soluce du jeu (je sais c'est pas bien mais le Mal de crâne non plus)

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2006 à 15:16:28
n°49725
menshi
Posté le 28-12-2006 à 16:40:26  profilanswer

je cale j'en peux plus je ne comprend pas comment il faut faire pour passer du quartz au cristal bleu a la roche et au nara en faisant les codes si il ne faut pas revenir en arriere etant donné qu'il y a que 3 tiges et 4 pierres donc 4 codes (je suis decolé je ne sais pas si quelqu'un a compris )

n°54796
Mai02
Posté le 04-01-2007 à 02:29:35  profilanswer

Tisia, je suis désolée, je voulais t'envoyer le save, mais je joue dans une autre langue et je ne sais pas si c'est compatible...  
Et depuis le temps je ne suis meme pas sure de retrouver mes sauvegardes... si je rejoue le jeu, je verais ( mais vu que je suis coincée à un autre endroit :heink: )

Mais est-ce que les saves sont compatibles dans différentes langues??

Bon courage à vous!

n°55074
tadzo
Profil : Administrateur
Note : 3.7/5 pour 726 votes
Posté le 04-01-2007 à 08:19:26  profilanswer

Mai02 a écrit :

Tisia, je suis désolée, je voulais t'envoyer le save, mais je joue dans une autre langue et je ne sais pas si c'est compatible...  
Et depuis le temps je ne suis meme pas sure de retrouver mes sauvegardes... si je rejoue le jeu, je verais ( mais vu que je suis coincée à un autre endroit :heink: )

Mais est-ce que les saves sont compatibles dans différentes langues??

Bon courage à vous!

hello
c'est sympa de répondre a tisia mais son message date du mois d'aout cad prés de 6 mois. On peut supposer que depuis, elle a résolu son probléme  ;)  

---------------
Modérator's Band
n°66245
smarties17
Posté le 26-01-2007 à 21:36:36  profilanswer

bonsoir a tous  
 j'ai besoin d'

n°66246
smarties17
Posté le 26-01-2007 à 21:37:21  profilanswer

aide c'est urgent pour spire on n'est coincé aux niveau des fréquence on na les bon code mais ne se passe que doit on faire  

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : myst 4 revelation - spire les fréquences

Annonces Google

Infos sur ce jeu
 Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation Myst 4 : Revelation
 Catégorie : Aventure
 Série : Myst
 Lire le test : Test de Myst 4 : Revelation pc