| Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 197 votes | Cette série qui existe depuis plus de 10 ans s’apprête à publier son 3e opus. Depuis le premier épisode il y a eu peu de changement graphique et le gameplay n’a pas grandement évolué non plus. Dans le 3e opus le principal changement est la fusion entre intérieur et extérieur. A part un mode « Créer-son-Sims » revisité et des objets personnalisables peu de chose vont bouger… Pensez vous que ce jeu mérite l’attente (plus ou moins fondées) des nombreux fans de cette série ?
N’est il pas le Sims de trop ?
Source : News
News
|
chOm1 L'homme de ma vie: moi Profil : En formationNote : 3.5/5 pour 28 votes | Mouais... Je pense que le graphisme n'est pas à la hauteur, mais nous l'attendons. Message édité par chOm1 le 22-03-2008 à 09:18:07
|
Lucydu28 Vivre heureux ,vivre sans penser Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.6/5 pour 306 votes | |
leod coincée dans le miroir des ombres, brisé à jamais Profil : Zeus du jeuNote : 4.1/5 pour 110 votes | "Depuis le premier épisode il y a eu peu de changement graphique": pas d'accord, par rapport aux sims 1, les graphismes des sims 2 ont beaucoup changer.. Même si le gameplay reste de même dans les deux jeu, les sims2 a complètement changé par rapport aux sims 1 et apporter de nombreuses nouveautés... Alors après, sims 3? Mouais... Je sais pas trop ce que ça va donner, mais a priori, ça va pas beaucoup changer. Quelque chose de nouveau en fonction de "l'intérieur et l'extérieur", où tout influence tout je crois... oui bah en fin de compte, il n'y aura pas grand chose qui va changer. Surtout qu'il faut s'attendre a avoir un nombre infini d'add-ons qui vont sortir en plus, et ça va vraiment tourner en rond.. Cet opus, pour les fans n'est à mon avis pas intéressant. Pour les "nouveaux joueurs" il peut l'être, mais pour les "anciens joueurs", je vois pas trop où est l'intérêt. Alors oui, je pense que c'est un opus de trop. Mais temps que ça marche..
|
Gluk Profil : En formation | Bon une grande nouveauté cette possibilité d'interagir sans chargement ( ENFIN!!!!), c'est ça la révolution, mais ils auraient pus intégrer cette possibilité déjà dans les ad-ons du 2, de toute façon, mais comme ça rapporte plus de sortir pleins d'ad-ons et de mettre des nouveautés au compte goutte..... malheureusement quand on aime on va encore se laisser avoir... Je me réjouit quand même de la sortie du 3 |
eastkilla Profil : En formation | Au vu du succès de cette série, il est probable que les Sims 3 remportent le succès que ses frères ainés ont connu. N'étant pas un fan des Sims (à quoi bon jouer virtuellement ce que l'on fait tous les jours sans prendre plaisir?) je n'ai toujours pas compris l'engouement que portent des milliers de joueurs à cette série. Electronic Arts, comme à son habitude, exploite le filon jusqu'à épuisement. Tant qu'il y aura des pigeons pour acheter, ils continueront à envahir le marché de leurs suites à répétition et sans grandes innovations. L'exemple le plus frappant c'est NBA Live 2008. Je trouve ça inadmissible de nous sortir une suite qui, au lieu de présenter au moins ne serait ce qu'une petite nouveauté, regresse tant sur le plan du gameplay que sur le plan graphique. Alors, Messieurs les génies de EA, au lieu de lancer vos OPA sur Take Two, et d'essayer de vous approprier les idées qui ont fait leur succès, réfléchissez par vous memes, rallumez vos cerveaux, cela fait trop longtemps qu'ils n'ont pas servi. Vous aussi vous etes capables d'étre imaginatifs et creatifs, il faut juste s'en donner la peine et ne pas se reposer sur vos acquis..
En colère moi ? Pas du tout voyons, les pigeons ont toujours existés, et il me semble que ce n'ai pas une espèce en voie d'extinction, loin de là.. |
simspass Profil : Joueur titulaireNote : 3.4/5 pour 56 votes | Lucas : ça fait plusieurs fois que je lis ton sujet... et que j'y réponds. Une question cependant me turlupine : toi, aimes tu ce jeu ? |
Profil supprimé | Merci pour le terme "Pigeon" eastkilla...  |
Lucas Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.3/5 pour 197 votes | Bonne question Simspass
Je croyais t'avoir répondu, sorry pour le retard...
Alors j'ai joué au 1er opus de la série que j'avais trouvé marrant, mais après quelque temps je me suis rendu compte que le jeu tournait plus en moins en rond. Donc j'ai arrêté. Depuis, je n'ai pas rejoué...
Mais quand je vois le 2, j'me dis que dans l'idée c'est la meme chose que le 1 donc si le 1 me fatiguait, j'ose pas imaginer le 2
Le 3 encore moins !  Message édité par Lucas le 16-04-2008 à 10:34:57
|
leod coincée dans le miroir des ombres, brisé à jamais Profil : Zeus du jeuNote : 4.1/5 pour 110 votes | ^^ je sais que je jouais au premier opus, ça tournait en rond aussi... avec le 2eme opus, moins tout de même, déjà rien que le fait que les femmes tombent enceintes, et que les sims meurent est déjà plus intéressant.. Mais bon, finalement, au bout d'un moment, on tourne en rond quand même ^^ Alors bon, un 3eme opus.. bof.
