» » »  | |  | | | | | | |
 | |  | | NatasFH Profil : RédactionNote : 3.7/5 pour 64 votes | |
Ironbob Note : 4.5/5 pour 2 votes | Voleur, assassin, margoulin ou bon samaritain, à vous de prendre la voie qui vous sied le mieux en prenant en compte les conséquences qu’aura, tôt ou tard, le moindre de vos actes.
Comment peut-on écrire ça quand tous les commentaires qui fleurissent sur les forums disent qu'on peut, tout comme dans Oblivion, piller, tuer sans la moindre conséquence, ni une quelconque incidence sur les réaction des pnj, passer du statut d'ordure à celui de bon samaritain en un claquement de doigt, etc... Rédiger un test c'est bien, encore faut-il jouer au jeu plus de 10mn avant de l'écrire.
un lien édifiant pour étayer mes dires: http://www.neogaf.com/forum/showpo [...] count=1859 |
VidangeExtreme Développeur indépendant en artichaut synthétique Profil : En formationNote : 3.7/5 pour 3 votes | Fallout 3, bien en dessous d'Oblivion, avec ses textures grossière
moches et sans finesses sans détails réellement apparents, et bien
sur quand je vous dit ça c'est avec tout les paramètres en full qualité
dans le jeu.
Des éclairages dignes de la période du clair obscure, éblouissent ou
obscurcissent les niveaux à un tel paroxysme qu'on à l'étrange et dérangeante
sensation que le moteur graphique du jeux est toujours en phase de test et est toujours inachevé.
Les musiques d'ambiances son minimalistes, dans Megaton c'est trop bof,
la musique de fond avec une basse marécageuse qui finalement dans la
mélodie n'a pas grand chose à raconter et qui ne colle pas avec le contexte
La modélisation de l'abri, megaton, et objet souffre tout de même il faut
l'avouer d'une simplicité affligeante au vu du titre... Il y à vraiment des
faignasses chez Bethesda Softworks, cette foi ci je le pense! (j'ai pas du tout eu la sensation d'être dans l'abri d'un Fallout mais bien plus proche du jeux Sabotain : Bafouez Les Règles sorti en 2004, salué alors comme une vrai daube.
Les personnages se répètes un peux partout comme des clowns,
ils sont tous mous, leurs discours est ennuyeux, ils sont vraiment
tous moche (et oui la patte graphique légendaire de Bethesda),
quel régale!
|
Gotz Profil : En formation | Fallout est mort, vive Oblivion's gate, a Fallout fps.
L'ambiance n'est plus là, l'apport du moteur graphique d'oblivion apporte plus d'inconvéniants que d'avantages (vraiment pas adapté), peu de richesse de jeu (l'utilisation des compétences non guerrières est inéxistante hormis crochetage et science).
Bref n'achetez pas ce truc, il n'en vaut pas la peine (surtout si vous avez aimé les précédents opus). |
Gotz Profil : En formation | Sauf que fallout est un RPG et GTA un jeu d'acion. Là on a un FPS mais pas un rpg.
J'ai fini le jeu et je pourrais développer les nombreux - de cet opus.
En tout cas c'est pas dans fallout 3 qu'on verra quelqu'un finir en faisant 2 ou 3 combats seulement comme dans Fallout 2 ou la compétence de tchatche servait vraiment à se tirer d'affaire. |
Outsi Profil : En formation | Très bon jeux !! ( pour info GOTZ joue plus ou rerool et tu vera que sa change, je peux comprendre que l on AIME pas se jeux et tu a le droit de le dire mais SVP ne dit pas de conneries car pour celui qui monte un tchatcheur scientifique c est Vavts oblige... Mais encore le politiquement incorrecte de fallout 2 est mort avec leurs createurs (pourquoi 10 ans d après toit)Alors tu peux juste remerciér dieu ou qui tu veux que sa soit Beth qui est repris car personne en 10 a eux le courage de le faire en plus beth a l un des meilleur moteurs et facille a retravailler bref du jeux du mods et que du bon... (pour moi derrirèe gozt se cache steeve le pot de kevin.. |
obama | j'aurai préféré de la 2D isomérique
cela dit ce fallout la est pas mal du tout mais mon coeur reste a fallout 2... le meilleur jdr avec les baldur's gate |
bb82 Profil : En formation |
Anonyme le 10 novembre 2008 à 09:56 :
rien n'est parfait pourtant comme pour oblivion ce sont les modeurs qui doneront la richesse et combleront (si possible) les defauts du jeu de base.Pourtant je m'interoge sur un point dans oblivion une fois la quète principale finit on reste dans le jeu....dans Fallout 3 vous repartez pour une nouvelle partie!!! |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 219 votes | |
Nonor30 Profil : En formationNote : 4.6/5 pour 8 votes | Bonjour à tous,
Mon avis sur le jeu est très positif, mais réside 2 gros points noirs (et pas des moindres): la quête principale et la fin!
Pour commencer: j'ai trouvé le jeu beau! Le passage à la 3D a été réussi et l'opus est digne d'un jeu de 2008 (sans pour autant avoir besoin un pentium 12 à 120 000 Euros...)
Certain disent que c'est affreux grossier et pati couffin mais ça m'a fait plaisir de désintégrer les montagnes de muscles de super mutants plutôt impressionnants et de déchiqueter les zombis suintants! J'ai adoré leur modélisation!
Les effets de lumières étaient pas mal du tout (bien que quelques incohérences de temps en temps) et les décors, vastes, oppressants ou confinés m'ont ravis!
De plus, les différents lieux sont très originaux (sympa la Bombe au centre de Mégatron ou encore Rivet City, ville développée dans un porte-avion).
Cependant j'ai trouvé moyen le fait de se retrouver trop souvent face à de grands murs de gravas bien rectilignes délimitant trop de zones (être bloqué pas un bloc de béton qui nous arrive au nombril, c'est plutôt moyen, mais il faut bien délimiter un minimum vous allez me dire, mais bon...).
Pour les pnj, je trouve l'animation acceptable, ils se balade de partout, ne font pas des cabrioles, sont plutôt raides mais à moins qu'il ne faille pas le pc ci-dessus pour les rendre plus humain, je m'en contente. Côté voix, j'ai bien aimé avec chacun sa personnalité et les dialogues sympa. Côté musique, j'ai eu peur de trop de changement par rapport aux précédents Fallout mais j'ai bien retrouvé la même couleur musicale qui fait l'ambiance, je n'ai pas été déçut! Le passage en mode fps ne m'as pas déçut, bien au contraire! (la vue à la 3ème personne n'est vraiment qu'un gadget permettant d'admirer son perso ou d'essayer de repérer des adversaires au-dessus ou en-dessous de nous...)
Je trouve que Bethesda a bien géré son coup: moderniser Fallout en passant en fps tout en gardant ce qui fait l'un des pilliers centraux du jeu, le VATS!
On pourrait s'en passer? Mouai... l'utilisation de cet outil facilite cependant grandement les combats!
Par contre, lors de l'utilisation de ce dernier, gare à ne pas être trop prés d'un mur ou aux éventuels obstacles: même si vous avez 95% de chance de faire mouche sur une cible immobile, vos tirs ont de forte chances de tous se heurter à la parroie, ce qui est extrêmement pénible Ainsi, je trouve que le gameplay en général a été réussi.
Côté difficulté, je ne l'ai pas trouvé très dur, j'ai commencé en normal pour passer assès rapidement en difficile puis en très difficile (avec un perso costaud je l'avoue). Léger regret, à force tout ramasser je me suis retrouvé avec 10000 caps au milieu du jeu et je ne savais pas comment les dépenser en choses utiles par la suite. A la fin j'avais 17000 caps, maison full options! J'aurais bien aimé pouvoir m'acheter une moto à 10000 caps ou un robot auquel j'aurai pu ajouter des options payantes ou je ne sais quoi d'autre d'utile...
Côté matos: y'a de quoi faire!
J'ai adoré la possibilité de pouvoir fabriquer ses propres armes et de voir les différents éléments(voiture, autocuiseur...) une fois celles-ci créées.
Petit regret: la possibilité de pouvoir s'équiper rapidement en armes laser et en armes lourdes contrairement aux 2 premiers opus...
Pour les armures, j'ai trouvé ça très bien géré (types, bonus...) et la possibilité de porter une armure assistée ne se pointe pas au bout d'une heure de jeu...
Côté quêtes:
Celles hors trame principale: nickel impec, y'en a des millions (ou presque ^^), on en trouve aux 4 coins de la carte et aux 4 centres, bref, de partout!
------------------------------------------------------------------------------
Vous n'avez pas encore fini le jeu? Evitez ce qui va suivre pour ne pas gâcher le "suspense"
------------------------------------------------------------------------------
Bon alors, cette fameuse quête principale, LA trame du jeu, le pourquoi du comment de votre présence devant l'écran et de la 50ène d'euros dépensés.
2 mots: "Hein?!?" et "Pourquoi?!?.
Pour que les choses soient claires, on va dire que le monde est coupé en 2: le nord et le sud.
Bon, revenons en à nos moutons.
L'histoire est tout à fait correcte: vous êtes sur les traces de votre père qui a un objectif noble.
Vous poursuivez la piste, vous le retrouvez, au fur et à mesure vous explorez le monde(partie sud) via les différents indices et objectifs et là, PIM PAM PADABOUM: vous retrouvez le JEK vers la frontière Nord/Sud, vous vous faites prendre par l'Enclave qui vous emmène dans sa base à l'extrême nord-ouest de la carte, puis vous retournez tout au sud pour finir l'histoire et donc le jeu .
Mais le nord il sens des pieds? Les développeurs ont été pris d'une flêmite aigüe? Ou alors c'était pur marquetting pour attirer la plus grande clientèle possible en faisant un jeu qui peu se finir rapidement pour éviter de lasser?
J'ai vraiment été TRES déçu! Je pensai qu'il me restait presque le double de temps à jouer avant de finir le jeu (que j'allait devoir aller dans le nord pour réparer le JEK ou trouver une pièce pour la station) et là d'un coup j'ai vu le générique de fin.
Et là, redéception, alors que je ruminais l'amertume toute fraîche de cette fin prématurée, et que je commençais à me détendre devant l'une des 200 fins proposée: PIM POUM HEIN?!? Déjà fini? Mais elles ressemblent à quoi les 199 autres fins possible? Et le livre de survie dans les terres désolées? Les esclavagistes que j'ai exterminé? La fourmenteuse et le mécano machin que j'ai persuadés d'arrêter? Mes actions à l'Oasis? On n'en parle pas???!!!???
PFFF... et bien non, même pas! Je pensai voir une fin à la Fallout2 où à la fin un résumé de toute nos action est fait mais non, juste une image avec la tête de Lincoln (si je ne me trompe pas de nom) sur ses épaules pour avoir aidé les esclaves en fuites...
Donc voilà, pour conclure j'ai adoré le jeu et n'ai pas été deçu par la modernisation de la lignée Fallout; passage à la génération des jeux 2008 tout à fait réussie de la part de Bethesda (fps tout en gardant l'incontournable VATS).
Les graphismes et l'ambiance étaient au rdv!
Seuls points négatifs qui ont tout de même entachés cette édition: la fin de l'histoire prématurés et subite, et la séquence de fin qui ne fait pas un bilan des conséquences de TOUTES les quêtes hors trame principale (contrairement à Fallout 2 qui LUI devait avoir plus d'une dizaine de fin). |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 219 votes |
salut nonor30, je crois qu'il me reste plus qu'a y jouer !!!
Merçi de ton avis et à bientot A+ |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 219 votes | |
Nonor30 Profil : En formationNote : 4.6/5 pour 8 votes | Pour la vue 2D iso c'est vrai que la trouvais vraiment bien ainsi que le système de jeu "tour par tour" et de gestion des points d'actions au mouvement près, au rechargement d'arme près, à l'application du stimpack près (d'ailleurs, dans FO3 c'est dommage que l'on puisse se soigner autant de fois que l'on veut et ce à n'importe quel moment des combats, ce qui les rends un peu trop simple à mon goût).
Mais bon, malgrès quelques appréhensions, j'ai été agréablement surpris par ce nouveau gameplay.
Des avis précis de joueurs sont toujours intéressants à lire (en bien ou en mal), donc je serai bien curieux de connaître le tiens.
++ |
treumeur Profil : En formation | La fin de Fallout 3, dont je ne dévoilerais rien pour ceux qui ne l'ont pas fini (pas d'inquiétude, ce sera vite fait), est effectivement TRES prématurée pour une jeu de cette ampleur (pour rappel, les quêtes principales de Fallout 2 vous amenaient à traiter d'autres quêtes pour réussir, amplifiant largement le potentiel du jeu).
Le jeu est également d'une facilité énervante (en gros, avec la perk discrétion et armes à énergie à bloc, on peut tuer nimporte quoi sans perdre un seul PV).
Je me souviens du boss de Fallout 2, Frank Horrigan, qui était pratiquement inbuttable, ou encore de l'importance des PA dans les deux précédents opus (en gros avec moins de 6 points d'action le jeu était VRAIMENT trés trés dur.)
Fallout 3 est un bon mélange FPS/RPG mais reste globalement un FPS bien bourrin. Dommage pour la disparition de la phase tactique. Le VATS n'est qu'un gadget pour les fans de gore en gros plan, mais plus du tout un outil tactique. Vous pouvez même vous en passer complètement pendant tout le jeu.
Les quêtes annexes sont certes trés nombreuses, ce qui est un bon point.
Un aspect ridicule du jeu? Vous apercevez l'horizon, des montagnes, de belles collines inondées par la lumière rouge du soleil couchant, vous courez vers ce paysage infini.. et une fenêtre vous indique: "Vous ne pouvez pas aller par là".
Votre personnage continue de courir contre un mur virtuel.
Waow ! Interplay avaient quand-même des idées plus fines pour délimiter l'univers de jeu.
Voilà. Un bon jeu sans plus. ça |
darkchip | -positif: l'immersion, le système de combat en temps réel (ben oui, c'est Fallout 3, pas un 2 amélioré, c'est bien de changer un peu) le nombre de choix et de possibilités impressionnant.
-négatif: la répétition de certains décors, le manque de variété d'équipement, la trop grande facilité des combats, le peu de niveaux, la fin trop rapide et soudaine, l'impossibilité de continuer aprés...
-mon verdict: Un jeu sympas, et beau de prime abors, mais on reste sur sa faim.... |
zeubest Profil : En formation | Grosse déception.
A mon avis, appeler ce jeu Fallout 3 est une escroquerie. Fallout 3 , c'est pas Fallout 3 , c'est un FPS à la sauce fallout.
Désolant.
La mode de la 3d a envahi ce jeu...c'était trop demander de faire une évolution genre Titan quest ? au moins, on aurait gardé le jeu...là, c'est à vomir.
NB : pour moi, vraiement à vomir, la 3d me fout le mal de mer.
sur le coup, j'ai refait le 2... faut un moment pour se réhabituer à la résolution de daube, puis le plaisir revient.
Total désappointement.
Note, c'est pratique, avec le moteur d'Oblivion, y'a qu'à faire Mario Bros 15, Civilisation 12, etc... que les costumes et décors à changer.
Formatage bien comme il faut à la mode et tout et tout... pfffffffffffffff
|
azukisensei Ryo Hazuki de retour sur 360...j'y crois ! Profil : En formation | j'ai tellement été décus que je l'ai echanger contre dead space, ce titre ne devrais pas s'apeller fallout 3; elder scrolls 2227 a la limite mais pas fallout 3, où est passé l'humour Noir de la série ?
Beaucoup trop premier degré pour etre le digne successeur de son ainé... |
floreng Profil : Seigneur du jeuNote : 3.4/5 pour 63 votes | Et oui, ils auraient du embaucher quelques membres des vrais créateurs de "Fallout séries", on serait moins déçu aujourd'hui. ---------------
FLORENG_24_FR sur BATTLEFIELD BAD COMPANY 2 FLORENG-24-FR & FLORENG-FR-24 sur BATTLEFIELD 2142
Faites vous respecter, respectez la loi !
|
anonyme InvitéNote : 3.1/5 pour 464 votes | Je suis desole, vous etes tout simplement incappable de comprendre que rien ne pourra egaler les jeux de la premiere heure, par exemple FF7 (Best game 4ever) si jamais il y aurait une version ps3 je ne pourrai l'apprecier, et meme si elle etait mieux que la version Ps1 ! La c'est la meme chose, Fallout 3 est tout simplement un jeu genial qui apporte plusieurs heures de plaisirs, il ne faut pas comparer aux anciens car presque rien et pareil et meme si les mecs des premiers fallout l'aurait fait, je vous assure qu'il n'y aurait rien que vous apprecierez par rapport aux premiers. |
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 219 votes | salut,
pour ma part j suis qu'au 9eme niveau, je pense qu'il manque le petit qq chose qui fait l'excellent jeu comme par exemple un peu plus d'humour comme dans les autres opus.
les persos sont tous les memes comme dans oblivion.
plein d'erreur pour les tirs (éviter d'etre pres d'un mur .....)
par contre je trouve pour l'instant le jeu assez vaste pas mal de quetes annexes, et beaucoup de lieux à découvrir comme dans oblivion (je sais je me repete !!!)
conclusion : c'est un bon jeu mais bethesda nous a fait un....."clone" d'oblivion (encore!!!)
un rpg futuriste sans les épées!!!
manque des clins d'oeils comme dans le 1 et 2 (il y en a quant meme mais pas assez)....faut voir si je vais accrocher comme j'ai pu le faire pour d'autres jeux.
voilà A+ |
| | | | |
 » » »
| |