Voila j ai fini ce jeu qui me parait avoir beaucoup de potentiel.
L histoire est prenante ,de nombreuses quetes , pas mal de compagnon , des passages cachés surtout dans le chateau ou il faut aider Traldar ,n oubliez pas Forgrimm avec son " nez de nain".
Au debut j ai choisi un guerrier ,par "sureté" comme dans chaque nouveau jeu ,un guerrier costaud et endurant parait plus simple à finir le jeu.
Mon premier compagnon fut l amazone(Rhula) que j ai garder jusqu a l arrivé de Traldar, plus loin dans l histoire.
Evidement Forgrimm le nain ,un tres bon guerrier que j ai gardé jusqu au bout.(Il n y a que lui qui a nez de nain).
Ce qui nous fait 3 guerriers et ...un mage ,invocateur ("esprit elementaire" de feu ou/et guerrier squelette au niveau 14 c est un mage squelette,efficace) et "medecin" avec "soins" et "clarum purum" contre le poison.
Voila ma team est complete mais il reste encore le choix des armes :Neetya Forgefleche (nom par defaut de mon "avatar" ) porte une epee(tempete de fer) et un bouclier,armure lourde(armure du cyclope a la fin), le port du bouclier offre une bonne protection.
Forgrimm porte hache ou masse(coup brutal) avec un bouclier aussi et armure lourde.
Traldar lui a la base a epee a 2 mains , j ai modifier pour une arme a une main :la hache(coup brutal) et le bouclier , armure lourde aussi .
Jost le guerrier mage ,lui , porte une arme de pointe(coup fatale) et un bouclier pour se proteger quand le danger devient plus grand.
Mes 3 guerriers sont tous pareil :competences passives(Endurance,port d armure, port du bouclier et esquive) TOUTES de I a III.
Pour Jost endurance à I et port d armure à II ,port du bouclier à III et esquive à III aussi. En complement soins a 18 (max) soins du corps et de l esprit a 5 suffisent , clarum purum 5 suffisent ,resistance physique a 10,eclair eventuellement à 10 et esprit de feu a 18 max et/ou squellete invoqué (plus dur a tuer) à 18 max (ici je vous conseille le squelette ,bien que je n ai pas utilisé le djinn).Mon mage à 80 points de mana pour soigner mon equipe de déménageur(avec 2 bagues +10 mana)
Mes guerrier ont entre 77 et 81 de vie chacun avec 4 anneaux de vie(+10 vie a chaque fois).
Arrivé au niveau 18 vous aller arriver au max des attributs
ans l ordre =concentration pour tous au max (24 pr guerriers ,un peu moins pr le mage),Constitution au max (21),Force max (21), apres la vie au max (65) ensuite vient l Intuition et le courage mais je n avais plus de points ,du moins c etait la fin du jeu.
Sur la fin j avais 22 000 points d aventures et le niveau 19 voila si ca peu vous aider et encore ce jeu remonte aux racines du RPG tel Neverwinter nights ,du coup il est plus technique ,beaucoup de rebondissements et de plaisir, un tres bon jeu!