|
klervi95 Profil : En formationNote : 2.6/5 pour 8 votes | Je ne suis pas d'accord sur ta phrase: 'depuis le premier opus, les graphismes ont peu évolués". Si tu compares les sims 1 au 2, cela change beaucoup!!! Moi, j'attends le 3eme sims, et je jugerais par moi même ce que j'en pense  |
simspass Profil : Joueur titulaireNote : 3.4/5 pour 56 votes | Oui c'est ce que nous ferons tous : "juger par nous-mêmes" ! |
Lucydu28 Vivre heureux ,vivre sans penser Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.6/5 pour 306 votes | |
killwithme Oeuvre d'un homme armé d'une épée laser Profil : En formationNote : 2.9/5 pour 14 votes | Je vais vous dire un truc a mon humble avis il n'aurait même pas dut sortir le premier épisode. La bêtise humaine ouvre de nouvelle porte vers la médiocrité (alex grand penseur, je rigoles.) |
hayden Carpe Diem Profil : En formationNote : 3.8/5 pour 10 votes | Killwithme si je te suis dans ta reflexion beaucoup de jeux vidéos n'aurait pas du sortir , car ils sont le fruit de la réflexion intense de cerveaux malades (pour certain), et contamine les esprits les plus faibles ouvrant ainsi une porte de plus la médiocrité, l'exacerbation et l'éréthisme de l'humanité. Hors les sims sont peut être un jeu nié selon tes dires ou tes pensées mais au moins ils sont le mérite d'être non violent!!!!!! Message édité par hayden le 26-07-2008 à 11:01:08
|
vaness154 Profil : En formation | alors moi je joue au sims depuis que j'ai 14 ans! (jen ai 21 aujourdui) j'ai bcp évolué dans ma vie mais je joue tjs aux sims !! lol
J'ai donc joué aux sims 1, puis est arrivé les sims 2 j'ai trouvé le changement de graphique trés bien je vous avoue qu'en ce moment je joue tres peu (1 ou 2h par mois) car je trouve en effet que le jeux commence à tourner en rond !
Quand j'ai su que les sims 3 allais sortir ça ne m'a pas etoné, il ne s'arreterons jamais ou quoi?! donc les sims 3 a voir ... j'ai hate d'y jouer quand meme
|
simspass Profil : Joueur titulaireNote : 3.4/5 pour 56 votes | Au jour d'aujourd'hui, j'attends beaucoup des Sims 3. Attente fondée ou non, seul l'avenir 2009 le dira. Après avoir parcouru beaucoup de forums, y compris un forum américain, je ne crois pas en effet qu'il y aura des changements vraiment radicaux dans les Sims 3. Certaines choses qui ne sont pas dans les Sims 2, n'apparaîtront pas non plus dans les Sims 3. Y aura-t-il un réel changement dans la personnalité et le caractère des Sims eux-mêmes ? Un réel intérêt à les faire "vivre" ? c'est vrai que si c'est pour retrouver la petite routine "métro boulot dodo enfants" ça ne m'intéressera pas trop...
Il est clair que si le dernier Sims à sortir ne m'accroche pas, ça sera la fin des Sims pour moi en tout cas. Je leur ai assez consacré de mon temps comme ça. |
Profil supprimé | Je ne suis pas sûre que les sims 3 feront vraiment évoluer le jeu, je le vois plutôt comme une amélioration du 2... je ne pense donc pas courir dans les magasins pour l'acheter à sa sortie... |
YoNeL Sorataaaaaa ! Profil : AnimateurNote : 3.9/5 pour 163 votes | en même temps ya eu que 3 Sims, c'est pas énorme en 10 ans, par contre c'est les addons qui sont en trop, ils sortent un jeu de base, qui est toujours pareil, et chaque fois faut sortir l'addon des animaux, l'addon pour sortir en ville, l'addon pour aller en vacances ... mouais peuvent pas tout mettre ce qu'il y a deja ? genre Les Sims 2 devrait être Les Sims 1 + tous les addons ... mais non ça ne ferai pas vendre ---------------

|
Junexx Profil : En formationNote : 3.3/5 pour 3 votes | Bonjour tous le monde =)
Moi je ne pense pas que les sims 3 soit un sims de "trop" , personnellement je trouve que, il y a pas mal de changements assez radicaux... Déjà le graphisme, regardez cette photo : http://sims2bellisimacity.free.fr/ [...] st_036.jpg
C'est tout de même flagrant ^^ Les barres de besoins seront maintenant diminués, plus besoin d'aller toutes les 2 minutes au toilette ou devoir le faire manger, ils ont beaucoup évolué là dessus. Il y aura, me semble-t-il juste 3 barres de besoins?! Chaque sims sera unique étant donné qu'on aura le choix entre 80 traits de personnalités, les sims seront influencé par les autres, on s'éloigne du côté "robot" qu'ils avaient, on les fera plus "manger dormir enfant boulot dodo" , on aura plus la possibilité de s'occuper de leur propre vie, maintenant ça ne sera plus "enfant - bambin - ado - adulte... on les classeras par âge, c'est déjà plus réaliste, les isms seront aussi plus autonome, et je ne comprend pas les gens qui dise qu'avec ces sims, il n'y a pas vraiment d'évolution... moi je trouve que oui. Aprés les long et interminable chargement qui seront supprimé, on pourra voir le coucher et le lever du soleil, il y aura une mairie dans la ville... c'est déjà pas mal tous ça ^^ Je pense qu'on se rapproche de plus en plus du réaliste, et c'est ce que nous attendons non? Donc voilà, mon avis! Aprés, on verra bien quand le jeu sortira et les premiers essais. Moi je suis plutôt optimiste à son sujet, et j'ai vraiment hâte qu'il sorte. =) |
| |