» » » Recit de vos plus belles batailles Forums des jeux : Ankkah, azertyuiopml, pdg, TitanDX, topolale Loisirs : ulran et 257 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | MaxLR Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 4 votes | Bonjour à tous, N'étant qu'un joueur occasionnel, je n'ai pas trop eu l'occasion de vivre de grandes batailles. Pourriez vous me raconter les votres (victoires ou defaites) cela me permettra d'imaginer (d'ici quelques dizaines de tour) les strategies a suivre ! Merci de vos contributions. Max.
|
chevalier31 Profil : En formation | Salut !
Je suis sur une partie ou je jou l'Angleterre.Les ecossais commencaient a me gonfler , alors je les ai envahis ! Je me suis retrouvé a assieger Edinbourgh.
J'avai 1100 hommes (surtout des vougiers et des archers),ils en avaient 725.
J'ai envoye mon bélier peter la porte et des echelles contre les murailles.Ces salauds résistaint super bien a mes vougiers,qui se faisaient exterminés sur les murailles,alors que la porte etait petée ! Voila , j'ai perdu beacoup de mecs pour prendre les murailles alors que les portes etaient ouvertes ! Quand je les ai enfin prises , il me restait 700 mecs.
Ils avait 500 mecs et ils m'ont massacrés dans les rues avec leur cavalerie !
conseils : si les portes sont petées,fonce a l'interieur de la ville
recrute beacoup de cavalerie
|
MaxLR Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 4 votes | Ouch bien retenu !
Eh eh eh ! je joue les ecossais et ils sont violents au niveau de l'infanterie !!!
Vive les kilts !^^
Leur point faible et une de mes plus belles défaites : c'est la cavalerie.
J'etais trop fier d'aligner une armée pour moitie constitué de cavalerie... et bien les anglois m'on chargé avec la leur ... défaite cuisante ! (et deux généraux en moins snifffffffff) Du coup j'ai mis cette campagne en stand by ! |
chevalier31 Profil : En formation | Re-Salut !
J'ai enfin réussi a prendre Edinbourgh ! Faut dire que pendant le dernier assaut que j'avais fait,j'avais tué le roi et réduit leur armée a néant(tres jouissif !!!) ! Du coup , puisque j'avais fini ma partie avec l'Angleterre,j'ai recommencé une partie avec l'ecosse ! Je les ai encore jammais essayés.Ils ont une excellente infanterie et une cavalerie moyenne,mais je pense que leur plus gros point faible c'est les archers : ils en ont presque pas et le peu qu'ils ont c'est de la vrai merde !
La le pape m'a demandé de partir en croisade : seul probleme,je suis tout seul a participer a sa satanée croisade !
Pas grave , Jérusalem sera que pour moi !!!
|
MaxLR Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 4 votes | Slt,
Bah moi je les trouvait bien les archers ecossais...
enfin j'ai pas trop de reference vu que je n'ai jamais essayé les anglais (trop classique) du coup je joue les espagnols (vive les Jinhetes) !
Les portuguais n'ont rien vu venir, les maures non plus et la France est excomuniée, donc BANZAI !!!!!
lol |
chevalier31 Profil : En formation | Ben moi,les espagnols je les ai pas encore téstés...Ils sont bien ?
Ils ont une bonne infanterie ? Moi je trouve que les plus chients c'est les Milanais ! Ils ont une armée de merde mais vu qu'ils créent beaucoup de gars ...
Je m'etais allié avec eux,mais...ils m'ont trahis les salauds !!!Ils l'ont payé cher !!!
La je suis sur une partie ou je suis le saint empire :
j'ai attaqué le Danemark et la Pologne !!! |
MaxLR Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 4 votes | Lol tu joue toues les factions en même temps !
En fait les espagnols c'est vraiment la bonne surprise, je ne voulais pas prendre la France ou l'Angleterre car tout le monde les jouent (je les jouerais aussi mais plus tard).
Donc je test l'Espagne au PIF, et là le pied, Cordoue la capitale des maures est trop facile a prendre car quasiment pas défendue, si tu prepare bien ton cou grenade viens le tour d'apres, avec une autre armée tu prend les ville rebelle de l'Est de la peninsule dans le meme temps. Un fois cela fait tu envoi tes deux armée l'une en face du pont vers lisbonne et l'autre en direction de leur forteresse et ...
