| Kirdinn Profil : En formation | Bonjour à tous,
J'ai parcouru divers forums avant de me décider à poster pour exposer mon problème. J'ai un nouveau PC, qui tourne sous Windows 7 avec 4go de Ram. Je me suis fait une liste des jeux que j'avais loupé, faute d'avoir une machine ayant les capacités nécessaires, dont Fallout 3.
Je l'installe donc. Pas de soucis. Je crée mon personnage et ...
BUG 1: A ses 1 an, le jeu s'arrête alors que je son continue de fonctionner. L'image ne bouge plus. Rien. ctrl+alt+del ... Je me dis que c'est pas grave, et je reload. Je presse la touche F5 à répétition à chaque pas. Je sors du Parc, rebug reload, je lis le bouquin et prépare mes capacités, rebug, je suis "Papa" dans un couloir ... rebug. 10 ans, anniversaire, dicussions avec PNJ, rebug, je sors dans le couloir avec "Papa" rebug ... ça me saoule et je laisse tomber.
Je télécharge le patch 1.7 et les pods PNO et PNO DCL. BUG 2: il manque le fichier dll de windows live games ... Je le dl, et le problème disparait.
BUG3: identique au BUG 1: l'imahge s'arrete, le son continue et je dois faire ctrlatldel ... pour reprendre à mon dernier F5
Je désinstalle le jeu et le réinstalle. J'installe le patch 1.7.
BUG4: le jeu commence depuis le début. Je choisis le sexe du Perso. Mais au moment de choisir le nom, la case de dialogue n'apparait pas et l'image bloque et le son continue ... J'installe le patch 1.1 mais ça ne change rien.
Que dois-je/puis-je faire ?
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 219 votes | tout d'abord installe le jeu, ensuite installe les patchs (tous) puis redemarre.
apres essaye de jouer et tiens nous au courant.
j'avais eu ce probleme au début du jeu car j'avais pas redémarré.... |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 412 votes | il faut mettre tous les patchs et dans l'ordre.
le v1.1 qui corrige 80 % des bugs du jeu
le v1.4 pour faire tourner les DLC "opération Anchorage" et "Broken steel"
le v1.5 pour faire tourner la DLC "the Pitt"
le v1.6 pour faire tourner la DLC "Point lookout"
le v1.7 pour faire tourner la DLC "Mothership zeta"
si tu n'as pas les DLC le v1.1 suffit
le PNOO v3.0 n'est pas stable en FR, il vaut mieux le PNOO v2.0 ou v2.5
les PNOO DLC ne sont pas terribles, je ne les ai jamais mis et mon jeu tourne comme une horloge.
bien verifier que les DLC sont dans le fichier "DATA" et pas ailleurs, sinon plantage assuré.
le jeu est compatible sous XP et Vista mais sous seven je sais pas, donc il faut vérifier la compatibilité.
une fois le jeu installé, défragmenter le disque sur lequel il est installé, ça réduit les temps de chargement et évite les plantages à la co(bip), 90 % des plantages du jeu viennent de là (chargement d'une cellule à une autre cellule)
reduire la taille de l'écran par défaut d'un cran même pour une grosse config.
eviter de mettre à fond les détails, les ombres, la distance de vue à moins d'avoir un PC de la NASA
le windows live game s'installe automatiquement mais va te bouffer pas mal de ressource mémoire, il faut le neutraliser avec ça :
--> http://www.mediafire.com/?zykz2hrnktt
normalement, ça ira mieux. Message édité par maga83 le 03-03-2010 à 20:08:49 ---------------
traducteur stagiaire à la Confrérie des traducteurs
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 219 votes | tonton maga t'as tout dit!!!! tiens nous au courant..... |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 412 votes | le tuto complet d'installation de fallout 3 avec tous les réglages est ici :
--> http://www.confrerie-des-traducteu [...] =33&t=4009
une seule erreur, c'est tous les patchs et pas seulement le v1.7 ---------------
|
helldogs Profil : En formation | Salut à tous !
Très belle explication, mais j' ai un problème qui persiste toujours, toute l' installation se fait à merveille, les patchs nikel jusqu' au 1.7, et la je lance le jeu et je joue ... Aléatoirement, mon clavier et ma souris son,t comme débranchés, ils ne réagissent plus alors que le jeu continue de tourner, si je suis en combat je me fait descendre etc ...
J' ai un quad core qui aperement crée de nombreux bugs avec fallout .
J' ai parcouru énormément de forums, tous s' accordent sur la fameuse manip du fichier .ini, ou il faut modifier une ligne et en ajouter une autre ...
J' ai essayé et rien n' y fait .
Le hic c'est que j' y avait déjà joué au préalable et sans aucun soucis j' avais fini le jeu a sa sortie ...
Quelqu' un aurait il une idée alternative ?
Merci pour ceux qui relèveront le défi . |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 412 votes | salut,
il y a des mods dans ton jeu ? ---------------
|
helldogs Profil : En formation | Salut, non aucuns mods juste les patchs ... |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 412 votes | j'ai un doute d'un coup tu dis avoir mis tous les patchs jusqu'au v1.7 mais tu as les DLC (add-on) avec ?
si tu n'as pas les DLC, pas besoin d'installer tous les patchs, le v1.1 suffit. ---------------
|
helldogs Profil : En formation | Ah ?
Et tu penses que ca pourrait provoquer ce genre de bug ?
C' est vrai que maintenant que tu le dis, comme je l' expliquait plus haut, j' avais deja fini le jeu sans ce bug mais il y a fort longtemps donc, sans les derniers patchs ... Je file réinstaller mon jeu et je te tiens au jus ! |
helldogs Profil : En formation | Désolé pour le double post, mais juste une précision ...
Est-ce bien de la 1.1.0.35 dont tu parles ? Merci  |
helldogs Profil : En formation | Re, non même avec seulement le patch 1.1.0.35 ma souris et mon clavier se figent et le jeu continue de tourner j' ai essayé avec et sans la fameuse manip des .ini mais rien n' y fait C' est un cas désespéré ... Snif Message édité par helldogs le 04-09-2010 à 17:51:42
|
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 412 votes | j'ai eu un problème similaire, moi mon perso marchait seul sans que j'ai besoin de toucher au clavier, après recherche il s'avérait que c'était un manque de mémoire et le jeu pataugé dans la semoule.
ton problème peut venir de là aussi.
ps : pour éviter le muti-post utilises la fonction [edit] -->  ---------------
|
helldogs Profil : En formation | En fait je ne pense pas que ce soit ma config qui bug, à part le pb du quad en pross qui est sensé créer un conflit avec fallout 3, Quad core intel duo 9800 gtx 4 go de ram Bon avec xp je n' en utilise que 3.2 je crois, mais je vois pas pourquoi elle tiendrait pas ... Je ne comprends pas j' ai même essayé de désactiver l' accélération matérielle audio, de couper la radio via la console, de lancer en mode fenestré, de mettre tout le je en graph mini ... Rien n' y fait ... Peut etre que c' est mon sp3 qui fait chier, je crois que j' étais sp2 quand j' y jouait sans problème ... ? Je vais tester de désinstaller tous les microsoft visual c ++ et autres net framework et me laisser les faire installer par fallout ... On verra de toute facon je n' ai rien a perdre je les réinstallerai au pire ... Message édité par helldogs le 04-09-2010 à 21:06:47
|
juluch guerrier loyal bon (la plupart du temps!!) Profil : Maître de l'universNote : 3.9/5 pour 219 votes | quand tu as installé ton jeu as tu redémarré? et aussi pour les patchs le redémarrage ....parfois ça aide.
Sp3 j'en doute....regarde si l'antivirus ne foire pas le jeu, sinon tu as peut être dans la config de l'antivirus un mode jeu qu'il faut cocher ....ou décocher.... |
helldogs Profil : En formation | |
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 412 votes | je viens de me souvenir d'autre chose, la bidouille sur le fichier ini.
attention il y en a 2, un dans le fichier du jeu (default.ini) et un dans mes documents/my game/fallout3, c'est celui-là qu'il faut bidouiller pas l'autre. ---------------
|
helldogs Profil : En formation | Yes, mais rien n' y fait j' ai déja tout essayé sur ce coup la j' ai même essayé indépendamment celui de programfiles, et les deux de mygames, fallout et fallout pref ... Je ne comprends vraiment pas, je n' y aurait pas joué au préalable sans problème, je passerai à autre chose facilement mais la je me dis que ça doit être une microbidouille, un logiciel que j' avais pas avant, genre tune up 2010 (qui désactivait ma razer sans arret d' ailleurs trois semaines de test et de fofo à penser qu' elle était HS ) ce n' est pas zone alarm, ni avast je les ai bien configurés, En revanche je me rappelle que pour dawn of war II il fallait se déconnecter de game live pour jouer, ou se connecter je sais plus , peut être que la aussi puisque' apparemment le jeu passe par ça ... Message édité par helldogs le 05-09-2010 à 12:32:56
|
maga83 non, Emile Zola n'est pas un fromage italien Profil : ModérateurNote : 3.8/5 pour 412 votes | le gamelive est touours déconnecté lorsque je joue à fallout, il me fait planter le jeu. ---------------
|
gilles95 Profil : En formation | bonjour
pour moi aussi la galere: deja joué sur vista/p5450/gt8600 256mo sans aucun soucis aujourd'hui sur seven/i3/ati5470 1go, ça plante au bout de 3mn, malgré les patches, redemarrages,defrag,vsync decoché,game live desactivé...options de jeux au mini qualité....j'en passe et des meilleurs.
qqun aurait il LA solution, celle qui fonctionne ???
bye et merci à tous les mutants ou raiders prets à m'aider ! |
| |