» » » Creation d'un Graffiti (Tag) animé VFT ( Dod , Css ) 358 connectés en ce moment sur les forums Tom's Games. Pour voir la liste des membres connectés, cliquez ici | |  | | | | | | |
 | |  | | Impitoyable Profil : En formation | Téléchargement des logiciels appropriés
Paint.net ICI
VTFEdit V.1.2.4 full => Installer 868 Kb LA
Plug-in pour Paint.net => archive 225kb ICI
Donc 3 logiciels
Paint.net : création des images
Plug-in : c'est la conversion en format VFT sous Paint.net (installez comme dit dans le fichier txt)
Vftedit : Pour vérifier le fonctionnement du Tag
Bon vous avez tout ?
Déjà il faut que vous trouviez des images en format JPG qui sera la base de votre tag.
Perso je suis parti pour cet exemple avec 2 photos de Mr Bean appelé Bean1.jpg et Bean2.jpg
Démarrer Paint.net.
Fichier : nouveau La taille des pixels doit être de 128 en largeur et 128 en hauteur donc entrez les valeurs : largeur 128 et Hauteur 128 Ok. Vous avez au centre de votre feuille un carré blanc Maintenant calque et importer à partir d'un fichier donc dans mon exemple Bean1.jpg
Ah mon fichier dépasse ou ne prends pas toute la place dans le carré blanc. Images : rogner la sélection
Sur le coté dans la palette calque (si vous ne l’avez pas cliquez F7) donc dans cette palette calque vous avez un calque arrière plan blanc et au dessus votre image (bean1)
Cliquez sur arrière plan (blanc) cela c’est surligné en bleu, en bas de l’onglet calque vous avez une croix, cliquez sur la croix et vous avez supprimé l’arrière plan blanc.
Maintenant dupliquer (c’est à coté de supprimer) 4 fois (4 fois c’est le maxi) votre image bean1, elle s’est copiée.
Alors pourquoi 4 fois, en fait c’est la vitesse entre les 2 photos, sachant que votre futur tag ne doit pas dépasser 110Ko sinon ca ne fonctionne pas, donc avec 5 photos c’est mort trop lourd. Avec 3 la vitesse sera plus élevée.
Cliquez maintenant sur l’image central bean1, un cadre en pointillé fait le tour Maintenant calque et importer à partir d’un fichier donc dans mon exemple Bean2.jpg
Ah mon fichier dépasse ou ne prends pas toute la place dans le carré blanc. Images : rogner la sélection
Maintenant dupliquer 4 fois votre image bean2, elle s’est copiée.
Maintenant vous avez une multitude de possibilité pour modifier, exemple remettre du texte, vous avez une palette outils, une palette couleur etc à vous de jouer ..
Donc voila notre tag avec 2 photo et terminé
Nous allons sauvegarder les fichiers, une première fois en pdn c’est l’extension pour paint.net
Fichier => enregistré sous … Bean.pdn
Une modif à faire et vous rouvrez le fichier
Ensuite le format Valve c'est-à-dire VFT
Fichier => enregistrer sous … type VFT … Bean.vft
Enregistrer la config :
Image format : DXT5 (common)
Cochez : Animate layers et General Thumbnail Ok .. Tag animé terminé On va faire un essai sous VFTEdit
Démarrer VFTEdit
File .. Open .. allez rechercher la ou vous avez sauvegardé bean.vft Ouvir
Vous voyez votre Tag, appuyer sur Play, ne vous fiez pas a la vitesse sur Dod cela ira moins vite Pour terminer File Save pour créer un fichier VMT, donc 2 fichiers bean.VFT et bean.VMT Maintenant copier les fichiers dans /steam/steamapps/toncompte/dayofdefeatsource/dod/materials/vgui/logos/
Si je ne me suis pas trompé Si vous avez quelque soucis , postez et j'essaierai de vous aider ...
et .... bon courage !!!
|
minicartes Profil : En formation | salut jai un probleme sur css coment puige faire pour recupere la minicartes ou le radar ken je joue s.v.p aidermoi |
alex101 "Luc, je suis ton père"... Profil : Joueur titulaireNote : 3.6/5 pour 22 votes | c'est fachemen complique dur et peu fiable et ca marche pas trop et on peut se faire virer de nombreux serv ,cheateur va je deconne c bien... ---------------
droide de combat:
Oh! regarder un petite forme de vie verte!(Yoda)
autre droide de combat:
espèce d'imbécile c'est le jedi!
|
luchador055 Profil : En formation | |
| | | | |
 » » »
Annonces Google
| |