| Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | Nouveau sur le forum mais vétéran de fable, en voyant que toutes les astuces étaient éparpillées, j'ai décidé d'en faire une sorte de récapitulatif:
ASTUCES DISPONIBLES:
-amasser de l'or
-les clés d'argent
-l'experience facile
-la jeunesse éternelle
-les armures de fable
-les armes de fable
-le roi du monde
-football
-le temple d'avo
-la chapelle de skorm
-lady grey
-le trésor caché d'albion
-vie infinie
-mana infini
-les poupées de héros
-vaincre facilement les boss
-importer son personnage
-prison de bargate
-l'arène
-les portes démoniaques
-les coffres d'argent
AMASSER DE L'OR:
L'or est très facile à avoir dans fable, on peut considérer que les marchands sont de vrais pigeons. Augmentez votre taux de ruse au niveau 3 minimum (sans cela, vous ne ferez pas de bénéfices). Allez voir un marchand qui possède un objet d'un certain coût en quantité raisonnable (potion, amélioration ou pierres précieuses, minimum 15).
Achetez tout le stock de cet article d'un seul coup, puis revendez tout également. Vous obtiendrez de l'or en plus et un peu d'expérience de ruse.
Les deux occases utiles pour cette astuce: le marchand à l'entrée de bowerstone sud, et ses potions de soins. Allez au péage des bandits gagner de l'experience de ruse (les tuer à l'arc), sans tuer leur chef, ainsi, si vous n'avez pas le taux de ruse nécéssaire pour atteindre le lvl 3, vous pourrez recommencer. Vous pourrez ainsi vous battre au fendoir d'obsidienne et à l'armure de plates contre la reine guêpe!
Et le marchand de bowerstone nord: ses 60 diamants sont une aubaine. Un profit d'environ 20 000 à chaque fois .Et si vous voulez encore plus de profit, il suffit de regarder dans combien de temps ce gentil pigeon recoit à nouveau des diamants, d'aller dormir en attendant le nouveau stock, et d'augmenter ainsi la vente (j'ai personnellement 562 diamants à vendre, ce qui me donne pas bien loin de 180 000 de profit!)
LES CLES D'ARGENT:
pêcher, creuser, donner des livres au prof, fouiller dans des maisons, ouvrir des coffres, casser des buissons... Un peu long et chiant pour amasser les clés d'argent du jeu. Mais un petit truc permet d'éviter ces désagréments. Allez au cimetière de lychfield (PENDANT la quete, surtout pas apres ou l'astuce ne fonctionne plus), et parlez au gardien. Il vous ouvre les portes. On peut trouver trois clés ici, au début du cimetière. La première est à pêcher dans le trou d'eau vers la gauche. La deuxieme dans la crypte qui suit, et la dernière dans une tombe de la série de tombes juste à droite de la crypte. Sauvegardez votre héros, et chargez. Vous vous retrouvez à la colline du bourreau, avec les trois clés dans l'inventaire, et la possibilité de recommencer autant de fois que vous voulez, et obtenir ainsi les 30 clés nécéssaire pour tous les coffres du jeu en très peu de temps. Si vous souhaitez les avoir plus tot, vous pouvez effectuer la meme astuce de sauvegarde de héros lors de la quete de l'archéologue, devant la porte démoniaque, dans un lac. Cela permet de les avoir avant l'arène, mais c'est beaucoup plus long, car on n'en onbtient qu'une seule à chaque passage.
L'EXPERIENCE FACILE:
Apres avoir fait la quete de la prison de bargate, repartez par le cecle des morts en direction de cette meme prison. Au chemin de la falaise, inutile lors de la quete, deux morts vivants vont vous barrer la route. Dirigez vous vers le coffre du haut de la zone afin qu'ils ne réaparaissent pas trop loin et qu'il soit facile d'enchainer. En effet, ces deux morts réapparaissent à l'inifi, donnant une possibilité d'un très haut multiplicateur de combat. Il est utile de disposer du sort bouclier physique, car il vous permettra de conserver votre multiplicateur au cas ou on vous frapperais. Mon record personnel est de 431 en multiplicateur de combat. Une erreur conne, je regardais plus mon mana, et ces foutus squelettes l'ont brisé et m'ont frappé. Conserver ses potions PX et les utiliser lors de cette astuce accélère énormément le processus. J'ai utilisé toutes mes potions px en le faisant, et je dispose de toutes les caractéristiques au max et il me reste 200 000 d'xp dans chaque domaine!
LA JEUNESSE ETERNELLE:
Merci à Ardragon pour cette astuce, je tiens à préciser qu'elle est de lui, mais comme je regroupe mes astuces et celles que je trouve ici (celle d'ardragon est la seule que je ne connaissais pas je crois bien). Boostez tout d'abors vos caractéritiques à fond AVANT la quète de l'archéologue. La meilleure facon est alors la grotte des hobbes. C'est long, mais c'est le mieux alors... Puis foncez au temple d'avo, sans faire la quète, et dépensez énormément d'argent afin de rajeunir. Un petit million devrait suffire, je pense, mais avec la technique de l'or citée ci-dessus, ca ne devrait pas être trop difficil à réunnir. Rajeunissez d'environ cinq an grace à sa beauté divine qu'on a jamais vu, puis faites une sauvegarde de héros. Vous reviendrez au début de la quète, vous aurez rajeuni (on ne peut normalement le faire qu'une seule fois dans le jeu), mais comme on ne peut pas voir le temple avant cette quete, le jeu va compter comme si vous ne l'aviez pas vu, et vous pourrez rajeunir une 2° fois, puis une 3°, une 4°, etc... jusqu'à avoir rajeuni de tout l'age que votre experience dépensée vvous aura fait gagné. Ainsi, comme vous n'en aurez plus à utiliser, seul les quetes principales vous feront vieillir, d'environ deux ans au total je crois.
LES ARMURES DE FABLE:
Deux armures posent parois quelques problèmes dans le jeu, la première, la meilleure, meme si ce jeu est tellemtn facile qu'on pourrait le jouer à poil (mais meme si c'est facle, j'adors ce jeu^^), est l'armure d'archon. On la trouve dans un coffre à 25 clés, dans la nécropole a coté de snowspire. Vous trouverez également dans cette nécropole une porte démoniaque qui vous prend toutes vos clés d'argent, je vous conseille d'ouvrir tous les coffres avant de l'ouvrir.
La seconde m'intéresse personnellement plus. L'armure de plate est trouvable partout. La plate noire, on peut la trouver au camp de deux lames, qu'on truve tot dans le jeu. Mais la plate radieuse, elle, n'est obtensible que d'ne seule manière avant snowspire. L'arène. Et une fois que la quète est terminée (et commencée, d'ailleurs) on ne peut plus consulter le marchand de larène et acheter la plate radieuse. Si vous êtes du bien et que vous la voulez, ne ratez pas cette occasion, ou vous vous en mordrez les doigts^^
Il existe de plus des casques pour les plates noir et radieuses ! Introuvables au marchand, certes. Le casque de guerrier démon se trouve dans un coffre au sanctuaire d'archon, on petit peu avant la porte de bronze. Le casque de guerrier sacré se trouve dans un coffre pas loin de la porte de cullis de la baie perdue.
LES ARMES DE FABLE:
Les deux meilleures armes de fable sont:
épée: grande épée solus, que l'on obtient sans difficultées au marhcand de bowerstone nord.
arc: l'arc de skorm. Il pose souvent problème, celui-là... Pour l'avoir rendez vous à la chapelle de skorm avec l'alignement full bon (on peut aussi le faire avec les autres alignements, mais les horaires divergent alors, et je ne les connais pas) ainsi qu'avec les mercenaires du mal (camp de deux lames et bowerstone sud, ans la taverne). Sacrifiez les à MINUIT PILE, quand l'aiguille du cadran en haut à droite de votre carte
est pile au milieu de la nuit, et au deuxieme, le mec va vous dire que vous etes un grand sadique (bon j'exagère, d'accord), et il va vous donner cet arc qui fait le plus de dommages et qui lance des fleches magiques.
LE ROI DU MONDE:
Cette astuce assez amusante consiste à prendre le contrôle d'une ville. Prenez pas mal d'or en réserve, et dirigez vous vers oakvalle, snowspire, knothole glade... La ou vous voulez. Le mieux (le plus rapide) est d'attendre le soir, ou presque toute la ville est dans la taverne. Tuez les tous! Et achetez toutes les maisons, et louez les aux gens! Une fois que vous possédez toute la ville (maisons, magasins, tavernes...) votre énorme amende disparaitra normalement (666 personnes tuées, faut payer^^), mais si ce n'est pas le cas, l'astuce d'argent vous permettra de régler ce menu problème rapidement. A partir de ce point, retournez en ville. Si les villageois ne sont pas revenus, alez dans une autre ville et dormez. Alors, quand vous croiserez les gens, ils vous diront:
alignement maléfique:"pitié, seigneur!"
"je vous en supplie, sombre roi!"
"ne me faites pas de mal votre majesté!"
autres
alignement bénéfique:"bien le boujour, noble seigneur"
"une bonne journée, votre majesté."
autre.
Ils vous prennent pour le roi de la ville! et les loyers seront beaucoup plus importants que ceux récoltés habituellement.
Une astuce pour les mégalos!