Quand le moment est venu les deux armées en meme temps font siege (la pape a rien le tps de voir venir) et Hop fini les portuguais en 5 tours toute la peninsule iberique est prise, super base de départ pour le reste du jeu...
De trés bonnes unités : les jinhetes et les alhmudovar (pas sur de l'ortographe) enfin bref vraiment cool loool. |
MaxLR Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 4 votes | Désolé pour les fautes... c'est la speed j'ai pas pris le temps de faire attention. |
chevalier31 Profil : En formation | En fait,j'avai fait une partie avec le Saint Empire,puis j'ai abandoné...pour jouer avec l'Angleterre.Aprés j'en ai commencé une avec l'Ecosse.
Puis j'ai eu envie de reprendre le Saint Empire.Alors voila,je joue avec l'Ecosse et a mes heures perdues avec le Saint Empire.
C'est pas grave,comme ca j'ai plus de batailles a raconter !!!lol!!!
Avec l'Ecosse je vais attaquere l'Angleterre.Une bouchée de pain (ils ont que Nottingham et Londres !) !!!
Avec le Saint Empire j'ai attaqué le Danemark et quand je l'auré rayé de la carte je me chargerai de la Pologne ou de la Hongrie!!! |
Smoke31 Profil : En formation | Bonjours,bonjours (salut nils !) Voila j'ai commencer moi avec les espagnol en premier,de vrai combattant moi je dit.Le problème c'est que dès quelques tours j'attaque |
Smoke31 Profil : En formation | Bonjours,bonjours (salut nils !) Voila j'ai commencer moi avec les espagnol en premier,de vrai combattant moi je dit.Le problème c'est que dès quelques tours j'attaque le portugal et j'ai faillit me faire excommunier mais comme tu dit max un coups dans l'vent et hop tu prend le trône.Le plus dur c'était les maures ces satané mec ont 4 VILLES !!! alors j'ai dû envoyer beaucoups de petites armée et je perdait beaucoups trop de joueur m'enfin sa en a valu la peine.Ensuite les français allié au maures m'attaquent et je commence donc a faire mon empire ayant prit toute l'affrique maure,portugal et espagne ils m'ont crain et m'oin demander l'arrêt de combat.J'ai donc dit d'accord contre Toulouse ! j'ai donc eu toulouse et ensuite j'ai pu avoir caen en essayant d'avoir les diplômates anglais.Mais la ! le problème c'est que j'ai été attaqué par L'écosse et la france puis l'angleterre ! mais le pape ma sauvé la vie et la france m'a demander l'arrêt de combat encore contre la ville de bordeaux.Ensuite jme suis fait l'écosse pendant plusieurs heures de jeux et me voici ^^ Sinon j'ai débloqué toute les faction du mode campagne et voila !
Personellement j'adore L'écosse,l'espagne et la france qui sont tous purement bon ^^ voila ! Message édité par Smoke31 le 25-01-2007 à 16:18:15
|
MaxLR Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 4 votes | Oui !
Ecosse : les Kilts et les barbares avec de la peinture !
Espagne : Y sont trop beaux et en plus ils tapent fort !
France : Trop classiques mais trés puissant et le chauvinisme est de mise.
Je suis 100% daccord avec toi Smoke31, mais je ne suis pas objectif car je n'ai pas encore débloqué toutes les factions ni fini une campagne. je ne suis qu'un joueur occasionnel !^^
Remarque dans ma partie avec l'Espagne, la France m'a attaqué et ils se sont fait excomunié, lol j'avais deux armées pleines qui n'attendaient que ca, en un tour Bordeaux et Toulouse etait assiegé, le tour d'apres elles tombaient, le tour d'apres le siege de Paris etait fait, le tour suivant et malgre les renforts francais (bataille a 2000 contre 1000 pour eux) Paris est prise, le tour suivant grace a une troisieme armée que j'avais amené c'est Marseille qui tombe, en cinq tours les francais on perdus 2 forteresses et leur capitale + une autre ville (et demandé 4 cessez le feu) looool franchement ce jeu : Que du bonheur !!! |
chevalier31 Profil : En formation | Faudra vraiment que j'essaye l'espagne...quand j'aurai fini mes parties avec l'Ecosse et le Saint Empire !!!
