Enigme de l'aiguillage Amateria
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Forums des jeux : madoGrease et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

enigme de l'aiguillage Amateria

n°563654
papy94
Profil : En formation
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 30-09-2009 à 17:05:13  profilanswer

Bonjour  je suis bloqué au poste d'aiguillage je n'arrive pas a faire sortir les tubes de l'eau  pour le passage de la boule pourtant j'ai bien les hexagones de couleur vert ,jaune,bleu.mais je ne vois pas comment faire pivoter les pistes d'une couleur a l'autre pour que les 3 tubes restent en place pour que la boule  puisse passer.    merci de m'aider papy94

---------------
[color=darkblue][/color]
mood
Posté le 30-09-2009 à 17:05:13  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°563730
jpa31
vespa auxiliaris
Profil : Empereur intergalactique
Note : 4.3/5 pour 130 votes
Posté le 30-09-2009 à 19:05:53  profilanswer

Bonsoir,
Clique sur le panneau. Les petits hexagones vert, bleu et jaune représentent les énigmes que tu as résolues (couleur identique à celle de l’hexagone qui apparaissait sur le couvercle des consoles), le rouge correspond à l’énigme de la plate-forme. En faisant tourner les 9 petits disques, il faut reconstituer le chemin permettant à la boule de passer par tous les hexagones pour arriver au rouge. Les essais montrent que l’ordre des passerelles est inversé : le bleu (énigme des anneaux) correspond à la première passerelle, le jaune (énigme de la balance) à la deuxième et le vert (énigme des disques) à la troisième, l’ordre est donc : bleu, jaune, vert, rouge. Une fois le chemin tracé, regarde en l'air, choisis la lumière bleue puisque c’est le point de départ sur le panneau. Tu te retrouves dans la boule lâchée sur les rails et tu parcours tous les circuits (impressionnant). Les passerelles se mettent en place, tu arrives sur la plate-forme. Le symbole d'Amatéria est en face de toi et le Livre de retour n'est pas loin.

---------------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
n°563740
papy94
Posté le 30-09-2009 à 19:26:41  profilanswer

Bonsoir  jpa  je te remercie pour ces indications et le plan je n'etais pas loin mais je commencais a m'enerver car quelque fois j'avais les 3 tubes mais il ne restait pas quand la boule arrivait  (alors comme on dit j'avais les boules )   merci encore  tu est un Pro    papy94  

---------------
[color=darkblue][/color]
n°563839
papy94
Posté le 01-10-2009 à 17:26:18  profilanswer

Bonjour  jpa   comme tu vois je n'ai pas ete long pour faire encore appel a toi apres avoir recu le plan de l'aiguillage cela c'est tres bien passé j'ai fait du tobogan (impressionnant ) mais le jeu me ramene dans l'observatoire avec les telescopes et je ne vois plus ce que je dois faire. j'ai bien recuperé le 2eme indice mais je n'ai pas le 1er car j'ai egaré la sauvegarde je vois le signe qu'il representait, je l'avais dessiné  ( mais je doute que cela sois suffisant ) donc je suis encore coincé peut tu m'aider  merci  papy94

---------------
[color=darkblue][/color]
n°571290
jpa31
vespa auxiliaris
Posté le 04-11-2009 à 23:57:12  profilanswer

Bonsoir papy94,
Je viens de rentrer après un mois d'absence, as-tu toujours besoin d'aide ?

---------------
n°571353
papy94
Posté le 05-11-2009 à 14:45:07  profilanswer

bonjour  JPA j'espere que tu as passé de bonnes Vacances .oui j'ai encore besoin de tes conseils je suis dans edanna j'ai reussi a liberer l'oiseau qui s'est envolé mais maintenant je tourne en rond car contrairement au 1er jeu l'oiseau ne m'indique pas ou aller. une question...lorsque l'on se trouve dans la salle des telescopes et que l'on a enregistré les indices sur la table que doit -il ce passer? car pour aller dans edanna j'ai commencé nouveau jeu est ce cela qu'il fallait faire? merci  papy94

---------------
[color=darkblue][/color]
n°573650
jpa31
vespa auxiliaris
Posté le 06-11-2009 à 21:48:07  profilanswer

Bonsoir papy94,
je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Au retour de chaque Age on pose le symbole sur l'imagier. Une vidéo se déclenche et on écoute Saavedro ou Atrus. Ensuite on rejoint une autre tour pour se téléporter sur un autre Age.

---------------
n°573886
papy94
Posté le 07-11-2009 à 17:52:20  profilanswer

bonjour  Jpa  je pose bien les symboles sur l'imagier il les enregistre mais apres avoir ecouté les messages rien ne se passe .  meme si je regle un nouveau jeu sur un telescope je me trouve obligé de repartir sur mon Menu et choisir nouveau jeu .  Là je suis dans edanna (symbole:oiseau avec aile depliées) j'ai bien avancé mais apres avoir liberé l'oiseau ( en fait jeu presque pareil que Amataria car il fallait le liberé aussi )mais cette fois il ne m'indique aucun chemin a suivre donc je tourne en rond a essayer plusieurs piste  est ce que je me suis trompé quelque part?   merci d'avance   papy94

---------------
[color=darkblue][/color]
n°573892
papy94
Posté le 07-11-2009 à 18:12:28  profilanswer

Rebonjour Jpa       je m'excuse mais je doute sur l'appelation des jeux : Voltaic c'est bien le symbole qui ressemble a la Lampe d'Aladin (en gros) .    Amataria c'est un cercle et     Edanna l'oiseau avec ailes ouverte . ? car je ne suis pas sur de bien m'expliquer dans mes questions   A+  papy94

---------------
[color=darkblue][/color]
n°573902
jpa31
vespa auxiliaris
Posté le 07-11-2009 à 18:53:11  profilanswer

Bonjour,
Oui ce sont bien les symboles des Ages. Sur Amateria il n'y a pas d'oiseau seulement des énigmes avec des boules. L'oiseau à libérer c'est uniquement sur Edanna. Après avoir mis sur l'imagier un symbole ramené d'une île, il ne se passe rien à part la vidéo. Ensuite tu rejoins une des 3 petites tours pour partir sur une autre île et ramener son symbole. Par contre quand tu auras ramené le dernier symbole, une passerelle se mettra en place. Tu pourras alors aller ouvrir le livre de liaison de Narayan et rejoindre Saavedro sur cette dernière île.

Je t'envoie en message privé ce qu'il y a à faire après avoir libéré l'oiseau d'Edanna.

---------------
n°574229
papy94
Posté le 08-11-2009 à 19:53:01  profilanswer

bonjour Ajp  j'ai bien recu tes explications et je vais essayer de bien suivre ce que tu m'as dit finalement( j'ai confondu Amataria avec Voltaic) mais cela veut dire qu'entre voltaic et Edanna il y a des similitude car a peu de choses pres le chemin est presque le meme les   (grosses plantes bleues et l'oiseau a liberer ) sont les meme que Voltaic ? et le plan que tu m'avais fait parvenir va me servir encore? je suis desolé de te poser autant de questions mais je crois que ce jeu une fois terminé il faudra que je le recommence  entierement  pour bien l'assimiler   merci  papy94

---------------
[color=darkblue][/color]

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
voyage au centre de la terre: enigme de la portevoyage au centre de la terre : enigme de la porte
Voyage au centre de la terre énigme de la porteVoyage au centre de la terre bloquée après l'énigme des totems
bloquer a l'aiguillageHelp ! énigme 59
énigme avec les daleschapitre 4 comment faire pour poser l'énigme
enigme des source salé acide...etcenigme 13
Plus de sujets relatifs à : enigme de l'aiguillage Amateria

Annonces Google

Infos sur ce jeu
 Myst 3 : Exile   Myst 3 : Exile Myst 3 : Exile Myst 3 : Exile
 Catégorie : Aventure
 Série : Myst
 Lire le test : Test de Myst 3 : Exile pc
 Téléchargement : patch | jeu complet | vidéos
  Trouver un forum de jeu