» » » 343 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici | |  | | | | | | |
 | |  | | fytiahavana Profil : En formationNote : 1.8/5 pour 4 votes | Il n'y a pas assez de forum sur EU_3 alors je komens
Kel est votre tactic sur EU_3.
Le mien c'est : vassalisation & anexion.
mon régime est monarchie féodale, aristocratie, offensive, servitude
j'anexe 50% à75 % du territoire, le reste je vassalise, chaque fois je fais pareil.
voici ma nation :
le royaume de boheme
vassal
brandebourg, mecklombourg, saxe, bavière, salzburg
Mecklombourg est le meilleur que j'ai eu, il conquis tout seul comme un grand le brünswick (hanovre et deux régions à côté),
advantage :
le tribut qu'il me verse 5.98, supérieur à mes impôt national
alliance militaire.
en plus, il font des conquête et des annexions qui les font prospérer donc qui augmente leur revenu :-)
j'ai réussi cette tour de force en 1480.
mes grands projets étaient la vassalisation de la pologne (la plupart des territoire m'appartiennent sauf la capital), l'annexion d'une partie des territoires de la lithuanie. puis une alliance avec l'mepire ottomans. et à moyen terme, l'attaque de l'autriche, à lon,g terme l'attaque de la bourgogne et atteindre les rives de la mer atlantique.
Mais, le grand empire qui fut mien :-) a été hai, due à mon inexpérience, (je l'ai juste il y a deux semaines) mon ennemi juré l'autriche, a eu raison de moi.
l'empire a donc duré de 1453 à 1495. mais c'était une très grande aventure.
|
fytiahavana Profil : En formationNote : 1.8/5 pour 4 votes | ah j'oubliais la silésie est aussi mon vassal.
sinon komen on fait pour coller les images sur le forum  |
Tionus Profil : En formation | Pas mal!
Moi je n'ai jamais aimé la vassalisation...
Ma stratégie c'est plutôt du genre bourrin^^, je déclare la guerre (contre des pays plus faible bien sur ^^), je récupère des provinces ou j'annexe, et je recommence contre d'autre pays.
J'avais pris Malacca, un pays du Sud-Est asiatique et j'ai réussi à créer une super puissance asiatique en conquérant tous les petit pays de cette région! Mais malheuresement le Ming est venu se méler de mes affaires et m'a déclaré la guerre. J'ai résisté vaillamment pendant 10 ans mais j'ai du accepte ma défaite .
Il faudra que tu m'explique comment tu fait pour annexer un vassal... Moi il veulent jamais même quand toutes les conditions sont réunis!
|
jkl216 Profil : En formation | Bon,j'ai plusieurs question:1.En deux semaines j'avais:l'allemagne,la france,l'espagne,le portugal,l'angleterre,l'italie.Mais j'ai plusieur coup de chance,toute l'italie était mon vassale et,dix an plus tard imaginé.Donc l'allemagne ma pris dix ans le plus compliqué,la france 5 ans,la castille et l'aragon et le portugal ils étaient unifié à moi donc à la mors de leur roi j'ai conquis leur territoire respectif,l'angleterre ha ha ha ha ça m'a pris 1 an tout au plus.j'ai commencé avec les ottomans j'ai commencé 30 mai 1453 et maintenant je suis le 24 novembre 1594.Je colonise l'amérique:j'ai toute les caraibes toute l'amérique du nord et un peu de l'amérique du sud.A oui j'ai progès de conquérir l'autriche.Je pense que ça prendra un an et-demi..Conseil:L'astuce c'est le temps conquérer des territoire un an si c'est un grand empire 2 mois si c'est un petit empire.Ci vous n'êtes pas patient ce jeu n'est pas pour vous salut. |
Tionus Profil : En formation | ouah!! Pas mal comme empire! T'as commencé avec quel pays?? |
Ashtart Profil : En formation | J'ai une petite question.
Là je joue avec une faction indienne est j'ai conquérit pas mal de territoire et je suis la faction la plus grande du coin grâce à un héritage. Néanmoins, je perd constamment du préstige et ça m'ennui. Mon but est de faire la peau aux factions musulmans d'inde avec le rajpoutana, ce que je réussit pour l'instant, mais j'aimerais bien être reconnu pour mes exploit.
Sinon j'ai un problème avec le transport de troupe maritime, j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait prendre un bâteau par régiment, ce que jai fait, mais je n'y arrive toujours pas Please help |
Aktar Profil : En formation | Salut,
Pour mettre des troupes sur un bateau, il faut que se soit un bateau de transport, et que le bateau soit au large ( dans les eau territoriaux de là ou se trouve tes troupes), sélectionne tes troupes et demande leur d'aller sur le bateau.
Si tu fais aller ton bateau sur un port les troupes débarquent automatiquement.
pour débarquer sur une ile que tu veux coloniser il faut que ton bateau reste aux larges, à coté de l'ile en question.
Sinon j'ai quelques questions :
- est ce rentable d'annexer les provinces vassaux?
- j'ai 5 vassaux (relation 200/200) j'ai acheté tout les cardinaux et je suis la nation la plus prestigieuse du globe. j'ai annexé deux de mes vassaux et les trois autre ne veule plus que je les annexe. je ne comprends pas pourquoi ils sont passé de "très probablement" à "improbable".
Est ce qu'il sont énervé car j'ai annexé leur ennemis, si c'est le cas pourquoi j'ai toujours 200/200 avec eux ? Message édité par Aktar le 17-07-2008 à 23:37:43
|
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |