| marine_1211 Profil : En formation | Salut, J'ai installé récemment Battlefield 2142. Lors des parties en ligne, j'ai un problème de lag : à intervalle de 30 sec à 2 min, j'ai l'alerte "problème de connexion" qui s'affiche pendant 3-4 sec. Même sur des serveurs où j'ai un ping de 40... Ma config : HP Elite m9070.fr sous Vista edition familliale premium 32bits Proc. Q6600 @ 2.40 GHz 3Go mémoire vive Nvidia Geforce 8500 GT 512Mo Je suis chez Free en dégroupé total, mon débit est estimé à 3,4 Mbits minimum ... et je lag?!! même quand je suis planqué dans un coin et que je ne bouge pas... C'est très handicapant, surtout quand vous croisez un ennemi dans un couloir sombre... Tous les pilotes sont à jours et les derniers patches du jeu sont installés. A tout hasard je suis repassé en config graphique moyenne, mais il n'y a aucun changement. Merci de m'aider si vous voyez une solution !
ps : j'ai tenté de désactiver le pare-feu windows ça n'a rien changé non plus |
bernie445 Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 112 votes | salut marine_1211
moi aussi je suis cher free en dégroupage total avec une connexion un peu plus faible, mais je n'est pourtant pas souvent de lag. comment est tu connecté a ta freebox ?
usb, wifi ou éthernet ??
même avec un ping de 60 ou 70 tu peut jouer sans lag
et ta config est largement suffisante pour ce jeu.
a+ |
marine_1211 Profil : En formation | Salut bernie, merci pour ta réponse
Je joue en wifi, mais je n'ai jamais eu de problème de ce genre jusqu'ici, mon signal est stable et d'habitude je ne lag pas avec les autres jeux. Malheureusement je n'ai pas de cable ethernet pour faire de test...
Je me demande si c'est pas vista qui fait merdouiller... tant pis, en attendant je me gave sur assassin's creed
a+ Message édité par marine_1211 le 02-07-2008 à 17:14:14
|
spountboul bon frag a tous et reposer en paix Profil : Joueur titulaireNote : 4.2/5 pour 32 votes | bah je pense aussi que c est ta liaison wifi qui fait merdouiller ton jeu,si c est possible essaye de passer en ethrnet ,un cable rj 45 de 15 metre tu peut trouver a partir d une dizaine d euros dans un carrefour ou autre grande surface !si tu veut etre sur de ta connexion commence par là,c est plus sur!  |
bernie445 Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 112 votes | oui, ton signal est peut-être stable, mais avec le wifi, les transfert de données est plus faible qu'avec un câble ethernet. et comme dit spountboul , un câble ne ce coûte pas très chère.
sinon, si tu connais un électricien qui peut t'en faire un. il te faut du câble FTP Cat.5 (minimum) qui peut faire jusqu'à 100m max.
deux fiches mâle (8 contacts)(pour RJ45) et la pince a sertir qui va bien.
le tout en câblage droit.
a+ Message édité par bernie445 le 02-07-2008 à 18:37:15
|
marine_1211 Profil : En formation | en fait je crois que le problème vient de ma carte réseau, j'ai voulu mettre le pilote à jour et plus rien ne marchait donc je suis revenu à l'ancienne version, en plus j'ai le même problème de chute de débit avec adsl tv... j'ai aussi un portable, j'ai testé adsl tv dessus et il n'a aucun problème de réception. Je vais tenter l'ethernet, merci pour vos conseils
a+ |
spountboul bon frag a tous et reposer en paix Profil : Joueur titulaireNote : 4.2/5 pour 32 votes | tiens nous au courant marine_1211 ,ca pourras peut etre profiter a d autres qui sont en galere!merci @+  |
marine_1211 Profil : En formation | |
spountboul bon frag a tous et reposer en paix Profil : Joueur titulaireNote : 4.2/5 pour 32 votes | marine_1211 a écrit :
voila, pour info je joue sous le pseudo Bel.O.Kan, n'hésitez pas si vous m'avez dans le viseur, personne ne me rate, je suis plus souvent mort que vif a+
|
bah,comme cà on est au moins deux alors!
|
gildas1826 Profil : En formation | salut j'ai installe recament bf 2142 ainsi que le patch v1.50 mais j'ai un probleme en multi, je ne peut pas me deplacer tout droit car il y a une sorte de bug qui me fait toujours bouger sans le vouloir .
si quelq'un aurait une reponse cela m'aiderait beaucoup,
merci a tous |
bernie445 Profil : Seigneur du jeuNote : 3.8/5 pour 112 votes | gildas1826 a écrit :
salut j'ai installe recament bf 2142 ainsi que le patch v1.50 mais j'ai un probleme en multi, je ne peut pas me deplacer tout droit car il y a une sorte de bug qui me fait toujours bouger sans le vouloir .
si quelq'un aurait une reponse cela m'aiderait beaucoup,
merci a tous
|
salut gildas,
pour moi, c'est un problème de lag.
soi ta connexion est vraiment mauvaise, soi tu prends des serveurs où tu as un ping trop élevé.
il vaut mieux choisir les serveurs où ton ping est le plus bas.
normalement tu a une lumière verte pour un bon ping et il vire au orange puis au rouge quand il est mauvais.
a+ |
| |