Fallout 1 sous windowsXP
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
421 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Fallout 1 sous windowsXP

n°39526
Note : /5 pour vote
Posté le 28-12-2004 à 09:46:11  answer

Nostalgique, j'ai voulu rejouer a mon vieux fallout mais bien evidement il tourne pas sous XP! J'ai lu plusieurs poste qui en parlé et j'ai lu qu'il fallai activer le mode compatibilité(et la je vois pas trop ce que c'est vu que le msg d'erreur ce produit o debu de l'install). Si quelqu'un pouvai m'aider vite fai.
Tcho

mood
Posté le 28-12-2004 à 09:46:11  profilanswer

Annonces Google

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°39527
tyran
J'adore l'odeur du napalm au p'tit matin
Profil : Zeus du jeu
Note : 4.2/5 pour 43 votes
Posté le 28-12-2004 à 14:46:26  profilanswer

moi je ne me souvient pas d'avoir eu de problèmes. Fallout tourne nickel sous XP. essaye d'ignorer le message d'erreur au début de l'installation.
Pour le mode de compatibilité, une fois le jeu installé, fait un clique droit sur l'exécutable, clique sur "propriétés", puis selectionne l'onglet "compatibilité", dans le cadre "mode de compatibilité" coche "executer ce programme en mode de compatibilité pour:", puis séléctionne la version de windows qui t'arrange.

---------------
I can see what you see not
Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone
Whispering their hidden song
n°39528
Note : 4.2/5 pour 43 votes
Posté le 29-12-2004 à 19:27:48  answer

Il tourne effectivement sur XP et je ne souviens plus s'il avait fallu y faire quelque chose, et comme ça ne m'a pas marqué c'est que c'est vraiment pas grand chose à faire.

n°39529
ReelBigSpi​ke
Profil : Seigneur du jeu
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 05-01-2005 à 10:00:24  profilanswer

Moi non plus Fallout 1 ne marche pas sous XP. j'avais essayé la méthode de Tyran énoncé juste au dessus mais ça n'a rien changé. Par contre, une de mes connaissances qui avait eu le même problème a fait le mode de compatibilité non pas sur l'éxecutable mais sur le setup, donc avant l'installation. Ca a marché pour lui, mais je n'ai pas encore essayé, donc à toi de voir...

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Si vous cherchez un excellent forum sur Morrowind :
n°39530
YoNeL
Sorataaaaaa !
Profil : Animateur
Note : 3.9/5 pour 164 votes
Posté le 05-01-2005 à 10:35:30  profilanswer

pour moi l'installation c'est très bien passé mais pour lancer le jeu j'ai eu des problèmes :)
mais en activant le mode comptabilité ça marche :)

---------------
http://yonel38.free.fr/PSN.png
n°39531
benf35
Profil : En formation
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 07-07-2006 à 14:54:45  profilanswer

Bon je met la solution:

Installation sous Windows 2000/NT/XP
Français (traduit)

Les utilisateurs de Windows 2000 peuvent utiliser le jeu en l'installant manuellement, par leurs propres moyens. Le jeu peu avoir (il y en a eu chez moi en tous les cas) quelques bugs (comme si c'était pas assez !), mais rien pour faire planter le jeu, seulement un peu vous ralentir.

Pour les prochaines instructions, je prend en considération que vous êtes suposé avoir créé un dossier fallout sur votre disque C: et que votre DC de Fallout est dans votre lecteur D:. Si ce n'est pas le cas, faites seulement remplacé mes lettre de disques...

1. Copiez d:\program\win\falloutw.___ à c:\fallout\falloutw.exe.

2. Créez un fichier texte dans c:\fallout appelé fallout.cfg et ajoutez-y la ligne suivante;
    [system]

3. Vous avez maintenant 4 options correspondantes aux 4 grosseur d'installation:
    3a. Ne copier plus rien d'autre. Ceci est la même chose que l'installation la plus petite, mais c'est aussi la façon la plus lente pour jouer au jeux. Si vous voulez ceci, assurez-vous de suivre les points 3b, 3c et 3d pour modifier le fichier fallout.cfg.

3b. Copiez d:\master.dat à c:\fallout\master.dat. Ce fichier pèse 318 MB.
    Si vous ne faite pas cette étape, ajoutez cette ligne à c:\fallout\fallout.cfg:
    master_dat=d:\master.dat

3c. Copiez d:\critter.dat to c:\fallout\critter.dat. Ce fichier pèse 150 MB.
    critter_dat=d:\critter.dat

3d. Copiez entièrement d:\data folder à c:\fallout\data. Ceci pèse 73 MB.
    [sound]
    music_path2=d:\data\sound\music

4. Ajoutez la ligne suivant à votre bloque [system]:
    free_space=0

5. Assurez-vous que vous avez sauvegardez les changements faites au fichier c:\fallout\fallout.cfg.

Par exemple, si vous avez décidé de ne rien copier des fichiers plus hauts, vous devriez avoir ceci dans votre fichier de configuration;

[system]
    master_dat=d:\master.dat
    critter_dat=d:\critter.dat
    free_space=0
    [sound]
    music_path2=d:\data\sound\music

Ça devrait fonctionner suite à cela ! Faites seulement fonctionner c:\fallout\falloutw.exe pour joué au jeu.
    <Les information ci-dessus on directement été prises sur le site d'Interplay>

Cette info viens de:
http://www.vaulttekinc.com/install.html

---------------

Grand fan de la série Fallout

En recheche d'une signe...
n°90583
charles13
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-03-2007 à 18:02:05  profilanswer

coucou moi jai fallout 2 mais il nes pas en francais.

exsite til un patch pour le mettre en francais??

n°116016
poulet_cur​ry
Posté le 10-06-2007 à 18:08:15  profilanswer

Salut! voila moi aussi je suis un grand fan de fallout et tout ce que tu a dit benf35 à fonctionnés mais le problème c'est que le jeu n'est plus en francais mais en anglais. Faut t'il que je télécharge un patch ou il y a plus simple?

n°137935
bobaxx
L'homme le plus classe du monde
Posté le 09-08-2007 à 16:46:18  profilanswer

Petit lociciel qui permet à fallout 1 de tourner sous XP.
http://bobaxx.free.fr/Fallout_Setu [...] XP.exe.zip
Click droit / enregistrer sous…
Vous pouvez dire merci.

n°395371
kanne34
Posté le 20-09-2008 à 17:55:12  profilanswer

mode comptabilité win 98 sur le setup pour pouvoir lancer l installation et c parti !!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le mystère de l'horloge - la souris du chat n'est plus sous la chaiseSilver (Infogrames) - Problème d'affichage dans Silver sous XP
le clan RCA recrute sous BF2da vinci code temple church - da vinci code bloquee dans sous terrain
rollerCoaster tycoon 3 [sous terre]ni.bi.ru - Dans le bureau de Barbora au sous sol
hidden & dangerous 2 - petit sous marincomment trouver le sous marin
Bloquée au niveau 7 Carthago (sous 'republique')retour sous windows
Plus de sujets relatifs à : Fallout 1 sous windowsXP

Annonces Google

Infos sur ce jeu
 Fallout   Fallout
 Catégorie : RPG > Post-Apocalyptique
 Série : Fallout
 Lire le test : Test de Fallout pc
 Téléchargement : démo | patch | mod | jeu complet | vidéos
  Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :