» » » 342 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici | |  | |
| | | | |
 | |  | | | | | | |
 | |  | | Starke Profil : En formation | Un sondage tout bête. Qui sera le meilleur, encore pes 7 ou fifa arrivera t'il enfin à le détrôner ? Je vais jouer sur la sureté en disant pes 7 
|
carpia Profil : En formationNote : 2.6/5 pour 5 votes | On ne connait pas grand choses des deux prochains mais je pense que pes 7 sera devant ^^ |
ganonboss i'm getting a little fucking pissed off !! Profil : Seigneur du jeuNote : 3.6/5 pour 61 votes | Tu aurais du mettre vote blanc xD
Bon konami a toujours eu une longueur d'avance avec les pes, je pense qu'ils l'auront encore. |
starflam Profil : En formation | Bon je vais faire l'avocat du diable et dire fifa 08  |
hashess Profil : En formation | Il n'y aura jamais de comparatif possible entre les 2. Fifa c'est irréaliste à souhait tandis que PES l'est complètement. Les p'tits gars qui trouvent trop dur de jouer au foot, prendrons fifa, les autres PES. C'est aussi simple que cela. CQFD.
|
ganonboss i'm getting a little fucking pissed off !! Profil : Seigneur du jeuNote : 3.6/5 pour 61 votes | Désolé, alors certes la jouabilité est très différente, mais fifa/PES sont facilement comparables.
Comparer ne veut pas dire qu'il ne faut voir que des points commun. Ce sont deux jeux de foot qui ont chacun de grosses qualités.
Il y a quelques années, il y avait certaines personnes qui préfèraient Fifa car il y avait tout simplement les licenses alors que sur PES on pouvait se gratter le derrière. Cela ne dépendanit donc pas que de la jouabilité
Car en gros tu es entrain de dire que les joueurs de Fifa jouent comme des manchots...chose que je doute  Message édité par ganonboss le 24-05-2007 à 18:35:44
|
skoppi one target, one shoot, one kill Profil : Joueur titulaireNote : 3.2/5 pour 12 votes | en tant qu'inconditionel de PES pour moi le choix est fait PES7 mais pour ce qui d'une comparaison avec Fifa je pense que la série des fifa s'adresse plus à un public amateur qui veut se détendre avec un jeu d'arcade sportif tandis que la série des PES est bien plus poussée tant dans le gameplay que dans les graphismes. |
alex8 Profil : En formation | ca faudra voir quand ils vont sortir, mais j'espere au ffia 08 sera bon quand même . |
Genseric Contributeur Profil : Joueur titulaire | Personnellement, je suis nettement plus attiré par les FIFA (sauf les bouses sorties entre 2001 et 2004) non parce qu'ils sont plus accessibles ou faciles à prendre en main, mais parce qu'ils répondent le mieux à mon approche du foot. Si j'aime le foot, c'est pour ce qu'il a de tactique et d'humain. Les transferts, le management, des équipes réalistes... Que les persos à l'écran soient ressemblants, je m'en tape. Ce qui me fait drôlement rire, ce sont ceux qui disent que les joueurs de PES sont de vrais amateurs de foot qui savent jouer... Hum... Je veux pas vous faire passer pour rien, mais jouer devant son PC ou sa console, c'est pas jouer au foot...
Quand vous voulez sur un terrain, les enfants...
Non, tant que PES restera en retrait sur ce point par rapport aux FIFA, il restera en retrait sur toute la ligne. Peu m'importe qu'il soit le plus beau ou le plus "réaliste". Ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui me retient d'aller jouer à SWOS. ---------------
"Nos prêtres ne sont pas ce qu'un vain peuple pense, notre crédulité fait toute leur science".
|
desler Profil : En formation |
moi deja a la base je n aime pas les pes!!!
Non pas parceque je ne sais pas jouer au foot, mais parce que je trouve le controle pas terrible ( un mec qui se dirige vers le ballon pour l intercepter et qui bizarrement ralenti pour le laisser passer ,excuser moi mais pour moi ce n est pas realiste!!!!). il est vrai que pes est mieux graphisment parlant mais bon...
|
om22fan Profil : En formation | les deux sont tres différents!Un vrai fan de foot aprecira plus la carriere de fifa ke celle de pes méme si grafikement pes est bien odesu.Les capacité des joueurs et leur évolution sont osi mieux faits sur fifa! les zik et les comentateur sont toujours meilleurs sur fifa!Maintenant pour passer une soirée entre pot pes est conseillé!!!la gestion dékipe et les transferts sont osi mieux sur fifa.Pour moi le détail ki fé penché mon coeur c les licenses de fifa!Koi kon en dise , ke se soit des joueur ki pratikekom moi et ki dc savent se ké le foot ou ke se soit des boutoneux a lunettes ki ne voient ke tres rarement la lumiere du jour , lavie restera tjr partagé!!!
ps: allez l'OM
----------------------------------------
Pour la compréhension de tous, merci de vous abstenir du "sms" et autres fautes volontaires...