Au fait smoke (Nicolas) je te repelle que si t'as toutes les factions c'est que ton ordi a buggé et qu'il t'a translaté toutes les factions !!!
En fait t'as conqui que l'ecosse,les maures et le portuga (je crois) !!! |
MaxLR Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 4 votes | C'est pas grave pour les factions : Qu'importe la maniere seul le résultat compte !!!
Sinon oui, je conseille a tous d'essayer l'Espagne, ca change, c'est beau, on peut tapper les Maures qd on veux sans craindre le pape et ils ont des unités ... magiques !!
Person d'ici environ 200 tours je pense que j'aurais toutes les factions ^^ looool mais c'est pas grave, c'est juste un Jeu ! |
Smoke31 Profil : En formation | Surtout ! ne conquissez pas le moyen-orient ou ne jouez pas avec des faction de l'est car sinon...le mongols vont vous attaquer,ils sont vraiment puissants (toutes leurs armée de 1000 hommes) puis même si vous les repoussez il reviendrons j'ai fait l'experience et sa me donne plus envie de rejouer ! xD sinon après y'aura les témuride (des armée aussi invincible et dôté d'éléphant et de canon,fusil) c'est impossible de leur barrer la route alors ! voila ^^ |
MaxLR Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 4 votes | Bas oui mais pour gagner va bien falloir se les coltiner les Mongols et les Timurides, tu trouvera sur le forum plusieurs techniques pour les battres car certains on réussis ! (pas moi, je ne les voient pas encore)
Une de ces technique en particulier consiste à ne jamais les affronter en plaine, tu ne fait que des bataille de siege, et tu defend tes murs mais surtout tu planque toutes tes unités dans les rues pour empecher leur prise de vitesse et parait t'il il est facile de les battre à l'arrêt...
Perso je n'en sais rien mais tout ce que j'ai pu lire c'est qu'ils sont trés et trop rapide pour une armée européenne en bataille rangée mais pas en bataille de siege ^^.
En tout cas avec l'Espagne je suis tranquil, j'ai un peu de temps pour developper mes villes^^ |
chevalier31 Profil : En formation | Ben moi pour l'instant je joue l'ecosse et je participe a la croisade (je vais bientot prendre Jerusalem)!Je crois que je suis en 1120...donc pas encore de mongols ni de temurides a l'horizon !!!
J'espere que passé 1200 je pourai tenir Jerusalem et agrandir mon empire au moyen-orient en prenant des villes aux mongols !!!
En fait c'est trop bizzare :
les mongols etaient des nomades et dans le jeu ils prennent des villes et decident de s'installer pile la ou tu construit ton empire en orient !!!
De toute facon i am the best et ils reprendront pas Jerusalem !!! lol !!! |
MaxLR Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 4 votes | Alors je te conseille (lu qq part) de prendre rapidement les forteresses autour de jerusalem et de les booster rapidement car 1200, ils vont pas tarder a arriver !!!
Et jerusalem tu ne peux la transformer en forteresse (sauf technique compliqué consistant et exterminer plusieurs fois la population pour que la ville perde un niveau, et apres tu la transforme...)
Et vive l'Empire Chretien d'ORIENT ! |
Smoke31 Profil : En formation | m'enfin j'ai testé le st empire avec la france en allié contre les mongol,rien a faire...ces mecs sont vraiment trop puisssant en plus de sa rapide et quasiment intouchable....vive pas les archer a cheval...moi j'aimerai trop avoir les état pontificaux,être maitre de la chrétienneté,sortir tout les chrétiens qui soulent et faire des croisades ! en plus si les gens veulent pas te laisser du térritoire boum tu les excommunie !!! xD |
chevalier31 Profil : En formation | Sauf que les Etats Pontificaux sont pas jouables,donc...adieu ton reve de diriger la chrétienté !!!
Toute facon les mongols sont hypers forts et y'a que quelques pros de Medieval qui ont réussis a les battre en plaine ...
La seule technique avec les mongols c'est la guerilla :
ils te prennent une ville,tu la leur reprends tu leurs prend une ville,ils te la reprennent...ect...
Toute facon sa part en sucette car le sujet du forum c'est : récit de vos plus belles batailles...
Donc si vous voulez parler des mongols,dites pourquoi vous pensez qu'ils vous ont battus
et racontez vos batailles avec eux ...
faut que j'aille bosser |
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |