| martin92400 Profil : En formation | boujour je suis nouveau avec flight x pouvez vous me dire apres avoir telecharger puis deconpresser le fichier la technique pour les installer dans flight x merci beaucoup. |
deg Profil : En formation | martin92400 a écrit :
boujour je suis nouveau avec flight x pouvez vous me dire apres avoir telecharger puis deconpresser le fichier la technique pour les installer dans flight x merci beaucoup.
|
Salut, Après avoir téléchargé le fichier et l'avoir décompressé, lit le fichier read me. Il explique tout ce que tu dois faire pour installer. (en anglais)
|
Pepe54 Profil : En formation | La technique est la même que pour les autres fligt simulator, sauf que au lieu de les mettre dans le dossier "Aircraft" ( FS2000-2002-2004) il faut les mettre dans le dossier " Airplanes" qui se trouve dans le dossier " SimObject " de FSX. Si tu es nouveau dans le domaine, sache que le dossier de ton avion doit comporter 4 sous dossiers appelés respectivement Model;Panel,texture ,sound complété par 2 fichiers un en .air et l'autre en .cfg. Pour que ton nouvel appareil soit visible dans le tableau de recherche ,il te faut mettre un screen de l'appareil dans le dossiel texture,appelé "thumbnail" et qui doit faire 258 x 128
|
aviateur20 Profil : En formation | bonjour, je débute moi aussi avec ce jeu et je n arrive pas moi non plus a rentrer les avions que j ai telecharge !Et l explication que donne l internaute au dessus, et facile pour celui qui connait !!!!!!!!!!!Alors, est ce que quelqu un pourrait me venir en aide,avec des explications plus simples et detaillees ? Merci a tous !! |
skfendre Profil : En formation | Bonjour, je ne suis pas un expert en la matière de chargement des avions, mais j'ai tout de même réussi plusieurs fois. Je vais essayer d'être clair et précis, et en français :
Une fois le dossier de l'avion téléchargé, dans un dossier de ton choix, tu le décompresse, et tu dois alors voir le contenu du dossier, qui en principe comporte 4 sous-dossiers : Model, Panel, Texture et sound, et deux fichiers dont l'extension est .air, et .cfg. ("avance" dans le dossier pour tout dévcouvrir)
A partir de ce moment là, il te faut ouvrir le dossier Microsoft flight Simulator X auquel tu accèderas par le chemin suivant : Poste de travail, puis C:\program files\Microsoft Games\microsoft flight simulator.
Il doit alors s'afficher tous les dossiers et fichiers de FSx....
Tu dois alors copier le dossier téléchargé dans le dossier de FSx appelé SimObject, puis le dossier Airplanes..
Comme le dis Pepe54, tu dois insèrer dans le dossier texture de FSx, une image de ton avion appelée Thumbnail qui doit avoir la dimension de 258 X 128, (a bidoullier avec ton programme de retouche d'images ) pour avoir son image dans le menu du choix des avions. Voilà, en principe ça marche....sauf qu'un de mes appareil n'a pas de tableau de bord... mais il vole !!
Un conseil en plus, lis bien les conseils (en anglais hélas), ou tu pourras parfois découvrir des particularités de chargement pour tel ou tel appareil !!!
Bon courage, et bons vols... |
skfendre Profil : En formation | Alors, ou en es-tu ?? Y es tu arrivé ? |
aviateur20 Profil : En formation | non toujours pas pourtant j ai fait comme décrit mais ca ne donne rien !!!Est ce que les add ons suivants sont compatibles avec fsx :corse ile de beauté,et aeronavale 39 -45.Parce que pour ce dernier ils disent qu il est compatible avec fs 2002 et 2004.Est ce que obligatoirement il marcherait avec fsx ?Merci de vos réponses !!! |
skfendre Profil : En formation | Bonjour....
Je crains qu'il faille absolument télécharger des appareils soit spécialement prévus pour FSX, soit pour une version antérieure à condition qu'il y ai un patch d'ajustement : J'ai pour ma part essayé de télécharger des appareils sur ce propre site ou d'autres, prévus pour FS9, ou 2004, ce fut systématiquement un échec. Un conseil, essaye de télécharger sur ce site le DeHavilland Comet : Il est très simple, et c'est une bonne expérience pour d'autres avions. Je rappelle : lis bien la notice, elle complète parfaitement mon explication antérieure.
Bon courage |
nicocool Profil : En formation | salut j'ai telecharcer e su-35 pour fsx et je ne l'i pas dans mon choi d'avion malgré les explication ci dessu...
est-ce que quelqun peu m'aide
merci d'avance... |
skfendre Profil : En formation | Bonsoir nicocool
le retraité revient de vacances (???) et prend connaissance de ton problème après avoir difficilement réussi à te déchiffrer.... D'abord, es-tu certain que l'image de ton appareil (thumbnail) mesure très EXACTEMENT 258 X 128 ?
Ensuite le SU 35 que tu viens de télécharger vient d'où ? (de quel site ). Est-il bien compatible avec FS X ???
Pour le moment c'est tout ce que je peux pour toi, et s'il te plait, avant de lancer ta réponse, relis toi, et corrige éventuellement, ce sera tellement plus simple pour "traduire"......
A+ |
BAe974 Profil : En formation | Slt tout le monde, je viens expliquer quelques réponses. Je vole en ce moment avec un airbus A380 pour fs 2004. On a la possibilité de voler avec un avion FS 2004 MAIS il faudra apporter quelques modifications a notre appareil car si tu installes un appareil pour fs 2004, il ya de forte chance pour que tu n'es pas le son, le panel (il y aura le panel mais sans les données: a la place de grands trou noirs). Nous allons procéder comme ceci pour un avion qui s'installe tout seul: _ lancez la procédure _ exécutez ce que on vous dit _ lancez le s'installez dans le repertoire fs9 _ une fois installé, nous allons le rechercher. _ allez dans le repertoire suivants: C/program files/microsoft games/ flight simulator 9/Aircraft _ vous allez maintenant rechercher dans \"aircraft\" le dossier de votre avion par ex: si c'est un airbus A380 vous trouverez Airbus A380 _ Une fois trouvée votre dossier, copier le (clik droit) _ Une fois copié, faites un retour en arrière jusqu'a que vous vous retrouviez dans le fichier microsoft games (là ou vous avez clqué sur fs9) _ aprés vous allez aller dans le fichier FSX _ vous trouverez dedans un repertoire appellé SimObjects, allez dedans _ Une fois dans le fichier SimObjects, vous trouverez le dossier Airplanes, allez dedans. _ vous tombez donc sur tout les avions qui compose fsX. (airbus_A321, ...) nous y voilà, ceci est la partie la plus compliquée suivez a la lettre mais indications: _ vous allez coller dans ce dossier (Airplanes) le fichier que vous avez copié tout à l'heure. _voilà votre fichier est dans les avions de FSX (ne vous réjouissez pas tout de suite) _ Votre avion ne comportera ni Son, ni panel. _ Dans le dossier de votre avion (que vous venez de coller) vous allez donc supprimé le \"sound\" (n'ayez crainte) _ revenez en arrière dans le fichier ou il ya tout les avions Pour mon airbus A380 il fallait que je lui trouve un panel qui remplace son panel pour fs9. Pour mon airbus A380 je lui ait dons attribué un le panel de l'airbus A321. Pareil pour le son. J'ai supprimé le \"sound et le \"panel\". Je suis allé donc dans le dossier de l'A321 pour lui copier son sound et son panel ainsi que son soundaï (un effet de son des avions de fsX). Et j'ai \"collé\" le sound et le panel ainsi que soundaï dans le fichier de l'A380. Biensur vous volerais avec un panel de A321 ( un desavantage). Par contre pour le son, ce n'est pas génant. Pour les avions militaires, il ya des sites ou vous pouvez telecharger des panels. Dans ce cas là, aprés le éléchargement vous cliquez sur le dossier jusqu'a tombé sur un dossier \"panel\". Vous le copiez et vous le collez dans le dossier de votre avion militaire. SI il ya deja un panel (celui de FS9) vous supprimé le panel (celui de FS9) et vous collez le nouveau panel. Quelques sites: _ simviation (avions, panels, hélécoptères,..) _ alphasim (planes military) biensur vous pouvez aussi telechargé des avions mais je n'est pas le temps de vous expliquer. La technique est trés facile! bon... aprés le teléchargement, vous cliqué sur le dossier que vous venez de télécharger jusqu'a que vous tombiez sur les 4 choses essentielles: texture, panel, sound, model. Vous revenez en arrière, sur le sous dossier. vous allez le copier et le coller dans airplanes de SimObjects. TRES IMPORTANT: il faut que quand vous cliquer sur le dossier que vous avez copié dans \"airplanes\" vous tombiez directement sur panel, sound,... et pas sur un sur dossier. Si cela comporte un sous-dossier il faut donc copier le sous dossier dans airplanes et supprimé l'ancien (celuiç qui comportait le sous-dossier). si vous ne comprenez pas, la meilleure solution est quelqu'un qui vous le montre. J'espère que mon temps passé dessus servira aux personnes désespérées! A+++
|
dicssou Profil : En formation | je voudrai savoir comment faire les avion que je telecharge voler sans que je le control? merci beacoup je vous en supli aidé moi.