Petit problème par contre pour bowerstone nord/sud... On ne peux pas y dégainer ses armes. Mais un peu d'astuce vous permettra d'y parvenir quand meme!
Il vous faut pour cela un alignement bon, afin que les gens acceptent de vous suivre (il est donc recommandé de faire ces villes en premier si vous les faites toutes). Faites "suivez-moi" a tout le monde, et attirez les hors de la ville... Et apres... Baston !!!!!
L'autre moyen est de télécharger le mod qui permet de sortir ses armes a bowerstone. A vous de voir^^
FOOTBALL:
Plutot qu'une astuce, c'est un passe temps assez marrant et difficile. Trouvez une zone ou il y a des bandits. Faites en sorte d'en décapiter au moins un, et... Vous remarquerez que l'on peut chooter dans les têtes! Dirigez vous vers l'une des arches menant aux autres zones et tentez d'envoyer la tête dedans. Ca a l'air tout splatch et tout chiant, mais c'est assez poilant, et c'est vachement plus dur que ca y parait!
LE TEMPLE D'AVO:
Au temple d'avo, il y a deux choses possibles à faire. Premièrement, l'épée de Huw le géant. Il suffit d'avoir toutes les caractéristiques de force boostées au max pour la retirer. Mais franchement, à part si vous n'êtes pas encore légendaire et que les 500 de renom vous intéressent, ca n'a pas beaucoup d'intéret. L'arme est assez faible. Ensuite, le temple. Si vous donnez plus de 300 000 po, vous obtiendrez une nouvelle arme, le sentinus, une grosse masse à pontes, pas hyper forte, mais si vous avez l'alignement au bien max, redonnez 300 000, et vous obtiendrez le titre de paladin!
LA CHAPELLE DE SKORM:
A la même manière que pour le temple d'avo, la chapelle de skorm offre plusieurs services: vous pouvez obtenir l'arc de skorm (voir l'astuce de ce sujet "les armes de fable" ), et obtenir les bonus identiques du temple d'avo: selon les mercenaires que vous sacrifierez, et l'heure à laquelle vous le ferez, vous pourrez rajeunir et obtenir le titre de nécromancien.
LADY GREY:
Cette truie (à mon gout) permet d'effectuer deux quetes différentes. La première, c'est de se marier avec elle. Pour cela, allez lui parler à bowerstone nord. Elle vous demande un cadeau, mais refusera tout, sauf la rose noire disponible au marchand de la meme ville. Puis il vous faut récupérer son collier, qui est enterré à Oakvale, entre deux barques en reconstruction sur la plage. Il vous faut ensuite acheter une maison (ou en posséder une déja si vous en aviez deja acheté), et enfin, il vous faut combattre tonnerre à la colline du bourreau. Vous marier avec elle vous rapporte une dotte de 10 000...
La deuxieme consiste à aller parler au prisonnier de bowerstone nord. Il vous dit que lady grey a tué sa soeur pour etre maire. Il vous faut aller parler à l'ancien fiancé de la soeur, qui est au sud de barrow field, devant la porte démoniaque, qui va vous dire d'aller dans la demeure grey, dans les écuries, et d'allumer trois fois votre lampe pour faire venir le fantome de la soeur. Dirigez vous ensuite dans la cave, ou le fantome vous explique en gros ce qui c'est passé, et récupérez la lettre sur le squelette de la soeur. Mais lady grey surgit et vous demande la lettre pour détruire la seule preuve de son crime. Vous pouvez alors l'épouser, ou l'accuser du meurtre. Si vous l'épousez, ca fait comme pour l'autre option, sinon, vous pouvez devenir maire de bowerstone nord. Je vous conseille de d'abord faire les quetes pour l'épouser, car la zone ou l'on combat tonnerre n'est accessible que lors de son combat (il nous saute dessus et nous fait tomber de la falaise) et on y trouve un coffre d'argent. puis, si vous voulez l'épouser, dites lui oui, sinon, faites les quetes pour l'accuser juste apres avoir vaincu tonnerre.
Et pour les petits pervers le seul moyen d'avoir une relation avec lady grey est de lui offrir un cadeau de chaque sorte tous les jours, et d'abuser un maximum des compétences du genre "flirter" ert autres...
Vous trouverez dans la chambre de lady grey apres l'avoir épousé ou l'avoir dénoncé, une clé d'argent dans le lit, et un katana ou une dague, je ne sais plus, dans le coffre d'argent.
En épousant lady grey, vous pourrez également ouvrir la porte démoniaque de la demeure grey, et vous y trouverez Ronok, la hache, une assez bonne arme.
LE TRESOR CACHE D'ALBION:
Vous trouverez lors de vos périples des indices à trésors. En tout on entrouve six. Ils permettent de trouver le trésor caché d'albion. Voici la localisation ds indices:
1:il est obtenu grace au deuxieme otage que l'on sauve au lac de greatwood lors d'une quete annexe ou il faut sauver deux otages.
2:récompense de quete annexe ou l'on doit ramener sain et sauf un marchand perdu sur le chemin menant au camp de deux lames.
3 n le trouve sur le cadavre du dernier assassin que deux lames a mit à nos trousses apres qu'on l'ai vaincu (vous devrez attendre un peu: personnellement, moi, ils ne m'ont informé qu'ils arrivaient qu'une fois a knothole glade). Les assassins sont:
- dans le coin renfoncé dans les bois a coté de knothole glade, on y trouve un coffre
- derrière le site de pouvoir de la porte de cullis de withwood
- au milieu de la carte chemin de la prison
- en haut su moulin à la colline de windmill
- hook coast, pres de la cloche squ'on voit à coté de la toute dernière maison au nord de la ville
les assassins n'apparaissent parfois pas, car il faut passer sur un point précis: faites un tour dans la zone indiquée jusqu'à ce qu'ils apparaissent.
4: récompense du tournoi de tir à l'arc de knothole glade
5: dans un coffre à la ferme au verger
6: dans le coffre derrière le moulin de windmill
Le trésor se trouve dans la ferme au verger. Allez vers la grange. A gauche de l'entrée, il y a une botte de foin dans du tissu grisatre. Mettez vous entre le mur et cette botte de foin et creusez. Vous trouverez... Une poele a frire!
Mais pas n'importe quelle poele à frire... Sa rouille redoutable vous permettra de dérouiller vos ennemis (ahaha quel jeu de mots fantastique...). Elle fait des très grands dommages et a quatres emplacements d'améliorations! Mais attention! si vous la prenez sans tous les indices, elle n'en aura aucun et fera dmg 0...
VIE INFINIE:
Il existe un moyen pour augmenter à loisir sa vie. A la ferme au verger, un élixir de vie se trouve dans une flaque d'eau. Lors de la quette attaque/défense de la ferme au verger, allez le chercher, puis faites une sauvegarde de héros, chargez la, vous vous retrouverez au début de la quete, avec l'élixir dans votre inventaire et AUSSI dans la flaque, vous pourrez ainsi retourner le chercher et recommencer le processus autant de fois que vous le voudrez.
Cette astuce est longue, car les élixirs ne donnent pas beaucoup de vie, mais elle est fructueuse! Quand je l'ai fait, j'avais ma vie qui faisait deux barres entières traversant tout l'écran.
MANA INFINI:
Utilisez la meme astuce que pour la vie, citée juste au dessus. L'élixir de volonté se situe dans un remou dans witchwood. Récupérez le lors de la quete de l'archéologue (vous pouvez en profiter pour faire l'astuce de jeunesse éternelle si vous êtes motivés).
LES POUPEES DE HEROS:
A un moment du jeu, un enfant viendra vous voir à Bowerstone sud. Il vous parlera des poupées de héros, et d'une fameuse poupée que son maitre possède. J'ai passé des jours et des jours à faire tous les magasins d'albion sans les trouver, car on ne peut acheter que celle de tonnerre, au magasin de bowerstone nord.
Cherchant à oublier mon échec dans l'alcool, j'ai trouvé une pupée. Elles sont en fait gagnables dans les jeux de tavernes. Voici les poupées existantes et comment les avoir (celle de vous meme ne compte pas pour celles qu'il faut récolter)
eglantine: bowerstone sud, jeu des mpairs à faire en moins de 35 sec
wispher: oakvale, jeu de monnaie golf: réaliser un coup de deux en dessous dans le parcours 10 trous.
deux lames: camp des bandits, devinez l'addition, à faire en moins de 25 sec
scarlet robe: knothole glade: devinez l'addition en moins de 25 sec
tonnerre: en vente a l'arene et bowerstone nord
maze: hook coast, jeu de pousse piece, avoir plus de 30 pt.
Une fois que vous les avez toutes, allez voir le professeur, et vous obtiendrez une poupée collector de jack of blades.
VAINCRE FACILEMENT LES BOSS:
Bien que Fable soit un jeu très facile, certains boss peuvent éventuellement poser problème. Voici deux techniques pour éviter ces désagréments et les vaincre très facilement.
- guerrier : trouvez vous une arme de maitre (trois emplacements d'amélioration et plus de dégat), et posez des améliorations affutage et perforation. Lancez le sort berserker. Approchez vous du boss et lancez le sort qui provoque une explosion de flamme autours de vous (si le boss peut tomber au sol: contre le scorpion de l'arene, ce sort n'est pas utile) profitez qu'ils oit au sol pour lancer vos sorts de boost (frappe multiple, ect...) et frappez un grand coup^^ J'ai fait cette technique contre jack dragon avec le trésor caché d'albion, il a perdu la moitié de sa vie en un coup^^
- mage : trouvez-vous aussi une arme de maitre, le trésor caché si vous pouvez, car les améliorations sont plus importantes dans cette technique. Posez-y uniquement des amélioration de volonté et, si vous pouvez, utilisez la technique du mana infini citée au dessus afin d'en avoir beaucoup. Les améliorations vous feront récupérer si vite votre mana que vous avez en si grande dose que vous ne devriez pas avoir a perdre de temps a utiliser les potions.
Lancez la suspention du temps, puis déchainez vos sorts les plus bourrins, comme une boule de feu chargée au max, et autres. Puis invoquez une ame défunte et les épées magiques, qui occuperont le boss un instant, et lancez la colère divine (je crois que c'est le nom) ou le sort équivalent du coté du mal. Aucun boss ne devrait résister.
IMPORTER SON PERSONNAGE:
astuce fournie par Ignosis.
Dans les dossiers de jeu de fable, ouvrez un des dossiers de profil, et sélectionnez une sauvegarde. Copiez la. Commencez un nouvelle partie dans fable en créant un nouveau profil et collez le fichier copié au préalable dans le dossier de ce nouveau profil. Vous pourrez ainsi commencer une nouvelle partie avec votre personnage d'une autre partie... Il perdra cependant ses armes lorsque le maitre de la guilde vous fournira le baton d'entrainement, ainsi que ses armures, et la magie lors de l'initiation a la volonté.
Cependant vous conservez votre renom, ce qui vous permettra également de récupérer les deux quetes qui disparaissent au début du jeu, "camp de minions" et "attaque de troll des neige".
LA PRISON DE BARGATE:
Tout d'abord, avant l'astuce, mettons un petit récapitulatif de ce niveau de jeu pour tous ceux qui ne trouvent jamais comment trouve rla clé Une fois mis en prison, il ne vous reste plus qu'à attendre qu'on vienne vous chercher pour la course organisée par le directeur. Une fois que vous l'ave remporté, vous arriverez dans son bureau, et il va vpus réciter un poeme en demandant le calme absolu. Mettez vous en mode furtif, puis avancez discretement en co ntournant les armoires vers le tableau. Faites attention a la jauge avec une oreille sur le coté de l'écran, cela montre le breuit qu'entant le directeur. Si elle se remplit, vous etes vu, et renvoyés en prison. L'autre juage représente le temps restant. Prenez le code sur le tableau, puis retournez aux livres siur le bureau. la clé se trouve dans l'un des trois. Recommecez l'opération jusqu'a trouver la clé.
L'astuce maintenant : une fois que vous avez ouvert les grilles, il vous faut récupérer votre équipement dans la salle des gardes. MAIS (apres, peut etre est-ce un bug de mon jeu, un pote n'a pas réussi a faire cette astuce), vous pouvez accéder à la salle avant, lors des courses ! en vous dépêchant, vous récupérez votre équipement, et vous pouvez vous amuser a massacrer tout le monde (meme le directeur) sans que personne ne vous fasse rien. Et le plus drole, c'est dans les cinématiques. Morts, on ne voit plus les gens parler, mais on les entends^^ Ce n'est pas une astuce super utile, mais j'y ai pensé lorsque lors de ma deuxieme partie j'ai entendu le garde qui explique les regles de la course dit vouloir une belle course avec des coups et des blessures... Je me suis demandé comment en faire des grosses^^ Je l'ai déja dit mais je le répete, c'est peut-etre u bug de mon jeu, il n'est pas certain que cette astuce soit possible avec tous les jeux, comme ca a été le cas avec celui de mon pote.
L'ARENE:
Un niveau pas si dur que ca, mais qui peut poser probleme aux débutants. Voici comment se débrouiller plus facilement, en sachant que le niveau est facile sans ces astuces, mais ca aide pour ceux qui ont du mal.
1° vague: abeilles; rien a dir,e c'est trop facile^^
2° vague: hobbes; tuer les chaman en premier pour éviter qu'ils vous fassent tomber. 3° vague: balverines; prévoir le bouclier physique pour qu'elles ne vous fassent pas tomber quand elles sautent, et une amélioration d'argent pour tuer les balverines blanches, elles soint trop résistantes sinon.
4°vague: morts-vivants; rien a dire sur ce niveau non plus, ils sont tellement lent que c'en est presque ennuyant^^
5°vague: bandits; prévoir le bouclier physique pour contrer les tirs d'arbalete, et eventuellement le berserker pour vaincre plus facilement les assassins.
6° vague: trolls de terre; placez vous entre l'un des trolls et la grille devant laquelle il se trouve, l'autre troll ne pourra ainsi pas vous atteindre avec ses rochers. A noter que le berserker est ici tres pratique, car vu qu'ils ne peuvent pas tomber, cela vous fait enchainer les bottes sans avoir a attendre qu'il se releve.
