Birth of America est le premier jeu de stratégie de Ageod (société qui compte parmis ses fondateurs le créateur de Europa Universalis, Pax Romana et Grandes Invasions) et permet de jouer deux conflits importants se déroulant en Amérique du Nord : la Guerre Franco-indienne qui opposa France et Angleterre de 1755 à 1763, et la guerre d'Indépendance Américaine, qui marqua la naissance des Etats-Unis entre 1775 et 1783.
Le jeu prend donc comme décor toute la côte Est du continent nord-américain (de la Floride au Québec), qui est ici divisée en 700 zones, permettant de représenter fidèlement l'immensité et la diversité de ce territoire. Le joueur contrôle les commandants en chef des armées coloniales présentes et doit atteindre une victoire militaire, et, dans une certaine mesure, politique.
Pour ce faire, vous disposerez de trois catégories d'unités. Les forces combattantes, les unités de soutien et les officiers supérieurs. Au total, cela vous permettra de diriger prés d'une centaine de types d’unités (infanterie, artillerie, navires, ...), chacune disposant d'un ensemble de caractéristiques représentant sa puissance offensive et défensive, son moral, son expérience, ou encore ses capacités de mouvements.

--> Lire le test de Birth of America
--> Voir tous les tests