Quel jeu acheter??? Dracula a-t-il une suite?
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
Matériel PC & Logiciels : roader Forums des jeux : simon38 et 144 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

quel jeu acheter??? Dracula a-t-il une suite?

n°725346
eloeen2303
Profil : En formation
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-06-2006 à 15:14:12  profilanswer

Coucou tout le monde!  s_bounce  

Est-ce que quelqu'un sait si Dracula 2 a déjà une suite?

Si non, est-ce que vous avez un jeu dans ce genre là à me conseiller??? :?:  

Merci d'avance!  
 :mrgreen:

mood
Posté le 14-06-2006 à 15:14:12  profilanswer

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°725347
tadzo
Profil : Administrateur
Note : 3.7/5 pour 985 votes
Posté le 14-06-2006 à 16:19:50  profilanswer

bonjour
a ma connaissance, il n'y a pas eu de dracula 3
qu'appelez vous "du même genre ?
j'ai pas trouvé qu'il avait un genre spéciale , un jeu d'aventure classique  :?

---------------
http://img.imagesia.com/fichiers/5g/tadzo_imagesia-com_5g27_large.png

n°725348
eloeen2303
Posté le 17-06-2006 à 16:07:29  profilanswer

J'ai trouvé que ce jeu avait un genre tout-à-fait particulier! Il mêlait historique et superstition... J'ai adoré les décors du XIXème siècle, et l'intrigue était vraiment palpitante. Cette atmosphère sombre et "ancienne" m'a vraiment plue, et je n'ai pas retrouvé ça dans les derniers jeux auxquels j'ai joué!
Donc si vous voyez ce que je veux dire  :oops: , quel jeu auriez-vous à me conseiller??!!!   s_albino

n°725349
fifi2286
Profil : Petit joueur
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 13-07-2006 à 15:36:04  profilanswer

le louvre l'ultime malédiction tu connais?
je l'ai trouvé pas mal, mais je suis bien d'accord avec toi dracula c dracula, incomparable!

n°725350
Gamane
Profil : Petit joueur
Note : 4.2/5 pour 5 votes
Posté le 17-07-2006 à 20:12:00  profilanswer

Salut,

Black Mirror devrait te plaire.

---------------
Sur Start, appuie
n°725351
YAZORIUS
MIAM !!! ^______________^
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 17-07-2006 à 22:18:02  profilanswer

Dracula 2 n'a pas de suite prévue à ma connaissance.
En revanche, tu peux toujours te replonger dans des univers sombres similaire grâce aux jeux d'aventure plus ou moins récents et qui existent en grand nombre sur PC :

Jeux "sombres" à la "première personne" (on voit au travers les yeux du personnage) :
- BlackStone Chronicles (balade dans un asile du XIXé), jeu très difficile à trouver ... l'occasion reste la façon la plus sûre de se le procurer.
- Zork Nemesis (alchimie, univers glauque, neurones en ébullition), jeu vieux mais toujours aussi efficace. Il est encore vendu, dans un pack réunissant 3 jeux, à pas trop cher.
- Necronomicon (du même éditeur que "Dracula" : pas merveilleux, mais très très sympathique !)
- Le Secret du Nautilus (idem, en moins lugubre et mystique ^^" )

Jeux "sombres" à la "troisième personne" (on voit le personnage à l'écran) :
- The Black Mirror (attention, la fin a déçu plus de 90%% des joueurs ^^" )
- Sherlock Holmes et la boucle d'argent
- Post Mortem & Still Life : deux jeux sombres, envoûtants, difficiles et passionnants. Still Life fut même élu LE jeu de l'année 2005

Je peux, sinon, te conseiller de découvrir d'autres jeux d'aventure, si tu as aimé la série des Dracula. Même s'ils sont très différents, ils possèdent des qualités indéniables :
- Syberia 1 & 2, probablement la suite de "jeux d'aventure à la troisième personne" la plus réussie qui soit
- Myst (la grande saga des jeux à la "première personne" ), et notamment Myst 4 qui reste un des plus surprenants jeux de ce type (difficile de faire plus beau ^^)
- The Longest Journey (pas sa suite "Dreamfall" ), un jeu poétique où magie/onirisme côtoie technologie dans un compte riche et merveilleux illustré à la troisième personne (comme Syberia). Un Must, réédité récemment à pas cher ^^
- The Secrets of Da Vinci (attention de ne pas confondre avec "DaVinci Code" ! ^^" ), un vrai jeu d'aventure, à la troisième personne, avec gestion d'inventaire et sans moment de shoot/chrono/infiltration. Top !

Tu peux aussi essayer les jeux à la "Cryo". Ils sont vieux, parfois, mais guère plus que les Dracula & co ^^" :
- Atlantis 1, 2 et 3 (le second opus est le meilleur)
- Aztec
- Chine
- Versailles (Pas toujours très beau (surtout pour les personnages), mais sympa)
- Egypte 1156 AV. J.C
- La Machine à Voyager dans le Temps  
- Odyssée : sur les Traces d'Ulysse
- Pompei: La colère du volcan

Pour quelques ces jeux (et bien d'autres choses) je te conseille de te les procurer via Internet, tu les payeras bien moins cher tout en bénéficiant de plus de choix. N'hésite pas à faire un tour sur des magasins comme Alapage, Amazone, Cdiscount, Fnac, ... tu trouveras, surtout en cette période actuelle de soldes, des affaires à peine croyables ^^"

Exemple :
http://www.cdiscount.com/mag/list_ [...] &trilist=1

n°725352
eloeen2303
Posté le 31-07-2006 à 10:37:00  profilanswer

Merci a vous tous, surtout Yazorius!!  :wink:  Evidemment, si vous avez d' autres propositions, dites les moi, elles seront les bienvenues! Encore merci, ouh la la je vais devoir faire le tri maintenant!  :mrgreen:

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dracula le dernier sanctuairedracula le dernier sanctuaire
Dracula 2bloquez a dracula 2
dracula 2dracula 2
Dracula The last sanctuaryHelp Dracula 2
Dracula the last sanctuarydracula 2
Plus de sujets relatifs à : quel jeu acheter??? Dracula a-t-il une suite?

Infos sur ce jeu
 Dracula 2 : Le Dernier Sanctuaire   Dracula 2 : Le Dernier Sanctuaire
 Catégorie : Aventure > Fantastique / Horreur
 Série : Dracula
 Téléchargement : jeu complet | vidéos
Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z