» » »  | |  | | | | | | |
 | |  | | Oldman Profil : En formation | Bonjour,
Depuis que j'ai installé le jeu, je ne peux pas utiliser ma souris et la flèche du curseur et autres fonctions n'apparaissent pas. Seul le clavier est disponible. Il n'y a rien dans la configuration qui me permettes de corriger ce problème.
Où peut-on trouver un correctif ? Salut. |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 984 votes | |
Oldman Profil : En formation |
Merci,
J'ai procédé au recodage.
Par contre il y a quelques petite hics. Je t'ai envoyé un MP. |
Oldman Profil : En formation | A TOUS : Document publié ailleurs.
Bonjour,
J’ai récemment installé Les chevaliers de Baphomet - La trilogie qui comprend :
1. Les chevaliers de Baphomet 1
2. Les boucliers de Quetzalcoatl
3. Le manuscrit de Voynich
Avec ScummVM, j’ai recodé 1 et 2 selon votre tutoriel : http://www.planete-aventure.net/le [...] e=scummvm. Se fut un peu ardu mais j’y suis arrivé.
J’ai démarré le jeu pour le tester. Or il y a des petits hics comme :
Dans le 1 : Je n’ai pas de dialogues..(Aucun son)
Aucun moyen des contrôler le volume de la musique.
Les sous-titres sont en anglais.
Les sous-titres ne peuvent être enlevés.
Je ne peux le mettre en plein écran. (Voir note)
Dans le 2 : Je ne peux le mettre en plein écran. (Voir note)
Dans le 3 : Le clavier fonctionne bien mais je ne vois pas le curseur de la souris.
Pourtant je sais qu’elle est là de par le visionnement de sa position à l’écran. (Config de la souris).
Note : - Dans le 1 et 2, lors du recodage, j’avais pourtant coché les cases Graphics" et "Override global graphic settings".
- Y a-t-il un moyen de créer des raccourcis sur le bureau via la config de ScummVM pour amorcer 1, 2, séparément.
- Y a-t-il un moyen de créer un raccourci sur le bureau pour amorcer 3.
Puis-je espérer un coup de pouce de votre part afin que je puisse avoir le plaisir de jouer convenablement.
Toutes mes salutations. |
K2000 Profil : Seigneur du jeuNote : 4.4/5 pour 24 votes | Si tu as XP, inutile d'utiliser SCUMMV pour Les Boucliers de Quetzalcoalt et Le Manuscrit de Voynich. Ils s'installent normalement avec XP.
Pour le Manuscrit de Voynich, ce jeu se joue au clavier. |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 984 votes | |
K2000 Profil : Seigneur du jeuNote : 4.4/5 pour 24 votes | Oui, je confirme que Les Boucliers de Quetzalcoaltl (BS2) s'installe sur Windows XP.
Je viens de faire deux installations pour vérification de ce j'avance :
1 - Mon jeu d'origine que j'ai installé sur un ordi un peu ancien équipé de Windows XP PRO. Aucun problème pour l'installation. J'ai fait le début (juste écrasé l'araignée) et c'est bon.
2 - Une réédition un peu ancienne http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 0001b.jpg/ que j'ai installé sur mon ordi actuel XP Familial. J'ai aussi fait le début jusqu'à écraser l'araignée, et c'est OK.
Vous constarerez que cette réédition était prévue pour XP. J'ai juste eu ce message au début de l'installation : http://imageshack.us/photo/my-images/267/snap4784.jpg/
J'ai fermé le message et continué l'installation.
J'ai même installé deux sauvegardes anciennes et elles fonctionnent normalement.
Je peux affirmer que, chez moi et sur mes deux ordis XP, Les Boucliers de Quetzalcoatl fonctionne normalement. (sans changer la compatibilité) |
tadzo Profil : AdministrateurNote : 3.7/5 pour 984 votes | donc possible que le test a été fait avec la version de 1997 (xp n'existait pas) celle que j'ai.
Puisqu'une version plus récente existe, c'est logique de penser que c'est celle achetée par Oldman , que l'éditeur se soit servi de la dernière version en service
---------------
|
| | | | |
 » » »
| |