Message édité par dicssou le 12-06-2007 à 00:16:21
|
mos91 Profil : En formation | martin92400 a écrit :
boujour je suis nouveau avec flight x pouvez vous me dire apres avoir telecharger puis deconpresser le fichier la technique pour les installer dans flight x merci beaucoup.
|
bonjour je suis aussi un nouveau de fsx , et je voudrais savoir comment faire quand on as des avions de chasses et autres quand ils sont equipés des missiles, peut ton tirer avec ? |
nico50 Profil : Empereur intergalactiqueNote : 3.7/5 pour 155 votes | Salut mos91
Il est préférable que tu ouvres un nouveau sujet en précisant bien ton problème dans le titre.
http://www.jeuxvideopc.com/forums/ [...] ujet-1.htm
Ce topic est réservé à l'installation. Certaines personnes qui pourraient t'aider ne viendront peut être pas sur ce topic. ---------------
Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore
|
golfgolf Profil : En formation | |
golfgolf Profil : En formation | skfendre a écrit :
Bonjour, je ne suis pas un expert en la matière de chargement des avions, mais j'ai tout de même réussi plusieurs fois. Je vais essayer d'être clair et précis, et en français : Une fois le dossier de l'avion téléchargé, dans un dossier de ton choix, tu le décompresse, et tu dois alors voir le contenu du dossier, qui en principe comporte 4 sous-dossiers : Model, Panel, Texture et sound, et deux fichiers dont l'extension est .air, et .cfg. ("avance" dans le dossier pour tout dévcouvrir) A partir de ce moment là, il te faut ouvrir le dossier Microsoft flight Simulator X auquel tu accèderas par le chemin suivant : Poste de travail, puis C:\program files\Microsoft Games\microsoft flight simulator. Il doit alors s'afficher tous les dossiers et fichiers de FSx.... Tu dois alors copier le dossier téléchargé dans le dossier de FSx appelé SimObject, puis le dossier Airplanes.. Comme le dis Pepe54, tu dois insèrer dans le dossier texture de FSx, une image de ton avion appelée Thumbnail qui doit avoir la dimension de 258 X 128, (a bidoullier avec ton programme de retouche d'images ) pour avoir son image dans le menu du choix des avions. Voilà, en principe ça marche....sauf qu'un de mes appareil n'a pas de tableau de bord... mais il vole !! Un conseil en plus, lis bien les conseils (en anglais hélas), ou tu pourras parfois découvrir des particularités de chargement pour tel ou tel appareil !!! Bon courage, et bons vols...
|
bonjour,
j'ai essayer de telecharger et d'installer le a380 comme vous avait dit.
mais ca ne marche pas.
le probleme c'est que quand je rentre dans le flight simulator x et je veux choisir un avion il ne me le montre pas.
j'ai suivis vos instruction a la lettre.
je suis fous furieux car ca ne marche pas et en plus j'ai passer des heures.
si quelqu'un pourrait m'aider je lui serrais tres gratifient.
PS: sa ce pourrais que c'est le site ou j'ai telecharger l'avion ne marche pas correctement. france-flight-simulator.com
|
Antonov Profil : En formation | bonjours a tous!
pour commencer je voulais vous remercier car c est grace a vaux infos que j ai pu instaler des avins dans fsx,ce forum est exellent ca fait plaisir!je suis passionné d avions comme vous l aurrez comprid et donc de flight .cependant ,j ai instalé l airbus a 330 ,mais le son ne marche pas, pourtant j ai fait ce qui etait indiqué.
est ce que quelqun a instalé cet avions??? avez vous le meme probleme? est ce que vous pourriez m eclairer car il est magnifique avec la texture des prototype airbus.c est curieux car dans le dossier sound directement tout fonctione.
je vous remerci d avance et j espere que ca vien de moi.
PS:je n ai pas trop compris pour la presentation car il y a plusieur forums je crois, alors je suis desolé de commencer dans ce topic et non dans les presentation. Message édité par Antonov le 03-07-2007 à 18:43:27
|
Antonov Profil : En formation | c est bon j ai reussi c etait vraiment pas compliqué! tout compte fait il est pas mal du tout cet avion! |
Antonov Profil : En formation | golfgolf a écrit :
bonjour, j'ai essayer de telecharger et d'installer le a380 comme vous avait dit. mais ca ne marche pas. le probleme c'est que quand je rentre dans le flight simulator x et je veux choisir un avion il ne me le montre pas. j'ai suivis vos instruction a la lettre. je suis fous furieux car ca ne marche pas et en plus j'ai passer des heures. si quelqu'un pourrait m'aider je lui serrais tres gratifient. PS: sa ce pourrais que c'est le site ou j'ai telecharger l'avion ne marche pas correctement. france-flight-simulator.com
|
salut golfgolf,j ai regardé vite fait le site mais je crois qu il n y a que des avions pour fs 2004 donc ca doit sans doute venir de la peut etre. |
skywalker1962 Profil : En formation | Bonjour, Je souhaiterais de l'aide pour FSX . Quand j'installe mes avions télécharger dans FSX ils restent tous blancs sans texture. Merci d'avance si un "pilote" peut m'aider |
| |