| felika95 Profil : En formation | bonjour à tous,
je viens de commencer danger au coeur de la mode de nancy drew et je rencontre 1 probléme avec les cookies de jj, j'ai la mélasse et le livre qui me dit sucre brun = 1/2 tasse sucre blanc + 1cac de mélasse, je fais tout ce qui esrt indiqué sur le recette, çà cuit et le téléphone sonne, la jj me demande de lui décrire les cookies et les 3 réponses possibles sont fausses, bref j'ai un problème et je vois pas quoi faire, helpppppppppp
d'avance merci pour votre aide |
felika95 Profil : En formation | je vois que des personnes sont venues mais n'ayant pas de réponses, j'ai du mal m'expliquer, actuellement, je suis dans la cuisine, je dois faire des cookies, or au début, on me dit il n'y a plus de sucre brun donc je dois trouvé un autre moyen, aprés avoir fait un tour dans le parc, j'ai acheté un livre qui me dit sucre brun= 1 cueillére à café de mélasse + 1/2 tasse de sucre blanc, de retour dans la cuisine, je trouve la mélasse, je suis donc la recette, et pour le sucre brun , je mets donc ce qui est indiqué, aprés cuisson dans le four, le téléphone sonne et jj me demande de lui décrire les cookies, 3 solutions possibles :
ronds, irréguliers ou épais or aprés avoir essayer les 3 solutions, jj me réponds faux et rccroche donc j'ai mal fait quelquechose mais quoi dans la recette, comment avec vous fait et surtout au moment de remplacer le sucre brun par le mélange mélasse et sucre blanc.......
aidez-moi s'il vous plait, celà fait 2 soirs que je reste bloquée devant ce problème et 4 heures de jeu pour rater le recette, çà devient un peu agaçant et démoralisant .....merci |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 984 votes | hello
il faut mettre les ingredients dans l'ordre donné sauf la farine qui vient avant la vanille.
les coockies seront plats avec le bord relevé. ---------------
|
felika95 Profil : En formation | merci tadzo, je vais essayer cela tout de suite....
mais si je n'y arrives pas, je me permettrai certainement de t'en parler, si tu n'y vois pas d'inconvenients bien entendu .......
|
felika95 Profil : En formation | ouin, je suis vraiment désolée mais j'ai fait comme tu m'as conseillé, çà ne fonctionne pas plus, pour ce qui est de la fabrication du sucre brun, n'y a t-il pas un recipient pour la fabiquer car là, je mets directement dans le grand bol 1/2 tasse de sucre blanc et ensuite 1 cac de mélasse, mais peut-étre faut t-il la fabriquer à part, je comprends pas, de plus étant en mode novice, je ne peux cocher la case remplacer mélasse par sucre brun alors qu'apparemment j'ai tout en main pour pouvoir le faire ........ rehelp |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 984 votes | il faut couper la menthe et poser le pot de melasse puis lire la recette.
mettre dans le saladier
3morceaux de beurre
1tasse de sucre blanc
1/2 tasse de sucre blanc
1cac de melasse
3 oeufs
2 1/4 de tasses de farine
1cac de vanille
1/2 cac de bicarbonate
1/4 de cac de sel
la menthe
1 tasse de pepites de chocolat.
aprés chaque element attendre qu'elle melange.
quand tout y est, un clic sur le plat à gauche il y a une vidéo qui montre la cuisson, ils doivent être plats avec les bords remontés. ---------------
|
felika95 Profil : En formation | j'suis embétée, car c'est ce que j'ai fait, bon, je vais recommencer, merci tadzo... bonne soirée |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 984 votes | si vous n'y arrivez pas, je referai la recette et je vous envoie la sauvegarde. ---------------
|
felika95 Profil : En formation | bon, je suis au regret de dire que je n'arrives toujours pas à faire la recette et comble j'ai même de rage reprit tout le jeu à zéro en me disant que j'avais peut-étre un problème genre bug, mais non, j'ai toujours le même problème,on ne me propose pas cookies plats avec bords relévés et je ne semble toujours pas avoir trouvé comment faire le sucre brun alors qu'apparemment j'ai tous les éléments en main......... donc si ta proposition tient toujours tadzo, je suis preneuse ..... sinon, je vois pas comment je vais faire et çà m'embetérai de me dire que le jeu s'arréte là pour moi..... snif ( désolée, j'suis vraiment un boulet ) |
poussintriste Hello tout le monde Profil : Maître de l'universNote : 4.3/5 pour 16 votes | J'ai rencontré le même pb mais il faut bien faire attention car l'ingrédient ne se verse ds le récipient que si apparait au dessus de celui-ci un doigt pointé vers le haut. Sinon, on a l'impression de l'avoir versé mais en fait, il est reparti ds le paquet ou la bouteille
---------------
Sauvons-nous!Tadzo veut nous plumer
|
felika95 Profil : En formation | ah, alors, je vais porter plus d'attention, mais c'est étonnant car dés que je mets les ingrédients, la cueillére en bois mélange, donc si je n'avais pas mit les ingrédients çà ne le ferai pas, non??? bon, je recommencerai des que possible en vérifiant ce point .... merci poussintriste et je n'hésiterai pas à vous informer de ma progréssion ou de mon piétinement ...... |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 984 votes | ok, j'attends pour refaire la recette et envoyer la sauvegarde ---------------
|
il.matto Profil : En formation | bonjour tout le monde,moi aussi,j'ai le méme probleme de cockies!!!! j'ai la rage grave!! j'ai tout mets en ordre mais sans resultat!!! par contre pour le sucre brun,il faut mettre 1/2 tasse de sucre apres une cac de melasse ou bien le contraire!!!! ahhh je deteste les cockies!! |
nessie Lady MacNess Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.7/5 pour 41 votes | |
poussintriste Hello tout le monde Profil : Maître de l'universNote : 4.3/5 pour 16 votes | nessie, on ne peut dire qu'il soit mieux, c'est autre chose mais il est assez court lui aussi
---------------
|
nessie Lady MacNess Profil : Fou de Tom's GamesNote : 3.7/5 pour 41 votes | |
minalolo Profil : En formation | Nous aussi on a des problèmes avec ces cookies ! mon ami est désespéré ! il est couché sur le lit et ne veut plus en bouger (problème d'indigestion virtuelle) ! moi je ne peux même plus les voir en peinture ! on est totalement désespérés......... et on déteste GIGI !!!!!!!!!! AU SECOUR !!!!! aidez nous !!!!!!!!!!!!!!
|
poussintriste Hello tout le monde Profil : Maître de l'universNote : 4.3/5 pour 16 votes |
Comme je l'ai écrit plus haut, il faut simplement faire très attention de cliquer quand le doigt pointé vers le haut apparaît au-dessus du récipient de mélange sinon, si on clique alors qu'on ne voit pas ce doigt, l'ingrédient qui vous semble avoir été ajouté ne l'est pas
---------------
|
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 984 votes | si, malgré la solution et l'astuce donné par poussintriste, certains n'y arrivent pas, j'ai fait une sauvegarde, il n'y a qu' a demander ---------------
|
minalolo Profil : En formation | salut tadzo ! oui je veux bien la sauvegarde car ça commence à me gonfler sérieusement ! !!!!!! merci d'avance !!!!!
|
| |