Mon jeu ne se lance pas.. :-
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Mini-jeux : Cooperdu95 Forums des jeux : starguill, El-baby et 102 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Mon jeu ne se lance pas.. :-

n°520502
Mily932
Profil : En formation
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-06-2009 à 12:23:46  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté les sims 3 ce matin. Toute contente je mets le DVD, dans mon lecteur, j'attends.. Rien! Donc je vais dans poste de travail pour voir si quelque chose apparaît, il n'y a rien. Donc je redémarre mon ordi, refais la même procédure toujours pareil.. Pensant que c'était le DVD qui avait un problème je suis retournée au magasin ou je l'ai acheté, ils l'ont testé & le DVD marche !
C'est donc un problème de chez moi.. Mais je ne sais pas quoi ?  
Je vous donnes ma configuration :

Windows XP Service Pack 3
Intel Celeron CPU 3.06 GHZ
1,5 GB de RAM
RADEON 9600 PRO Family

Voilà, si vous pouvez m'aider, merci d'avance :)

mood
Posté le 04-06-2009 à 12:23:46  profilanswer

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°520527
jenn-yf
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 04-06-2009 à 15:52:19  profilanswer

Hello, je suis vraiment désolée pour toi que ton jeu ne marche pas.
Je ne vois pas ton problème (en même temps j'suis nulle en informatique). Mais comme toi, j'ai un gros problème avec les sims 3.
Je l'ai acheté ce midi et l'installation m'a pris 2 heures, 2 heures pendant lesquelles j'étais surexitée, comme beaucoup d'entre-nous concerant ce jeu, je m'étais déjà imaginé qu'elle personnage j'allais créer, son nom, ses traits de caractères et tout.
A la fin du téléchargement, j'ai fait une petite prière et j'ai lancé le jeu.

Et là, horreur, je n'ai pas une carte graphique assez puissante pour qu'elle puisse lire le jeu.
Comme tu t'en doute sûrement, je suis très déçue et limite au bord de la crise de nerfs^^'.
J'ai essayé sur 1 autre ordinateur de chez moi, pareil, graphique pas assez puissante. Je vais voir la carte graphique qu'il y a sur le 3 ème ordinateur mais je ne pense pas qu'elle soit assez puissante non plus.

Si je te dit tout ça c'est parce que je compatis à ce que tu dois ressentir en ce moment. A mon avis, ta carte graphique ne doit pas être assez puissante en plus de ton problème de non-lancement du jeu.
Je suis désolée de te devoir te l'annoncer^^ mais même si tu réussie à installer le jeu, tu ne pourra pas y jouer avant d'avoir une carte graphique plus évoluée; tout comme moi d'ailleurs.
Je vais donc m'en acheter une ce soir^^.
J'espère que tu pourras aussi.

Voilà, désolé d'avoir dûe t'annoncer la nouvelle, mais de toute façon, ça n'aurait pas marché :lol: .

PS: Le lien suivant sert à savoir la configuration requise pour les sims 3.  
http://www.les-sims3.fr/configuration-sims-3.html

Message édité par jenn-yf le 04-06-2009 à 15:55:28
n°520528
Mily932
Posté le 04-06-2009 à 15:59:43  profilanswer

Ah non mais ma config' est bonne.. J'ai une ATI RADEON 9600 Pro Family & elle est dans la liste des cartes graphik compatible.. Donc je sais pas trop =S

n°520530
vgta
aku,soku,zan
Profil : Fou de Tom's Games
Note : 3.7/5 pour 340 votes
Posté le 04-06-2009 à 16:04:19  profilanswer

Si tu ne vois même pas apparaitre le dvd dans le poste de travail, c'est plutôt un problème de reconnaissance du DVD en lui même. Faut donc plutôt voir du côté du lecteur DVD en lui même.
essaye de voir si le dvd est détecté sur un autre lecteur dvd.
(question bête, mais on sais jamais, ton lecteur, c'est bien un lecteur DVD, pas seulement un lecteur CD?)

---------------
http://img824.imageshack.us/img824/5569/vgta.png
Les modos ont la classe.  :sol:
n°520531
Mily932
Posté le 04-06-2009 à 16:05:41  profilanswer

Quand je suis retournée en magasin ils ont essayé le DVD& ca a marché..
Oui oui mon lecteur est bien un DVD :). G mis un dvd (vidéo) & ca le lit.. Je ne comprends plus rien

n°520678
simsette41
Posté le 04-06-2009 à 20:34:03  profilanswer

Je suis dans le meme cas :| je l'ai acheter cette aprem' je l'ai installer j'étais toute excitée et là dès que je lance le jeu sa affiche : Impossible de démarrer le jeu, L'appareil 0 ne peut exécuter ce titre, Votre carte video ne semble pas prendre en charge Shader model version 2 ou ulterieure. Veuillez mettre a jour votre carte. T-T J'ai acheter le jeu pour rien, mais surtout j'y jourais jamais de ma vie (j'exagere un peu...)!! Vous n'imaginez pas a quel point sa me démoralise -_-. Mais une carte graphique coute trop cher ! Mes parents voudront jamais en acheter une T-T Laisser moi je suis condamné T-T (xD)

n°520681
nikod
Posté le 04-06-2009 à 20:36:21  profilanswer

j'ai exactement le meme pb j'ai pu installer le jeu je peux rentrer dans le dvd rom par windows et l'icone apparait dans le poste de travail mais quand je met lancer le jeu ça me dit qu'il y a pas le dvd

n°520688
Mily932
Posté le 04-06-2009 à 20:45:43  profilanswer

G trouvé la solution !! Hihi, j'avais un lecteur DVD-RW, hors il fallait un lecteur DVD VIDEO non graveur.. Voilààà now le jeu marche& se lance très bien =D.
Merci qd même pour votre aide :)

n°520712
lowiko
Posté le 04-06-2009 à 21:56:06  profilanswer

J'ai le même problème! Grande frustration!!!
Mais je ne vois pas bien ce que je dois faire! ;-)
Ca viendrait du lecteur? Si c'est un graveur, ça marche pas?!
Et donc faut racheter un graveur, c'est quoi l'embrouille?
Ils abusent chez Maxis qd même! Trop de monde qui galère pour installer le jeu... Dur!! lol
J'espère pouvoir y jouer bientôt en tout cas! Rrrr!

n°520717
lowiko
Posté le 04-06-2009 à 22:05:57  profilanswer

Mily comment tu as su tout ça?  
Que dois je faire??! ;-)

n°520719
tadzo
Profil : Administrateur
Note : 3.7/5 pour 984 votes
Posté le 04-06-2009 à 22:09:47  profilanswer

voila le forum officiel
http://www.les-sims3.fr/forum/index.php
allez voir sur le forum installation ou questions techniques

---------------
http://img.imagesia.com/fichiers/5g/tadzo_imagesia-com_5g27_large.png

n°520753
Mily932
Posté le 05-06-2009 à 06:45:14  profilanswer

Moi mon pb venait de ça.. Pê etre que mon graveur était trop vieux je sais pas.. Quand vous mettez le dvd dans un autre ordi ça marche ?! Si oui c'est que faut changer votre lecteur =)

n°520756
jotouan123​4
Posté le 05-06-2009 à 07:27:15  profilanswer

Bonjour  
Cette apres midi je suis aller acheter les sims3 , je l'ai Installer avec succès mais cela ma pris 1 heures dattende a etre exiter et a prier que sa marche, mais au moment où jai voulu le demarrer HORREUR un message d'erreur met apparu le voici :  

impossible de demarrer le jeu  
L'appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre  
votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge shader model version 2 ou ultérieur.Veuillez mettre à jour votre carte.  

Je Ne saiis plus quoi faire jai essayer beaucoup de chose ..
Je ne comprend pas ce quil y a ? Est ce que vous pourriez m'aider  ! Je voudraiis aussi savoir quest ce que shader ?  
Mercii Davoir Jonathan !

n°520758
jotouan123​4
Posté le 05-06-2009 à 07:31:54  profilanswer

simsette41 a écrit :

Je suis dans le meme cas :| je l'ai acheter cette aprem' je l'ai installer j'étais toute excitée et là dès que je lance le jeu sa affiche : Impossible de démarrer le jeu, L'appareil 0 ne peut exécuter ce titre, Votre carte video ne semble pas prendre en charge Shader model version 2 ou ulterieure. Veuillez mettre a jour votre carte. T-T J'ai acheter le jeu pour rien, mais surtout j'y jourais jamais de ma vie (j'exagere un peu...)!! Vous n'imaginez pas a quel point sa me démoralise -_-. Mais une carte graphique coute trop cher ! Mes parents voudront jamais en acheter une T-T Laisser moi je suis condamné T-T (xD)

--------------------------------------------------------
Jai exactement le meme message qui apparait quand je clique sur demarer !!! Je suis Tres fustrer Car les sims3 devait etre moin lourd !

n°520759
Lady Jo
Somewhere, everywhere, nowhere
Profil : Fou de Tom's Games
Note : 3.8/5 pour 884 votes
Posté le 05-06-2009 à 07:32:32  profilanswer

tadzo a écrit :

voila le forum officiel
http://www.les-sims3.fr/forum/index.php
allez voir sur le forum installation ou questions techniques

---------------
- = £@Ð¥ JØ = -
n°520767
apo86
Posté le 05-06-2009 à 08:24:58  profilanswer

dites vous etes au courant que la config du jeu est inscrtite au dos de la boite. il est bien stipulé qu'il faut  minimum une carte graphique 128 Mo acceptant le pixel  shader 2.0. Voila pourquoi ca ne fonctionne pas et que vous avez le message d'erreur. Il ne fallait pas se precipiter sur le jeu et l'acheter sans lire la config min.  

pour savoir si le jeu tourne sur votre PC :

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

dans select product choisir les sims 3 et lancer le test.

et franchement ceux qui disent que les sims 3 demandent une grosse config n'ont surement pas vu la tete des config reqise pour les autres jeux.

la il faut un pentium 2Go, 1 G de ram, un lecteur DVD, et une carte graphique 128 mo shader 2.0...ref des config qui existe depuis au moins 2 ans.
Certain jeux demande bien plus que ca croyez moi

Message édité par apo86 le 05-06-2009 à 08:33:00
n°520830
Domitille4​5650
Posté le 05-06-2009 à 13:33:23  profilanswer

Bonjour
Voilà, j'ai acheté les sims 3 ce matin et lorsque je le mets dans mon lecteur, il ne se lance pas. J'ai essayé d'ouvrir le poste de travail pour lancer le jeu à partir de là mais tout bug et le poste de travail reste blanc.  
J'ai essayé sur l'ordinateur de mon père et il n'y a aucun problème. C'est mon lecteur qui a donc un problème. Le truc c'est que si on en rachète un, je ne sais pas lequel prendre pour être sûre que ça marche.

Message édité par Domitille45650 le 05-06-2009 à 15:58:30
n°520844
avionelfed​avid
Posté le 05-06-2009 à 15:57:10  profilanswer

bonjour jai un probleme jai acheter les sims 3 aujourdhui
mai il un mesage qui s'afiche  
que faire ???????????????????????

n°520865
avionelfed​avid
Posté le 05-06-2009 à 17:25:07  profilanswer

re bonjour
mon ordinateure a : T1600 @ 1.66GHz 1.66GHz          
Memoire vive : 2,00 GO
Windows vista : Service Pack 1
c se qui est marquer,
EST QUE JE VAI POUVOIRE JOUER ????????????? MERCIE

Bonjour,
-Plutôt que de poster plusieurs messages de suite, vous pouvez utiliser les fonctions
“Editer”--> http://i4.tinypic.com/4cni5pw.gif --> http://i9.tinypic.com/3zqhmvr.gif pour rectifier/ajouter du texte à vos commentaires  …
-
A l'avenir, évitez  d'employer des majuscules dans votre message.(texte et titre)
C’est la norme sur Internet et cela équivaut à crier.  
Merci d'en tenir compte dans vos prochains messages.

Pythom  “modératrice “ http://smileys.touslessmileys.com/s105/0409/10377.gif

Message édité par pythom le 05-06-2009 à 18:03:37
n°521074
apo86
Posté le 06-06-2009 à 09:21:45  profilanswer

allez voir sur l'adresse que j'ai mis pour savoir si les sims3  tourne sur votre PC.

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
shrek se lance dans la bagarrele jeu ne se lance pa
acheter le lance roquette infini et la chicago )Foutu lance missile
Faut-il vraiment 2 Go de Ram pour qu'il se lance ?le nautilus ne se lance pas
la lance de feu[Aide moi ]j'arrive pas a lancé les sims 2 naufragé sur PC
(je lance CSS il me démarre TS ) 
Plus de sujets relatifs à : Mon jeu ne se lance pas.. :-

Infos sur ce jeu
 Les Sims 3   Les Sims 3 Les Sims 3 Les Sims 3 Les Sims 3 Les Sims 3 Les Sims 3 Les Sims 3
 Catégorie : Gestion > Simulation de vie
 Série : Les Sims
 Lire le test : Test de Les Sims 3 pc Test de Les Sims 3 ds Test de Les Sims 3 xbox360 Test de Les Sims 3 3ds
 Téléchargement : patch | mod | vidéos
Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z