Salut à tous
Je trouve ce Jeu tres bien,mais parfois il y a des choses surprenantes qui gachent tout...
Par exemple, dans ma Campagne,j'ai participé à la premiere
croisade juste pour prendre Jérusalem et plus tard affronter les Mongols.....
J'ai lu tout les Posts Concernant les MONGOLS...pour m'y préparer.
Donc,je prends Jérusalem et au passage Alep Acre Gaza Nicosie Antioche..
Je me développe le plus possible militairement
Surtout des Unités pour soutenir un Siège ( arbaletriers,Vougiers,chevaliers féodeaux à pieds)
Je donne Antioche, à mon allié Byzantin.
Quand les mongols débarquent,j'envoie des espions pour savoir de quoi sont constituées leurs armées.
Et là, c'est du lourd ( que des Chevrons d'argent, autrement dit +2 en attaque et en défense et des Généraux avec le top )
Donc chez moi, une Colonne ...de 13 Armées pleines à craquer
La colonne progresse, hésite sur la route à suivre ( le Nord ou le Sud ? )
Et la , Tour suivant mon allié, les Byzantins envoient une petite armée ( de 3 unités ) attaquer les mongols au moment ou ils s'apprettaient à remonter vers le Nord.
Je Reve, ils envoient un hamster intercepter une meute de Sangliers ????
La du coup, les mongols ont dévier leur trajectoire, et sont venus direct sur moi
ils prennent Antioche aux Byzantins
puis me font un siège sur alep & Damas
je tiens les premiers assauts, mais les suivants je perds Alep & Damas.
Ils ne me laissent pas respirer, généralement une armées au début, puis le deuxieme assaut 2 armées et la ,ça fait mal,
surtout que vous ne pouvez jamais reconvertir vos unités,puiqu'a chaque assaut on ne peut pas reconvertir d'unités.
J'ai perdu 2 armées ,mais ils y ont laissés 3,5 armées
Soudain, le Pape décrete une croisade sur Antioche
Et la, je me dis, si je tiens au moins 4 tours, je ne serais pas le seul à me Bouf... du mongols....
L'état pontifical,le danemark & la hongrie toute proche participe à la Croisade.
Tour suivant, l'égypte me fait un siege sur Damas,Venise sur Nicosie et les mongols sur jérusalem & Acre....
Que du bonheur quoi .....
Et cerise sur le Gateau ...
L'état Pontifical annonce qu'il a Conclu une treve avec les Mongols ?????
Mais la Croisade, elle , est toujours en vigueur ?????
Donc le pape se retire de la croisade, et laisse les autres aller au casse pipe
Il y a comme ça des subtilités qui m'échappent.....
Les Mongols se concentrent EXCLUSIVEMENT sur moi
Pourtant ,les Turcs qui possedent au moins 10 Régions dans le secteur, ne sont jamais inquietés par les mongols...???
Je tiens 4 tours ,la Hongrie assiege Antioche avec une petite armée et pendant ce temps là, 3 armées mongols pleine à craquer à proximité ,observent la scène sans brocher, et se laissent prendre Antioche.
Et depuis ,ils n'ont jamais chercher à reprendre Antioche ( qui était leur Capitale )
Mais Continu de me taper dessus
Entretemps, les Byzantins ont rompus leur alliance avec moi,et se sont fait bouffer par les turcs.....
La,je viens de subir mon dernier assaut des mongols
Car j'ai pu ramener d'urgence du renfort de Nicosie
j'ai posté mon armée juste à coté de l'armée mongols qui me faisait un dernier assaut sur acre ,et tour suivant, surprise leur armée c'est retirée. Ouf ....
J'ai subi de grosse perte,mais eux aussi
ils ne leurs restent plus que 2 grosses armées du début
et comme les nouvelles sont moins fortes....
Ce qui m'agaçait le plus c'était tout les à cotés ,qui sont d'un non sens total, aucune logique....