Jeux  ::  Final Fantasy VII  :: Final fantasy VII - probleme avec FF7 (fonctionnement) , aidez moi svp
Jeux
S´identifier    |    S´inscrire

Aller à :

Final Fantasy VII - final fantasy VII - probleme avec FF7 (fonctionnement) , aidez moi svp

Catégorie : RPG > Médiéval-Fantastique  - Série : Final Fantasy
   Jeu disponible sur :   Final fantasy vii Ds   Final fantasy 7 Pc   Final fantasy vii Playstation
Répondre sur final fantasy VII - probleme avec FF7 (fonctionnement) , aidez moi svp Lancer une nouvelle discussion sur le forum Final Fantasy VII

di@lg@-p@lki@_cool, Mary666 Loisirs : zanessa3445 et 73 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

final fantasy VII - probleme avec FF7 (fonctionnement) , aidez moi svp

n°10501
despy69
Profil : En formation
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-08-2006 Ã  20:55:27  profilanswer

Bonjour  
J'ai récement acheté le Jeux FF7 (assez rare donc cher) pour mon PC qui est équipé de Windows XP. J'ai donc pris avec le jeux les patch pour jouer sous XP et le patch xpdfrançais (au cas ou le premiere marche pas).  
Je suis arrivé a installer le jeux et les pilotes sans problemes , cependant au moment ou j'arrive sur l'écran "Nouvelle partie" "Continuer" (enfin le truc pour acceder a la partie sauvegardé , s'il y a), mon clavier devient impuissant (juste dans lecran FF , dans les autres écrans genre MSN , ils fonctionnent à merveille).Je ne peux ni choisir une option , ni meme bouger du haut vers le bas pour aller de l'une a l'autre , c'est bloqué...  
J'ai essayé avec les deux patch différents , rien n'y fait !  
J'ai essayé de l'ouvrir sous windows 98 en faisant clic droit > compatiblité > 98   (pour lequel le jeux etait fait ), rien n'y fait non plus !  
Un autre problème pourrait etre ma carte graphique qui est tres puissante c'est une ATI radeon xpress (celle des portables) pour le moment je n'ai trouvé aucun patch pour FF7 permettant une compatibilité avec cette carte (je n'ai trouvé qu'un site , sur lequel elle n'est pas). Savez vous si ce genre de patch existe ? Savez vous s'il existe un solution a mon probleme ?  
c'est vraiment dommage j'ai payé ce jeu tres cher ,je suis nouveau sur PC c'est mon premier jeux ...quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

n°10502
Borahkreth​ Uraithen
Profil : Petit joueur
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 26-08-2006 Ã  22:00:34  profilanswer

Coucou !!  :)  

Désolé, je peux pas t'aider !!
Par contre, moi aussi j'ai un problème (et même deux): le premier survient lorsque on commence la course de chocobo pour sortir de la prison du désert: l'écran devient noir et l'ordi plante.

le deuxième (qui survient plus tard) à lieu lorsqu'on arrive dans le village de Red xiii, et je ne peux pas sortir du planétaire. quelqu'un peut il m'aider, pliiiizzzzz !!! :cry:  :cry:  :cry:

---------------
"Nous sommes la race la pus civilisée car nous avons bien plus de manières raffinées de tuer que les autres peuples ..." Seigneur Vraneth de Har Ganeth

Les druchiis reprendrons Ulthuan à ses traîtres de hauts elfes !!
n°10503
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.6/5 pour 70 votes
Posté le 27-08-2006 Ã  09:32:56  profilanswer

j'ai eu le meme problème, avec tous les patchs, mais le clavier marchait, j'ai séléctionner nouvelle partie et écran noir  :lol:  
je crois faut bouger avec le clavier numérique, ou avec une manette  :wink:

---------------
Vengeur Masqué : il vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres pour garder pour lui :D
n°10504
jaiden
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 27-08-2006 Ã  11:40:42  profilanswer

slt
tu t'es fait petre arnaquer tout simplement :)
Autant acheter Kotor à 15 euros et tu es tranquille :)

n°10505
sephirotes​s
Profil : Joueur expérimenté
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 27-08-2006 Ã  12:22:22  profilanswer

Le problème avec FF VII est qu'il était conçu pour tourner sous Pc avec des cartes 3DFX à l'époque. Avec une GeForce, c'est injouable, logiquement les cartes ATI acceptent sans trop de problème.

Ne pas oublier que XP n'aime pas les jeux anciens, donc pour les FF (7 et 8), il est conseillé d'installer un bon vieux 95 ou 98 :D.  Le système de compatibilité de XP ne résoud pas grand chose pour les jeux.

---------------
Et Dieu Créa Léa
Au Pied d'Yggdrasil
n°10506
despy69
Posté le 27-08-2006 Ã  12:44:00  profilanswer

cest bon je suis arrivé a le faire fonctionner , en fait ct du au clavier du portable ...je ne possede pas de pavé numerique...  
d´ailleurs cela me pose maintenant un probleme , quelqu´un pourrait il mexpliquer "en détail" comment on peut changer les touches/actions pour msn , car sans pavé numerique , je ne possede pas les touches pour sortir de l´écran "votre nom" par exemple ...  
merci beaucoup

n°10507
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.6/5 pour 70 votes
Posté le 27-08-2006 Ã  12:48:13  profilanswer

le 8 marche très bien sous XP avec le dernier patch il me semble, le 7 jamais réussi, je crois ya un problème avec les vidéos  :(

---------------
Vengeur Masqué : il vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres pour garder pour lui :D
n°10508
Tyran
J'adore l'odeur du napalm au p'tit matin
Profil : Zeus du jeu
Note : 4.3/5 pour 23 votes
Posté le 27-08-2006 Ã  13:37:27  profilanswer

En effet, le jeu marche très bien sous XP a conditition d'avoir mis le mode de compatibilité, et ceci même avec les GeForce. Par contre en effet, la programmation par défaut necessite l'utilisation du clavier numérique, mais il est possible de la modifier a volonté avant de lancer le jeu, via le menu d'option. Voila.

Pour Borahkreth Uraithen, tu dois installer le "choccobo patch" qui est sorti il y a pas très longtemps.

---------------
I can see what you see not
Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone
Whispering their hidden song
n°38485
Borahkreth​ Uraithen
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 02-12-2006 Ã  20:20:06  profilanswer

Merci beaucoup ....

Le problème c'est que mon magnifique FF VII (acheté à 100 fr [environ 15 €] à l'époque dans un cash converters ^^), a mystérieusement disparu. un coup je rentre je me dis "tiens, et si je réessayasis un petit FF 7 pour me mettre de bonne humeur en espérant que ça foire pas ..."

Et là ... PAF !!

Le jeu à disparu.

Alors même si il m'a pas couté cher, quand je sais qu'il s'achète 150€ sur E-bay, j'ai trop pété un cable. Le gars qui me l'a raflé je lui pourris sa gu**le !!!!

Bouhou mon cher jeu adoré ...  :fou:

---------------
"Nous sommes la race la pus civilisée car nous avons bien plus de manières raffinées de tuer que les autres peuples ..." Seigneur Vraneth de Har Ganeth

Les druchiis reprendrons Ulthuan à ses traîtres de hauts elfes !!
n°107093
*Manga-Man​ia*
You're Better Off DEAD !!!
Note : 2.6/5 pour 11 votes
Posté le 20-05-2007 Ã  12:14:58  profilanswer

pauvre de toi...
je te comprends ca dois etre embetant de perdre un jeu qu'on aime...
bon
a moi de poser ma question :
comme ca peut se voir sur mon image, j'adore Advent Children.
donc je me disais "tiens allons essayer Final Fantasy VII !!!"
Justement... ou peut-on trouver ce jeu sur PC ???
je vais l'acheter quand je retournerai en France cet ete et je men demande ou on peut le trouver... vous pouvez m'aider ?

s'il vous plait....

n°107112
Syfo-Dyas
Rappelz : Lv33 (1%) JobLv25 - Poupoussdubled.sky
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 20-05-2007 Ã  12:24:41  profilanswer

Vous n'avez qu'a le DL sur la mule, vu que celui qui a la mis dessus, a rajouter en cadeau tous les patchs, corrections et autres problème résolu !!! Que se soit pour FF VII ou FF VIII !!! Chez moi, il fonctionne a merveille et je suis sous XP !!!!!

n°111609
nico50
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn
Profil : Modérateur
Note : 3.3/5 pour 59 votes
Posté le 30-05-2007 Ã  10:08:36  profilanswer

Sinon on peut le trouver sur un célébre site de ventes aux enchères. Mais il est pas gratuit par contre je crois

Message édité par nico50 le 30-05-2007 Ã  10:08:53

---------------
Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore
n°114470
Ars mAgnA
Posté le 06-06-2007 Ã  13:16:41  profilanswer

Salut

Je vais juste répondre à un post laissé par Syfo-Dyas.

Tu dis que ton FF7 venant de la mule marche trés bien ?
A mon avis tu n'as pas du encore arrivé au passage qui necessite le cd 2...
Tu comprendras le moment venu.

Message édité par Ars mAgnA le 06-06-2007 Ã  18:37:51
n°301518
alex59120
Posté le 13-04-2008 Ã  13:23:32  profilanswer

salut j ai final fantasy 7 sur pc et j ai un probleme le jeu se lance mais il ne reconnait pas ma manette usb (ma manette est une saitek P990) et le clavier ne repond  pa non plus pouvait vous m aider.
ps : par contre je suis sur vista.
merci d avance

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sims 1 en vacances - probléme d'installationHotel giant - Problème de lancement du jeu > voici le détail du sys
ghost recon - petit probleme avec patch 1.4Zapper le criquet ravageur - Problème pour sauter dans Zapper le criqu
The Da Vinci Code - Problème pour déplacer verre dans salle restauratisims 2 la bonne affaire - problème restaurant clients
sims1 pbm - probleme a la fin du demarragesims 2 - problème de tableau
les sims 2 - probleme pour jouerdiner dash 2 - problème niveau 23
Plus de sujets relatifs à : final fantasy VII - probleme avec FF7 (fonctionnement) , aidez moi svp