» » » Installation de gabriel night 2 sous XP 261 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici | |  | | | | | | |
 | |  | |
| j'essaye désespérement d'installer gabriel night 2 (the best within) sous windows XP!Dans le livret ilest marqué les modes d'intallation pour windows 95,3.1,DOS et machintoch.Comment dois je m'y prendre pour pouvoir l'installer? C'est pourtant la version francaise pour pc merci d'avance |
| Bonjour,
il faudrait peut être faire l'installation elle même en mode compatibilité pour windows 95.
sur le cd il doit y avoir un programme qui s'appelle setup où install donc mettre le cd et maintenir enfoncé la touche majuscule pour que l'autoexec ne démarre pas.
rechercher le programme qui lance l'installation sur le cd a l'aide de l'explorer windows.
faire un clic droit dessus et demander la compatibilité pour win95.
après le Ok
cliquer gauche 2 fois pour démarrer l'installation.
une fois l'installation terminée faire de même avec le raccourci du jeu (cli droit et compatibilité pour win95.
Si ça ne fonctionne pas donnez les messages d'erreur et (où) les défauts constatés. |
| j'ai fait ce que vous m'expliquier l'ordi me dit que le jeu est installé mais apres je ne trouve pas de raccourci je n'ai pas d'icone qui me propose de jouer |
| Bonjour,
(je n'ai pas ce jeu mais)
aller dans c programfiles,
rechercher le dossier qui contient le .exe (celui qui sert a lancer le jeu et qui a du etre désigné par le programme d'installation)
où plus simplement dans le menu demarrer/programmes un groupe a du etre créé avec le raccourci recherché |
Earl Profil : Joueur titulaire | Bonjour,
Ce jeu est en Dos, par défaut il est installé dans ce dossier :
C:\Sierra\GK2DOS
Le fichier de démarrage du jeu est (normalement) sierra.exe
Si le jeu ne démarre pas, télécharger ce patch.
Si ca ne marche toujours pas téléchargez VDMSound à cette adresse.
Une fois ce logiciel installé, allez dans le répertoire C:\Sierra\GK2DOS faites un clic droit sur SIERRA.EXE et choississez l'option "Run with VDMS".
Ceci devrez règler votre problème.
Amicalement ---------------
"Quoi ? Mes meilleurs jeux ? euh... Sram sur Amstrad, Chaos Strike Back sur Atari et IShar 2 Sur Amiga... A moins que... bof... non ! Quoi papy, qui... Bon, vive les dignes successeur de Dungeon & Dragon (AD&D) !!!"
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Bonsoir Earl je me permet de vous signaler que votre lien pour le patch est mort la reponse quand on clique sur votre lien est" impossible d'afficher la page" ---------------
http://lesamis.clicforum.xooit.com
|
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 725 votes | |
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | |
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Citation :
Bonsoir, Tadzo et merci pour le lien je l'utilise de suite a+ 
|
Voici la réponse que j'ai eu en ayant tente d'installer le patch:
Sous Systeme MS-DOS 16 Bits
C:\DOCUME~1\TARZAN\LOCAL~1\TEMPOR~1\Content.IE5\UPHM36X4\GK2PATC~1.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEME32\AUTOEXEC.NTle fichier system ne convient pa à l'execution des application MS-DOS ou Microsoft Windows
Si vous pouvez m'expliquer ce qui c'est passer je vous en remercie "TARZAN" est le nom de mon fichier perso ou j'install tous mes fichiers ---------------
|
Earl Profil : Joueur titulaire | Bonjour,
Désolé pour le patch, mes sources étaient un peu vieilles... Vous avez tenté d'installé le patch depuis dosbox ?
Personnellement, je l'ai installé depuis XP. J'ai téléchargé le patch, puis l'ai mis dans le dossier de Gabriel Knight 2. J'ai double-cliquer dessus et windows a fait le reste...
Amicalement PS : @Miki : au fait avez-vous réussit a installer Tony Tought ?
---------------
"Quoi ? Mes meilleurs jeux ? euh... Sram sur Amstrad, Chaos Strike Back sur Atari et IShar 2 Sur Amiga... A moins que... bof... non ! Quoi papy, qui... Bon, vive les dignes successeur de Dungeon & Dragon (AD&D) !!!"
|
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 725 votes | effectivement, ce patch est pour faire tourner le jeu sous l'installation xp :? ---------------
Modérator's Band
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Bonjour Earl oui j'ai reussi pour tony tough et je vous ai envoyer un MS pour vous en remercie vous ne l'avez pas recu??
pour le patch donc le lien est mort c'est celui de Tadzo(bonjour,Tadzo) ---------------
|
tadzo Profil : Administrateur Note : 3.7/5 pour 725 votes | je l'ai téléchargé pour verifier et il marche. si vous n'y arrivez pas, je peux vous l'envoyer par e-mail  ---------------
Modérator's Band
|
miki Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.9/5 pour 97 votes | Re bonjour Tadzo merci pour votre réponse rapide mais je viens de retenter d'installer votre patch et j'ai toujour la même réponse cet a dire celle que je vous ai donne le 04\09 ---------------
|
Note : 3.9/5 pour 97 votes | Bonjour
c'est le truc habituel ce message
"C:\WINDOWS\SYSTEME32\AUTOEXEC.NTle fichier system ne convient pa à l'execution des application MS-DOS ou Microsoft Windows "
je l'ai dit maintes fois!
il faut aller dans c:\windows\repair
en premier il y a un fichier nomé autoexec.nt
clic droit dessus puis copier
aller dans C:\WINDOWS\SYSTEME32
et coller
ça va fonctionner
a noter que une fois collé il est préférable de le mettre en lecture seule car certains programmes ont tendence a l'effacer.
si pas dispo a cette place (repair) je vous l'enverrai |
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |