| nimrodozz Profil : En formation | salut à tous. je suis en froid glacial avec le pape et je n'ai qu'un prêtre. dois-je faire precher sur mes terres pour ameliorer le taux de catholicité. dois je aussi batir des eglises? dois je enfin marchander avec le pape en echangeant les infos de la carte, accord commercial alliance .... car je suis excommunié et tjs pas reconcilie. il est vrai que je suis en guerre avec l'espagne , le st empire, milan, le danemark, et en paix depuis peu avec le portugal et venise et depuis longtemps avec l angleterre apres avoir repris bretagne et normandie. mes guerres avec l espagne-le st empire-le danemark et milan sont tres meurtrieres car ils ne font que m envoyer de grosses armees se faire tuer sur mes murs (meme si plus ça vient + ils ont de canons et catapultes et de - en - de milices). de + je perds bocou de troupes car je n arrive pas à faire plier le danois ni a contre attaquer l espagnol. donc je pense que tts ces guerres entre chretiens n'encouragent pas le pape à se reconcilier avec moi mais en meme temps je n'arrive pas à obtenir la paix avec ses anciens aliiées qui ont decide de m attaquer. de + j ai des inquisiteurs allemands qui ont deja tues 8 de mes persos donc comment m en debarasser... comment aussi entrer au college des cardinaux (8 places sont libres) de + ça vient + ça se remplit....... merci de vos eclaircissements en n hesitez pas à poser des ??? on essaiera tous de se soutenir. à quand un total war avec une campagne en multi?????? |
Kyuden Si ça vous fait plaisir, ça m fait plaisir ! Profil : Joueur titulaireNote : 2.9/5 pour 10 votes | Alors, chacun son tour :
Si t'es excommunié, t'es mal. De mon expérience, ya qu'à la mort du Pape que le suivant te ramène dans la grande famille des chrétiens. Pour pouvoir faire entrer des prêtre dans le collège des cardianux, il faut déjà qu'ils soient cardianl, et qu'il aient un bon niveau de piété. La piété s'acquiert en laissant un prêtre dans une zone où ya matière à évangéliser (- de 90% de catholicisme). Plus ya matière, plus ton prêtre monte. Ou alors en traquant les hérétiques. Batir des églises, ça aide aussi. Plus ton niveau de catholiscisme est élévé, moins tu as d'arrestation religieuse, donc plus tes gens sont content, donc plus tu peux les taxer (donc plus tu as de florins, donc plus tu as d'armées ). Une fois tout ça, ça ira ptet mieux avec le Pape. Le meilleur moyen de gagner sa sympathie, c'est de remporter une croisade. Mais ça risque de t'être difficile, entre ton excommunication et tes guerres sur plusieurs fronts.
Pour les inquisiteurs, crée des assassins. Si tu as une guilde des assassins, c'est encore mieux ! Dans tous les cas, commence par les envoyer sur des capitaines d'armées, ou des prêtres/princesses/diplomates/marchands sans compétences (0 piété/charme/influence/finance). Une fois un peu plus expérimenté, tu pourras essayer de faire sauter les inquisiteurs.
Je ne sais pas comment ont évolué le Saint Empire, les Danois et les Espagnols dans ta partie, mais chez moi, c'est l'Espagne qui est la plus accessible à une conquête. Je peux juste te dire qu'en arracher un te libérera un front pour latter les autres, mais ça tu le savais déjà ^^
Au niveau de la diplomatie, à part leur filer du pognon, ya rien à faire. J'ai lu qu'en leur en donnant à tous les tours de petites sommes (25-150) ils deviennent amicaux (à force). Mais vu que je suis une tanche en diplo...
En tout cas, bon courage à toi, ça doit être palpitant ta partie !
---------------
-Une main dans ta face vaut mieux que deux dans ton cul.
Sexe de geek : gunzip;strip;touch|finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep
|
nawak Profil : En formation | La mort de ton roi marche aussi pour enlever l'excommunication. |
heimdall Vae victis !!! Profil : Joueur titulaireNote : 4.4/5 pour 15 votes | Si tu veux mon avis tient un seul front et defonce les personellement dans ton cas je retirerai les troupes du danemark et je foncerai sur l'espagne qui est coriace en periode tardive et qui n'est pas forte en précoce.A moins d'avoir des super diplo petes l'un ou l'autre car plusieurs front c'est la mort d'autant que plus tes ennemis te verrons affaiblis plus ils seront nombreux à t'attaquer et meme tes alliés ne voyant plus de raison de l'etre quand tu es trop affaibli !!Si t'es excommunié c'est pas bon du tout attend que le pape casse sa pipe ou fait mourir ton roi ---------------
[color=blue][/color][i][img]
|
sader ca adher Profil : En formationNote : 3.5/5 pour 2 votes | transforme les villes pres du front en chateaux et vice versa . puis essaye d'augmenter ta production , donc tes sous , et degager les troupes inutiles . (loin du front 2 ou 3 unités suffissent) puis , essaye d'envoyer un general avec une armée de mercenaires en espagne. |
Aenaryon Profil : Joueur expérimentéNote : 4.2/5 pour 32 votes | Je voulais juste dire que je suis pas d'acoord sur le fait qu'il faille plus de "matière à évangeliser" pour devenir cardinal car moi j'ai un pretre par province et des cardinaux qui le sont devenus dans des provinces à 100% catholiques !!!
Ben faites comme moi, liquidez le pape (en plus vous pouvez à la prochaine éléction voter pour celui qui sera élu, c'est a dire votez au hasard, regardez qui gagne, rechargez votre partie et votez pour celui ci, réassassinez le et recommencez deux ou trois fois pour vous faire un super pote au vatican !!!)
Par contre qu'est ce que ça fait si on elimine les etats pontificaux ??? Message édité par Aenaryon le 28-04-2007 à 16:26:52
|
sader ca adher Profil : En formationNote : 3.5/5 pour 2 votes | chez moi , le pape etait seul sur un bateau ^^ |
vincecat Profil : Joueur titulaireNote : 3.3/5 pour 14 votes | sinon ses vrais que se serez bien une campagne en multi plus d'ia .....et des allié a mon avis plus sympas |
Aenaryon Profil : Joueur expérimentéNote : 4.2/5 pour 32 votes | Ouais mais c'est tout bonnement irrealisable, y en a qui prennent trente secondes a faire un tour d'autres, comme moi où ça peut durer entre une minute et 15-20 minutes, puis apres faut faire toutes les batailles ...
Par contre des joueurs ont deja du se plaindre de l'IA, vous avez pas des infos si ils ont fait quelque chose pour y remédier ??? |
| |