7° vague: trolls de pierre; identique pour ceux la. Méfiez vous, whisper a tendance a attaquer celui que vous frappez juste pour le tuer, et vous piquer ainsi la renom et l'xp.
8° vague: searinox, le roi scorpion: tournez autours de lui jusqu'a ce qu'il prépare son rayon vert, avec le bouclier physique ce sera plus pratique, pour éviter qu'il vous fasse tomber quand il se retourne. quand vous voyez qu'il commence a se pencher, lancez berserker et frappe multiple et bourrinez, il devrait lacher l'affaire au bout de deux ou trois fois. 9° vague: whisper; elle est assez chiante quand elle saute pour retourner loin de vous et qu'elle balance ses potions explosives. Comment la battre: bouclier physique, comme toujours, vous permettra de ne pas tomber. Lancez berseker et tirez lui dessus a l'arc afin qu'elle ne bouge plus. Puis approchez vous et enchainez la en bersekeer, les bottes la faisant tomber, elle ne pourra plus s'enfuir. L'autre méthode consiste simplement a lui tirer dessus a répétition avec le tir multiple. a vous ensuite de choisir de l'épargner ou pas !!
et n'oubliez pas, si vous la voulez, d'acheter l'armure de plate radieuse au marchand de l'arene avant de commencer, ou vous ne pourrez plus l'avoir avant snowspire, c'est a dire quelques minutes avant la fin du jeu !
Une astuce fournie a présent par le_grand_mani_rien, toujours a propos de l'arène : ouvrez le dossier de jeu finalalbion.QST se trouvant dans dossier/fable/data/levels. Le fichier qui s'ouvrira sera un fichier bloc note. Parcourez le dossier a la recherche de la ligne "AddQuest("Q_Arena,FALSE" ), ou un truc dans le genre, et remplacez FALSE par TRUE. Lancez fable, et vous remarquerez que vous pourrez alors recommencer l'arène a l'infini, ce qui lui donne un coté plus réaliste cependant il vous faudra tout de meme revenir au menu principal avant de pouvoir la recommencer directement, sinon les gardes ne vous laissent pas passer, mais ce n'est qu'un détail.
LES PORTES DEMONIAQUES:
Voici maintenant l'emplacement et la manière d'ouvrir toutes les portes démoniaques du jeu:
-Guilde des Héros : allumez votre torche et avancez vers elle, vous trouverez 2 livres : « se faire des amis » et « livre de sorts », un tatouage « Hurlement » et un élixir de vie.
-Gorge de Greatwood : faite monter de +40 vers le mal votre modificateur (en tuant quelqu’un ou en mangeant des crousti-poulet par exemple), vous trouverez le marteau de Wellow.
-Cottage de Rose : offrez lui une boite de chocolat, une tenue complète radieuse de volonté vous y attend.
-Caves de Greatwood : présentez vous devant elle avec un modificateur de combat de 14 au moins pour entrer, vous trouverez Bluetane le coutelas.
-Entrée de Darkwood : combattez les protecteurs de la porte, vous trouverez une tenue noire complète d’utilisateur de volonté.
-Bordel de Darkwood : vous devrez avoir eu au moins 10 rapports sexuels pour y pénétrer, vous y trouverez un chapeau de proxo.
-Demeure Grey : il vous faudra être marié à Lady Grey pour pouvoir rentrer, ici se trouve la hache Ronock.
-Barrow Field : il va vous falloir manger jusqu’à être suffisamment gros pour que la porte daigne s’ouvrir. A l’intérieur un Elixir de volonté vous attend.
-Route Abandonnée : il va vous falloir 3 costumes complets pour faire s’ouvrir cette porte, tout d’abord une armure de plate radieuse, ensuite une tenue d’utilisateur de volonté noir et enfin une tenue de bandit. La masse du marionnettiste vous attend ici.
-Pierres de Witchwood : il va vous falloir frapper les pierres pour former le nom de la porte (HITS). Vu que vous allez obligatoirement passer par là en cours de jeu, je ne fais pas le détail de ce qui s’y trouve.
-Knothole Glade : il va falloir infliger suffisamment de dommages à la porte avec une arme de jet en un seul coup. normalement, avec un arc correct et assez de précision (la caractéristique, pas de vous^^), ca marche, ou bien tout simplement avec l'arc de skorm. Un Elixir de vie se trouve ici.
-Colline du Bourreau : elle vous demandera de vaincre un héros en combat singulier (en l’occurrence Tonnerre), elle vous permet en fait de sortir.
-Cimetière de Lytchfield : retrouvez les biens volés à Nostro. Pas d’objet particulier, c'est pour continuer l'aventure.
-La Croisée : elle n’apparaît et s’ouvre que lorsque Jack of Blades est vaincu dans la salle du destin. Vous devez résoudre l’énigme pour obtenir le cœur de feu.
-Nécropole : donnez toutes vos clefs d’argent à la porte, derrière se trouve L’Endeuilleur. Il est conseillé d'avoir ouvert tous les coffres d'argent avant d'ouvrir cette dernière porte.
LES COFFRES D'ARGENT:
Après les portes démoniaques, voici les emplacement des coffres d'argent !
-Coffres à 5 clés d'argent:
Lac de Greatwood :
Vous le trouvez au pied d'un arbre dans la zone, il contient un élixir de vie. caverne des hobbes :
C'est par la porte au fond de la première salle, sur la gauche. Dans la salle,n vous trouverez le coffre qui contient, si je me souviens bien, un élixir de vie -Coffres à 10 clés d'argent :
Demeure Grey : Vous le trouverez à l'étage de la barraque. Je ne me rappelle plus ce qu'il contient.
Cercle des morts: Vous pouvez le voir juste ne bas à gauche de l'escalier par lequel on arrive, il contient une amélioration de je sais pu quoi.
-Coffres à 15 clés d'argent :
Bois de gibbet :
Vous le trouverez dans la cavrne ou l'on combat tonnerre pour le duel final quand on veut épouser lady grey. UIl contient une amélioration de je sais pu quoi.
Lac de darkwood : Au milieu a droite du marais, en face du bordel. Je sais pu ce qu'il contient
Pierres de Witchwood : Il est dans la caverne de l'archéologue, derrière la porte démoniaque. Je ne sais pu ce qu'on y trouve.
Bowerstone Nord:
Il est dans la chambre de Lady Grey et contient un katana rare.
Hook coast:
Il se trouve tout en haut du phare de la ville. Dedans il y a la hache de murren, qui est si l'on regarde bien les statues dans le hall des heros ou dans le memorial d'oakvale, ou bien la statue de knothole glade, la hache de notre mère.
-Coffres à 20 clés d'argent :
Guilde des héros : Vous le trouverez a droite de la zone d'entrainement au combat rapproché. Il contient le grand marteau de murren.
-Coffres à 25 clés d'argent :
La nécropole :
à gauche apres le pont, il contient L'armure de combat d'archon, la meilleure du jeu.
-Coffres à 30 clés d'argent :
La baie perdue :
Tout en bas a droite de la carte, il contient le Vengeur ainsi qu'un exemplaiore de chaque pierre, notamment l'unique améthyste, la plus rare du jeu.
Voila, j'espère que mon regroupement de soluces servira!
J'accepte vos commentaires, positif ou négatifs avec plaisir !
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à me les envoyer en mp afin que j'édite mon message (je préciserais que c'est de vous si vous le souhaitez), afin qu'elles ne soient pas éparpillées dans ce sujet qui a pour but de les regrouper
A bientot ! Message édité par Borindal le 26-07-2009 à 16:19:03
|
LeGueulard L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi Profil : En formation | Merciiii!
Et une petite précision sur l'arc de skorm: qu'importe l'alignement et le type qui vous suit! j'ai amené le type avec une épée de Oakvale, je l'ai sacrifié à minuit à peu près. Le méchant adorateur dit un truc genre "Ceci contribue à renforcer votre immoralité", et tadadaaaah, tu vois en gros l'arc de skorm qui touuuurne...
Seul truc lourd, c'est quand c'est en plein aprem', tu dois attendre longtemps que ça sois minuit, et le type qui te suis arrête pas de dire "Ce n'est pas comme ça qu'on fait le bieeen!" xd |
Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | j'ai rajouté quelques astuces, plus des astuces pour s'amuser que pour booster son perso |
Ardragon S'améliorer, toujours. Profil : Petit joueurNote : 4.4/5 pour 24 votes | merci pour toute les astuces. |
Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | de rien ca fait longtemps que j'ai pas touché à fable, donc j'arriverais pas dire d'autres trucs, mais je vais m'y remettre, donc si je me souviens d'autres petits trucs, j'éditerais mon message |
Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | j'ai retrouvé l'une de mes astuces favorites, j'ai édité le message |
Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | la solution des poupées est rajoutée |
Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | j'ai rajouté une asrtuce contre les boss pour ceux qui ont un oeu de mal |
le_Grand_Mani_Rien Profil : Joueur titulaireNote : 4.5/5 pour 11 votes | pour la chapelle de skorm en les différents compagnons qu'on peut trouver on peut avoir le titre de nécromencien ou rajeunir de qq années
En fait c'est un peu comme le temple d'Avo |
Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | merci de l'info, j'édite mon message tout de suite ! |
le_Grand_Mani_Rien Profil : Joueur titulaireNote : 4.5/5 pour 11 votes | je trouve que devenir le maitre de toute les villes peu etre tres interessant et surtout tres marrant d'ailleur j'avait déja essayé à Okvale mais les gens mette vachement de temps pour revenir en ville. Sinon je pense que faire un topic avec toute les astuces c'est vraiment bien en plus là il est bien fait.. |
Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | merci beaucoup de tes compliments pour oakvale, si les gens ne reviennent pas:
1: vérifie que tu les a tous bien tué
2: va dormir dans une autre ville, par exemple bowerstone, jusqu'a ce qu'il fasse jour (tu peux meme eventuellement dormir plusieurs nuits d'affilées pour etre sur) normalement ca devrait etre bon apres |
le_Grand_Mani_Rien Profil : Joueur titulaireNote : 4.5/5 pour 11 votes | ok je vais essayer pasque ça fait longtemps que j'y ai pas joué |
Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | juste iun petit truc que je viens de me rendre compte en relisant mon topic (je dois avoir un coté mégalo )
si tu veux vraiment devenir le maitre de TOUTES les villes, tu va avoir une petite difficultée... pour Bowerstone !
mais l'astuce pour en prendre controle, je l'ajoute tpout de suite dans l'astuce "le roi du monde" |
le_Grand_Mani_Rien Profil : Joueur titulaireNote : 4.5/5 pour 11 votes | youai c'est juste épouser Lady Grey mais sinon pour l'armure plate radieuse maléfique ou neutre tu peut avoir des casque en complément qui ce se trouve près de Snowspire. Y le casque du démon pour le mal et le casque je sais plus trop quoi pour le bien et sinon pour l'expérience -c'est de la triche mais c'est marrant et on peut trouver différente technique pour la finir le plus rapidement- y a un code qui permet de refaire l'arène autant de fois qu'on veut et en plus du coup on peut retourner prendre l'armure plate radieuse si on la pas fait le premier coups |
darkzodiack Profil : En formation | on peut tu faire la quête pour faire que lady grey soi pus le maire de bowerstone même si on la épousé moi jai divorcé et le gars de la prisson veux pas me laisser faire la quête.
|
Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | le grand mani-rien : les casques ne sont pas pour l'armure de plate, mais pour l'armure de mailles (radieuse ou sombre) ! mais ils vont avec l'ensemble quand meme. deux, ce n'est pas de la triche, c'est un peu de bon sens et des idées pour faire le jeu plus facilement ! si c'était de la triche, il faudrait un code, or dans fable il n'y en a pas et pour l'arene, comme dit plus haut il n'y a pas de codes, c'est juste l'éternelle astuce de la sauvegarde de héros durant une quete, ici à effectuer pendant le combat contre wispher et puis, normalement quand tu arrive a l'arene, tu as bien assez d'argent ppour l'acheter du premier coup cependant recommencer cette quete peut etre utile si tu ne veux pas attendre bargate pour monter tes caractéristiques, car c'est le second meilleur moyen de gagner de l'xp^^
darkzodiack : non, malheureusement, meme si tu divorce, une fois que tu as épousé lady grey, tu ne peux plus la dénoncer. Tu peux par contre quand meme descendre dans la cave de la demeure grey ou se trouve un élixir de volonté en tuant tous les squelettes qui apparaissent quand tu entre dans la maison. sinon la cave ne s'ouvtre que avec le fantome de la soeur, sans lui ou les squelettes, elle reste scellée ! |
le_Grand_Mani_Rien Profil : Joueur titulaireNote : 4.5/5 pour 11 votes | nan faut modifier un truc dans les dossiers tu fait dossier/data/levels et après tu doit trouver "finalalbion.QST" en forma bloc-note puis tu cherche le paragraphe Add Quest et enfin tu modifie la ligne QArena,False par QArena , True mais faut respecter les majuscule et tout. |
Borindal va dormir avant que ce soit l'heure de la sieste Profil : En formationNote : 4.2/5 pour 5 votes | bah, de toutes facon, l'astuce marche sans codes, alors bon^^ |
le_Grand_Mani_Rien Profil : Joueur titulaireNote : 4.5/5 pour 11 votes | youai mais comme avec le "code" tu peut revenir plus a la limite quand on a finit le jeu on peut toujours refaire l'arène ou sinon toujours pour l'expérience et les mégalos au lieu de payer les amendes quand on tue les gens pour avoir leur maisons y qu'a tuer les soldats directement comme ça ça donne de l'expérience mais faut juste ce planquer pendant qq temps et au pire y a qu'a essayer de battre un record pour le montant de l'amende pasque ça c'est toujours marrant mais ça peut aller très loin... |
| |