Dead_can_dance, modérateur.
Message édité par Dead_can_dance le 13-08-2007 à 03:30:25
|
bobo_gamer Profil : En formation | totalemen d'accord avec toi om22fan. mais vu les quelque video de fifa que j'ai pu voir les graphiques de fifa 2008 on l'air vraiment très bien. mai bon attendon la sorti pour doné un reel avis sur c deux jeux ps:----->allez l'OL |
om22fan Profil : En formation | oui surtout qu'on sait qu'avec fifa on peut passer a quelques chose de tout à fait different qui pourrait ravir des septique voir dégouté des adeptes!! |
esquade Profil : En formation | Je voulais juste dire que sur le nouveau PES vous allez enfin pouvoir déplacer votre mur sur le coup francs alors que ceci est disponible sur FIFA depuis bien des années et cette année on pourra même contrôler notre gardien!!! Personnelement j'ai tous les FIFA depuis le 98 et je dois dire qu'à chaque fois j'ai été ravi d'y jouer (sauf peut être en 2003) mais jamais je n'ai préféré PES et j'y ai pourtant jouer et comme grand fan de football ça me filait des boutons je le trouvais bcp moins réaliste que FIFA PS---allez strasbourg Message édité par esquade le 27-08-2007 à 22:52:53
|
Zipplie Profil : En formation | Franchement, je vous ai tous lu, et je dois dire qu'il y pas mal de gars qui savent ce que c'est un vrai jeu de foot. Merci à toi "Desler", tu as sité une des choses qui me tuent dans pes et c'est rien de le dire car s'il fallait sortir tout ce que pes a comme défaut eh bien on y passerait la journée.
Je suis un fervant fan de foot comme vous, autant sur platforme que dans la réalité; Je joue depuis 2001 à fifa et depuis le 4 à pes , donc je sais de quoi je parle quand il s'agit de faire une comparaison de ces deux éternels rivaux.
Pour ma part, étant un inconditionnel joueur de Fifa, je reste convaincu que ce je est et restera toujours le jeu qui me donne l'impression d'être sur la pelouse quand j'y joue.
Comme pes, fifa a ses défauts, et ce qui me pousse chaque année à jouer à fifa de plus belle c'est qu'à chaque nouvel opus, je constate que le jeu évolu, tous les fifa sont unique et sont tjrs une évolution par rapport au précédent chose que je n'ai pas constater dans la série pes.
Ex: pes 5 n'est qu'une pâle copie du 4 et le 6, celle du 5 donc dites moi où est l'évolution comme le titre l'indique?
Du 4 au 6, les gardiens sont toujours aussi nuls, j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle édition, les mecs de Konami rajoutent des erreurs.
Par exemple, dans le 6, les défenseur centraux qui vont vers les côtés lors du situation d'attaque. Presque tous les blacks ont la mm gueule dans pes, à part les joueurs d'équipes connue!!!!
Gros défaut qui pour moi tue le jeu, le gameplay de pes, t'as l'impression de jouer avec des p**** de robots.
Heureusement, quand je retombe sur mon fifa chérie, je me sens revivre, jouer au foot comme sur un vrai terrain de foot, tu contrôles tous tes mouvement, si tu veux marquer contre ton camp, tu le fait, tu peux doser tous tes centres (premier poteau, milieu, deuxième );
Et sur fifa, les joueurs collent au plus près les joueurs réels.
Toutes les licences, les stades vivent comme en vrai, le commentaire qui colle au plus près avec l'action sur le terrain, un mode carrière impécable et surtout un jeu de foot aux rencontres rythmées, des phases de jeux incomparables, tous les joueurs ont leurs vrais noms et pas des noms du style: von mistelroom, pes5, kalm, pes5 et 6, Aneuta, pes5.
Allez les filles, pour terminer, je dirais ceci :
Pes et Fifa sont deux jeux de foot qui ont leurs défauts et leurs qualités, et beaucoup de ceux qui jouent à pes disent que c'est le meilleurs jeu de foot, mais sur quelle base puisqu'ils ne jouet qu'à pes et ce contentent des tests effectués par d'autres personnes alors que le vrai tests ce fait lorsque tu achètes les deux jeux et tu constates par toi même comme moi je le fait ( en fait je télécharges pes et j'achète fifa).
Pour finir, je dirais que cette année, beaucoup de ceux qui jouent à pes seront déçus, ce sera encore une copie, celle de pes6 alors que fifa prend le large à chaque opus.
Et la conclusion sera que tous ceux qui condamne fifa aujourd'hui, près y avoir joué sur next gen, ne joueront plus qu'à ça et ne pourront plus s'en passer.
Vous savez, l'élève ne pourra jamais dépasser le maître!!!!! |
Chanaluk Profil : En formation | VIVE FIFA 08 !!! LE MEILLEUR DE TOUT LES JEUX DE FOOT !!! |
Tom72 Profil : En formation | J'ai testé fifa 08, et j'ai testé aussi la démo de pes 08..
Niveau animation: dans pes on voit les gens se lever lorsqu'un joueur s'approche de la surface, sauter les bras en l'air pour un but. L'arbitre porte le sifflet a la bouche, les arbitres de touche réagissent.
dans fifa, on a encore quelques spectateurs en 2d (inadmissible à mon gout), l'animation est une sorte de gif de 3 secondes qui passe en boucle. L'arbitre est toujours a la ramasse (genre pour un coup franc il se met dans le mur: véridique), ou alors donne l'impression de chercher ses lunettes dans la pelouse.
Niveau graphique:
un monde de différence....
dans pes on a des visages très bien modelisés (encore que ca reste a confirmer dans la version finale car dans la démo il n'y a que 6 équipes). Enfin une vrai gestion des ralentis, des images d'une netteté a couper le souffle. reste a vérifier cependant la qualité du mode "cam" car par défaut la démo ne propose qu'une seule type de caméra dans le jeu (alors qu'on les a toutes pour les ralentis...dommage).
Dans fifa, mis à part de nouveaux gestes, et une certaine souplesse dans le jeu, rien n'a vraiment changé. Il y a toujours ce coté flouté affreux lors des ralentis, genre j'ai perdu mes lunettes. Les graphismes sont ceux de fifa 07, ou alors pas loin.
Niveau gameplay:
pes a fait de gros progrès. En particulier le gardien ne fait plus des bourdes énormissimes. Les joueurs de champ font des appels et se démarquent pour proposer des solutions. Pour autant, faire des longues passes est pas toujours simple.
Fifa...crise de nerfs ! il faut faire 5 a 6 passes avant de pouvoir ressortir proprement le ballon en défense, souvent le joueur reste immobile au lieu de proposer des solutions, et surtout défense catastrophique, avec le plus souvent 3 joueurs qui restent autour du porteur du ballon sans intervenir. Et le marquage connait pas.
Bref, j'aime bien fifa, mais la y'a pas photo. Et quand on prend en compte le fait que pes n'est pour l'instant qu'une démo, alors que fifa est en version finale, ca fait peur. Message édité par Tom72 le 01-10-2007 à 19:53:07
|
iupselo Profil : En formation | Je suis d'accord avec Zipplie.
J'ai fait plus de 500 matches sur Fifa07 et j'ai du réapprendre à jouer pour Fifa08, le niveau n'est pas le meme.
Une fois que l'on enlève les assistances des passes et des tirs, ça devient une vrai simulation.
Est c'est Je ne suis pas d'accord avec TOm72 qui descend fifa, t'es pas bien comme gars!!!!
|
desler Profil : En formation | alors la je sais pas si les joueurs de fifa savent moins bien joué ou mieux mais la, je crois que l on touche le fond avec les arguments avancés par les fan de pes ( un arbitre de touche qui bouge , des supporteurs en 3d,...) bientot on va pouvoir sentir l haleine de nos footballeurs preferaient lol. mais sans blague
konami devrai plutot reviser son mode carriere qui est pour moi une presentation pour des gamin de 8 ans.
De plus l autre qui est obligé de faire 5 passes pour sortir un ballon proprement pour un pro de la manette lol j y arrive tres simplement. pour info les joueurs de pes ne sont pas des dieux mais a leur jeu de foot, quand je joue contre des mecs qui y joue depuis 5 ans et que je leur met une branler avec une pauvre equipe.ptdr
de plus les buts gags, font parti du football un gardien infaillible n'existe donc pour une simulation de football, pes ne serai pas si proche de sa de la realité
|
xboxpes Profil : En formation | franchement pes2008 sa défonce fifa08 regarder les grafisme
|
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |