Dark Project Deadly Shadows : Bloqué dans la cathédrale
Répondre Lancer une nouvelle discussion sur le forum
Aller à : 
56 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dark Project Deadly Shadows : Bloqué dans la cathédrale

n°360607
ReelBigSpi​ke
Profil : Seigneur du jeu
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 01-07-2005 à 08:28:18  profilanswer

Je suis au niveau de la cathédrale. Concrètement que j’ai fini le niveau du tutoriel (l’auberge), que j’ai fait un ptit tour en ville, puis que j’ai rencontré un contact devant une statue de gargouille qui m’a confié une mission en me donnant la possibilité de choisir entre 2 niveaux.

J’ai choisi dans un premier temps la cathédrale.

Et je suis complètement bloqué. Il me manque 2 objectifs à remplir, qui sont respectivement :

- Trouvez et volez le calice du créateur

- Volez le symbole divin du grand prêtre dans ces appartements

Pour ce faire, j’ai eu un indice en lisant une note qui me disait de sonner la cloche de l’église pour attirer le grand prêtre hors de sa chambre. J’ai trouvé la corde pour sonner la cloche, je l’ai tirée, la cloche a sonné, et Garret a fait une remarque, comme quoi ce n’était pas dans ses habitudes d’être aussi peu discret et qu’il ferait bien de décamper avant que quelqu’un rapplique.

Je suis vite allé dans la salle principale de la cathédrale, et il y a eu un prêtre suivi d’un garde qui sont venus peu après. Je suppose que c’était mon grand prêtre en question. Je les ai descendu tous les deux, mais je n’ai rien obtenu de plus.

Et je suis bien embêté car j’ai fait le tour du niveau (qui est constitué de 2 grandes zones), et je n’ai rien trouvé. Il me manque les 2 objets de la mission.

De plus, j’ai amassé 91% du butin du niveau, et je me dis que les 2 objets manquants doivent valoir leur pesant de cacahuètes, donc j’ai vraiment retourné le niveau de fond en comble, mais je vois vraiment plus quoi faire.

Un ptit coup d’main, siouplé ?

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Si vous cherchez un excellent forum sur Morrowind :
mood
Posté le 01-07-2005 à 08:28:18  profilanswer

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour masquer ceci.

n°360608
Lady Jo
Somewhere, everywhere, nowhere
Profil : Fou de Tom's Games
Note : 3.8/5 pour 884 votes
Posté le 01-07-2005 à 10:04:34  profilanswer

Puisque tu es dans l'église, il faut en sortir et aller dehors.
Le fait d'avoir fait sonner la cloche a fait sortir le grand prêtre de ses appartements et tu y trouveras le symbole divin.

Tu peux arriver à sa chambre en passant par les casernes ou par le grand escalier et c'est dans la 1ère zone de jeu.

Pour avoir la calice du créateur, il te faut estampiller un rouage vierge que tu trouveras sur une étagère pas très loin du bureau de l'inspecteur Drept.

Quand tu auras les 2 objets en ta possession il faurdra aller dans la fabrique et les mettre à leurs emplacements respectifs pour faire descendre la cage dans laquelle se trouve le calice.

---------------
- = £@Ð¥ JØ = -
n°360609
ReelBigSpi​ke
Posté le 01-07-2005 à 10:38:35  profilanswer

Fiiiiou, merci Lady Jo, jolie explication.

Je prends bien note du tout. Si ma mémoire est bonne, j’ai déjà estampillé le rouage. Il doit déjà être mis dans la fabrique.

Bizarrement, je vois bien la caserne, et je me souviens avoir visité plusieurs appartements. Le symbole est posé en évidence ou il est caché derrière un pan de mur secret, ou un truc du genre ?

Ah, autre chose : quand tu dis qu’il faut que je sorte de l’église, on est d’accord que je ne dois pas retourner en ville, il faut bien que je reste dans la grande zone de la cathédrale ? (d’autant qu’il me semble que je ne peux pas ressortir sans avoir finit complètement la mission).

Enfin, en tout as, merci pour le coup de main, j’ai pas honte d’être bloqué si tôt dans le jeu, mais j’avoue qu’après être tourné en rond pendant 2 bonnes heures, j’ai craqué. D’autant que ce jeu est excellent, j’adore le style.

---------------

n°360610
Lady Jo
Posté le 01-07-2005 à 10:43:12  profilanswer

Comme je joue aux 3 jeux des Dark Project (thief en anglais) sans assommer ou tuer , je suis passée comme cela :

Lorsque j'ai tiré la cloche, je suis passée par l'autre porte et de là, en passant par le morceau de rambarde cassée , je suis descendue dans le jardin en bas.

L'escalier qui mène à la chambre du grand prêtre est sur la gauche mais il reste un garde sinon la porte de la caserne est en face et tu arrives à ses appartements en passant par les dortoirs.

Le symbole sacré est posé sur la table et dans le coffre il y a un fouet qui est un des 3 objets d'exception.

---------------
- = £@Ð¥ JØ = -
n°360611
ReelBigSpi​ke
Posté le 01-07-2005 à 11:10:09  profilanswer

Rho mais teudieux, mais j’ai trouvé le fouet ! J’ai trouvé les 3 objets d’exception du niveau !

Je serais passer à côté du symbole sans le voir ? C’est dingue !

Mais donc si je comprends bien, il n’est pas spécialement nécessaire de sonner la cloche. Si on se la joue assassin qui assomme / tue chaque garde qu’il croise, on peut atteindre les appartements du prêtre sans problème. Non ?
Je pensais que sonner la cloche faisait bouger le prêtre qui nous ouvrirait ainsi une porte que l’on aurait pas pu ouvrir autrement.

En tout cas, merci pour ces précisions, je devrais m’en sortir maintenant. Il faut juste que je change mes yeux (ou que j’augmente la luminosité du jeu).

Merci pour le coup de main. J’ai aussi joué à Thief 2, et j’avais adoré le style. Alors quand j’ai vu le 3 à 15 €, mon sang n’a fait qu’un tour.

Pour ma part, je suis plus violent, je fais en sorte qu’il ne reste plus un seul garde conscient dans le niveau. Mais je conçois que mon style de jeu lorgne vers la facilité, tandis que le tien est plus stressant, donc plus prenant !

---------------

n°360612
Lady Jo
Posté le 01-07-2005 à 11:13:46  profilanswer

Citation :

.....Pour ma part, je suis plus violent, je fais en sorte qu’il ne reste plus un seul garde conscient dans le niveau. Mais je conçois que mon style de jeu lorgne vers la facilité, tandis que le tien est plus stressant, donc plus prenant !

C'est surtout parce que j'ai commencé à jouer lorsque le 1er Dark project est sorti en 1999 :D

Maintenant je joue beaucoup plus avec les fan-missions de ces jeux dont certaines valent largement les épisodes originaux dont le très beau T2X qui est sorti le 15 mai. (650 Mo et 13 aventures)

---------------
- = £@Ð¥ JØ = -
n°360613
ReelBigSpi​ke
Posté le 01-07-2005 à 11:25:01  profilanswer

Mmmh, donc il y a des mods pour les Thief ? Ca peut être sympa, si tu pouvais me passer l’adresse, je t’en serais reconnaissant.  :D

---------------

n°360614
Lady Jo
Posté le 01-07-2005 à 11:26:43  profilanswer

Tous les sites concernant Thief - The Dark Project sont dans ma signature.

Il y a des fan missions pour DP1 et DP2, pour le DP3 elles sont encore en cours de création

Pour télécharger T2X qui est un jeu complet en lui-même il faut aller sur ce site et le prendre de FilePlanet

http://www.thief2x.com/default2.asp

Pour ma part, j'ai fait une nouvelle installation de DP2 et je l'ai installé dedans afin que cela ne rentre pas en conflit avec les autres fm.

Pour les autres fm , elles sont surtout en langue anglaise et téléchargeables sur ce site :

http://thiefmissions.com/

Certaines fan-mission ou fm ont été traduites en français ou bien crées par des auteurs français.

---------------
- = £@Ð¥ JØ = -
n°360615
ReelBigSpi​ke
Posté le 01-07-2005 à 11:42:24  profilanswer

Ah oui dis donc, j’avais jamais cliqué sur ton lien dans ta signature. Il est sympa ton site, j’aime bien. Et en plus y a une solution d’Arx Fatalis, alors ça c’est parfait au moins quand je serais bloqué, je saurais où allé. Ni-ckel !

Merci pour les liens ! Porte toi bien !  :wink:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bloqué à l'oeil du seigneur des ténêbresdark project deadly shadow: ou est l'entrée du musée ?
Dark project : dedly chadow : mission berceau de cambridgedark project deadly shadows: comment faire le sacrifice du sang?
Plus de sujets relatifs à : Dark Project Deadly Shadows : Bloqué dans la cathédrale

Infos sur ce jeu
 Dark Project : Deadly Shadows   Dark Project : Deadly Shadows Dark Project : Deadly Shadows
 Catégorie : Action > Médiéval-Fantastique
 Série : Dark Project [Thief]
 Lire le test : Test de Dark Project : Deadly Shadows pc
 Téléchargement : démo | patch | mod | jeu complet | vidéos
Trouver un forum de jeu
   Choisissez une lettre :

0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z